On savait bien que ce match de la JSK allait être sous haute tension. Malgré les difficultés, les Kabyles ont sorti leurs tripes et sont allés chercher une victoire ô combien importante en vue du maintien. Ça commence bien pour les Canaris.
Ce match était redouté par tous les fans de la JSK car il se jouait face à un concurrent direct pour le maintien. A égalité de points avec les Jaune et Vert, le CAB est un adversaire tenace. Cependant, la formation de Djurdjura a su relever le défi et de fort belle manière. En effet, l’équipe la plus titrée d’Algérie avec un gros cœur est allée chercher les trois points de la victoire. Ce n’était pas facile car les locaux auraient pu prendre l’avantage n’était un excellent Asselah dans sa cage qui a réussi quelques parades importantes pour éviter que son équipe ne flanche. Il faut dire que Rahmouni attendait beaucoup de ses joueurs pour faire la différence et faire un pas dans la bonne direction pour le maintien. Si au cours de la première mi-temps, les occasions étaient plutôt batnéennes, il aura fallu attendre la 49e minute et ce numéro de soliste de Guemroud. L’étoile montante de la JSK a fait un festival pour trouver la lucarne du portier du CAB.
Un état d’esprit retrouvé
On s’attendait à ce que les Kabyles se retrouvent en difficulté à certaines parties du match. Ce scénario était inévitable. Malgré cela, les joueurs ont affiché un mental de guerriers et se sont battus sur chaque ballon défensif soit-il ou offensif pour aller chercher cette victoire qui leur fait beaucoup de bien et leur permet d’aborder la suite des matchs en retard dans la sérénité absolue. Un état d’esprit retrouvé pour les Canaris qui pourrait avoir un gros effet sur la suite du parcours, à commencer par le match face à l’USMA ce mardi.
Le score aurait pu être beaucoup plus large
Ce qu’il convient de dire aussi à propos de cette rencontre, c’est que les Canaris auraient pu finir le match avec beaucoup plus d’aisance et avec un score bien plus large que ce tout petit but de différence. Cependant, encore une fois, les attaquants des Jaune et Vert n’ont pas pu faire la différence sur cette rencontre malgré des occasions nettes de scorer à plusieurs reprises. On pense notamment à Boulaouidet, Zerguine et même Baïtèche qui se sont retrouvés à trois reprises seuls devant le portier adverse mais ont raté lamentablement. Un souci qu’il faudra absolument régler car face à l’USMA, ça ne pardonnera pas et cela pourrait coûter le match. Au final, l’équipe chère au président Hannachi a réussi sa première marche et glane trois points très importants qui la ramènent à hauteur du CSC. Avec encore 3 matchs en retard, la JSK peut aspirer à se sauver à condition d’afficher le même état d’esprit et à glaner le maximum de points.
A. H.
CAB 0 JSK 1
Stade Sefouhi de Batna
But : Guemroud (49’) JSK
CAB
Kherchache 3
Brahmia 3
Atouche 3
(Romadi 54’) 3
Amrane 3
Daoud 2
Bitam 3
Babouche 3
Khenab 3
Selimi 3
Dahnoun 3
Bahloul 3
Ent. : Bouarara
JSK
Asselah 4
Guemroud 5
Farhani 3
Rial 3
Berchiche 3
Djerar 3
(Tizi Bouali 83’)
Yettou 4
Redouani 4
Benaldjia 3
(Khelili 87’)
Boulaouidate 3
Zerguine 3
(Baiteche (72’))
Ents. : Rahmouni et Moussouni
Stade Sefouhi de Batna, terrain praticable, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage du trio Arab, Beyoud et Hamlaoui
Averts :
CAB : Amrane (43’)
JSK : Yetou (71’), Redouani (90’)
Film du match
5’ Attouche bien placé dans la surface de réparation frappe mais Asselah dégage en catastrophe
15’ Attouche, encore lui, rate une occasion en or d’ouvrir le score
19’ Coup franc à 20 mètres pour la JSK, Rial se charge de le tirer mais l’exploite très mal.
34’ Une grosse bourde de Ferhani qui profite à Amrane qui se présente seul mais encore une fois Asselah s’interpose.
44’ Zerguine, seul devant le portier adverse rate lamentablement son dernier geste.
49’ Exploit personnel de Guemroud qui dribble deux joueurs et envoie un missile en pleine lucarne qui libère les siens.
