Les regards seront braqués aujourd’hui sur le stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou qui abritera le match opposant la JSK à l’USMA, pour le compte de la mise à jour du calendrier. Un match qui s’annonce palpitant vu la grande rivalité qui existe entre les deux équipes, laissant ainsi prédire des débats intéressants et riches en couleurs.
Après un mois de trêve, c’est donc aujourd’hui que les Rouge et Noir de l’USMA renoueront avec la compétition officielle. Ils veulent reprendre sur de bonnes bases, c'est-à-dire revenir de Tizi Ouzou avec un résultat probant. Il faut dire que la victoire sera très importante pour eux, car elle va leur permettre de se hisser à la deuxième place au classement général. Les précieux trois points vont également permettre aux Usmistes de réduire l’écart qui les sépare du leader l’ESS à neuf points et du coup, ils resteront toujours en course pour la conquête du titre. Ce qui signifie qu’un faux pas est strictement interdit pour les gars de Soustara, s’ils veulent garder leurs chances intactes pour conserver leur couronne conquise la saison dernière, leur principal objectif cette saison.
Le stade 1er-Novembre-1954 réussit bien aux Usmistes
Les Rouge et Noir veulent confirmer leur suprématie au stade du 1er-Novembre-1954 à l’occasion de la confrontation d’aujourd’hui. En effet, les coéquipiers de Meftah ont réussi leurs sorties à Tizi Ouzou lors des deux dernières saisons. En 2014, ils avaient gagné sur le score de deux buts à un signés Benmoussa et Belaïli, tandis qu’en 2015, ils s’étaient imposés par la plus petite des marges sur un coup de génie de Belaïli. Ainsi donc, les hommes de Paul Put veulent perpétuer la tradition à l’occasion de la rencontre de cette après-midi en allant prendre le dessus une nouvelle fois sur leurs homologues de la JSK dans leur antre. Reste à savoir quelle sera la réaction de Koudri et consorts après un mois loin de la compétition officielle.
Méfiance, la JSK revient en force
Comme tout le monde le sait, la JSK est l’une des équipes menacées par la relégation. Les Canaris du Djurdjura feront de leur mieux pour arracher les trois points et poursuivre ainsi leur mission de sauvetage. Ce qui signifie que la mission des Usmistes s’annonce très ardue face à un adversaire condamné à gagner pour s’éloigner de la zone rouge, surtout quand on sait que les protégés de Rahmouni reviennent en force puisqu’ils restent sur deux victoires de suite. Les coéquipiers d’Andria doivent donc se méfier de leurs adversaires et sortir le grand jeu afin de revenir à Alger avec les trois points de la victoire.
A.S.
Equipe probable : Berrefane, Benyahia, Chafaï, Meftah, Benmoussa, Bellahcène, Koudri, Sayoud, Benguit, Andria, Guessan.
Darfalou : «On doit gagner à Tizi Ouzou»
Complètement rétabli de sa blessure, Oussama Darfalou effectuera son come-back à l’occasion de l’important match d’aujourd’hui qui opposera son équipe à la JSK. Le jeune attaquant usmiste affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à revenir de Tizi Ouzou avec les précieux trois points qui vont leur permettre de garder leurs chances intactes pour la conquête du titre.
Vous renouez avec la compétition officielle aujourd’hui à l’occasion du match qui vous opposera à la JSK, comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match important qu’on ne doit, surtout, pas rater. On est dans l’obligation de s’adjuger les précieux trois points afin qu’on reste toujours en course pour la conquête du titre. On est conscients de la responsabilité qui nous incombe et c’est avec un seul mot d’ordre qu’on va aborder le match : gagner.
Justement, vous devrez gagner vos deux matchs en retard face à la JSK et au CAB pour espérer réduire l’écart sur le leader, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr, et c’est ce qu’on tâchera le faire d’ailleurs. On veut terminer la saison au moins à la deuxième place, synonyme d’une participation en Ligue des champions africaine, on doit donc arracher le maximum de points lors des matchs qui nous restent à disputer avant le baisser du rideau sur l’actuel exercice pour espérer atteindre notre objectif en fin de saison.
