A 48 heures de la rencontre face à l’USMA, la JS Kabylie a enregistré une absence de taille dans son effectif en la personne de Saâdi Redouani.
Ayant contracté une fracture au coude lors de la séance d’hier matin, celui-ci sera indisponible pour trois semaines. Sa longue absence est un coup dur pour l’équipe kabyle qui a besoin de tous ses atouts pour poursuivre sa remontada au classement général. Alors que le duo Rahmouni-Moussouni pensait qu’il allait bénéficier de toutes ses armes face aux Rouge et Noir, il a perdu l’une de ses pièces maîtresses pour le rendez-vous de ce mardi. L’indisponibilité de Redouani est un coup dur pour l’équipe. Faisant preuve d’une grande régularité depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de juin dernier, l’ex-pensionnaire de l’USMA a beaucoup contribué aux bons résultats enregistrés par son équipe lors de ces dernières semaines. Utilisé tantôt au poste d’arrière-droit et tantôt au milieu droit, Redouani a toujours eu un rendement satisfaisant. Il est l’un des meilleurs joueurs de son équipe cette saison.
Attelle au coude
Victime d’une mauvaise chute lors de la séance d’hier matin, Redouani souffre d’une fracture au niveau du coude. Il a été immédiatement pris en charge pour lui permettre de retrouver les terrains le plus vite possible. Il porte une attelle au coude et a été réconforté par les staffs technique et médical ainsi que par ses partenaires. Son indisponibilité durera en principe trois semaines, mais le staff médical de la JSK affirme qu’elle ne dépassera pas deux semaines. Quelle que soit la durée de son indisponibilité, son absence risque de se répercuter négativement sur l’équipe.
Retour après le CSC
Souffrant d’une fracture au coude, Redouani ne pourra pas retrouver les terrains avant la mi-mai. En plus de la rencontre face au CSC, il ratera aussi le match face au MCO et celui face au CSC prévu pour le 6 mai prochain. Il risque également de rater d’autres rencontres, car son retour à la compétition est tributaire de l’évolution de sa guérison. L’entraîneur Mourad Rahmouni aura du mal à le remplacer. Il est polyvalent puisqu’il peut évoluer dans plusieurs postes en défense. Il s’est aussi distingué par ses belles prestations au milieu droit lors des derniers matches.
«Je suis abattu»
Le défenseur Redouani, que nous avons eu hier après-midi au téléphone, se dit abattu par sa blessure. Il affirme que cette dernière tombe au mauvais moment et qu’il ne s’attendait pas à rater le match face à l’USMA. Il ajoute qu’il aurait aimé aider son équipe à poursuivre sa remontée au classement général.
On a appris que vous serez indisponible pour une longue période en raison d’une fracture au coude, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, je suis out pour trois semaines. C’est ce que m’a dit le médecin, mais j’espère que je retrouverai les terrains le plus vite possible.
Votre blessure est un coup dur pour la JSK à 48 heures de la rencontre face à l’USMA…
Oui, cette blessure tombe au mauvais moment. On est sur une bonne lancée depuis quelques semaines de cela et j’aurais aimé être sur le terrain afin d’aider mon équipe à poursuivre sa remontée.
Vous ne vous attendiez certainement pas à rater le match face à l’USMA, votre ancienne équipe…
On aurait aimé affronter l’USMA avec toutes nos armes afin de tenter d’enchaîner avec une victoire, malheureusement la blessure me privera de ce match. Je suis abattu par cette blessure, mais c’est mon destin et je n’y peux rien. Tout ce que je souhaite est de retrouver les terrains le plus vite possible.
Vous ne serez pas sur le terrain ce mardi, mais vous allez certainement encourager vos coéquipiers pour enchaîner avec une victoire…
Absolument, je suis très déçu de rater ce match, mais j’encouragerai de tout mon cœur mes coéquipiers à enregistrer une troisième victoire consécutive. On a connu des moments difficiles, mais on s’est ressaisis lors des dernières semaines et j’espère qu’on continuera sur cette voie. Le match face à l’USMA ne sera pas facile, mais on est dans l’obligation de gagner pour quitter définitivement la zone rouge.