57’ Coup franc des 30 mètres de Babouche mais ce dernier trouve le poteau d’Asselah.
72’ Yettou se présente seul face au portier adverse mais rate de manière incompréhensible.
78’ Suite à une belle action collective, Boulaouidet seul rate de manière incompréhensible.
83’ Encore une fois sur une belle action collective, Baïtèche rate un but tout fait.
Moussouni : «Faut pas s’enflammer»
Heureux était l’entraîneur adjoint de la JSK, Fawzi Moussouni puisque son équipe venait de remporter une victoire très importante pour la course au maintien et cela va l’aider à aborder le reste des matchs avec beaucoup plus de confiance. Invité à s’exprimer sur cette partie, l’ancien international a assuré : «Aujourd’hui, c’est la victoire du cœur, les joueurs ont été des hommes sur le terrain. On remercie les supporters qui se sont déplacés à Batna pour nous soutenir durant cette partie. Maintenant, il ne faut absolument pas s’enflammer après cette belle victoire. Il y a encore des matchs à jouer et on se doit de bien les préparer. Je pense notamment à ce match face à l’USMA qui arrive mardi prochain et qui sera très important pour nous.»
L’œil du coach
Rahmouni : «C’est une victoire à 6 points»
L’entraîneur Mourad Rahmouni était aux anges au coup de sifflet final. Il a affirmé que son équipe a fait un grand pas vers le maintien et que l’avenir se présente sous de bons auspices après cette précieuse victoire face au CAB. «C’était un match à 6 points et on ne devait pas le rater. Notre mission n’a pas été facile face à une équipe qui joue elle aussi sa survie en Ligue 1 Mobilis, mais on a relevé le défi en battant le CAB chez lui et devant ses supporters. Ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe de réaliser un telle exploit, mais la JSK l’a fait aujourd’hui», déclare Rahmouni.
«C’est une victoire tactique»
Le coach de la JSK pense que la victoire face au CAB était tactique avant tout. Il explique que le schéma tactique qu’il a adopté a permis à son équipe de repartir avec les trois points de Sefouhi. «C’est une victoire tactique. Ce n’est pas facile de battre une équipe qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis sur son terrain. On a bien étudié le jeu de notre adversaire et on lui a fermé tous les espaces avant de le surprendre au début de la deuxième mi-temps.»
«Je n’ai pas été surpris par le but de Guemroud, car je connais ses qualités»
L’entraîneur Rahmouni n’a pas tari d’éloges sur le jeune Guemroud qui a offert à la JSK 3 précieux points dans sa course pour le maintien. «Je n’ai pas été surpris par le but de Guemroud, car je sais de quoi il est capable. Je l’ai lancé, car j’ai vu qu’il a d’énormes qualités. C’est un joueur qui ira très loin dans sa carrière», prédit l’ex-défenseur des Jaune et Vert.
«J’étais confiant pour l’issue de la rencontre»
A la fin du choc face au CAB, Rahmouni nous a confié qu’il n’a jamais douté des capacités de son équipe à réaliser un bon résultat à Batna. «Sincèrement, j’étais confiant pour l’issue de la rencontre. Je savais que le match n’allait pas être une sinécure face à un adversaire qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis, mais j’avais cru en nos chances de relever le défi. L’équipe était en nette progression lors des dernières semaines. Malgré notre double élimination en coupes d’Algérie et de la CAF, la JSK avait montré de très belles choses. J’étais convaincu qu’on allait terminer la saison en force», promet Rahmouni.
«Je savais qu’on allait surprendre le CAB en deuxième mi-temps»
Après avoir confié qu’il était confiant dès le départ pour l’issue de la rencontre, Rahmouni a ajouté que son équipe allait faire la différence en seconde période. «Je savais qu’on allait surprendre le CAB en deuxième mi-temps après avoir terminé la première mi-temps sur le score vierge de zéro partout. On avait résisté durant les 45 premières minutes et on avait frappé au bon moment.»
«On a défendu et attaqué en bloc»
Pour battre le CAB sur son terrain et devant ses supporters, les Canaris ont puisé dans leurs ressources. Ils n’ont pas rechigné sur l’effort pendant toute la rencontre, ce qui leur a permis de quitter l’avant-dernière place qu’ils occupaient depuis pratiquement les premières journées de la phase retour. «Le CAB a joué son va-tout dans cette rencontre. Il a fait le maximum pour nous battre, mais on a joué intelligemment. On a défendu et attaqué en bloc.»
