Comme prévu depuis quelques jours déjà, le Nasria a affronté jeudi dernier en toute fin de journée la formation de l’Olympique de Médéa, lors d’une rencontre qui s’est jouée au stade Imam Lyès de Médéa.
Une partie qui s’est soldée par une victoire assez logique des Nahdistes sur le score de deux buts à un. Ce sont d’ailleurs les Nahdistes qui domineront l’entame de la partie, en réussissant à ouvrir le score dès la 25e minute de jeu par l’intermédiaire de Zakaria Ouhadda, avant que le jeune Ferhat Ibrahim ne réussisse à doubler la mise en seconde période, à la suite d’un corner et une balle mal réceptionnée par le portier de l’OM. Une victoire, encore une en amical, pour les Nahdistes qui poursuivent leur préparation pour la dernière ligne droite du championnat, avec cette victoire qui rassure quelque peu les Hussein-Déens, d’autant plus que le Nasria a disputé cette rencontre avec un nombre important de joueurs absents.
Un bon match-test
Hormis le résultat de la rencontre qui a été bien évidemment favorable aux Nahdistes, c’est plutôt la confrontation face à une bonne équipe de l’OM qui a été bénéfique pour les Sang et Or. Il faut dire qu’affronter cette équipe de l’OM, qui demeure l’une des surprises de cette saison 2016/2017, constituait un bon match-test pour des Nahdistes qui avaient besoin de cette rencontre, pour se reconcentrer sur le travail, car il faut bien l’avouer, les joueurs avaient du mal à se motiver en cette trêve qui intervient à un moment où le club n’a quasiment plus d’objectifs, si ce n’est de se contenter de jouer les trouble- fête dans un championnat où les enjeux seront de taille pour certaines formations.
M. A.
Accueil chaleureux des Médéens
Ce qu’il y a lieu de relever à l’occasion de cette joute amicale disputée jeudi dernier en terre médéenne, c’est l’accueil chaleureux de la part du public et des dirigeants de l’OM qui ont tout fait pour mettre les Nahdistes dans les meilleures conditions, comme s’ils évoluaient chez eux à Alger. Il y a eu tout d’abord cet accueil chaleureux des supporters de l’OM qui n’ont pas manqué d’applaudir les Sang et Or dès leur apparition sur le terrain. Les joueurs nahdistes ont d’ailleurs eu droit à une standing-ovation, avant et après la rencontre. Les dirigeants de l’OM n’ont pas été en reste, puisqu’ils ont réservé un accueil royal aux Hussein-Déens, qui ont été conviés après la rencontre à un dîner bien copieux, en l’honneur de toute la délégation nahdiste.
M. A.
Maroc : « Satisfait du match de mon équipe »
Pour le coach intérimaire du Nasria Noureddine Maroc, ce match face à l’OM a été bien bénéfique pour les deux formations, lui qui s’est dit satisfait du rendement de son équipe, notamment celui des jeunes qui ont eu eux aussi leur part du gâteau. « Je pense que ce fut un très bon test, un match où il a été encore une fois question d’accorder du temps de jeu à l’ensemble des joueurs sans aucune exception. Le résultat de la rencontre n’était guère important pour nous, mais la manière de jouer m’a vraiment réjoui. Je suis satisfait du match de mon équipe, d’autant plus qu’on a eu la chance d’intégrer quelques jeunes qui ont eu droit eux aussi à leur part du gâteau. Je pense d’ailleurs qu’on a réalisé l’un de nos meilleurs matches de la saison, face à une bonne équipe de l’OM, les joueurs sont d’ailleurs à féliciter pour leur abnégation et leur sérieux. »
M. A.
Ardji latéral droit, Benamara dans l’axe
En l’absence d’un grand nombre de joueurs pour cause de blessures, le coach intérimaire du Nasria Noureddine Maroc a été contraint de rafistoler son équipe, en faisant jouer certains joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. A l’image de l’attaquant Walid Ardji, aligné au poste de latéral droit à l’occasion de cette rencontre. Quant à Youcef Benamara habituellement latéral droit ou gauche, il a évolué lors de cette partie au poste de défenseur central, accomplissant sa mission avec succès.
M. A.
Les Médéens honorent Bachir Ould- Zmirli
Fraîchement élu dans le nouveau Bureau Fédéral de la FAF, le président nahdiste Bachir Ould-Zmirli a tenu à assister à cette rencontre amicale qui a opposé son équipe à son homologue de l’Olympique de Médéa. Une présence qui n’est pas passée inaperçue, puisque les dirigeants Médéens ont profité de l’occasion pour honorer le boss nahdistes, en lui remettant un petit présent, en guise de remerciement pour tout ce qu’il a apporté au club médéen. Il faut dire que le président nahdiste était pour beaucoup dans l’accession de l’OM en Ligue 1 Mobilis la saison dernière, lui qui avait apporté une aide financière considérable à son homologue de l’OM, de façon à aider le club du Titteri d’accéder parmi l’élite pour la première fois de son histoire. Une aide que les dirigeants de l’OM ne nient jamais à ce jour, eux qui tiennent à chaque fois à remercier Bachir Ould-Zmirli pour tout ce qu’il a apporté à l’OM.