N. B.
Guillou : «Son indisponibilité ne dépassera pas 2 semaines»
Alors que Redouani affirme qu’il sera out pour trois semaines, le kiné de l’équipe Rachid Abdeldjebar, plus connu sous le nom de Guillou rétorque que l’indisponibilité de celui-ci ne dépassera pas deux semaines. «Redouani a contracté une blessure au niveau du coude lors de la séance de ce matin. Il porte une attelle et sera out en principe pour deux semaines», a expliqué Guillou qui fait un travail remarquable depuis son retour à la JSK. Il a réussi à remettre Ferhani sur pied, lui qui souffrait d’une tendinite, en moins de deux semaines, alors qu’il était annoncé indisponible au moins pour trois semaines. Parviendra t-il à réussir le même pari avec Redouani qui est aussi une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert ?
N. B.
Medjkane non convoqué encore
L’arrière-gauche Lamine Medjkane vit ses derniers jours à la JSK. Sa non-convocation pour la rencontre de ce mardi face à l’USMA prouve que le duo Rahmouni-Moussouni n’est pas en forme. Il ne l’a titularisé qu’une seule fois depuis qu’il a pris l’équipe, c’était face au TP Mazembe à l’occasion du match retour des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF. Comme son rendement n’a pas été à la hauteur, il l’a fait sortir au début de la deuxième mi-temps pour le remplacer par Benaldjia. Vivant mal sa nouvelle situation, Medjkane avait demandé des explications à son entraîneur la veille de la rencontre face au Mouloudia d’Alger, ce qui lui avait valu d’être traduit devant le conseil de discipline. N’étant pas convaincu par la forme actuelle de Medjkane, Rahmouni l’a écarté pour la deuxième fois d’affilée de la liste des 19.
N. B.
Aïboud et Mebarki dans les 19
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les milieux Malik Raïah, Samir Aïboud et Bilel Mebarki sont opérationnels pour la rencontre de ce mardi. Ils sont convoqués tous les trois pour ce rendez-vous face à l’USMA et tout porte à croire que Malik Raïah jouera d’entrée. Il a été ménagé lors du dernier match face au CAB, mais d’après une source proche du staff technique, il sera titularisé face à l’USMA. Pour Aïboud et Mebarki, le staff technique n’a rien décidé pour le moment, mais comme il les a convoqués dans la liste des 19, il compte sur eux face à l’USMA.
19 joueurs convoqués
Le duo Rahmouni-Moussouni a convoqué 19 joueurs pour le match de demain face à l’USMA. Il a fait appel à tous les joueurs retenus pour le dernier match face au CAB à l’exception de Redouani blessé. Il a également convoqué Mebarki et Aïboud qui n’ont pas figuré sur la liste des 18 depuis la rencontre de la Coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger.
L’équipe dès cet après-midi à Itourar
Ayant arrêté la liste des joueurs convoqués pour le match face à l’USMA à l’issue de la séance d’hier matin, l’entraîneur Mourad Rahmouni leur a demandé de rejoindre l’hôtel Itourar aujourd’hui en fin de matinée pour prendre leurs déjeuners. Il veut les mettre à l’abri de la pression qui commence à être ressentie par tous les joueurs.
Hannachi : «C’est le match des joueurs»
Le président Hannachi compte beaucoup sur la solidarité de ses joueurs pour que la JSK enregistre sa 3e victoire consécutive. Il reconnaît que le match ne sera pas une sinécure face à un adversaire qui lutte pour la 2e place qualificative pour la Champions League africaine, mais il ne doute aucunement des capacités de son équipe pour enchaîner avec une performance. «C’est le match des joueurs. Cette confrontation entre deux clubs aux objectifs diamétralement opposés ne sera pas facile, mais les joueurs sont conscients de ce qui les attend», dira le président Hannachi hier après-midi.
«La victoire ne doit pas nous échapper»
Vu que son équipe est toujours relégable, le président Hannachi ne croit qu’à la victoire face à l’USMA. Il sait que la mission de son équipe ne sera pas facile face aux Rouge et Noir, lesquels viendront à Tizi Ouzou en conquérants, mais il ne veut pas d’un autre résultat autre que la victoire. «La rencontre sera très délicate pour les deux équipes, mais la victoire ne doit pas nous échapper. On a besoin des trois points et on doit à tout prix les avoir», annonce le président de la JSK.
