Les responsables du Mouloudia d’Alger préparent déjà la saison prochaine. Une liste de huit joueurs a été établie par Omar Ghrib dont certains contactés officiellement ont même donné leur accord pour jouer au MCA.
Comme le Mouloudia d’Alger n’aura pas de repos cet été puisqu’il sera concerné par la phase des poules de la coupe de la CAF, Omar Ghrib veut renforcer son équipe par au moins quatre joueurs pour jouer cette compétition qui est l’un des objectifs du doyen des clubs algériens, comme nous l’a confirmé Ghrib : «Pour la coupe de la CAF, on veut aller le plus loin possible. Je ne vous cache pas que je veux accrocher la deuxième étoile sur le maillot du Mouloudia», dira Ghrib.
Lors des trois premiers matchs qu’a joués le MCA dans cette compétition, l’équipe a alterné le bon et le moins bon et le renforcement de l’équipe est devenu inévitable pour réussir un bon parcours pour la phase des poules.
Balegh, Mekkaoui, Benayad et 2 Africains pour la coupe de la CAF
L’une des priorités de Ghrib est de renforcer son équipe pour la phase des poules de la CAF. Certes, pour les deux premiers matchs du mois de mai, ça va être très difficile puisque les joueurs ciblés du championnat seront encore liés à leurs clubs respectifs puisque le championnat prendra fin au début du mois de juin. Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, les deux joueurs du RCR Mekkaoui et Benayad pourront signer avant la fin de la saison après avoir donné leur accord de principe. L’autre cible du DG du MCA, c’est le meilleur attaquant de l’USMBA qui pourra rejoindre le vieux club algérois juste après la fin du championnat. Omar Ghrib est aussi sur la piste des joueurs africains et veut à tout prix recruter deux joueurs avant le début de la compétition africaine pour pouvoir attaquer en force les deux premiers matchs de la coupe de la CAF au début du mois de mai.
Boulaouidet pour la saison prochaine
Dans notre dernière édition, nous avons mentionné sur ces mêmes colonnes que l’une des priorités du MCA lors du mercato estival, c’est l’attaquant de la JSK Mohamed El-Hadi Boulaouidet. Il sera probablement mouloudéen surtout qu’il voulait déjà l’hiver dernier rejoindre le vieux club algérois n’était Hannachi qui a refusé de le laisser partir au Mouloudia. Le recrutement de Boulaouidet ne sera pas pour la coupe de la CAF puisque le joueur a joué cette saison avec la JSK qui a été éliminée par le TP Mazembe lors du dernier tour. Ce qui fait que le recrutement de Boualouidet sera pour la saison prochaine et Ghrib compte attendre la fin du championnat pour convoquer le joueur et négocier son transfert au Mouloudia, lui qui sera libre de tout engagement.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger va encore recruter cet été pour renforcer son équipe en prévision de la phase des poules de la coupe de la CAF et aussi la prochaine saison. Mais on a appris que la liste de Ghrib pourrait être élargie puisque ce dernier a prévu un plan B au cas où que les négociations échoueraient avec lesdits joueurs.
M. Z.
Seguer ne jouera pas le MOB
L’attaquant Mohamed Seguer sera out pour le match de demain contre le MOB à cause de sa blessure au niveau de sa cuisse droite. L’ancien Usmiste a passé l’échographie hier ; il aura encore besoin de quelques jours de repos pour être sur pied.
Il faut dire que c’est un vrai coup dur pour le MCA de se priver de son meilleur attaquant qui est efficace devant les buts, surtout dans ses matchs décisifs en championnat. Mohamed Seguer, qui s’est absenté hier à l’entraînement, continue les soins ; il nous a confié qu’il fera tout pour être présent face à la JSS : «J’aurais aimé jouer le match du MOB, mais je ne peux pas à cause de cette blessure. J’espère que le prochain match face à la JSS, je serais avec l’équipe.»
Après avoir raté le MCO, Mohamed Seguer sera le grand absent ce mardi contre le Mouloudia de Béjaïa.