M. A.
Haroun, Aït-Abdelmalek, Mokhtari et Nacef de la partie
La rencontre amicale de jeudi dernier a été l’occasion pour le coach Maroc d’accorder du temps de jeu, à certains jeunes. En effet, en plus des habitués tels que Haroun Ali et Riad Aït- Abdelmalek, le coach nahdiste a aligné à l’occasion de cette rencontre deux jeunes qui brillent ces derniers temps avec les U18 nahdistes, en l’occurrence, Mokhtari et Nacef. Il était d’ailleurs prévu que deux autres de leurs coéquipiers fassent eux aussi partie du groupe qui s’est déplacé à Médéa, à savoir Zerdoum et Tougai, mais leur convocation en équipe nationale de leur catégorie a fait qu’ils n’ont pu signer leur première apparition avec les pros.
M. A.
Zerdoum et Tougai en EN U18
Artisans de l’excellent parcours des U18 nahdistes en coupe d’Algérie et en championnat cette saison, Zerdoum Redouane et Amine Tougai ont été retenus pour prendre part au premier stage de préparation de la sélection nationale U18, lequel aura lieu en Tunisie. Les deux joueurs nahdistes ont réussi à passer les différents tests des sélections régionales avec succès, pour se faire une place dans la liste finale. Il est à noter qu’ils étaient initialement 6 Nahdistes en présélection, avant qu’il n’en reste que deux.
M. A.
Blessé à la cheville, Abid déclare forfait
Alors qu’il devait faire partie du groupe qui a affronté l’Olympique de Médéa jeudi dernier, l’attaquant nahdiste Mohamed-Amine Abid a dû renoncer à disputer cette rencontre. L’attaquant nahdiste s’est réveillé le matin de la rencontre avec une cheville assez enflée, chose qui l’a empêché d’effectuer le déplacement avec ses coéquipiers à Médéa. Il est à rappeler que le joueur a contracté cette blessure à l’entraînement de la veille à la suite d’un choc avec un coéquipier.
M. A.
Doukha n’a pas été du voyage
Convoqué lui aussi pour prendre part à cette rencontre amicale face à l’OM, le gardien de but nahdiste Azzeddine Doukha n’a pas été du voyage à Médéa. Le gardien de but nahdiste a été retenu chez lui par un empêchement familial, chose qui l’a contraint à renoncer à disputer cette rencontre. Doukha a toutefois pris le soin d’informer le staff technique de son absence. C’est d’ailleurs le jeune Merbah Gaya qui a gardé les bois nahdistes durant les 90 minutes de la rencontre.
M. A.
Le décrassage d’hier annulé
Alors qu’il était initialement prévu que les coéquipiers de Bendebka s’entraînent légèrement ce matin, sous forme de décrassage, la séance a été finalement annulée, puisque le retour de la délégation nahdiste à Alger s’est fait tardivement dans la nuit de jeudi à vendredi.
M. A.
Reprise lundi à 10h au stade du 5- Juillet
Le coach intérimaire du Nasria Noureddine Maroc a accordé à ses joueurs pas moins de trois jours de repos. En effet, la séance de reprise des entraînements est prévue pour lundi prochain à partir de 10h du matin sur le terrain annexe du stade du 5- Juillet. Une séance qui devrait être marquée par le retour du coach Alain Michel.
M. A.
Un match retour est programmé pour le 30 au SATO
Le staff technique nahdiste et son homologue de l’Olympique de Médéa ont convenu de la programmation d’un match retour entre les deux formations pour la date du 30 avril en cours. La rencontre aura lieu le dimanche 30 avril sur le terrain annexe du stade du 5-Juillet et donnera l’occasion aux protégés de Slimani à prendre leur revanche sur leurs homologues du NAHD.
M. A.
Match amical mardi après-midi
Le match amical qui opposera les Sang et Or aux gars de l’Olympique de Médéa le dimanche 30 avril sera le second pour les Sang et Or durant ce stage ouvert d’une semaine. En effet, un premier match amical est prévu pour les Sang et Or pour ce mardi après-midi face à un adversaire qui reste à déterminer, c’est en tout cas ce qui est prévu par le staff technique nahdiste.
M. A.
Il s’est réuni avec le capitaine Gasmi
Ould-Zmirli promet 2 mensualités à ses joueurs
Comme rapporté par nos soins dans une de nos précédentes éditions, la direction du club nahdiste doit pas moins de trois mensualités à ses joueurs, lesquels semblent avoir perdu patience face à cette situation somme toute exceptionnelle. Présent jeudi dernier à Médéa, le président Bachir Ould-Zmirli a été accosté par le capitaine Ahmed Gasmi, lequel a tenu à avoir un tête-à-tête avec son président, afin de parler au nom de ses coéquipiers sur cette affaire des salaires non payés. Le boss nahdiste s’est très vite montré rassurant, en promettant au capitaine nahdiste qu’il s’occupera de la régularisation de deux mensualités pour le début de la semaine prochaine. Une promesse qui a eu l’effet de rassurer les joueurs qui savent très bien que Bachir Ould-Zmirli est un homme de parole et qu’il tiendra forcément ses engagements.
M. A.