«Je vous avais dit que la JSK ne descendra pas»
Engagé pour sauver l’équipe de la relégation après le départ de Hidoussi, Rahmouni n’a pas arrêté de dire que la JSK assurera son maintien en Ligue 1 quoi qu’il arrive. «Je vous avais dit que la JSK ne descendra pas. Il y a un bon groupe qu’on a réussi à libérer et je suis convaincu qu’on terminera la saison en force. Le plus dur est passé et on va prouver que la JSK est toujours debout.»
«Nos supporters sont à remercier»
L’entraîneur de la JSK a tenu à remercier les supporters qui ont fait le déplacement à Batna pour soutenir leur équipe. «Je profite de l’occasion qui m’est offerte par votre journal pour remercier les supporters qui sont venus jusqu’à ici pour nous encourager. Ils ont beaucoup contribué à ce succès.»
«Je veux un stade plein face à l’USMA»
Pour que son équipe quitte définitivement la zone rouge, Rahmouni table sur une victoire face à l’USMA. «Je veux un stade plein face à l’USMA. On a fait un match plein face au CAB, mais on a besoin de confirmer face à l’USMA. Il faut que les supporters viennent en grand nombre pour nous soutenir. On leur promet de faire le maximum pour terminer la saison en force.»
A. H.
Les joueurs ont fêté la victoire avec leurs supporters
Après cette belle victoire enregistrée en déplacement qui permet à la JSK de respirer un peu, les joueurs n’ont pas oublié les fans qui se sont déplacés spécialement pour eux afin de les soutenir. Ils ont partagé la joie de la victoire avec eux et lancent parfaitement l’opération sauvetage.
A. H.
Les fans kabyles demandent de battre l’USMA
Contents de cette victoire très précieuse pour l’équipe, les supporters de la JSK n’ont pas manqué de demander à leurs joueurs de faire tout ce qu’il faut pour battre l’USMA mardi à Tizi-Ouzou. En effet, ce sera un autre match en retard pour les Kabyles et il faudra assurer. Les mêmes fans ont assuré qu’ils allaient faire le nécessaire pour remplir le stade et participer au sauvetage de l’équipe.
A. H.
Pagaille en fin de match
Si les Kabyles étaient contents de cette victoire, les fans de Batna étaient fous furieux. En effet, ils n’ont pas accepté la défaite des leurs au cours de cette partie et n’ont pas hésité à s’en prendre aux installations du stade Seffouhi. Ils ont détruit tout ce qui se trouvait sur leur passage. De plus, les médias ont eu beaucoup de mal pour assurer un bon travail et ont eu des difficultés pour accéder aux vestiaires en fin de partie.
A. H.
«On a été lésés par l’arbitrage»
Poursuivant son intervention, Moussouni n’a pas tardé à faire savoir que l’arbitrage n’a pas spécialement aidé son équipe au cours des derniers matchs et fait savoir que quand il y a un bon arbitre, la JSK parvient toujours à s’imposer : «Je voudrais revenir sur un détail très important. On a beaucoup été lésés par l’arbitrage au cours des derniers matchs. Quand on a un bon arbitre pour nos matchs, la JSK gagne toujours. Je prends l’exemple d’aujourd’hui où on a eu un arbitrage très correct et au final, on est parvenus à nous imposer.» Désormais pour le coach adjoint, les regards sont braqués vers la suite du parcours et cette partie face aux Rouge et Noir de l’USMA mardi à Tizi-Ouzou.
A. H.
Khelili sur le banc finalement
L’entraîneur Mourad Rahmouni a opté finalement pour une défense plate hier face au CAB. Il était prévu qu’il joue avec 3 défenseurs dans l’axe, à savoir Rial, Berchiche et Khelili, mais il a décidé à la dernière minute de laisser Khelili sur le banc. L’ex-pensionnaire du CRB avait fourni une prestation honorable lors du match retour des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF face au TP Mazembe, mais Rahmouni a préféré reconduire sa charnière centrale habituelle à l’occasion de ce match décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis.
