Le prédécesseur de Hadj Mohamed, Reda Malek, qui nous a accordé un entretien hier, nous a déclaré qu’il songe à revenir aux affaires du Chabab si les conditions lui seront favorables.
L’ancien président des Rouge et Blanc est revenu également sur le sujet de l’argent de sponsoring d’Ooredoo en nous communiquant des documents prouvant qu’il n’a jamais bénéficié d’un seul sou pour son propre compte. «Je ne sais pas à quel titre ces personnes se prononcent. Ils se mêlent d’affaires où ils n’ont absolument rien à avoir et dont ils ne connaissent pas les tenants et les aboutissants», a déclaré Reda Malek à propos des dernières déclarations de Karim Chettouf où ce dernier l’a accusé, dans une récente intervention à la Radio nationale, d’avoir détourné de l’argent de sponsoring d’Ooredoo. A ce sujet, Reda Malek souligne : «Les seules entrées d’argent de sponsoring d’Ooredoo dont le CRB a bénéficié sont les quatre milliards de centime qui constituent la première tranche perçue au mois de septembre dernier comme convenu avec notre partenaire et le document que je vous ai envoyé (Ndlr : pièce comptable en notre possession justifiant les dépenses de ladite recette de sponsoring), démontre où nous avons exactement dépensé tout cet argent. Donc, que des personnes m’accusent d’avoir détourné cet argent pour mon propre compte, je considère cela comme une grave atteinte à ma personne et à mes associés et je vais porter l’affaire devant la justice.»
«De quel droit ces gens-là s’avancent sur de tels sujets»
Pour Reda Malek, faisant allusion à Karim Chettouf, ce qui a été dit à son sujet n’a pas lieu d’être pour la simple raison que Hadj Mohamed en sa qualité de nouveau président de la SSPA est censé être la seule personne habilitée à se prononcer sur de tels sujets. Il dira : «De quel droit ces gens-là s’avancent sur de tels sujets ? En qualité de qui ils le font ? Pour votre information, jusqu’à aujourd’hui, la passation de consignes n’a pas encore été faite. Donc, ils ne sont même pas venus récupérer les documents nécessaires pour confirmer si cela existe vraiment. Une preuve que leurs propos sont dénués de tout fondement.»
«Voilà mes conditions»
Interrogé si, vue la situation actuelle que traverse le club, il penserait à revenir au club, Reda Malek affirme : «Oui, je songe à revenir au CRB, mais voilà mes conditions pour que cela puisse se faire. D’abord, il faut qu’il y ait une réelle volonté d’aider ce grand club en l’accompagnant par une grande entreprise nationale, comme on l’a fait avec d’autres clubs de la Ligue 1 Mobilis. Sinon, revenir pour jeter mon argent par les fenêtres sans qu’il n’y ait la moindre reconnaissance, je ne pourrais pas le faire. Ajouter le fait qu’il y a un homme en place, qui est Hadj Mohamed avec qui j’entretiens de bons rapports et que je dois respecter pour la bonne personne qu’il est et pour les bonnes intentions qu’il a pour le CRB.»
S. B.
Chettouf : «En tant qu’actionnaire majoritaire, j’ai le droit de demander des comptes»
Karim Chettouf, que nous avons joint hier, a apporté à son tour, quelques précisions concernant ses dernières déclarations qui font polémique au sein du CRB.
Pour commencer Karim Chettouf a voulu répondre à tous ceux qui remettent en question sa légitimité au sein du club. Il dira à ce sujet : «En tant qu’actionnaire majoritaire, j’ai le droit de demander des comptes et de me prononcer sur tout ce qui concerne le CRB. Je suis le président du CSA-CRB qui détient 75% de parts d’actions de la SSPA, j’ai été élu d’une manière réglementaire et démocratique et ceux qui ne veulent pas de moi n’ont qu’à aller le contester à l’assemblée générale. Tout le monde sait que nous sommes légitimes, y compris la DJS qui l’a rappelé à maintes reprises ; moi-même et mon bureau exécutif sommes les responsables légitimes du CSA. On a été élus pour défendre les intérêts de notre club et non pas pour rester à la maison. Tout ce que je fais depuis que je suis là est dans l’unique et seul but d’emmener notre cher club à bon port.»
