Les Vert et Rouge comptent bien se relancer en championnat et tenter d'atteindre la deuxième place du classement. Pour eux, seule la victoire les intéresse aujourd'hui.
C'est un match important qu'attend le Mouloudia d'Alger aujourd'hui face au MCO. Les Vert et Rouge ont effectué le déplacement vers Oran afin de prendre part au match retard comptant pour la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ce rendez-vous sera l'occasion pour le Doyen de retrouver la seconde place du classement, puisque l'écart avec l'USMBA n'est que de deux points. Une victoire lors de la rencontre d'aujourd'hui pourrait aussi leur permettre de se rapprocher du leader du championnat, l'ESS. Comme tout le monde le sait, Sétif a pris les commandes de la Ligue 1 Mobilis, lors de cette phase retour, après le relâchement du Mouloudia d'Alger. Les Sétifiens ont profité de l'occasion et comptent maintenant onze points d'avance sur les Vert et Rouge. Ces derniers ont d'ailleurs revu leurs objectifs à la baisse et espèrent maintenant atteindre la seconde place avant la fin de la saison. En tout cas, mathématiquement, le fauteuil de leader est toujours jouable surtout que le Mouloudia d'Alger a trois matchs en retard. Reste à savoir si les Mouloudéens pourront faire la différence aujourd'hui à Oran. Même si la motivation est présente au sein du groupe, le match s'annonce tout de même difficile face à une équipe du MCO, qui n'a toujours pas assuré son maintien et qui compte sur une victoire aujourd'hui avant de finir la saison paisiblement. Ce qui est sûr, c'est que les trois points seront très disputés par les deux équipes et le match nul n'arrangera personne.
Les blessés, le principal problème de Mouassa
Pour la rencontre d'aujourd'hui, Kamel Mouassa a eu du mal à mettre en place sa liste des 18 joueurs convoqués. L'infirmerie du Mouloudia d'Alger est pleine, ce qui est un sérieux handicap à l'équipe pour ce déplacement à Oran. Il faut dire que depuis le début de la phase retour, les Mouloudéens n'ont joué aucun match avec un groupe au complet. En cette fin de saison, les blessures se multiplient, ce qui donne beaucoup de soucis au premier responsable de la barre technique. Pour la rencontre d'aujourd'hui, plusieurs joueurs ont dû déclarer forfait. Nekkache ne s'est toujours pas remis, Seguer est finalement forfait et Boudebouda n'est toujours pas apte. Une situation compliquée pour Kamel Mouassa avant une rencontre importante pour la suite de championnat. Le coach a, cependant, tenté pendant toute cette semaine de préparation de choisir son meilleur onze afin de mettre toutes les chances de son côté pour ce match. En tout cas, l'absence de certains éléments importants de l'équipe ne tombe pas au bon moment, mais ça reste une chance pour les remplaçants. Ces derniers pourront gagner la confiance de leur coach lors du match d'aujourd'hui et tenter de retrouver une place dans le onze du Mouloudia d'Alger.
M. K.
Equipe probable :
Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Bouhenna, Demmou, CEO, Chita, Derardja, Aouedj, Bouguèche, Zerda.
Seguer forfait
L'attaquant mouloudéen Seguer ne prendra finalement pas part à la rencontre d'aujourd'hui face au MCO. Kamel Mouassa ne l'a pas convoqué.
C'est un nouveau coup dur pour le Mouloudia d'Alger avant la rencontre face aux Oranais. Mohamed Seguer ne fera finalement pas le déplacement avec le reste du groupe. Comme nous l'avions annoncé lors de notre dernière édition, l'attaquant des Vert et Rouge a ressenti des douleurs aux ischio-jambiers et le staff médical lui a demandé de rester au repos afin de reprendre la semaine prochaine. Cette autre absence n'arrange pas les affaires du Mouloudia d'Alger, surtout pour une rencontre aussi importante que celle d'aujourd'hui. Comme tout le monde le sait, Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers n'ont pas le droit à l'erreur et devront remporter une victoire afin de se relancer en championnat et surtout grimper à la seconde place du classement. Suite à l'absence de son attaquant, Kamel Mouassa devra donner leur chance aux remplaçants. Ces derniers devront faire la différence en l'absence de Seguer et Nekkache et tenter ainsi de prendre leur place dans le onze mouloudéen. En tout cas, Mohamed Seguer a une fin de saison compliquée où il n'a pas été épargné par les blessures.