Zerguine aux côtés de Boulaouidet
Relégué sur le banc depuis la rencontre des 1/32 de finale de la coupe de la CAF face au Monrovia CB, Youcef Zerguine a retrouvé hier sa place de titulaire sur l’échiquier des Jaune et Vert. Sa titularisation a obligé l’entraîneur Rahmouni a laissé Izerghouf sur le banc. Ce dernier était un titulaire indiscutable depuis l’arrivée du duo Rahmouni-Moussouni, mais comme il n’a marqué aucun but depuis qu’il a rejoint la JSK, le staff technique ne lui a pas renouvelé sa confiance à l’occasion de cette rencontre face au CAB. A rappeler que Zerguine a été écarté de la liste des 18 à plusieurs reprises, mais cela ne l’a pas empêché de jouer d’entrée hier après avoir fait une brève apparition lors du match retour de la coupe de la CAF face au TP Mazembe.
Ferhani retrouve sa place
Remis de sa blessure, Houari Ferhani a joué d’entrée hier face au CAB. Souffrant d’une blessure depuis le match aller face au TP Mazembe joué à Lubumbashi, Ferhani a retrouvé la compétition moins de deux semaines après sa blessure. Le staff médical a fait un énorme travail pour le remettre sur pied en quelques jours seulement.
Raïah ménagé
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Malik Raïah n’est pas en possession de tous ses moyens physiques. Il a réintégré le groupe mercredi dernier, mais pour lui éviter une éventuelle rechute, l’entraîneur Mourad Rahmouni ne l’a pas titularisé hier face au CAB.
Hannachi quitte Sefouhi peu après son arrivée
En raison du climat électrique dans lequel s’est jouée la rencontre CAB-JSK, le président Hannachi a préféré quitter le stade de Sefouhi quelques minutes seulement après son arrivée. Constatant que sa présence au stade ne fera que mettre davantage la pression sur son équipe, il a quitté les lieux avant le coup d’envoi de la rencontre. Il faut dire que la délégation de la JSK a fait l’objet d’intimidations dans le tunnel à son arrivée au stade. Et pour éviter d’éventuels débordements, le président Hannachi n’a pas assisté à ce match, alors que le match aller s’est déroulé dans un fair-play total.
La victoire du maintien
En s’imposant par 1 but à 0 face au CAB à Sefouhi, les Canaris ont mis un grand pas vers le maintien en Ligue 1 Mobilis. Non seulement ils ont quitté l’avant-dernière place qu’ils occupaient depuis plusieurs journées, mais ils ont aussi relégué derrière eux leur adversaire du jour. Ils n’ont pas quitté définitivement la zone rouge puisqu’ils sont premiers relégables en compagnie du CSC, mais il leur faudra une victoire ce mardi face à l’USMA pour s’extirper de la zone rouge. La victoire acquise devant le CAB qui lutte lui aussi pour sa survie en Ligue 1 Mobilis confirme si besoin est que la JSK est sur la bonne voie en cette fin de saison. Les poulains du duo Rahmouni-Moussouni ne doivent pas se dire pour autant qu’ils sont à l’abri du danger, car le maintien n’est pas encore acquis. Ils peuvent se retrouver de nouveau dans une situation critique, s’ils ratent leurs deux matches en retard et le CAB s’impose à Bologhine face à l’USMA.
La pression de Sefouhi
Le but des Jaune et Vert avant le match était de ne pas perdre pour ne pas se faire distancer par leur adversaire du jour. Ils visaient au moins le nul pour ne pas compromettre leurs chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. Ils savaient que leur mission ne serait pas facile à Sefouhi où la JSK a rarement enregistré de bons résultats dans ce stade. Mais comme ils jouaient leur survie en Ligue 1 Mobilis, les équipiers de Rial ont résisté cette fois avant de surprendre leur adversaire au début de la deuxième mi-temps. La victoire n’a pas été facile vu que les locaux ont joué leur va-tout jusqu’à l’ultime minute de la partie, mais leur solidarité leur a permis de relever le défi. C’est un véritable exploit, mais combien méritoire que les Canaris ont réalisé hier à Sefouhi. Cette deuxième victoire consécutive en championnat a rendu le sourire à tous les fans kabyles, lesquels croient dur comme fer que leur équipe ne descendra pas en Ligue 2 Mobilis pour peu qu’elle continue sur cette voie. En attendant le match face à l’USMA, les Canaris savourent leur précieux succès face au CAB.
A. H.
Hannachi : «Les joueurs ont fait un match d’hommes»
Le président Hannachi est très fier de ses joueurs qui ont réussi l’exploit de battre le CAB chez lui. «Les joueurs sont à féliciter. Ils ont réalisé un match d’hommes et ils ont prouvé aussi qu’ils ont les moyens pour battre n’importe quelle équipe sur n’importe terrain. Cette victoire est décisive dans la course au maintien et elle va sans nul doute nous permettre d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme», déclare le président Hannachi.
