Le MCA a battu le MOB hier au 5-Juillet en marquant 4 buts contre un. Hachoud ouvre la marque, Bouchema égalise avant que Zerdab n’ajoute le second. Mansouri corse l’addition et CEO inscrit le 4e. Une victoire qui remet le Doyen à la 2e place. Le MCA renoue avec les victoires après des mois, puisque la dernière rencontre a été enregistrée le 16 novembre dernier.
Pour ce rendez-vous de match retard de la 24e journée entre le Mouloudia d’Alger et le MOB, les Vert et Rouge ont foulé la pelouse du stade du 5-Juillet avec la ferme intention de garder les trois points de la rencontre face à la lanterne rouge qui voulait vraiment montrer que ce qui lui arrive cette saison est lié à la malchance, mais en aucun cas les qualités des joueurs. Et donc, la rencontre débute avec une domination mouloudéenne, alors que les Crabes misaient sur les contres. Tout au long du premier half, ils n’ont pu se créer qu’une seule action qui a vu le MOB remettre les pendules à l’heure trois minutes seulement avant l’ouverture du score par Zerdab. Cela a perturbé les Vert et Rouge qui pensaient avoir trouvé la faille pour marquer et prendre le dessus sur les Béjaouis, mais le but égalisateur par Bouchema a fait comprendre aux Mouloudéens que rien n’était encore joué. Dans les gradins, à cause des moult ratages, les fans étaient en colère et ils n’ont pas omis d’insulter le coach lui reprochant de garder la même attaque même si elle ne marque pas. Ce qui est sûr, c’est que les Vert et Rouge sont rentrés aux vestiaires très déçus, mais le staff technique était décidé à tout faire pour remonter le moral des uns et des autres afin d’assurer la gagne. Il restait encore 45 minutes qu’il fallait bien gérer. La pause-citron finie, les 22 acteurs reviennent sur le terrain et on verra encore une fois le MCA dominer et le MOB subir le jeu. Mouassa apporte des changements qui seront fructueux puisqu’après le but de Zerdab, Mansouri marque et CEO fait de même. Le MOB enregistre une défaite lourde de 4-1. Le Doyen assure sa seconde place et renoue avec les victoires en championnat dans le temple du 5-Juillet. La fausse note du match fut cette action de Zerdab qui a mis en rogne tout un public…
M. K.
MCA 4-MOB 1
Stade du 5-Juillet
Terrain praticable, temps printanier, affluence faible, arbitrage de M. Achouri assisté de MM. Tamen et Benhamouda
Buts :
MCA : Hachoud (33’), Zerdab (63’), Mansouri (82’), CEO (88’) (MCA)
MOB : Bouchema (36’)
Averts : Bencherifa (74’), Karaoui (90’+2)
MCA
Chaouchi 4
(Chaal 86’)
Hachoud 5
Bouhenna 4
Demou 4
Karaoui 4
Kacem 4
CEO 5
Derrardja 2
(Mansouri 62’) 5
Aouedj 4
Bouguèche 2
(Gourmi 62’)
Zerdab 5.
Ent. : Kamel Mouassa
MOB
Rahmani 1
Lakhdari 2
Cheklam 2
Baouali 2
Bencherifa 2
Bentayeb 2
(Molhi 88’)
Bouchema 3
Sidibé 2
Athmani 2
(Messaâdia 83’)
Rahal
(Boulemdaïs 46’)
Belkacemi 2
Ent. : Boussaâda
Film du match :
4’ Derrardja tire des 20 m, au-dessus.
10’ Aouedj seul dans les 18 tire dans les bras du gardien.
15’ Hachoud sert Aouedj, ce dernier tente sa chance, mais le portier du MOB s’interpose.
25’ Tir des 25 m de Hachoud, Rahmani dévie le cuir en corner.
33’ Centre Aouedj, Bouguèche reprend de la tête pour Hachoud, ce dernier tire, mais le gardien repousse le ballon dans les pieds de Zerdab qui ne se fera prier pour marquer.
36’ Une deux entre Belkacemi et Bouchema ce dernier au point de penalty remet les pendules à l’heure.
44’ Long centre d’Aouedj, Bouguèche seul face au gardien rate la reprise.
54’ Centre de Karaoui, Bouguèche reprend de la tête, mais Rahmani bien en place contre le cuir.
63’ Centre de Gourmi, Zerdab ajoute le second.
82’ Contre-attaque, CEO passe Mansouri sur le côté droit qui trouve la formule pour ajouter un 3e.
88’ Mansouri dribble deux joueurs à droite sert CEO dans l’axe à 20 m, tire et marque le 4e.
90’+3 Aouedj sur Gourmi, tire et touche le poteau.
Karaoui applaudi
Amir Karaoui, auteur d’une très belle prestation, a été longuement applaudi par les fans qu’ils lui vouent un grand respect.
Chaouchi évacué à l’hôpital
Sur une action où Hachoud perd le ballon, Boulemdaïs sur le point de prendre le ballon, voit Chaouchi qui sort de sa cage pour aller chercher le cuir et un choc entre les deux hommes envoie directement Chaouchi à terre. Il a été évacué en urgence à l’hôpital.
L’arbitre se blesse
Il a fait un mauvais geste et s’est retrouvé avec une contracture, l’homme en noir, Achouri a été très vite pris en charge par le staff médical des deux équipes pour lui assurer les premiers secours. La rencontre s’est arrêtée pendant deux minutes.