«Je n’ai jamais accusé Malek d’avoir détourné quoi que ce soit»
Interrogé sur ses dernières déclarations à la Radio nationale qui font polémique depuis vendredi et où Reda Malek lui reproche d’avoir porté atteinte à son intégrité, Karim Chettouf affirme : «Je n’ai jamais accusé Reda Malek d’avoir détourné quoi que ce soit. Ce que j’ai déclaré concerne l’argent de sponsoring d’Ooredoo et la manière avec laquelle le contrat avec ce partenaire a été modifié. J’ai déclaré qu’il ne fallait pas consommer cet argent d’une manière précoce. 80% des recettes de sponsoring de cette saison ont été perçus au mois de septembre dernier. Les 20% restants et l’argent de la saison prochaine seront encaissés cette saison. Cela ne devait pas avoir lieu. L’ancienne direction aurait dû être plus rationnelle et ne pas modifié le contrat avec Ooredoo.»
Notons que le CRB a touché 4 milliards de centimes sur un total de 5 milliards en septembre dernier et 1 milliard depuis une semaine. Ainsi donc, l’argent de sponsoring de ce partenaire pour le compte de la saison en cours a été entièrement consommé.
«Le CRB ne touchera aucun sou d’Ooredoo la saison prochaine»
Toujours au sujet de la polémique de l’argent de sponsoring, Chettouf affirme : «J’ai dit à ce sujet qu’il n’est pas normal que le CRB ne puisse toucher aucun sou d’Ooredoo la saison prochaine en raison de l’avenant signé entre l’ancienne direction et le sponsor en question ; ça aurait été mieux qu’on ne touche rien pour que cet importante somme d’argent soit utilisée d’une manière plus intelligente et surtout la garder pour la saison prochaine en cas de besoin. Il faut toujours prendre ses précautions quand il s’agit de gérer un club comme le CRB.»
S. B.
Feham passera devant le CD aujourd’hui
Par Sofiane Boulaouche
Il semblerait que le départ de Feham Bouazza du CRB se précise jour après jour. Hier matin avant l’entraînement, le joueur en question était au stade et ne s’est même pas entretenu avec le coach.
Selon nos informations, Feham Bouazza s’est déplacé au stade du 20-Août pour rencontrer le président Hadj Mohamed et lui demander de lui régler une partie de ses salaires. Pendant qu’il l’attendait le joueur ne s’est même pas entretenu avec le coach dans le but de trouver une solution avec lui ou de tenter de le convaincre, ce qui est arrivé jeudi d’avant n’est qu’une simple erreur qui peut se corriger. Les deux hommes ne se sont même pas approchés l’un de l’autre et ils sont restés de marbre l’un vis-à-vis de l’autre. Cela pourrait être une preuve que le départ de Feham du Chabab se précise du plus en plus, surtout après s’être directement dirigé au Caroubier où se trouvait finalement le président pour lui réclamer ses salaires. Ce dernier lui a promis qu’il lui versera une partie de son argent dans les prochains jours et l’a informé qu’avant cela il devra d’abord passer devant le conseil de discipline où le milieu de terrain doit se justifier à propos de tout ce que le coach lui reproche. Cela aura lieu aujourd’hui et Feham pourrait écoper de lourdes sanctions financières et sportives. Badou Zaki ne compte plus le laisser réintégrer son groupe.
Les supporters très inquiets
Les supporters savent très bien que l’entraîneur en chef du Chabab est très en colère contre son milieu de terrain. Cette situation les inquiète énormément. Ils pensent que cela ne devait pas avoir lieu puisque le CRB aura besoin de tous ses hommes en prévision d’importantes rencontres que ce soit en coupe d’Algérie ou en championnat. Ils espèrent que la décision de Badou Zaki d’écarter Feham Bouazza du groupe soit bonne et que ça ne se retournera jamais contre le CRB.
S. B.