En recevant l’USMA ce soir, les Canaris se voient déjà à la 11e place. Ils ne sous-estiment pas leur adversaire qui, à leurs yeux est redoutable, mais ils ne croient qu’à la victoire.
Ils ne veulent pas rater cette opportunité pour s’extirper définitivement de la zone rouge. Ils pataugent dans le bas du tableau depuis la phase aller et la venue de l’USMA est une occasion en or pour eux de quitter cette maudite position de relégable qu’ils occupaient depuis plusieurs mois. Leur mission ne sera pas facile, mais ils sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour sortir vainqueurs de cette confrontation. Une victoire devant les Rouge et Noir leur permettra de jouer à l’aise lors des matches restants. Ils continueront évidemment à lutter pour leur maintien en Ligue 1 Mobilis, mais ils joueront sans pression surtout s’ils parviennent à enregistrer un bon résultat face au MCO le 29 de ce mois. Ils n’ont pas donc intérêt à concéder un faux pas ce soir, s’ils ne veulent pas retourner à la case départ. Même s’ils sont soumis à un rythme infernal en ce mois d’avril, ils doivent puiser dans leurs ressources pour relever le défi. Ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters pour battre les Rouge et Noir.
Fin de règne
Les Canaris auront un double pari à relever ce soir face à l’USMA. D’un côté, ils feront tout pour s’extirper de la zone rouge, de l’autre, ils tenteront de vaincre le signe indien. La JSK a concédé deux défaites et un nul sur le terrain du 1er-Novembre face à l’USMA lors de ces trois dernières saisons, ce qui a poussé les supporters à exiger une victoire coûte que coûte ce soir. Les poulains du duo Rahmouni-Moussouni promettent de mettre un terme à cette suprématie de ces trois dernières saisons. L’USMA ne leur fait aucunement peur et cela malgré l’ambition de cette équipe de repartir avec un bon résultat de Tizi Ouzou. Sur le papier, la formation de Soustara possède le meilleur effectif, mais les Canaris veulent prouver qu’ils ont les moyens pour battre n’importe quelle équipe. La victoire face au CAB leur a donné des ailes, mais ils doivent faire très attention à l’USMA qui pour se relancer dans la course à la deuxième place, a besoin d’un bon résultat face à la JSK. Ce match est le tournant pour le maintien en Ligue 1 Mobilis et les joueurs doivent assumer leurs responsabilités en enregistrant leur deuxième victoire consécutive sur leur terrain.
N. B.
Hannachi et Benabderhmane présents à l’entraînement
Le président Hannachi et le membre du conseil d’administration Nassim Benabderhmane ont assisté à l’entraînement d’hier. Ils ont tenu à être proches de leur équipe pour voir dans quelles conditions elle se prépare pour le match de demain face au CAB.
Séance allégée
La séance d’hier après-midi a duré moins d’une heure. Pour éviter des blessures à la veille de la rencontre, l’entraîneur Rahmouni s’est contenté d’un entraînement léger. Tous les joueurs convoqués ont part à cette séance.
Moussouni : «Ce soir, on doit être efficaces»
L’entraîneur adjoint, Fawzi Moussouni, conseille à ses joueurs d’être efficace ce soir pour enchaîner avec une autre victoire. Il sait que le match sera très serré et que les attaquants ne doivent pas rater les occasions qui se présenteront à eux. «C’est un match difficile, mais on doit se montrer efficaces pour enregistrer notre troisième victoire consécutive», annonce l’ancien canonnier des Jaune et Vert.
«La clé du match est de mettre la moindre occasion dedans»
En sa qualité d’ancien buteur, il est convaincu qu’il n’y aura pas beaucoup d’occasions dans ce genre de matches. Il s’attend à ce qu’il y aura beaucoup d’engagement physique et que chacune des deux équipes tentera de fermer les espaces à l’autre. Pour que la JSK arrache les trois points, il espère que ses joueurs profiteront de la moindre occasion qui leur sera offerte. «Je crois que la clé du match est de mettre la moindre occasion qui se présentera à nous dedans. Nos joueurs doivent garder leur concentration jusqu’au bout pour pouvoir faire la différence.»