M. Z.
Kacem : «On ne baissera pas les bras»
Le milieu de terrain Mehdi Kacem, qui était absent samedi face au MCO, sera de retour demain contre le MOB. Le Franco-Algérien se dit très optimiste de voir son équipe renouer avec la victoire au stade du 5-Juillet face à la lanterne rouge.
Avec du recul, pensez-vous que le match nul ramené d’Oran est un bon résultat pour votre équipe ?
J’ai vu le match à travers le petit écran et j’étais vraiment déçu du résultat, car on aurait pu faire mieux si nous avions concrétisé les nombreuses actions qu’on a créées dans ce match. Mais, bon un point, c’est mieux que rien. Maintenant, on doit renouer avec la victoire en championnat dès ce mardi face au MOB.
Vous ne pensez pas que le titre de champion s’éloigne pour vous ?
C’est vrai qu’avec ce match nul, le titre est devenu compliqué pour nous, mais on ne va pas baisser les bras jusqu’au dernier match du championnat. On doit d’abord assurer ce mardi face au MOB en gagnant le match et aussi bien négocier le match de la Saoura. Si on arrive à récolter six points, le titre sera encore jouable.
Le match du MOB sera une simple formalité puisque cette équipe jouera la saison prochaine en L2…
Je ne suis pas d’accord avec vous. Ce match sera difficile comme tous les autres matchs. C’est vrai que le MOB est la lanterne rouge, mais on doit prendre au sérieux cette équipe qui n’a rien à perdre. Donc, on doit se donner à fond pour glaner les trois points de la victoire.
Mais le Mouloudia ne gagne plus au stade du 5-Juillet…
C’est vrai qu’on n’a pas encore gagné au stade du 5-Juillet, mais ce vendredi on va renouer avec la victoire dans ce stade en championnat. Je pense que le fait de gagner les matchs de la coupe de la CAF va nous permettre de renouer avec la victoire dans ce stade et ce, dès ce mardi contre le MOB.
Dans un registre personnel, vous allez certainement reprendre votre place ce mardi après l’avoir perdue à cause de votre suspension…
Je ne peux rien avancer dans ce sens, le dernier mot revient toujours à l’entraîneur ; il est le mieux placé pour vous répondre et aussi pour savoir qui est apte à jouer ce match ou non. En ce qui me concerne, je suis prêt à jouer et donner le meilleur de moi-même dans ce match.
Comment expliquez-vous les ratages de vos coéquipiers devant les buts ?
Franchement, je n’ai rien compris. Je pense que c’est plus un problème mental qu’autre chose, car on a de très bons attaquants. Pour preuve en coupe de la CAF, on a marqué 12 buts en six matchs. J’espère qu’on va retrouver le chemin des filets dès ce mardi.
M. Z.
Mise au vert à Aïn Benian
En prévision du match contre le MOB, les Vert et Rouge de la capitale vont entamer leur mise au vert aujourd’hui à l’hôtel du complexe sportif d’Aïn Benian afin de préparer ce match contre la lanterne rouge ; les Mouloudéens ne jurent que par la victoire pour reprendre la deuxième place.
Mouassa insiste toujours sur le travail devant les buts
L’entraîneur Kamel Mouassa ne cesse de programmer pour ses attaquants à chaque séance un travail devant les buts pour que ses joueurs retrouvent l’efficacité qu’ils ont perdue depuis le début de la phase retour surtout en championnat. Mouassa ne cesse de corriger ses joueurs lorsque l’un des attaquants rate un but. Mouassa attend un sursaut d’orgueil de ses attaquants ce mardi face à la lanterne rouge du championnat.
Mouassa compte faire appel à Ammachi
Comme l’équipe sera privée de ses deux attaquants Seguer et Nekkache, le staff technique du MCA compte convoquer pour le match de demain le jeune attaquant Abdelaziz Ammachi pour faire partie des 18 convoqués pour ce rendez-vous face aux gars de Béjaia.
Ghrib aux joueurs
«Battre le MOB pour reprendre la 2e place»
Hier, avant le coup d’envoi de la reprise des entraînements, Ghrib a tenu un discours franc devant les joueurs afin de les inviter à se surpasser pour réussir le pari de mardi, en insistant sur la place de lanterne rouge qu’occupe le MOB.