«Dommage pour Redouani»
Le président Hannachi regrette la blessure de Redouani qui sera indisponible durant 3 semaines. Il aurait aimé que son équipe joue avec toutes ses armes ce mardi face à l’USMA. «Dommage pour Redouani qui ratera la rencontre face à l’USMA pour cause de blessure. On espère qu’il retrouvera les terrains le plus vite possible.»
«On compte sur nos jeunes pour combler la défection de Redouani»
Même si Redouani est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert, le président Hannachi pense que le staff technique aura une solution de rechange. «On compte sur nos jeunes pour combler la défection de Redouani. Ce dernier a toujours eu un bon rendement, mais on doit faire sans lui face à l’USMA.»
«Nos supporters doivent avoir un comportement exemplaire»
Bien que la rencontre de ce mardi soit déterminante pour le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis, le président Hannachi insiste sur le fair-play. Il veut que le match se déroule dans une sportivité totale et que les supporters soutiennent leur équipe jusqu’au coup de sifflet final. «Les supporters doivent avoir un comportement exemplaire ce mardi. L’équipe a besoin d’eux pour enchaîner avec une victoire, mais ils doivent être fair-play. Le match se jouera sur de petits détails et nos fans doivent soutenir l’équipe du début jusqu’à la fin. Incha Allah, on leur offrira les trois points de la victoire», souhaite le président Hannachi.
A. H.
10 000 tickets seront mis en vente
Finalement, la direction des Jaune et Vert ne mettra en vente que 10 000 tickets à l’occasion de la rencontre de demain face à l’USMA. Le rendez-vous face aux Rouge et Noir suscite un engouement sans précédent, ce qui a poussé les dirigeants à vouloir imprimer 12 000 tickets, mais pour des raisons de sécurité, il a été décidé de ne mettre en vente que 10 000 billets. Le stade sera sans nul doute archicomble ce mardi et pour que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions, le président Hannachi appelle les supporters à être fair-play. A signaler que la sécurité sera renforcée à l’occasion de la venue de l’USMA.
A. H.
La vente des billets à partir de 13h
Vu que la rencontre ne débutera qu’à 18h, la vente des billets ne commencera qu’à 13h, c’est-à-dire 5 heures avant le coup d’envoi. Par ailleurs, l’ouverture des portails est prévue à 14h.
Aucune quote-part pour les Usmistes
Pour le match de demain face à l’USMA, la direction n’a réservé aucune quote-part de billets pour les supporters des Rouge et Noir. D’habitude, elle réservait des billets pour les supporters des équipes visiteuses, mais comme les dirigeants usmistes n’accordaient pas des billets pour les fans des Canaris du Djurdjura, les responsables de la JSK ont décidé de faire de même à l’occasion de la rencontre de demain. Cela ne veut nullement dire que les supporters de l’USMA n’auront pas le droit de suivre le match. Une tribune leur sera réservée, mais pour les billets, ils feront la file pour acheter leurs tickets d’entrée au stade.
A. H.
Sid-Ali Asli «Les Usmistes laisseront les 3 points comme ils les ont laissés à Relizane»
Le président du comité de supporters, Sid-Ali Asli, lance un appel aux supporters pour venir nombreux soutenir l’équipe ce mardi face à l’USMA. «La JSK a besoin plus que jamais de ses supporters. Ces derniers doivent venir en masse pour aider l’équipe dans ce match décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. On a beaucoup de respect pour les Usmistes, mais ils laisseront les trois points comme ils les ont laissés à Relizane face au RCR», a-t-il affirmé.