«Difficile, mais on doit gagner»
Malgré la victoire ramenée de Batna, Moussouni garde les pieds sur terre. Il sait que l’USMA est un adversaire redoutable et qu’elle ne viendra pas à Tizi Ouzou pour limiter les dégâts. «J’avoue que le rendez-vous est difficile, mais on a besoin des trois points. On doit faire le maximum pour les avoir afin de quitter la zone rouge.»
«Le match de ce soir est particulier»
Ayant affronté l’USMA plusieurs fois lorsqu’il était joueur, l’ancien attaquant des Jaune et Vert confie que le match de ce soir est particulier pour lui. «C’est vrai que j’ai joué plusieurs matches contre l’USMA quand j’étais joueur, mais c’est la première fois que je l’affronte en tant qu’entraîneur. C’est différent et c’est un match particulier pour moi. J’espère qu’on aura les trois points.»
«Redouani est un élément-clé, mais on comblera son absence»
L’adjoint de Mourad Rahmouni aurait aimé que la JSK aborde ce match au grand complet, mais il ne se plaint pas malgré la blessure de Redouani qui est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. «Redouani est un élément-clé sur notre échiquier, mais la JSK ne doit pas se reposer sur un ou deux joueurs. Ce n’est pas la blessure d’un ou de deux joueurs qui nous empêchera de jouer pour la gagner. Cela dit, on comblera son absence. En plus, ce n’est pas la première fois que l’équipe est handicapée par l’absence de certains titulaires.»
«Le public est un atout majeur pour nous»
L’ex-attaquant de la JSK pense que la présence des supporters devra stimuler les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour arracher les trois points de la partie. «Je pense que le public est un atout majeur pour nous. On jouera chez nous et on est condamnés à gagner pour satisfaire nos nombreux fans», espère Moussouni.
A. H.
20 millions pour battre l’USMA
Selon une source autorisée, le président Hannachi a décidé d’accorder une double prime à ses joueurs, s’ils parviennent à battre ce soir l’USMA. D’habitude, la prime pour une victoire à domicile est de 10 millions de centimes, mais comme le match de ce soir est décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis, le président Hannachi a pris la décision de la doubler afin de motiver ses joueurs. Autrement dit, les poulains du duo Rahmouni-Moussouni toucheront une prime de 20 millions de centimes en cas de victoire face à l’USMA. Cela fait longtemps que le président Hannachi n’a pas offert une double prime pour un match à domicile.
30 millions en poche pour avoir gagné à Batna
Ayant promis à ses joueurs de leur verser la prime de 30 millions de centimes après leur précieuse victoire face au CAB avant la rencontre face au MCO, le président Hannachi a tenu sa parole. Les équipiers de Berchiche ont touché en effet leur prime de 30 millions de centimes hier. Ils sont très contents de percevoir la totalité de la prime la veille de leur rencontre face à l’USMA. Certains s’interrogeront certainement sur les raisons qui ont poussé la direction à accorder une prime aussi conséquente, mais d’après une source proche de la direction, le président Hannachi comptait sur le match face au CAB pour que son équipe quitte l’avant-dernière place au classement général. Et afin de motiver ses joueurs, il leur promis une prime de 30 millions de centimes. Ce qui compte pour lui en cette fin de saison est que la JSK assure son maintien en Ligue 1 Mobilis.
Prime spéciale face au MCO
Tout en promettant une prime de 20 millions de centimes en cas de victoire face à l’USMA, les dirigeants ont fait savoir aux joueurs qu’il y aura encore une autre prime spéciale pour le match fac e au MCO. Ils ne leur ont pas encore communiqué le montant, mais elle pourrait atteindre 20 millions de centimes. La direction joue la carte de la motivation financière, car elle sait que le maintien n’est pas encore assuré et il suffit d’un faux pas pour que la JSK retourne à la case départ.