Comme à l’accoutumée, le directeur général du MCA Omar Ghrib a tenu un discours avant que les Vert et Rouge n’attaquent la préparation du RDV de mardi contre le MOB. D’emblée, Ghrib déclare : «Il faut oublier le match nul d’Oran et se concentrer sur la rencontre de mardi qu’il va falloir gagner pour avancer dans le bon sens.» Effectivement, le MCA, qui a pris un point devant le MCO, veut enchaîner par une victoire demain au 5-Juillet. Le Doyen va jouer la lanterne rouge, mais pour Ghrib, il ne faut pas croire que ce sera une simple formalité car l’adversaire jouera sans pression et fera tout pour se faire plaisir devant le MCA : «Ce n’est pas parce que le MOB occupe la dernière place qu’il faut se dire que le rendez-vous est dans la poche. Attention, il ne faut pas céder à la facilité. Chaque adversaire mérite tout notre respect. On va devoir fouler la pelouse et faire tout ce qu’il faut pour gagner, car on a besoin de ces trois points pour être second avec 40 points et il nous restera un match en retard.» Effectivement, un match se joue sur le carré vert le jour du match, pas avant et pas après. Les Mouloudéens doivent se surpasser et prendre très au sérieux les Crabes qui vont tout faire pour leur compliquer la vie. Si le Doyen veut reprendre la place de dauphin, il doit gagner le MOB. D’ailleurs, Ghrib dira dans ce sens : «Reprendre la 2e place passe par gagner le MOB. Il faut tout faire pour y parvenir.» Avant de laisser ses joueurs entamer le travail, Ghrib ajoutera : «Je veux voir un groupe concentré et déterminé à réussir le pari. Je veux les trois points de cette rencontre qui se jouera chez nous et devant notre public.» Les Vert et Rouge ont promis de tout faire pour être à la hauteur car eux aussi misent sur la victoire.
A. Z.
Mouassa préparent ses onze guerriers
C’est demain que les Vert et Rouge affronteront le MOB pour la mise à jour de la 23e journée. Kamel Mouassa a préparé ses onze combattants pour s’offrir les Crabes. Il devrait apporter des changements dans son équipe.
Face au MCO, Kamel Mouassa a apporté un seul changement dans sa défense et cela dans l’axe où Demou a remplacé Mebarakou blessé pour faire la paire avec Bouhenna. Cela ne devrait pas changer demain. Malgré la blessure à la tête du capitaine Hachoud, il assurera dans son poste à droite. Karaoui devrait lui aussi assurer à gauche et cela même si Boudebouda est complètement rétabli de sa blessure. Comme celui-ci resté un bout de temps loin de la compétition, le coach opte pour Karaoui qui assure un grand max. Au milieu, bien que Kacem ait purgé, le coach ne devrait pas écarter Chita qui l’avait remplacé contre le MCO, puisqu’il a réussi son match ; faire donc confiance à la jeunesse serait la meilleure chose à faire, surtout que Mouassa a toujours fait confiance aux jeunes. Derrardja sera reconduit certainement, alors que l’attaque devrait être constituée de Bouguèche et Aouedj qui ont joué le MCO. Le coach devrait compter sur les services de Gourmi qui a retrouvé ses forces et qui est prêt pour le MOB. En tout cas, Mouassa sait que demain, il faut gagner à tout prix. Pour retrouver la place du dauphin, il faut s’imposer devant les Crabes.
A. Z.
Mebarakou indisponible
Ayant contracté une blessure avant le déplacement à Oran, Mebarakou a été contraint de déclarer forfait pour la rencontre contre le MCO. Il sera aussi indisponible pour le rendez-vous de demain contre les Crabes au 5-Juillet. Ce sera donc Demou et Bouhenna qui seront appelés à assurer dans l’axe et faire en sorte de garder les arrières pour ne pas encaisser et faire tout pour contribuer à la victoire de l’équipe. Pour Mebarakou, le joueur bénéficie encore de soins afin de revenir très vite à la compétition. D’ailleurs, lors de la séance d’entraînement d’hier à Aïn Benian, Mebarakou était absent.
