Le match amical d’hier a été une occasion pour le staff technique de jauger le niveau du groupe après un mois sans compétition. Cherfaoui et ses coéquipiers ont été rassurants sur le plan collectif.
Il ne manquait que les buts, même si le trio d’attaque Hamia-Lakroum-Yahia-Chérif a été assez dangereux dans plusieurs phases de jeu. Apparemment, le manque de compétition a été le facteur qui a pesé sur sa prestation et qui a fait que son efficacité ne soit pas à l’ordre du jour. A noter lors de ce match le retour de Lamhène qui a été relégué sur le banc des remplaçants des quatre dernières rencontres mais cela ne l’a pas empêché d’être à la hauteur hier face au CSC. Il est très probable que Badou Zaki compte sur lui pour mener le jeu de l’équipe contre l’OM étant donné que cette dernière soit son ancienne équipe dont il connaît tous les joueurs.
Le public s’impatiente
Le public belouizdad a été assez nombreux hier pour faire du bruit et soutenir assez fortement les hommes de Badou Zaki depuis les gradins du stade du 20-Août-1956. Sa présence est une preuve qu’il s’impatiente pour revoir jouer son équipe surtout qu’après que la plupart des joueurs aient été à la hauteur.
S. B.
CRB 0 - CSC 0
Stade du 20-Août-1955
CRB
Boukacem
(Salhi 45’)
Belaili
(Aïch 45’)
Cherfaoui
(Saila 45’)
Khoudi
(Naâmani 45’)
Lamhene
(Messaoudi 85’)
Nemdil
(Tariket 45’)
Draoui
(Chebira 45’)
Heriet
(Betouche)
Yahia Cherif
(Aribi)
Hamia
(Izghouti 45’)
Lakroum
(Boumalit 85’)
Ent. : Badou Zaki
CSC
Cédric
Bahri
(Mazari 45’)
Benayada
(Boucheriha 77’)
Cherfa
(Redjem 77’)
Zaâlani
Bencherifa
Kebbal
(Zerara 45’)
Kebaili
(Belkheir 45’)
Bezzaz
(Rebih 45’)
Belameiri
Manucho
(Aoudia 45’)
Ent. : Amrani
Temps printanier, terrain en tartan praticable, affluence très faible, abitrage de M. Hocini assisté de MM. Djerboua et Guerzou
Averts :
CSC : Belameiri (21’), Benayada (45’)
Mazari et Rebih remplaçants
Le coach Amrani a relégué sur le banc le libéro Mazari et l’attaquant Rebih, ses joueurs les plus constants et les plus en forme, lors de la rencontre amicale contre le CRB. Il a décidé d’aligner à leurs places le stoppeur Zaâlani et l’avant-centre Manucho pour les évaluer après qu’ils ont séché plusieurs séances pour des raisons diverses.
Badou Zaki a aligné 3 fers de lance
Hier, l’entraîneur de Belouizdad, Badou Zaki a décidé d’aligner d’entrée trois attaquants : Yahia Cherif, Hamia et Lakroum. Et il avait raison de les faire évoluer ensemble, car ils ont été très entreprenants et ont beaucoup inquiété la défense des Vert et Noir.
Un match plein pour les deux coachs
La première mi-temps de la rencontre amicale CRB-CSC, hier au stade du 20-Août-1955, a été dominée par les Belouizdadis. En effet, les Constantinois ont raté de peu d’ouvrir le score par Bencherifa qui, bien servi par Bezzaz, a vu son tir rater le cadre des bois de Boukacem. Les poulains de Badou Zaki ont dominé leurs adversaires et auraient pu finir le premier half en leur faveur si Hamia n’avait pas, en reprenant acrobatiquement un centre de Heriet, vu son tir heurter le montant des bois du CSC (17’), et si Khoudi (34’) et Lakroum (40’) n’avaient pas vu leurs tirs rater le cadre de la cage de Cédric et, enfin, si ce dernier n’avait pas stoppé un tir de Yahia Cherif (41).
En seconde mi-temps, le coach Badou Zaki a opéré neuf changements dans son échiquier et le driver Amrani a fait remplacer cinq joueurs de son onze aligné en première partie de la rencontre. On vit les deux équipes faire jeu égal et se créer quelques occasions de but, mais ni Zerara (78’) ni Rebih (79’), en bottant un coup franc, côté CSC, ni Lakroum (55’), ni Aribi (62’) n’ont réussi à les concrétiser. Et c’est sur un score blanc que l’arbitre Hocini siffla la fin de la rencontre.
Cependant, cette rencontre a permis, sans doute, aux deux entraîneurs d’avoir eu une idée sur la forme physique individuelle de leurs poulains.
S. B.
Arab : «Un bon match d’application pour notre team»
«La joute amicale que notre équipe a disputée contre le CRB a été un très bon match d’application pour nos joueurs parce qu’ils l’ont jouée à l’extérieur, et, surtout, dans un contexte qui ressemble à celui de la prochaine rencontre de championnat qui va les opposer à la JSK à Tizi Ouzou le 6 mai prochain.»
Zerara : «On est prêts à affronter la JSK»
«Le match amical que nous avons joué contre le CRB a été un bon examen, il nous a permis de relever que nous avons bien travaillé durant la trêve du championnat et que nous sommes prêts à bien aborder les six rencontres qui nous restent à disputer, à commencer par celle qui va nous opposer à la JSK. Un match qui ne va pas être de tout repos, car nous allons le jouer à Tizi Ouzou, mais nous allons tout faire pour bien le négocier.»