A. H.
Tizi-Bouali d’entrée au milieu ?
Même si l’entraîneur Mourad Rahmouni n’arrêtera son onze de départ que ce matin, on croit savoir que le jeune Tizi-Bouali sera titularisé au milieu ce soir. Séduit par son rendement lors du dernier match face au CAB, l’entraîneur des Jaune et Vert compte le faire jouer d’entrée à l’occasion de la venue de l’USMA. Il a déjà joué titulaire dans l’axe, mais c’est la première fois qu’il est pressenti à jouer au milieu. Malgré le retour de Raïah, Aïboud et Mebarki, il veut lancer ce jeune dont on dit beaucoup de bien. Le président Hannachi a d’ailleurs déclaré à l’issue de la rencontre face au CAB que Tizi-Bouali et Guemroud sont des perles. Tizi- Bouali n’a pas eu sa chance avant l’arrivée du duo Rahmouni-Moussouni, mais dans les rares matches auxquels il a pris part il a démontré qu’il a sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert. Sauf changement de dernière minute, il sera titularisé d’entrée au milieu. Si le staff technique lui accorde sa confiance, il fera tout pour se frayer une place de titulaire.
A. H.
Boulaouidet et Zerguine en attaque
Le duo Boulaouidet-Zerguine sera sans nul doute reconduit en attaque aujourd’hui face à l’USMA. Boulaouidet n’a marqué aucun but lors des 5 derniers matches, mais il reste toujours le meilleur buteur de l’équipe. Il a raté plusieurs occasions vendredi dernier face au CAB, mais il est certain de jouer d’entrée face à l’USMA. L’entraîneur Mourad Rahmouni sait que l’ex-pensionnaire de l’O Médéa peut faire la différence à tout moment et c’est pour cela qu’il compte le titulariser. S’agissant de Zerguine, il est toujours à la recherche de son premier but sous le maillot des Jaune et Vert, mais sa prestation face au CAB a été plus qu’encourageante. D’ailleurs, le staff technique lui a remonté le moral en lui déclarant à la fin du match que son rendement était satisfaisant par rapport aux matches précédents. Si l’entraîneur Rahmouni lui accorde sa confiance, il donnera le meilleur de lui-même pour marquer son premier but avec les Canaris. Si Izerghouf s’était montré efficace, l’ancien pensionnaire de l’USMB n’aurait certainement pas eu sa chance face au CAB.
Des buts
Les attaquants de la JSK ont essuyé d’acerbes critiques ces derniers matches. Ils sont restés muets pendant plusieurs semaines et ils doivent profiter de la venue de l’USMA pour marquer des buts. Ils ne doivent pas compter à chaque fois sur les défenseurs pour que leur équipe fasse la différence. Le match de ce soir est décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis et les attaquants notamment Boulaouidet et Zerguine sont dans l’obligation de frapper pour permettre à leur équipe de se propulser à la 11e place.
A. H.
Aïboud et Mebarki sur le banc
Bien qu’ils se soient remis de leurs blessures, Samir Aïboud et Bilel Mebarki devraient débuter la rencontre sur le banc. L’entraîneur Rahmouni n’arrêtera le onze de départ que ce matin, mais d’après une source digne de foi, Mebarki et Aïboud seront sur le banc. Ils manquent de compétition puisqu’ils n’ont pas joué depuis bien longtemps et c’est pour cela que le staff technique ne compte pas les titulariser.
A. H.
Equipe probable
Asselah, Guemroud, Farhani, Rial, Berchiche, Yettou, Tizi-Bouali, Raïah (Djerar), Benaldjia, Zerguine (Izerghouf), Boulaouidet.