A. H.
Rahmouni : «On doit battre l’USMA à tout prix»
L’entraîneur Mourad Rahmouni s’est longuement entretenu hier avec ses joueurs à l’occasion de la reprise des entraînements. Il les a remerciés pour tous les efforts qu’ils ont fournis face au CAB avant de leur dire qu’ils doivent confirmer face à l’USMA. «Vous avez joué avec les tripes face au CAB et vous devez faire de même face à l’USMA. Le match ne sera pas facile, mais on doit avoir à tout prix les trois points. La victoire est impérative et on l’aura incha Allah», leur a-t-il dit.
Raïah : «Les 3 points resteront à Tizi»
«Notre atout majeur sera nos fans»
Pressenti à retrouver sa place de titulaire sur l’échiquier des Canaris à l’occasion de la venue de l’USMA, Malik Raïah montre la voie à ses partenaires en déclarant que la victoire est impérative. Il s’attend à ce que la rencontre soit difficile, mais il n’a nullement peur de son adversaire. Il affirme que l’USMA est un adversaire coriace, mais il pense qu’avec l’apport des supporters, son équipe aura le dernier mot.
Votre équipe a réussi un véritable exploit en battant le CAB chez lui, la victoire ramenée de Batna vous a certainement donné des ailes…
Absolument, le succès enregistré devant le CAB à Sefouhi a apporté du baume aux cœurs des joueurs. C’était un match qu’on ne devait pas rater et on l’a bien négocié. Ça n’a pas été facile, mais les joueurs ont tout donné pour quitter l’avant-dernière place au classement général.
Vous étiez sur le banc à Batna, comment avez-vous vécu ce match ?
Je n’ai pas joué face au CAB, mais je n’ai pas cessé d’encourager mes partenaires. Le plus important est d’avoir gagné ce match. Je dois aussi vous dire que la JSK ne se repose pas sur un ou deux joueurs. Je n’ai pas participé à la rencontre, mais le groupe a réussi à relever le défi.
Vous êtes opérationnel pour le match de ce mardi face à l’USMA, comment vous vous sentez à 48 heures du coupe d’envoi (entretien réalisé hier après-midi) ?
Je me sens bien puisque je ne ressens aucune douleur. Je suis prêt pour ce match et si l’entraîneur m’accorde sa confiance, je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. S’il me laisse sur le banc, j’encouragerai mes partenaires comme je l’ai fait face au CAB. L’essentiel est qu’on enchaîne avec une performance.
Que pensez-vous de l’USMA ?
L’USMA est un adversaire très coriace. On a beaucoup de respect pour elle, car elle fait partie des meilleures équipes de notre championnat, mais les trois points doivent rester à Tizi-Ouzou.
Le match face à l’USMA sera encore plus difficile que celui de vendredi dernier face au CAB…
On s’attend à ce que le match soit difficile. On jouera chez nous et on sera obligés de faire le jeu. Notre mission ne sera pas une sinécure, mais on doit impérativement glaner les trois points. On a bataillé à Batna pour quitter la zone rouge et on doit faire de même ce mardi face à l’USMA, sinon à quoi servira notre victoire ramenée de Batna, si on perd sur notre terrain face à l’USMA ? On respecte beaucoup les Rouge et Noir, mais on doit s’imposer quel que soit le prix à payer.
Vous devez jouer avec vos tripes pour enregistrer votre troisième victoire consécutive…
C’est un match d’hommes qui nous attend face à l’USMA. On doit se comporter comme des guerriers pour enchaîner avec une victoire. On est conscients de la difficulté de notre tâche, mais on est optimistes pour l’issue de la rencontre.
Sur les 3 derniers matches joués face à l’USMA à Tizi-Ouzou, la JSK s’est inclinée deux fois et elle a aussi un nul, cela ne vous fait pas peur…
Non, pourquoi aurait-on peur de l’USMA ? On a oublié les matches des saisons précédentes et on ne pense qu’à celui de ce mardi qu’on doit gagner à tout prix. Un match ne ressemble jamais à un autre.
Vous comptez sans nul doute sur le soutien de vous fans pour faire la différence…
Bien sûr, les supporters seront notre grand atout à l’occasion de ce match face à l’USMA. On compte énormément sur leur soutien pour enregistrer notre troisième victoire consécutive. Ils doivent nous soutenir du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final. On leur promet qu’on fera tout pour leur offrir les trois points de la rencontre.
A. H.