Mouassa veut récupérer Nekkache pour la JSS
Nekkache s’est retrouvé avec un genou enflé, ce qui l’a contraint à rater le MCO. Il sera absent demain aussi et Mouassa veut le récupérer pour jouer la JSS. Nekkache poursuit les soins intensifs afin de retrouver sa forme et récupérer sa place dans le onze du MCA.
Lors d’une séance d’entraînement, il s’est blessé suite à un mauvais geste. Ce qui fut fatal pour lui étant donné qu’il a contracté une blessure au genou. Avec un œdème au genou, Nekkache a compris qu’il allait rater des matches. Il était absent à l’appel face au MCO et le sera aussi demain contre les Crabes. Seulement, le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa mise beaucoup sur lui et veut le récupérer le plus vite possible. Nekkache se soigne afin de revenir très vite à la compétition. Lui aussi veut reprendre et pour ce faire, il doit se soigner comme il se doit. Ce qui est sûr, c’est que Mouassa espère retrouver son poulain très vite. Il faut le dire que ces blessures à répétition inquiètent beaucoup Mouassa qui est conscient que pour jouer sur les trois fronts, il faudra avoir une bonne armée. Quoi qu’il en soit, le staff médical doit tout faire pour remettre debout le joueur afin que Nekkache puisse faire partie des joueurs qui feront le déplacement à Béchar afin d’affronter la JSS dans un match qui s’annonce difficile, mais que le MCA veut bien réussir pour croire encore plus en ses chances de rivaliser pour les premières places.
A. Z.
Ghrib en colère contre les réservistes
Lors du déplacement du MCA à Oran pour affronter le MCO, Omar Ghrib a suivi la rencontre des réservistes où les joueurs ont perdu sur un score de 4-2. Cela a irrité Ghrib qui a décidé de prendre les choses en main concernant l’équipe réserve, qui a pris ses vacances avant la fin de la saison.
Il s’en sort avec 2 points de suture
Hachoud prêt pour le MOB
Face au MCO, le capitaine Abderrahmane Hachoud a contracté une blessure à la tête qui a nécessité deux points de suture. Ce qui ne va certainement pas contraindre le joueur à déclarer forfait pour le rendez-vous de demain contre les Crabes dans un match que les Vert et Rouge voudraient gagner pour engranger les points nécessaires qui permettront au Doyen de gagner des places au classement.
Coupe de la CAF, tirage au sort des groupes mercredi
Bouiche pour représenter le MCA
Ce mercredi dans la capitale égyptienne, il y aura le tirage au sort des groupes. Omar Ghrib a demandé à Bouiche de représenter le Doyen.
Nacer Bouiche, le manager du Mouloudia d’Alger, représentera le Doyen ce mercredi lors du tirage au sort des groupes au Caire. Le manager général prendra l’avion mardi pour rallier l’Egypte et assister au tirage au sort qui est programmé pour le 26 avril, soit ce mercredi. Donc, le manager général ratera le match contre le MOB. Ce qui est sûr, les Mouloudéens attendent impatiemment ce tirage. Certains espèrent jouer de belles affiches, alors que pour d’autres, l’essentiel est de voir le Mouloudia d’Alger valider son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. En tout cas, pour connaître les adversaires du MCA en cette phase des poules, il faudra attendre mercredi, une fois que le tirage au sort aura donné les noms des adversaires. Omar Ghrib veut réussir dans cette compétition et espère voir le Doyen ne pas s’arrêter en cette phase des poules, mais plutôt passer en quart de finale. On verra ce que le sort réserve au Doyen qui a fait de cette coupe d’Afrique l’une de ses priorités.
A. Z.
Les 8 supporters blessés ont quitté l’hôpital
Lors de la rencontre qui a mis aux prises le MCA avec le MCO chez lui, huit fans ont été évacués à l’hôpital. Ils ont tous quitté l’hôpital pour rentrer chez eux à Alger. Le public du MCA est ravi qu’aucun blessé grave n’ait été enregistré.