Zerguine : «Ce match est capital»
Auteur d’un rendement satisfaisant lors de la dernière rencontre face au CAB, Youcef Zerguine est pressenti pour jouer d’entrée ce soir face à l’USMA. Interrogé sur le rendez-vous d’aujourd’hui, il affirme que l’équipe s’est bien préparée et qu’il n’y a que la victoire qui compte. «La rencontre face à l’USMA est capitale pour la suite du parcours et on ne doit aucunement la rater. La victoire face au CAB nous a fait beaucoup de bien et on tâchera de confirmer aujourd’hui face à l’USMA. On sait que le match ne sera pas facile, car on aura affaire à une équipe qui aspire à terminer la saison sur le podium pour assurer une place qualificative à une compétition continentale, mais on est bien armés pour enregistrer notre troisième victoire consécutive. On a quitté l’avant-dernière place au classement général, mais on est toujours dans la zone rouge, ce qui fait que le faux pas est tout simplement interdit. L’USMA fera tout pour repartir avec un bon résultat de Tizi Ouzou, mais pour qu’on ne retourne pas à la case départ, on est condamnés à s’imposer. Nos supporters viendront certainement en masse pour nous soutenir et on ne doit pas les décevoir», confie Zerguine qui promet de donner le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui dans le cas où l’entraîneur Rahmouni lui accorderait sa confiance. Il n’a marqué aucun but depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de janvier dernier, mais il ne désespère pas de marquer beaucoup de buts en cette fin de saison. Son souhait est de frapper aujourd’hui face à l’USMA.
N. B.
Djerar : «On sera à la hauteur»
Titulaire lors des deux derniers matches, Adel Djerar a eu un rendement plus que satisfaisant. Il affirme que si le staff technique lui renouvellera sa confiance ce soir, il fera tout pour apporter le plus attendu de lui. En ce qui concerne le match en lui-même, il dit que la victoire est impérative. Il estime que la JSK s’extirpera de la zone rouge, si elle parvient à battre l’USMA.
On présume que tout le groupe est déterminé à enchaîner avec une victoire ce soir face à l’USMA…
La victoire est plus qu’impérative. On n’a pas d’autre choix que de gagner pour quitter définitivement la zone rouge. On a fait le maximum pour battre vendredi dernier le CAB chez lui et on ne peut pas se permettre de perdre des points à domicile quel que soit le nom de notre adversaire. Nos supporters attendent à ce qu’on enchaîne avec une victoire et on ne doit pas les décevoir.
Le succès ramené vendredi dernier de Batna vous a fait beaucoup de bien, n’est-ce pas ?
Oui, le fait de battre un concurrent direct pour le maintien et par-dessus le marché chez lui nous a donné des ailes. On s’est extirpé de l’avant-dernière place qu’on partageait avec le CAB, mais on doit confirmer face à l’USMA pour quitter définitivement la zone rouge. On est hyper-motivés pour réaliser la passe de trois incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos fans.
Le match face à l’USMA sera encore plus difficile que celui du CAB, croyez-vous que vous aurez les ressources nécessaires pour battre l’USMA ce soir ?
C’est vrai que le match face à l’USMA ne sera pas facile, mais on n’a pas d’autre choix que de le gagner. Les Usmistes visent la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine et ils ne viendront pas à Tizi-Ouzou en victime expiatoire. On est conscient de la difficulté de notre tâche, mais on doit gagner à tout prix. La rencontre face au CAB n’a pas été aussi facile, mais on a tout donné sur le terrain pour pouvoir revenir avec les trois points de la partie.
Les Rouge et Noir ont enregistré deux victoires et un nul à Tizi-Ouzou lors des 3 dernières saisons, est-ce que cela ne vous fait pas peur ?
L’USMA est un adversaire difficile à manier et on a beaucoup de respect pour elle. On sait qu’on doit batailler sur le terrain pour avoir les trois points, mais on n’a peur d’aucune équipe. On est dans l’obligation de gagner pour quitter la zone rouge.
Ne croyez-vous pas que si vous gagnez ce soir, vous ferez un grand pas vers le maintien ?
Absolument, si on s’impose ce soir, on fera un grand pas vers le maintien. On jouera à l’aise les matches à venir et la pression va diminuer. Ce match est important pour la suite du parcours et on ne doit aucunement le rater.