Votre mission s’annonce difficile face à un adversaire menacé par le spectre de la relégation, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Il est vrai que c’est toujours difficile d’affronter un adversaire qui lutte pour le maintien, mais la situation de la JSK ne nous importe pas. On est aussi condamnés à gagner et c’est avec un état d’esprit conquérant qu’on va aborder la rencontre de cette après-midi. On fera de notre mieux pour revenir avec un résultat probant.
Vous réussissez bien vos sorties à Tizi Ouzou, vous ferez en sorte de perpétuer la tradition à l’occasion du match d’aujourd’hui, n’est-ce pas ?
Oui, le stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou nous réussit bien. On abordera le match sans complexe et on jouera comme si on est à Omar Hamadi. On doit bien gérer le match et se donner à fond pour espérer réaliser une nouvelle victoire à Tizi Ouzou.
Parlons de vous, vous effectuez votre retour à l’occasion de l’importante confrontation d’aujourd’hui, êtes-vous prêt à prendre votre place ?
Dieu merci, je suis complètement rétabli et je crois que la trêve était bénéfique pour moi car elle m’a permis de bien me préparer en vue de la reprise de la compétition officielle. Je suis prêt pour tenir ma place et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi.
A.S.
Bourenane écarté !
Comme prévu, c’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement qui s’est effectuée hier matin que le premier responsable du staff technique du club de Soustara Paul Put a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui face à la JSK. A la grande surprise, le technicien belge a écarté Faouzi Bourenane pour des choix purement techniques. Il a préféré retenir Mohamed Benkhemassa à sa place.
Abattu, le joueur a demandé des explications au coach
Il faut dire que le milieu de terrain usmiste était très surprise par sa mise à l’écart, lui qui faisait partie des plans de Paul Put depuis l’entame de la phase retour de la saison. Abattu, le joueur a demandé des explications à son entraîneur. Ce dernier, et selon les informations qui nous sont parvenues, lui a demandé de fournir plus d’efforts pour revenir dans la liste des 18.
Benkhemassa, Benkablia et Darfalou de retour, Bengrina saute
Comme il fallait s’y attendre, la liste des 18 a été marquée par le retour de Mohamed Benkhemassa, Mohamed Benkablia et Oussama Darfalou après une longue absence pour différentes blessures. Seulement, les trois joueurs en question ne devraient pas être d’entrée dans la mesure où ils ne sont pas compétitifs par rapport à leurs coéquipiers. Par ailleurs, le coach Paul Put a écarté Mustapha Bengrina. Le jeune attaquant usmiste a été laissé à la disposition de l’équipe réserve qui disputera cet après-midi un important match face à la JSK.
Les 18 joueurs convoqués : Berrefane, Mansouri, Benyahia, Chafaï, Abdellaoui, Meftah, Benmoussa, Zeghdane, Benguit, Bellahcène, Koudri, Benkhemassa, Beldjilali, Sayoud, Andria, Benkablia, Darfalou, Guessan.
A.S.
Match très particulier pour Benkablia
Le match d’aujourd’hui sera très particulier pour l’attaquant de l’USMA Mohamed Benkablia qui sera au rendez-vous pour affronter son ancienne équipe avec laquelle il a évolué durant la phase aller de la saison. Le joueur formé à l’ASMO n’a certainement pas oublié la façon avec laquelle il avait quitté le club du Djurdjura et ferait certainement de son mieux pour prendre sa revanche sur l’équipe avec laquelle il avait connu ses plus pires moments de sa jeune carrière.
Le match en direct sur TV4
La grande empoignade de cette après- midi sera retransmise en direct sur la chaîne satellitaire TV4. Ce qui permettra aux supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement à Tizi Ouzou de suivre le match à partir du petit écran.
A.S.