A 48 heures seulement de donner la réplique à la JSK, à l’occasion de la mise à jour du calendrier du championnat, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste.
Les joueurs ne pensent que de revenir de Tizi-Ouzou avec un résultat probant. L’entraîneur Paul Put, quant à lui, n’a pas encore tranché quant au onze qui livrera la grande empoignade de mardi. Bien qu’il dispose désormais un banc de touche étoffé avec le retour de tous les blessés, le coach usmiste entretient des hésitations dans certains postes, notamment en défense et dans l’entrejeu. Il préfère donc patienter jusqu’à demain, à l’occasion de l’ultime entrainement, pour trancher.
Qui d’Abdellaoui, Chafaï ou Benyahia sera sacrifié ?
Si sur les flancs droit et gauche il n’y a aucun problème puisque Put alignera Rabie Meftah (dans le cas où il sera rétabli) et Mokhtar Benmoussa pour les occuper, c’est le contraire au centre de la défense. Ayoub Abdellaoui, Farouk Chafaï et Mohamed Benyahia disputent deux places et le coach devra sacrifier l’un d’entre eux pour constituer la charnière centrale face à la JSK. Ce qui le met dans une situation embarrassante dans la mesure où il lui sera difficile de mettre l’un de ces trois défenseurs sur le banc de touche, d’autant plus que chacun d’eux a donné entière satisfaction lors des précédents matchs.
Bellahcène pressenti titulaire face à la JSK
S’il y a un joueur qui s’est illustré lors du dernier match amical ayant opposé l’USMA à l’O Médéa, c’est sans aucun conteste Réda Bellahcène. Ayant pris part à toute cette joute amicale, le milieu de terrain usmiste a donné entière satisfaction. Doté d’un grand gabarit, excellent dans la récupération et dans la relance des attaques, il aura donc montré ce dont il est capable et le moins que l’on puisse dire, il a rassuré son entraîneur qu’il pourra compter sur lui lors du match face à la JSK. Il faut dire aussi que le natif de Strasbourg a pris une légère avance sur ses concurrents et semble avoir de très fortes chances pour qu’il soit d’entrée mardi. Seulement, et tout comme au centre de la défense, Paul Put hésite encore puisque s’il veut aligner Bellahcène parmi le onze de départ face à la JSK, il sera contraint de sacrifier Raouf Benguit ou Hamza Koudri. Tout sera plus clair après que Meftah soit fixé quant à sa participation pour l’important match de mardi car s’il déclare forfait, Benguit évoluera au poste de latéral droit.
Entre Beldjilali et Sayoud, la concurrence bat son plein !
Enfin, un autre poste sur lequel hésite Put, c’est celui du meneur de jeu. Entre Kaddour Beldjilali et Amir Sayoud, il n’a pas encore tranché, bien que ce dernier semble avoir une légère avance par rapport à son coéquipier. C’est donc demain que le technicien belge décidera qui d’entre ces deux joueurs sera le chef d’orchestre de l’équipe face à la JSK. Concernant le compartiment offensif, Paul Put devrait aligner le trio Andria Carolus, Abderrahmane Meziane et Ghislain Guessan. Mohamed Benkablia et Oussama Darfalou effectueront à l’occasion leur retour, mais ils ne seront pas d’entrée car ils ne sont pas encore au point physiquement après leur retour de blessures et ce sera un véritable risque de miser sur eux comme titulaires dans un important match comme celui de mardi.