Une victoire face à l’USMA vous permettra sans nul doute d’aborder le match face au MCO avec un moral d’acier…
Oui, si on réussit à enregistrer une troisième victoire consécutive ce soir face à l’USMA, on ira à Oran en conquérants. Mais on ne doit pas penser dès maintenant à ce match, car notre priorité est de battre l’USMA avant de penser aux autres matches.
N. B.
Historique des rencontres JSK – USMA
Les Jaune et Vert mènent la danse face aux Rouge et Noir
C’est un match de prestige entre deux des plus grandes équipes du championnat algérien. JSK – USMA a toujours été une affiche attrayante avec sa dose de polémiques, d’émotions mais aussi de spectacles. Petit flash-back sur l’historique des rencontres entre les deux éternels rivaux.
Une grosse affiche cette après-midi à Tizi Ouzou entre la JSK et l’USMA. Deux équipes qui ont des objectifs diamétralement opposés. D’un côté, les Canaris lancés dans l’opération maintien et de l’autre, la formation de Soustara qui ne veut pas se faire distancer dans la course à la Ligue des champions. Une rencontre qui va certainement valoir le détour car tout le monde connaît la grande rivalité qui existe entre les deux équipes. Tizi-Ouzéens et Algérois vont se livrer une bataille sans merci pour aller chercher les trois points de la victoire. Là aussi, c’est une question de suprématie. A Compétition, on s’est intéressés à l’historique des rencontres entre les deux équipes et force est de constater que les Canaris mènent la danse face aux Usmistes dans les confrontations directes entre les deux clubs. On parle bien sûr de toutes compétitions confondues. Voici un petit récapitulatif.
En championnat : 25 victoires pour la JSK, 21 pour l’USMA et 24 nuls
La première compétition qui nous intéresse est bien entendue la Ligue 1 Mobilis. Les deux antagonistes se croisent chaque année. Au total, ce sont 70 matchs qui se sont joués en championnat depuis la création des deux équipes et la JSK mène en termes de victoires avec 25 succès contre 21 pour l’USMA. A tout cela, il faudra ajouter 24 matchs nuls. Aujourd’hui, se jouera donc la 71e rencontre et on se demande bien qui aura le dernier mot dans cette rencontre.
En coupe d’Algérie : l’USMA devant avec 4 victoires
Si la JSK est aux avant-postes en championnat, ce n’est clairement pas le cas en coupe d’Algérie. Les Rouge et Noir sont des spécialistes en la matière et se sont imposés à 4 reprises face à la JSK. Ce qui leur donne un avantage certain dans des rencontres à élimination directe. D’ailleurs, les exemples de 1999 et 2004 en sont les parfaits exemples.
En Ligue 2 : égalité parfaite entre les deux équipes
Les deux équipes se sont également croisées en Ligue 2. Cela remonte bien sûr à très longtemps, vers la fin des années 1960. JSK et USMA se sont retrouvées à 4 reprises et c’est l’égalité parfaite. En effet, la JSK a gagné une fois à Oukil Ramdane, l’USMA a gagné aussi une fois à Bologhine et le nul a marqué les deux équipes à deux reprises.
Un seul match en coupe de la Ligue pour une victoire usmiste
La dernière compétition dans laquelle les deux équipes se sont croisées, c’était en coupe de la ligue pour une seule rencontre. D’ailleurs, la victoire est revenue à l’USMA qui s’est imposée sur la plus petite des marges.
Au total : 86 matchs, 28 victoire pour la JSK, 27 pour l’USMA et 31 nuls
Quand on fait le compte de toutes les rencontres disputées par les deux équipes, on arrive à 86 rencontres depuis leur création. Là aussi, la JSK mène la danse avec 28 victoires contre 27 pour les Rouge et Noir. Le nul ayant marqué 31 rencontres.