Il s'est entraîné en solo
L'attaquant des Vert et Rouge s'est cependant entraîné lors de la séance d'hier matin. En effet, Mohamed Seguer, qui souffre de douleurs aux ischio-jambiers ; a tout de même repris le travail mais en solo. Il a fait quelques exercices sans se forcer au travail. D'ailleurs, il était suivi de près par le staff médical. En tout cas, Mohamed Seguer devrait être de retour pour le prochain match.
M. K.
Bouguèche-Zerdab- Aouedj pour déverrouiller la défense ornanaise
Alors que l'infirmerie du Mouloudia d'Alger est pleine, Kamel Mouassa a dû remanier son onze de départ. Son attaque sera son principal atout.
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut une victoire lors de la rencontre d'aujourd'hui. Pour ce dernier, il n'est pas question de perdre encore des points en championnat, surtout dans un match retard qui pourra permettre à l'équipe de faire un saut au niveau du classement. Face aux Oranais, Kamel Mouassa compte beaucoup sur ses attaquants. Après le festival offensif lors de la dernière rencontre contre les Young Africans, le coach mouloudéen compte sur ses attaquants afin de refaire la même prestation. Comme nous l'avions dévoilé lors de notre dernière édition, le coach comptera sur le trident offensif Bouguèche-Zerdab- Aouedj. Ce dernier est le joueur mouloudéen le plus en forme du moment et l'a prouvé en inscrivant un doublé lors du dernier match. Aouedj, qui rencontrera son ex-équipe, veut encore une fois se démarquer en inscrivant un but. Zerdab et Bouguèche, quant à eux, devront redoubler d'effort afin de retrouver le chemin des filets et surtout donner un coup de pouce à l'équipe. L'attaque est donc le principal atout de Kamel Mouassa pour la rencontre d'aujourd'hui. Quant aux autres postes, on retrouvera Chérif El Ouezzani, Chita et Drardja au milieu du terrain, Hachoud, Karaoui, Demmou et Bouhenna en défense, et enfin Chaouchi dans les bois. L'entraîneur mouloudéen a été obligé d'apporter ces changements puisque beaucoup de joueurs ont dû déclarer forfait pour ce match retard comptant pour la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi, les attaquants devront une nouvelle fois se surpasser, à l'image de Sid Ahmed Aouedj, qui a su se relancer et regagner une place de titulaire dans le onze mouloudéen.
M. K.
Boudebouda et Nekkache
aux soins
Brahim Boudebouda et Hichem Nekkache n'ont pas pris part à l'entraînement d'hier matin ; ils sont restés aux soins. Ces derniers n'ont toujours pas récupéré et devront être de retour lors de la prochaine semaine.
Mouassa convoque 18 joueurs
Alors que le doute a plané sur la participation de certains joueurs et sur l'incapacité du Mouloudia d'Alger à rassembler 18 joueurs pour cette rencontre, le premier responsable de la barre technique a finalement trouvé la solution. Ce dernier a convoqué 18 joueurs dont voici les noms : Chaouchi, Chaal, Demmou, Bouhenna, Azzi, Oudina, Hachoud, Karaoui, Chita, Cherif El Ouazzani, Mansouri, Derrardja, Bouguèche, Aouedj, Zerdab, Djemaouni, Gourmi et Amachi.
Amachi et Oudina parmi les 18
Les deux joueurs de l'équipe réserve Amachi et Oudina ont finalement été convoqués pour la rencontre d'aujourd'hui face au MCO. Le défenseur Oudina ainsi que l'attaquant Amachi ont été appelés par le premier responsable de la barre technique mouloudéenne Kamel Mouassa, afin de renforcer le groupe pour ce déplacement à Oran.
Gourmi finalement convoqué
Khaled Gourmi est sans aucun doute la surprise de Kamel Mouassa dans la liste des convoqués pour la rencontre d'aujourd'hui. L'attaquant des Vert et Rouge avait déclaré forfait mercredi à cause d'une fracture au thorax. Cependant, c'est à la dernière minute que le coach décide de le convoquer pour le déplacement à Oran. Même si Khaled Gourmi se sent légèrement mieux, il n'est cependant pas sûr de participer à la rencontre. Kamel Mouassa ne devrait pas prendre de risque le concernant.