A. S.
Haddad veut les blinder jusqu’en 2020
Benkhemassa, Meziane et Darfalou vont bientôt prolonger
Dans le cadre de son travail à long terme, le président de l’USMA Rebouh Haddad veut blinder trois joueurs. Il s’agit de Mohamed Benkhemassa, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou. En effet, et selon une source fiable, on croit savoir que le président usmiste veut prolonger les contrats de ces trois jeunes joueurs, qui prendront fin en juin 2018, pour deux autres saison, soit jusqu’en 2020. Notre source nous a également révélé que Haddad a dernièrement eu une discussion avec Benkhemassa, Meziane et Darfalou où il leur a proposé de rempiler. Ces derniers lui ont donné leur accord de principe et il ne reste désormais que la signature de leurs nouveaux contrats qui devrait se faire incessamment. Dans le cas où les trois joueurs en question prolongeraient, cela va donc permettre au président usmiste d’assurer l’ossature de l’équipe pour les trois prochaines saisons dans la mesure où la plupart des cadres sont liés avec l’USMA jusqu’en 2020 à l’image de Mohamed-Lamine Zemmamouche, Rabie Meftah, Mohamed Benyahia, Amir Sayoud, Hamza Koudri et autre Ziri Hammar.
Ils ne trouveront pas mieux que l’USMA
Selon les informations dont nous disposons, Mohamed Benkhemassa, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou n’ont pas hésité à donner leur accord de principe pour prolonger leurs contrats jusqu’en juin 2020. La raison est simple, ils ne trouveront pas mieux que l’USMA en championnat national vu la stabilité qui règne au sein du club mais aussi pour des raisons purement sportives car l’USMA joue chaque saison les premiers rôles dans ses différentes compétitions. Les trois jeunes joueurs privilégient donc la stabilité quand on sait que seul leur club pensionnaire leur permettra de s’améliorer pour espérer décrocher un contrat professionnel en Europe à l’avenir et emboîter ainsi le pas à leur coéquipier Zinedine Ferhat, qui avait rejoint le club français Le Havre l’été dernier.
A.S.
Reprise aujourd’hui
Après avoir eu droit à une journée de repos hier, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entrainements pour poursuivre la préparation en prévision du match face à la JSK. La reprise du service aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Les joueurs ont perçu un mois de salaire
Les joueurs usmistes ont perçu la fin de la semaine écoulée un mois de salaire. Ce qui ne pourra que les motiver pour sortir le grand jeu mardi face à la JSK. Il est à noter que les coéquipiers du capitaine Zemmamouche attendent de percevoir les deux mensualités que leur doit le club.
Tout pour récupérer Zemmamouche
Comme rapporté par nos soins, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche est incertain pour le match face à la JSK. Victime d’une blessure au genou, et bien qu’il s’entraîne avec ses coéquipiers, il n’est pas totalement rétabli, mais le staff médical du club fait de son mieux afin de le récupérer avant le déplacement de Tizi Ouzou. C’est un élément expérimenté et vu son grand poids au sein de l’équipe, son entraîneur aura besoin de ses services pour revenir à Alger avec les précieux trois points. Dans tous les cas, c’est aujourd’hui ou demain que le portier international usmiste sera fixé quant à sa participation face à la JSK.
A.S.
Benyahia : «Le résultat du match amical ne nous importe peu, l’essentiel est de battre la JSK»
Lors du dernier match amical disputé face à l’O Médéa, la formation usmiste, qui a perdu cette joute amicale sur le score de deux buts à zéro, a fourni une piètre prestation. Les joueurs sont passés complètement à côté de la plaque, ce qui suscite de l’inquiétude avant de renouer avec la compétition officielle, à l’occasion du match face à la JSK. Rencontré à l’issue de ladite rencontre amicale, Mohamed Benyahia tient à rassurer les supporters que l’équipe sera prête pour l’important rendez-vous de mardi. «Ce n’est qu’un match amical de préparation. Certes, on a perdu, mais cela ne veut pas dire qu’on n’est pas prêts pour la reprise du championnat parce que les matchs amicaux et officiels ne se ressemblent pas. On va poursuivre notre préparation dans la sérénité et le plus important est qu’on gagne mardi à Tizi Ouzou. Personnellement, je préfère perdre en amical face à l’O Médéa, et de gagner en officiel face à la JSK » dira-t-il. Concernant cette importante rencontre, le défenseur international de l’USMA nous dira : «C’est un important match qu’on ne doit surtout pas le rater. On veut renouer avec le championnat sur une bonne note. On est dans l’obligation de réaliser une bonne opération à Tizi-Ouzou afin qu’on reste toujours en course pour la conquête au titre.»
A.S.