La JSK a marqué 101 buts, l’USMA 91
Sur l’ensemble des matchs disputés entre Canaris et Usmsites, ce sont 192 buts qui ont été inscrits en 86 matchs. En effet, la JSK a été plus prolifique en marquant 101 buts contre 91 pour les Rouge et Noir. On attend encore des buts pour aujourd’hui afin de faire augmenter ces statistiques.
I. Z.
Les mémorables JSK – USMA
Il s’en est joué des matchs entre la JSK et l’USMA au fil des années. Cependant, il y a eu des rencontres qui ont marqué les esprits plus que d’autres. Des rencontres qui ont fait polémiques, qui ont provoqué de l’émotion, des parties qui ont renversé la donne et qui ont marqué l’histoire des deux clubs. Voici quelques exemples des matchs qui ont laissé une trace dans l’histoire des deux équipes.
Coupe d’Algérie 1999 : USMA 2-0 JSK
Ce fut une rencontre mémorable dans un stade du 5-Juillet plein comme un œuf. La JSK venait juste de perdre le titre de champion d’Algérie face au Mouloudia à Zabana. En finale de coupe d’Algérie, les Jaune et Vert ont retrouvé l’autre équipe algéroise de l’USMA. Avec les Meftah, Dziri et Hadj Adlène. La JSK voulait sauver sa saison et allait tout mettre de son côté pour essayer de rafler la mise. D’ailleurs, les Canaris ont été battus du moment que Hadj Adlène et Dziri ont offert la victoire à l’USMA. Sur une saison, la JSK avait tout perdu et le titre de champion et la coupe d’Algérie.
Championnat 2004/2005 : La JSK à 9 fait tomber les Rouge et Noir
Autre match qui a marqué les esprits c’est au cours de la saison 2004/2005. En effet, la JSK recevait l’USMA au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. La JSK avait mal commencé sa saison et la rencontre a été marquée par le boycott du public. Les supporters ont eu tort et pour cause. Ce jour-là, l’USMA allait subir la loi des hommes de Moussa Saïb. Endzanga puis Berguiga ont crucifié Abdouni et malgré les exclusions du Congolais et de Zazou, l’USMA n’a jamais réussi à revenir au score même si elle a marqué un but sur penalty par Besseghier. Ce match est resté comme étant l’un des plus beaux produits par les joueurs de la JSK.
2014/2015 tristement célèbre
Dix ans plus tard, les deux équipes se retrouvaient encore une fois pour une rencontre en début de saison et ce match allait entrer dans l’histoire mais pas pour les bonnes causes malheureusement. En effet, si le match s’est déroulé dans une ambiance électrique, la fin de la partie a été marquée par une tragédie sans précédent. Albert Ebosse, coqueluche du public de la JSK, est décédé dans des circonstances tragiques juste au coup de sifflet final de la rencontre. On n’a retenu que ça de cette partie malgré la victoire de l’USMA sur un exploit en fin de match de Belaïli. Un jour tristement célèbre pour les jaune et Vert qui depuis cette date n’ont pas pu relever la tête et c’est ce qui explique que l’équipe traverse cette longue période de doute.
I. Z.
Dziri : «Ce sera du 50/50»
Par Islam Z.
L’ancien capitaine d’équipe de l’USMA pense que la rencontre sera compliquée et espère que les fans du football auront droit à une belle partie de football. Pour lui, les deux équipes partent à chances égales.
La JSK et l’USMA se retrouvent pour une chaude empoignade. Quel regard avez-vous sur cette partie ?
Je pense que ce sera une rencontre difficile pour les deux équipes. D’un côté, on a la JSK qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis et qui va tout donner pour essayer d’aller chercher les trois points de la victoire. De l’autre côté, on a l’USMA qui est en train de se battre pour essayer d’aller chercher cette place sur le podium et faire en sorte d’atteindre ses objectifs. Donc, je pense qu’on aura droit à une belle rencontre entre deux grandes équipes qui se respectent.
A votre avis, quelle sera la physionomie du match ?