«Je vous l’ai dit : la JSK ne descendra jamais»
Malgré la situation très critique dans laquelle se trouvait la JSK depuis la phase aller, le président Hannachi n’a jamais douté de ses chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Il a toujours déclaré que la JSK finira par assurer son maintien et il l’a tenu à le rappeler hier après la victoire de son équipe face au CAB. «Je vous ai toujours dit que la JSK ne descendra pas en Ligue 2 Mobilis. Je savais qu’on avait une bonne équipe, malheureusement les arbitres nous avaient massacrés.»
«Avec un bon arbitrage, on a gagné à Batna»
Le président Hannachi a réaffirmé hier que son équipe se trouve au bas du tableau à cause des erreurs de l’arbitrage. «Je ne cherche pas des échappatoires, mais si mon équipe n’était pas victime des erreurs d’arbitrage à répétition notamment lors de la phase aller, elle serait en haut du tableau. La preuve, avec un bon arbitrage aujourd’hui à Batna on a gagné face à une équipe qui joue elle aussi sa survie en Ligue 1 Mobilis.»
«La JSK dispose de bons joueurs»
Bien que le parcours de l’équipe ne soit pas à la hauteur des attentes des fans, le président Hannachi affirme que la JSK dispose d’un bon effectif. «C’est à cause des arbitres qu’on est dans cette situation, sinon on possède de bons joueurs. Si l’équipe n’était pas victime des erreurs d’arbitrage, elle jouerait le haut du tableau en cette fin de saison.»
«Guemroud et Tizi-Bouali sont des perles»
Le président Hannachi n’a pas raté l’occasion pour encenser les jeunes du cru en parlant de son effectif. «On est un bon groupe capable de finir la saison en beauté. Des jeunes comme Guemroud et Tizi-Bouali par exemple sont des perles qui seront promis à un avenir radieux», a-t-il indiqué.
A. H.
Le discours de Hannachi à ses joueurs avant le match
«Un point = 15 millions, 3 points ce sont 30 millions»
Le président Hannachi s’est réuni avec ses joueurs à l’hôtel les Frères Bouali d’Aïn M’lila avant leur départ à Batna pour leur réaffirmer pour la énième fois que le maintien en Ligue 1 Mobilis se joue face au CAB. Il leur a ensuite annoncé que s’ils enregistrent un bon résultat à Sefouhi, ils auront droit à une prime conséquente. «C’est un match d’hommes qui vous attend cet après-midi face au CAB. Cette rencontre est décisive pour le maintien en Ligue 1 Mobilis et vous ne devez aucunement la rater. Je sais que vous allez évoluer dans un environnement très hostile, mais vous êtes obligés de donner le meilleur de vous-mêmes pour accrocher le CAB chez lui. Si vous enregistrez un résultat probant, vous aurez droit à une belle récompense. D’ailleurs, si vous parvenez à glaner un point, je vous accorderai une prime de 15 millions de centimes et si vous réussissez à vous imposer, la prime sera doublée. Autrement dit, vous aurez droit à une prime de 30 millions de centimes», leur a affirmé le président Hannachi. Les joueurs lui ont promis de se comporter comme des guerriers sur le terrain pour enregistrer un bon résultat.
A. H.
Le président a rejoint son équipe à Aïn M’lila jeudi à 22h 30
Pour être proche de ses joueurs, le président Hannachi a rejoint l’hôtel les Frères Bouali d’Aïn M’lila jeudi à 22h 30. A son arrivée, il a tenu à motiver et les joueurs et les membres du staff technique en leur disant qu’ils ont les moyens pour accrocher le CAB chez lui.
Les Canaris sont arrivés à Sefouhi à 14h30
Pour éviter la pression du stade de Sefouhi, les Canaris n’ont quitté l’hôtel les Frères Bouali d’Aïn M’lila où ils ont passé la nuit de jeudi à vendredi qu’à 13h 30. Ils sont arrivés au stade à 14h 30, c’est-à-dire, une heure et demie avant le coup d’envoi de la rencontre. Le voyage d’Aïn M’lila à Batna a duré une heure.
