Aussitôt le match amical face aux Sanafir terminé, le staff technique et les joueurs se sont remis au travail avec en point de mire un second test, cette fois-ci face au DRBT, une autre équipe engagée dans la lutte pour le maintien.
Si le coach Kheïreddine Madoui avait jugé que le match amical face au CSC, livré samedi au stade du 8-Mai-1945, lui a permis de donner la chance à ses joueurs pour cumuler particulièrement un temps de jeu, question de les maintenir dans l’ambiance de la compétition, il reste cependant que le technicien ententiste n’a pas admis certaines lacunes qu’il a vite relevées au tout début du match où ses joueurs donnaient l’impression de n’être pas du tout concentrés sur leur sujet. Une situation dont ont profité les Sanafir pour prendre le jeu à leur avantage et arriver très tôt aux buts de Khedaïria. Il a fallu en effet attendre l’approche de la fin du premier half pour assister au réveil des partenaires de Kenniche qui ont réussi à remettre les pendules à l’heure, avant de rejoindre les vestiaires pour la pause citron au cours de laquelle Madoui a lessivé ses éléments au sujet de leur «nonchalance» au début du match. Un constat qu’il n’a pas caché d’ailleurs à la fin de la joute amicale en mettant en avant ce manque de concentration de son groupe constaté au début de la rencontre. «C’est vrai que dans l’ensemble, je dirais qu’on a peut-être réalisé un bon match. Toutefois, je ne m’attendais à un début aussi catastrophique de mes joueurs qui sont passés complètement à côté. Ils m’ont même donné l’impression qu’ils n’allaient pas disputer un match amical très important et à travers lequel on comptait tester le travail que nous sommes en train de faire depuis le début de la trêve. Une situation qui a permis d’ailleurs à notre adversaire de prendre de confiance. Il a fallu attendre la mi-temps pour leur expliquer que ce n’est pas de cette façon qu’on joue. Ceci a porté ses fruits durant la seconde période où l’on a constaté une bonne réaction de l’équipe en imposant notre jeu. Ce sont des choses qu’on ne peut constater qu’à travers des rencontres de ce type. C’est pour cette raison que nous avons insisté à jouer des tests contre des formations qui sont pleinement engagées, que ce soit dans la course au titre ou pour assurer le maintien», nous a-t-il déclaré à ce titre, avant d’ajouter : «C’est un scénario qu’on ne veut pas voir se répéter. On va corriger ces lacunes. Nous allons aborder une phase importante et la plus difficile de la saison. Il faudra par conséquent rester bien concentré. Cela, on va devoir le vérifier dès notre prochain match amical face au DRBT. Ça sera notre dernier test avant le match de la reprise face au MCO. On doit se montrer plus appliqués.»
S. H.
Après la sanction infligée par la CD au MCO
4e match à huis clos pour les Sétifiens
Le MCO vient d’écoper de deux matches à huis clos par la commission de discipline de la LFP suite à des incidents qui se sont produits à la fin du match face au MCA disputé vendredi dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis. Du coup, le match qui opposera les joueurs du coach Omar Belatoui à l’ESS, comptant pour la 25e journée le 6 mai prochain, se déroulera sans la présence des supporters locaux. Une bonne occasion pour le leader pour tenter de réussir une bonne performance et renforcer ses chances d’aller chercher le titre de champion d’Algérie. Il faut savoir que c’est la deuxième fois depuis le début de la phase retour que les Ententistes évolueront à huis clos hors de leurs bases, après le derby face au CAB joué le 10 mars pour le compte de la 23e journée, et qui fut sanctionné par le succès des partenaires d’Amokrane par 2 buts à 0. Auparavant, les joueurs du coach Kheïrredine Madoui avaient évolué à deux reprises à huis clos à domicile face au CRB, au début de la phase aller, et contre le CSC pour le premier match de la seconde partie de la saison. Deux matches qui se sont soldés par des victoires.