Il faut dire que les objectifs des deux équipes sont clairement opposés. La JSK reste sur une belle victoire ramenée de Batna et cela va lui donner beaucoup de confiance pour la suite du parcours. Les Jaune et Vert voudront certainement confirmer cette belle performance et enchaîner avec un autre bon résultat qui va leur permettre de se rapprocher du maintien. Pour les Usmistes, il s’agira également de faire bonne figure au cours de cette partie car ils ont besoin de points pour se rapprocher d’une place qualificative à une compétition international qu’est la Ligue des champions. Je trouve que ce match s’annonce bien entre les deux équipes.
Contrairement à l’USMA, la JSK est à fond dans le rythme et a joué beaucoup de matchs. Qu’en pensez-vous ?
Ce paramètre n’est pas négligeable. L’USMA est restée un bon moment sans jouer tandis que la JSK enchaînait les matchs officiels en coupe d’Afrique. Je crois que cela aura son importance au cours de la partie.
Vu les enjeux, est-on en droit d’attendre du spectacle ?
Pour dire la vérité, on ne voit plus trop de spectacle dans notre championnat. Cependant, on peut espérer un bon déroulement de la partie. C’est un grand match et je pense qu’on va voir beaucoup d’intensité dans cette rencontre. Je pense aussi que l’équipe qui restera la plus calme aura plus de chance de s’imposer au cours de cette rencontre.
Un pronostic pour le résultat final…
Non, je n’ai pas de pronostic à faire. Je dirais que ce sera du 50/50 au coup d’envoi de la partie. Après, chacun va donner le maximum pour l’emporter. J’espère qu’on assistera à une belle partie de football.
I. Z.
Driouèche : «La JSK est en confiance, elle gagnera»
L’ancien défenseur central des Canaris assure que la JSK part beaucoup plus avantagée que l’USMA dans cette rencontre. Il est certain que les Jaune et Vert vont l’emporter au cours de cette rencontre.
Aujourd’hui, la JSK et l’USMA s’affrontent. Que vous inspire cette rencontre ?
Il ne faut pas le cacher, c’est une grande affiche entre deux grandes équipes qui se respectent. La JSK traverse une période quelque peu difficile mais ces derniers temps, on a pu voir que ça va beaucoup mieux. L’équipe a repris du poil de la bête.
A votre avis, comment se présente ce match ?
Je pense que les deux équipes vont se présenter sur le terrain avec la ferme intention de gagner. Cependant, la JSK qui est plus bas au classement est condamnée à gagner la rencontre et prendre les trois points de la victoire pour s’éloigner de la zone de danger.
La JSK est plus compétitive que l’USMA. N’est-ce pas là un paramètre important ?
Effectivement, je pense que ce sera un paramètre très important que les joueurs de la JSK doivent absolument prendre en compte. Pendant qu’eux jouaient les matchs de coupe de la CAF, l’USMA se contentait d’entraînement et cela est un avantage certain pour les joueurs de la JSK. Avec l’enchaînement des matchs, la JSK a pu garder son rythme tandis que les Rouge et Noir sont restés plus d’un mois sans compétition. Ce sera un plus pour les Canaris.
On parle d’une des plus grandes rivalités sportives du pays…
Bien sûr. Depuis toujours, les deux clubs se livrent une bataille sportive sans merci. C’est une grande histoire qui dure depuis des années. La JSK est une équipe faite pour jouer les premiers rôles et l’USMA aussi. Ceci a donné naissance à une grosse rivalité. Malheureusement, cette saison, le club a connu des difficultés et c’est malheureux d’en arriver là. Cela reste que ce sont deux grands clubs qui vont entamer un match qui, je l’espère, nous offrira un grand spectacle sur le terrain.
Un pronostic pour le résultat final de ce match…
Comme je l’ai dit, c’est une grande partie entre deux équipes qui se respectent. Maintenant, il y a ce fait. La JSK est bien plus compétitive par rapport à l’USMA. Ceci va avoir son importance et c’est certain, la JSK va gagner la rencontre.
I. Z.