Les Jaune et Noir de l’USMH, après une journée de repos que leur a accordée Charef au lendemain de la joute amicale disputée vendredi dernier face à la JSS, ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade du 1er-Novembre.
Une reprise particulière dans la mesure où c'est l'une des rares fois, depuis l’arrêt du championnat, que le staff technique des Harrachis a eu à travailler avec l'ensemble de son effectif ; la majorité des joueurs ont repris à l'occasion de la séance d'hier matin en prenant part aux divers exercices programmés.
Harrag, seul absent
La séance d’hier matin a connu la présence de tous les joueurs mis à part le milieu de terrain Chamseddine Harrag, qui a brillé par son absence. Présent vendredi lors du match amical joué face à la JS Saoura, Harrag a boudé la séance de reprise. Démotivé par cette histoire d’argent et la crise financière que vit le club depuis plusieurs mois, l’enfant de la Glacière n’a plus la tête à El-Harrach et n’attend que la fin de cet exercice pour rejoindre son nouveau club. Selon un membre du staff technique, Chamseddine Harrag devra reprendre aujourd’hui lors de la séance d’entraînement programmée à 10h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
Zeghba, Chenoufi et Bendida réintègrent le groupe
Absent depuis une semaine, le portier Mustapha Zeghba a repris hier le chemin du stade en prenant part à l’intégralité de la séance d’entraînement. Idem pour les deux autres joueurs Fayçal Chenoufi et Mohamed Bendida, qui souffraient de blessures, sont complètement rétablis et ont repris avec le groupe.
Charef affiche son soulagement
La reprise des entraînements s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Même le premier responsable de la barre technique a affiché son soulagement suite au retour de l’ensemble de ses poulains. De bon augure donc à moins de deux semaines de la reprise de la compétition et le grand derby, qui mettra aux prises l’USMH avec la formation voisine, l’USMA, au stade du 5-Juillet le 6 mai prochain en match comptant pour la 25e journée de championnat. Les Harrachis n'auront d'autre choix que d’enchaîner avec un bon résultat pour s'éloigner davantage de la zone des relégables et se rapprocher du maintien. Une rencontre capitale donc pour Charef qui aura d'ailleurs tous les atouts en main, lui qui disposera ainsi de l'ensemble de son effectif.
M. H.
Boualakhoua reprend enfin
Absent depuis un mois, le défenseur Zineddine Boulakhoua a repris enfin les entraînements. Convolé en justes noces au début du mois, l’arrière-gauche d’Essefra était présent hier à la reprise et a pris part à l’intégralité de la séance. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Boualem Charef, l’a autorisé à réintégrer le groupe sans le soumettre à un travail spécifique. En déficit physique, Boulakhoua doit bosser dur pour retrouver sa forme. C’était donc la première séance pour l’enfant d’Ain El-Beida qui n’a pas foulé une pelouse depuis la séance d’entraînement effectuée le 22 mars au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
M. H.
Hendou et Madani, retour progressif
Rétablis de leurs blessures, les deux joueurs de l’USMH Karim Hendou et Mohamed-Amine Madani reprennent le travail progressivement. Hier, à l’occasion de la séance de reprise, Hendou et Madani ont entamé la séance avec le groupe avant de se mettre en marge du terrain pour suivre le programme que leur a tracé l’entraîneur adjoint Hocine Abdelaziz. Pour éviter toute complication à ses deux poulains, l’entraîneur en chef Boualem décide de les mettre dans le bain progressivement.
M. H.
Debari et Belrokia arrivent en retard
Deux joueurs n’étaient pad à l’heure hier à l’entraînement, à savoir Debari et Belrokia. Ces deux joueurs arrivés avec une demi-heure de retard ont été interdits d’entraînement. Ils se sont contentés d’effectuer des tours de piste et quelques exercices d’étirement avant de rejoindre les vestiaires.
M. H.
Entraînement ce matin à 10h30
Après la séance de reprise d’hier, l’entraîneur Charef a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance d’entraînement aujourd’hui à 10h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades d’Abdat effectueront leur dernière séance aujourd’hui avant d’affronter la JS Saoura demain en amical. Le coach harrachi ne laisse rien au hasard depuis le début de la trêve en programmant des exercices devant les buts et des matchs amicaux pour permettre à ses attaquants de retrouver la confiance.
M. H.
Aïchi prend son mal en patience
Le milieu de terrain Mounir Aïchi ne voit pas encore le bout de tunnel. Soumis à un travail spécifique depuis un mois après être bien rétabli de sa blessure aux adducteurs, Aichi n’est pas encore autorisé à réintégrer le groupe. Impatient de retrouver les terrains, le natif d’Oran est en train de prendre son mal en patience. Selon un membre du staff technique, le joueur n’est pas encore au top sur le plan physique et doit continuer à travailler cet aspect pour reprendre les entraînements avec le reste du groupe.
M. H.
Djeghbala : «On n’est pas loin de l’objectif»
Le défenseur central de l’USMH Abdelmalek Djeghbala, que nous avons approché à l’issue de la rencontre de préparation jouée vendredi face à la JSS, pense que son équipe se prépare dans de bonnes conditions. Pour ce qui est du maintien de l’USMH en Ligue 1 Mobilis, il estime que lui et ses coéquipiers ne sont pas loin de l’objectif.
Un mot sur ce match amical remporté face à la JS Saoura ?
L'objectif de cette rencontre, qui entre dans le cadre de la préparation de nos confrontations, n'était pas le résultat mais surtout de rester compétitifs. Concernant le résultat et la manière, comme vous avez dû le constater, nous étions vraiment concentrés sur notre sujet. On a réussi à inscrire trois buts, ce qui est rassurant en prévision de la reprise de la compétition.
Comment est l’ambiance dans le groupe ?
Les joueurs travaillent dans de bonnes conditions et sont tous concentrés sur leur travail, malgré cette histoire d’argent qui a failli nous perturber. La dernière réunion avec le président a fait beaucoup de bien au groupe et j’espère que les dirigeants s’engageront à nous régulariser cette semaine pour nous permettre de bien préparer la reprise du championnat.
Le championnat ne va pas reprendre ses droits avant deux semaines, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Les membres du staff technique connaissent très bien leur travail. Ils n’ont rien laissé au hasard depuis l’arrêt du championnat. Le coach a tracé un programme qu’on est en train de suivre à la lettre pour être prêts à la reprise de la compétition. Certes, ce n’est pas évident de gérer cette trêve de deux mois et rien ne peut remplacer la compétition, mais on n’a pas le choix. Nous avons joué plusieurs matchs amicaux et nous avons du temps suffisant pour effectuer les derniers réglages et perfectionner notre jeu.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Elle ne s’annonce pas facile, il reste encore six matchs à disputer, le parcours est encore long et plusieurs choses peuvent donc se produire. Certes, nous n’avons pas encore assuré notre maintien en Ligue 1 Mobilis, mais nous ne sommes pas loin de cet objectif. Avec 31 points, nos chances restent intactes à condition d’assurer nos matchs à domicile et de ne pas céder le moindre point.
M. H.