Les espoirs s’imposent par 2 buts à zéro
Les espoirs de la JSK ont réussi une belle opération en s’imposant par 2 buts à 0 devant leurs homologues du CAB.
Le ticket cédé à 2 000 DA pour les supporters de la JSK
Les responsables du stade de Sefouhi ont surpris les supporters de la JSK hier en fixant le prix des billets qui leur sont réservés à 2 000 DA. Les supporters présents hier à Sefouhi ont dénoncé cela en déclarant qu’ils n’ont pas payé leurs tickets à 2 000DA au marché noir mais au niveau des guichets. Cette décision de fixer le prix du billet à 2000 DA, alors que les supporters locaux l’ont payé que 300 DA fera certainement couler beaucoup d’encre et de salive. Il est temps que les autorités concernées interviennent pour faire cesser ces agissements qui ne font que porter préjudice à notre football.
Environ 200 fans des Canaris à Sefouhi
Pour encourager leur équipe dans ce match décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis, quelque 200 supporters des Jaune et Vert se sont déplacés à Sefouhi. Ni la pression ni la longue distance n’ont dissuadé les supporters de la JSK pour se rendre à Batna. Afin d’aider leur équipe à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, les supporters font d’énormes sacrifices pour être toujours derrière elle.
Réunion technique juste après le déjeuner
L’entraîneur Mourad Rahmouni a tenu la réunion technique avec ses joueurs à l’hôtel les Frères Bouali juste après le déjeuner. Il leur a demandé d’être solidaires entre eux et de garder leur concentration jusqu’à l’ultime minute de la rencontre.
Guemroud : «Je n’oublierai jamais ce but»
Auteur du but qui a permis à son équipe de glaner 3 précieux points dans la course au titre, Mohamed Guemroud avoue qu’il ne l’oubliera jamais dans sa vie. Il affirme qu’après avoir crocheté deux défenseurs du CAB, il a lobé le gardien qui se trouvait un peu loin de sa cage.
Vous avez offert trois précieux points à votre équipe en marquant l’unique but de la rencontre, vous êtes sans nul doute l’homme le plus heureux sur terre aujourd’hui…
Oui, je suis très content de cette victoire. C’était un match à 6 points et il ne fallait pas qu’on le perde pour ne pas compromettre nos chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. Ça n’a pas été facile, mais on a réussi quand même à relever le défi en repartant de Batna avec les trois points de la partie.
Votre but est d’une rare beauté, attendiez-vous à marquer ce but ?
Bien sûr, après avoir crocheté deux défenseurs, j’ai vu que le gardien était loin de sa beauté et je n’ai pas hésité à le lober. Je n’oublierai pas ce but, car non seulement il nous a permis de glaner 3 précieux points et il est aussi d’une rare beauté comme vous l’avez souligné.
Avez-vous cru en la victoire de votre équipe à Sefouhi ?
Le plus important pour nous était de ne pas perdre face au CAB. On visait le point du match nul, mais comme on avait terminé la première mi-temps sur le score vierge, on avait cru en nos chances de surprendre notre adversaire en deuxième mi-temps. C’est ce qu’on a fait et je tiens à remercier nos fans qui sont venus jusqu’à ici pour nous soutenir.
Après cette victoire face au CAB, le maintien devient plus facile maintenant…
Absolument, on a fait un grand pas vers le maintien, mais on doit continuer à lutter jusqu’au bout. Notre objectif est de terminer la saison en force. On reste sur deux victoires consécutives et on fera tout pour enchaîner avec une victoire face à l’USMA.
A. H.
Benaldjia : «Il faut continuer sur cette lancée»
L’ailier kabyle était lui aussi tout content après la victoire de son équipe à Batna. Pour lui, c’est un bon départ qui va amener plus de sérénité au sein du groupe à l’approche des prochaines échéances : «Je pense qu’on est en train de montrer un bon visage depuis un certain moment et plus précisément depuis les deux matchs face au MCA. On revient petit à petit dans la course et on retrouve notre forme. Maintenant, on doit absolument continuer sur cette lancée et enchaîner les bons résultats pour aller chercher notre maintien. On mise sur une belle fin de saison et on va tout faire pour y parvenir.» Place maintenant à la confirmation pour la formation kabyle qui espère pouvoir enchaîner par d’autres bons résultats à l’approche des prochaines rencontres qui détermineront à coup sûr si le club du Djurdjura pourra se maintenir en Ligue 1 Mobilis ou pas.
A. H.