Le Chabab Belouizdad est, depuis quelques jours, sujet à des luttes internes.
Les problèmes financiers dont souffre le club dernièrement ont dévoilé que les choses ne tournent pas rond au sein du CRB. On ne sait dès lors à qui profite cette situation, mais ce qui est sûr est que le CRB est depuis quelques jours l’objet de luttes internes. Hadj Mohamed n’arrive plus à maîtriser la situation comme ce fut le cas à son arrivée. Même quand il s’agit de s’expliquer à propos de la situation réelle du club, il fait tout pour évite ce sujet. Aussi, ses promesses envers les joueurs en particulier qu’il n’arrive souvent pas à tenir l’ont littéralement mis à genoux. C’est la raison principale qui fait qu’il ne puisse plus faire valoir son autorité. Cela le rend de plus en plus fragile. Et quand le maître à bord ne maîtrise plus la situation, cela laisse place forcément à des luttes internes entre des personnes qui veulent à tout prix que l’image du CRB soit associée à la leur.
Des joueurs manipulés ?
Une de nos sources nous a indiqué récemment que cette histoire de joueurs qui se sont précipités vers la CRL pour déposer leur dossier serait une manipulation d’anciens responsables belouizdadis, histoire d’enfoncer la direction en place, chose qui devrait, selon notre source, leur être très bénéfique pour atteindre les objectifs auxquels ils aspirent. Une des plus grandes preuves de cette manipulation est le fait que Feham soit, selon notre source, payé jusqu’au mois de décembre, ce qui ne l’a toutefois pas empêché de déposer son dossier à la CRL et demander sa libération ? Une information à prendre avec des pincettes avant qu’elle ne soit vérifiée dans les prochains jours.
S. B.
Reprise aujourd’hui
Un gros travail attend le coach
Après plus d’une semaine de repos, Badou Zaki reprend du service aujourd’hui. Pendant son absence, il s’est passé beaucoup de choses qui ne vont pas forcément lui plaire et il doit vite remettre de l’ordre.
En apparence, ce qui s’est passé pendant son absence n’a rien de grave mais ça pourrait très clairement être un signe d’un déclin que connaît le groupe en raison, notamment, du report exagéré de la demi-finale de la coupe d’Algérie. Les adjoints de Badou Zaki qui ont assuré la reprise des entraînements la semaine passée ont tant bien que mal tenté de remobiliser les joueurs, en vain. L’ambiance n’est plus la même après que la très attendue rencontre face à l’USMBA ne soit reprogrammée pour une autre date. Il y a donc beaucoup à faire sur le plan psychologique surtout que le club, d’une manière générale, traverse une période de crise provoquée principalement par le manque de ressources financières. En effet, la direction comptait sur une qualification à la finale de la coupe d’Algérie à travers laquelle le CRB devait assurer de nouvelles entrées financières. Mais le report des demi-finales a tout chamboulé. Désormais, Hadj Mohamed et ses associés sont dos au mur et ne savent plus quoi faire pour notamment absorber la colère des joueurs qui ne cessent depuis ces deux dernières semaines de réclamer leurs salaires puisque la plupart d’entre eux ne sont pas payés depuis le mois de septembre 2016. Ainsi donc, même si cela ne dépend absolument pas de ses prérogatives, Badou Zaki devra gérer tout ces problèmes de sorte à ce que son groupe puisse retrouver toute son envie de travailler.
Réunion avec les joueurs avant le début de l’entraînement
Badou Zaki a prévu une réunion avec ses joueurs avant la reprise des entraînements. En s’adressant à eux, le technicien marocain veut tout remettre en ordre. Ce qui s’est passé avec Feham sera abordé lors de cette réunion. Badou Zaki va également mettre les points sur les i avec son groupe en ce qui concerne les problèmes qui, normalement, sont du ressort de la direction. Il veut les avertir qu’il n’acceptera pas que des éléments fassent exprès de perturber le bon déroulement des entraînements et la préparation des prochains matchs en raison de ces problèmes. Il vise notamment à leur expliquer qu’ils doivent faire la part des choses et que la priorité est de sauver le CRB.
2 jours pour se préparer au CSC
Comme nous l’avions mentionné dans nos précédentes livraisons, les responsables du Chabab Riadhi de Belouizdad ont programmé deux matchs en aller et retour contre le CSC, le premier se jouera ce mardi en matinée au stade du 20-Août-1955 et le match retour aura lieu samedi prochain à Constantine au stade Chahid Hamlaoui. Ayant programmé la reprise pour aujourd’hui, Badou Zaki n’aura donc que deux jours pour bien préparer son équipe à cette double confrontation contre la formation constantinoise en moins d’une semaine. Rappelons que la reprise d’aujourd’hui se fera avec deux séances de travail. Demain, le staff technique tentera de finaliser tous ses préparatifs pour que le CRB puisse être à la hauteur sur tous les plans. Notons qu’il était prévu que la reprise se fasse hier avant que le coach ne la reprogramme pour ce matin.
S. B.
Feham sera fixé sur son avenir aujourd’hui
Le milieu de terrain, Feham Bouazza, n’a que très peu de chances de réintégrer le groupe de l’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad. Après qu’il ait été renvoyé par le coach Badou Zaki pour manque de discipline et surtout après avoir demandé ses salaires par la force en allant déposer son dossier à la CRL avant même que son contrat ne soit terminé, le joueur en question va savoir aujourd’hui si le peu de chances qui lui reste sera déterminant par rapport à la décision que devrait prendre Badou Zaki. Ce dernier n’a pas encore statué définitivement sur l’avenir du joueur, mais une chose est sûre est qu’il veut d’abord le sanctionner afin qu’il serve d’exemple. Aujourd’hui, tout sera dévoilé d’une manière probante à propos de cette affaire.
Les joueurs toujours en colère
Cherfaoui et ses coéquipiers attendent toujours à ce qu’ils perçoivent une partie de leurs salaires. La plupart d’entre n’ont pas touché des salaires qui concernent la saison en cours. Cela les met en colère surtout après que le président Hadj Mohamed n’ait, une fois de plus, pas tenu sa promesse de leur régler ce problème. Il leur avait promis de les payer avant la demi-finale, c'est-à-dire, au début de la semaine passée, mais rien n’a encore été fait. La reprise des entraînements prévue ce matin au stade du 20-Août-1955 risque d’être houleuse.
Les supporters ont hâte de revoir leur équipe
Malgré le report de la demi-finale contre l’USMBA pour une date indéterminée, les supporters belouizdadis ne perdent pas leur engouement et leur énergie quand il s’agit de se préparer à cet important rendez-vous. Ils continuent de faire de leur mieux et de dépenser des sommes d’argent conséquentes pour orner leurs quartiers des couleurs du club et donner un cachet spécial à ce match. D’ailleurs après deux semaines de trêves, ils commencent à s’impatienter et ils ont tous hâte de revoir leur équipe se produire sur le rectangle vert du stade du 20-Août. Pour beaucoup d’entre eux, le match amical de demain contre la formation du CSC sera une bonne occasion pour se rassurer que Hamia et ses coéquipiers se préparent sérieusement pour leur demi-finale.