S. H.
Haddouche reprend et soulage son coach
Bien qu’il ne soit pas complètement remis de la blessure qu’il avait contractée au genou au cours de la dernière séance d’entraînement effectuée durant le stage de Sousse, en Tunisie, Zakaria Haddouche a retrouvé depuis avant-hier le chemin des entraînements. Une bonne nouvelle pour le staff technique ententiste, qui espère le récupérer avant la reprise du championnat qui coïncidera avec le déplacement à Oran pour aller affronter le MCO à huis clos, dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Cela dit, il reste que le joueur doit d’abord terminer le programme que lui a établi le préparateur physique Adel Laâbani avant de commencer à taper dans le ballon. D’ailleurs, sa participation au match amical de demain face au DRBT est écartée.
«Content de reprendre»
Interrogé sur son état, l’ancien joueur de l’ASO nous a déclaré qu’il est en passe de récupérer ses moyens tout en indiquant qu’il compte redoubler d’effort afin de rattraper le retard dans la préparation qu’il accuse par rapport au reste du groupe. «Disons que ça va de mieux en mieux. J’étais bien pris en charge par le staff médical du club qui n’a pas lésiné sur les efforts pour me remettre sur pied. J’ai également beaucoup travaillé avec le préparateur physique qui m’a établi un programme de travail spécifique que je suis en train d’appliquer. Si tout va bien, je reprendrai le travail le plus normalement avec le groupe avant la fin de la semaine», nous a-t-il dit.
S. H.
Madoui attend le réveil des attaquants
Face au CSC, ce sont les milieux de terrain qui ont suppléé les attaquants pour secouer les filets des Sanafir. Rebiai, Djabou sur penalty et Lamri se sont succédé, en effet, pour inscrire les trois buts sétifiens. Pour le test amical de demain face au DRBT, le coach Kheïreddine Madoui attend une réaction cette fois de ses attaquants, en l’occurrence Nadji et Bougueroua. D’ailleurs, au cours des séances d’entraînement de cette semaine, il a programmé un travail spécifique aux joueurs du secteur offensif avec la présence, en outre, du jeune espoir Saâdi. Il est juste de rappeler que lors des deux premiers matches amicaux disputés à Sousse, en Tunisie, le onze sétifien n’a pas inscrit le moindre but. Ce qui explique peut-être le vœu du technicien ententiste de voir ses avants renouer les buts avant le retour aux choses sérieuses.
Sponsorisée par le Groupe Tahkout
Une tombola pour fêter le titre
Poursuivant ses contacts tous azimuts pour trouver des ressources financières, le président Hassen Hamar s’est rendu hier à la capitale où il a rencontré le premier responsable du groupe Tahkout.
Les deux hommes, qui avaient déjà eu un round de négociations deux jours auparavant, ont fini par trouver un accord pour la signature d’une convention de financement d’une tombola qui sera organisée lors des trois dernières sorties du onze du coach Kheïrredine Madoui au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face à l’USMH, la JSS et l’USMA comptant, respectivement, pour la 26e, 27e et 29e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Deux heureux élus seront tirés au sort pour gagner des 4X4 haut de gamme. Outre l’aspect économique, cette transaction sera, le moins qu’on puisse le dire, un autre atout pour attirer le maximum des fans lors de ces trois derniers matches à l’issue desquels les partenaires de Hamza Aït Ouameur pourront être sacrés champion d’Algérie, ils ont besoin de trois victoires durant les six derniers matches de la compétition pour assurer le sacre final quels que soient les résultats des autres équipes concurrentes telles l’USMBA, le MCA et autre USMA. Par ailleurs, comme annoncé, d’autres projets de partenariat entre les deux parties sont en cours de négociations. A ce titre, on parle d’un bon contrat de sponsor en vue d’une prochaine participation du club phare d’Aïn El-Fouara à une compétition continentale. Il est à noter que la cérémonie de la signature de la convention relative à la tombola, qui s’est déroulée hier au siège du groupe Tahkout, a enregistré la présence du manager de l’équipe, Farès Fellahi et du chargé des affaires extérieures et ex-gardien de but de l’ESS, Mohamed Seghir Ferradji.
S. H.