Messaoudi, un nom à retenir
Bien qu’il n’ait été incorporé qu’à la 85e minute de la rencontre amicale qui a opposé, hier, son club au CSC, le jeune espoir du CRB, Messaoudi, un nom a retenir, a su démontrer qu’il a un bel avenir. En effet, une minute, seulement après son incorporation, Messaoudi s’est permis le luxe de mettre dans le vent deux défenseurs du CSC et servir un caviar à Betouche qui aurait pu ouvrir le score s’il n’avait pas rater sa reprise.
Badou Zaki : «Feham fait toujours partie de mes plans»
Hier à l’issue du match amical contre le CSC, l’entraîneur en chef du Chabab s’est exprimé sur plusieurs sujets, dont la réintégration de son milieu de terrain Feham Bouazza que tout le monde pensait qu’il allait être exclu définitivement.
«Feham fait toujours partie de mes plans », a déclaré Badou Zaki au sujet de son milieu de terrain avant de poursuivre : «Ça reste un joueur de qualité qui a assez d’expérience et que je considère toujours parmi les cadres de l’équipe d’autant plus qu’il est le vice-capitaine d’équipe. Comme tout le monde l’a vu, il a repris les entraînements avec le groupe en début de semaine et il va petit à petit reprendre son meilleur niveau.» Rappelons que Feham Bouazza a été gracié par son coach dimanche à la suite de l’intervention de ses coéquipiers qui ont tout fait pour réconcilier les deux hommes et notamment de convaincre le coach de pardonner au joueur qui, selon eux, reste un être humain comme tous les autres qui peut se tromper et qui doit avoir une chance de se corriger. Tout est rentré dans l’ordre.
«La réaction de mes joueurs a été bonne»
Pour ce qui est du rendement de son groupe lors du match d’hier, Badou Zaki a déclaré : «Comme vous l’avez si bien remarqué, j’ai fait jouer tous mes joueurs. Je voulais surtout à travers ce match redonner du rythme à tout le groupe et ce après une longue période sans qu’on joue le moindre match. Une période qui aura été très difficile pour nous. Elle nous a fait perdre notre élan. Mais si je me réfère à ce que mes joueurs ont donné aujourd’hui, je peux m’estimer heureux puisque leur réaction a été bonne.»
«Betouche a été impeccable»
Il semblerait que Badou Zaki a beaucoup apprécié son jeune joueur Betouche dont il a fait les éloges hier en fin de rencontre. «Betouche a été impeccable», a déclaré le coach avant d’ajouter : «C’est un joueur qui promet et qui a encore prouvé aujourd’hui qu’il a des qualités et qu’il a tout pour devenir un des éléments incontournable de l’équipe.»
«Le match de samedi nous sera très utile»
Badou Zaki poursuit : «Le match de samedi nous sera très utile. Nous allons encore une fois affronter le CSC mais cette fois-ci ça sera sur un terrain en gazon naturel qui va nous mettre dans le contexte de notre match face à l’OM du 6 mai prochain. Il nous reste encore assez de temps pour effectuer tous les réglages nécessaires pour faire la meilleure entame possible en compétition officielle. On a le souhait et surtout la détermination de terminer parmi les meilleurs dans le sprint final de cette saison.»
Remplaçant de Naâmani, le sujet qui gêne ?
Comme tout le monde le sait, le défenseur Naâmani ne sera pas concerné par la prochaine rencontre de son équipe pour cumul d’avertissements. Interrogé sur le défenseur qui va le remplacer, Badou Zaki n’a pas voulu trancher de façon définitive, notamment quand il s’agit de donner des chances supplémentaires à Rabah Aïch qui reste un très précieux élément pour le dispositif défensif qui n’a été utilisé que très peu par le technicien marocain.
S. B.
Feham et Niati exemptés
Les deux milieux de terrain, Feham Bouazza et Belkacem Niati, ont été exemptés du match. Le coach a voulu que ça soit ainsi puisque les deux joueurs ne se sont pas entraînés normalement avant le match d’hier. Ils avaient raté la totalité des séances d’entraînement.
Laâkroum : «On fera tout pour battre l’OM»
L’attaquant Sidali Laâkroum, qui a sorti un très bon match hier, nousa affirmé dans cet entretien, que lui et ses coéquipiers gardent la forme et feront tout pour ravir leurs supporters lors des prochains matchs.
Comment vous vous êtes senti lors de ce match que vous avez joué après un mois sans compétition ?
Les choses se sont très bien passées pour nous. Le plus important était surtout de reprendre du rythme. Pour nous le score n’a pas une grande importance. A travers ce match on voulait entre autres reprendre nos marques.
Y a-t-il une différence de forme avec ce que vous étiez avant le report de la demi-finale ?
Par rapport à notre forme, on était présents. On a joué ce match à fond sans ménager aucun effort. Donc même si cette trêve est venue au très mauvais moment, elle ne nous a pas trop diminués que ce soit physiquement ou mentalement.
D’ici votre déplacement à Médéa seriez-vous capables de créer l’exploit et de ramener une victoire de l’extérieur ?
Je ne peux me prononcer sur ce qui va se passer le jour du match mais ce je peux vous dire c’est qu’on fait tout depuis la reprise des entraïnements pour battre l’OM. On reprend notre rythme de plus en plus et ce premier match amical va nous permettre de bien nous concentrer, chose qui est primordiale pour de tels déplacements. Nous allons nous donner à fond pour satisfaire notre public qui s'impatiente depuis un moment de nous revoir et qui attache un grand espoir en notre groupe.
S. B.