Le milieu relayeur ententiste Azongha Tem Beng a déclaré être prêt à renouveler son contrat à l’Entente de Sétif.
Pour le milieu camerounais, il n’attend que la levée par la FAF de l’interdiction de recruter des joueurs étrangers. Approché, en effet, avant-hier, l’un des joueurs les plus en vue de l’effectif ententiste depuis le début de la phase retour du championnat, notamment, a affirmé qu’il a donné son accord au président Hassen Hamar pour poursuive son aventure au sein du club phare d’Aïn El-Fouara. «Franchement, je suis disposé à rester. Il n’y a aucun problème. Je suis bien à Sétif et rien ne me manque. Je jouis de la confiance de tout le monde. Que je demanderai de plus ? Ce qui est le plus important pour moi pour le moment, à savoir essayer de bien finir cette saison et permettre à mon équipe de gagner des titres», nous a-t-il dit d’emblée, avant d’ajouter : «Je suis en train de vivre des moments très intenses. Etre dans une équipe qui joue les titres, c’est déjà un grand privilège pour moi. On est sur la bonne voie pour terminer en beauté cette saison. Nous devons rester bien concentrés car le plus dur est à venir», a ajouté le joueur qui appartient au MCEE et dont le contrat expire en juillet prochain. En effet, pour ce dernier, rien n’est encore acquis du moment qu’il reste encore des matches et des points en jeu. «C’est vrai qu’on est premier au classement, mais rien n’est encore fait. Il nous reste six matches avant la fin du championnat. Nous devons récolter le maximum de points pour éviter toute mauvaise surprise. Idem en Coupe d’Algérie, poursuit-il où nous comptons aller jusqu’au bout, même si on est conscients que ça ne sera pas du tout facile pour nous», ajoutera le joueur.
«Tout pour être prêts face au MCO»
Interrogé, par ailleurs, sur le travail effectué durant le stage de Sousse où son équipe a séjourné durant dix jours en prévision de la reprise, qui a été prévue ce week-end face au MCA dans le cadre de la demi-finale de Dame Coupe avant d’être repoussée à une date ultérieure, notre interlocuteur a affirmé que le groupe a bien bossé sur tous les plans pour être au top le jour J, c'est-à-dire le 6 mai prochain, date fixée pour la reprise de la compétition officielle qui coïncidera avec le déplacement à Oran pour aller affronter le MCO dans le cadre de la 25e journée. «Ce fut dans l’ensemble un stage bénéfique à tous les niveaux. Un cadre idéal, des moyens de travail dernier cri, une bonne ambiance entre les joueurs, rien ne nous manquait. Nous avons également eu l’opportunité de disputer deux joutes amicales fort intéressantes face à de bons adversaires qui pratiquent un bon football. Ça été de très bons tests pour nous et pour notre staff technique. Tout ce que je peux vous dire, c’est que tous les efforts que nous avons fournis pendant ce stage vont porter leurs fruits. Cela dit, il reste que nous devons encore persévérer dans le travail. Nous avons une nouvelle période d’arrêt que nous allons tenter de bien gérer et nous mettre dans les meilleures dispositions avant la reprise», conclut le meilleur joueur étranger du championnat de cette saison.
S. H.
Il aurait reçu une belle offre d’un club français
Même si on a laissé entendre que le président Hassen Hamar et le manager de Tem Beng ont trouvé un accord de principe pour le renouvellement du contrat du joueur à l’issue de cette saison, il reste cependant qu’il faudra attendre d’autres rounds de négociations entre les trois parties pour que les choses soient d’une manière officielle. Il est vrai aussi que le boss ententiste ne veut en aucun cas parler du départ de l’un de ses meilleurs joueurs de cette saison, d’autant plus que son team devait renouer avec les compétitions continentales à partir du prochain exercice. Cependant, force est de reconnaître que la mission ne sera pas facile du moment que des informations indiquent que le milieu relayeur ententiste est fortement intéressé par une expérience en France. Son manager, qui a quitté Sétif avant-hier, a d’ailleurs rallié Paris où il a rendez-vous avec les responsables d’un club de Ligue 1 qui veut s’attacher les services du joueur.
S. H.
Bouchar : «Tout pour être prêt face au MCO»
Peut-on savoir comment se déroule la préparation durant cette trêve ?
Tout se passe bien. On travaille dans de bonnes conditions. Nous sommes en train d’appliquer le plan de travail qui nous a été établi par le staff technique. Cet après-midi (hier - Ndlr), nous allons jouer un match amical face au CSC. Nous avons un autre test au menu jeudi contre le DRBT. J’estime que c’est la meilleure manière pour nous de préparer la reprise.
On a constaté plusieurs absents au sein de l’équipe, notamment en raison de blessures. Cela ne perturbe pas le travail…
Non, pas du tout. Je pense que mis à part un ou deux joueurs qui ne s’entraînent pas, le reste des joueurs va reprendre au courant de la semaine. Je pense que ces éléments ont assez de temps pour pouvoir récupérer leurs moyens avant notre prochaine sortie officielle face au MCO à Oran.
Comment voyez-vous la suite du parcours de votre équipe de cette saison ?
On s’attend sincèrement à des difficultés vu que la compétition va aborder un sérieux virage où le moindre point vaudra son pesant d’or. Nous devons par conséquent bien se préparer. En tant que leader du championnat, nous allons être l’équipe à battre. Toutes les équipes seront animées d’une grande volonté pour essayer de nous arrêter. Cela dit, nous ne comptons pas se laisser faire. Nous avons des atouts à faire valoir et nous ferons de notre mieux pour engranger le maximum de points et aller vers le titre de champion d’Algérie cette saison.
On dit que si vous gagnez à Oran, vous allez peut-être sceller définitivement le sort de la course au titre ?
Tous les matches qui nous restent, nous allons les aborder avec la ferme intention de les gagner. Certes, ce ne va pas être facile, nos adversaires auront également la même envie. Ça va être des matches presque de coupe. En tout cas, nous comptons bien défendre notre statut, que ce soit à Oran ou ailleurs.
S. H.
En amical hier : ESS 3 - CSC 2
Comme un vrai match
Après avoir mené longtemps au score, les Sanafir ont accusé le coup à la fin du match en encaissant deux buts alors que le score était à leur avantage (1-2).
Ce sont les Sanafir qui avaient ouvert la marque par Rebih avant que Rebiaï ne remette les pendules à l’heure à la toute dernière minute de la première mi-temps, concluant un bon service de Tem Beng. Au retour des vestiaires, les débats s’animent un peu plus des deux camps, chaque équipe voulait surprendre l’autre. C’est Bezzaz qui redonne l’avantage à son team sur un coup direct. Dans le dernier quart du match, les Ententistes mettent un pressing terrible sur l’arrière-garde constantinoise, ce qui leur a permis d’égaliser par Djabou sur penalty avant que Lamri n’ajoute un troisième but dans le temps additionnel de cette rencontre à laquelle était présent un public nombreux des deux camps qui a garni les gradins du 8-Mai-1945 de Sétif malgré le caractère amical de cette joute.
Une équipe sétifienne décimée
Comme il fallait s’y attendre, le coach Kheireddine Madoui a été contraint de composer hier pour le match amical face au CSC sans plusieurs joueurs. En effet, le technicien ententiste a dû se passer des services de Haddouche, Mellouli, Amada, Amokrane et Ibouziden. Une situation qui l’avait contraint à faire appel à quelques joueurs issus de l’équipe réserve comme Saâdi et Barbache.
S. H.