Bouguèche, insulté, a rejoint les vestiaires
Quand le coach Mouassa a décidé de le remplacer par Mansouri deux minutes après l’heure de jeu, Bouguèche était déçu, il entendait des vertes et des pas mûres de la part des fans présents. Le joueur a décidé au lieu de suivre la rencontre du banc d’aller directement prendre sa douche aux vestiaires.
Nekkache présent au 5-Juillet
Il était au tunnel aux côtés d’Omar Ghrib pour suivre la rencontre MCA-MOB. Nekkache qui souffre de blessure au genou n’était pas concerné par le match contre le MOB.
Mouassa reconduit la même attaque
Malgré le retour de Gourmi, le coach Mouassa a décidé de faire confiance à la même attaque puisqu’on trouve d’entrée le trio Aouedj-Bouguèche-Zerdab. L’entraîneur du MCA prône la stabilité malgré les ratages de ce trio enregistrés face au MCO.
Gourmi et Chita sur le banc
Alors que tout le monde a cru qu’une fois rétabli, il sera aligné d’entrer, Khaled Gourmi a débuté la rencontre face au MOB sur le banc. Pour ce qui est d’Oussama Chita qui avait remplacé Kacem à Oran car ce dernier était suspendu, Chita retrouve le banc même s’il a réussi une belle prestation contre le MCO. Mouassa a décidé quand même de faire appel à Kacem.
Seulement 10 000 fans présents
Pourtant une seconde place en jeu aurait attiré beaucoup de supporters, mais hier au 5-Juillet, une assistance très faible a été enregistrée. 10 000 fans présents seulement ont fait le déplacement au 5-Juillet. Pour certains, un jour de semaine les a contraints à rater le match. Pour d’autres, l’envie n’y est plus, surtout que tout le monde ne croit plus que le Doyen finira premier. Pour d’autres, le prix du billet à 500 DA ne les arrange pas.
Djemaouni rentre sous les insultes
Les supporters du Mouloudia d’Alger lui en veulent beaucoup, surtout après son ratage d’un but tout fait à Oran. Aussi le fait qu’après la rencontre, une photo a circulé sur les réseaux sociaux montrant le joueur avec un grand sourire. Cela a généré une grosse colère et les présents hier au 5-Juillet ont tenu à le manifester par les insultes dès que Djemaouni a foulé la pelouse du 5-Juillet.
U21 : MCA 0-MOB 0
Les espoirs du MCA continuent à broyer du noir puisqu’ils ont raté la victoire hier encore face aux Crabes. L’équipe réserve est en train de vivre de difficiles moments avec ce passage à vide qui les poursuit depuis quelque temps.
Kacem titulaire
Ayant raté le rendez-vous contre le MCO suite à sa suspension pour cumul de cartons, le milieu de terrain du MCA, Kacem Mehdi, a retrouvé sa place hier lors du match retard de la 24e journée entre le MCA et la lanterne rouge.
Mouassa : «On jouera le titre jusqu’au bout»
L’entraîneur en chef du MCA, Kamel Mouassa, croit très fort aux capacités de son équipe de réaliser des merveilles en cette fin de saison. Pour lui, le MCA peut rivaliser avec les Sétifiens.
Après le match, le coach du MCA déclara : «C’est une victoire méritée et importante à la fois. On a joué une bonne équipe malgré qu’elle joue la relégation. Le MOB a montré de belles choses et surtout il n’a pas baissé les bras. Ceci dit, mon équipe s’est montrée supérieure.» Concernant la réaction des fans qui ont insulté l’équipe, Mouassa dira : «Je comprends la colère des fans. C’est normal, c’est l’équipe de leur cœur. On a, certes, encaissé après avoir ouvert la marque, mais je demande à notre public de se montrer patient, car un match se joue pendant deux mi-temps et tant que le match n’est pas fini, rien n’est encore perdu. C’est pour cela que je demande à notre public d’éviter les insultes avant la fin du match, car ce n’est pas ainsi qu’on peut aider l’équipe qui veut avancer dans le bon sens. » Pour ce qui est du geste de Zerdab, Mouassa dira : «En toute sincérité, je n’ai pas vu le geste. Ceci dit, Zerdab est un joueur de grande expérience, mais s’il l’a fait, c’est tout simplement à cause de la pression et les tensions dans le match. » Pour clore son intervention, Mouassa est déterminé à tout faire pour finir au sommet. Il n’écarte pas la première place : «On jouera le titre jusqu’au bout. Certes, notre objectif est le podium, mais même si la mission s’annonce difficile, on fera tout pour assurer au maximum. »
M. K.
Il a fait signe de la main de bouclez- là
Zerdab irrite les supporters du virage qui quittent le stade
Hier au stade du 5-Juillet, Zerdab a marqué certes, mais il a perdu le respect des Chnaoua. Avec son geste déplacé, il a poussé les supporters qui se trouvaient au virage de quitter leurs places. Une première dans l’histoire du MCA.
Le Mouloudia Club d’Alger a raté beaucoup d’occasions avant d’ouvrir la marque et quand il l’a fait, la joie n’a pas duré, puisque le MOB égalisa trois minutes plus tard. Les fans ont manifesté leur colère par des insultes qui fusaient de partout et tout le monde en a pris pour son grade. Même le coach Mouassa n’a pas été épargné. Seulement, aucun joueur ni membre de staff ne se sont manifestés.
Ce n’est pas le cas de Zerdab. En marquant le second but, il fait un geste déplacé aux supporters voulant leur dire : «Fermez-là» car avant ce but, les Chnaoua étaient en colère de voir le MCA enregistrer 1 à 1 avec le MOB, ce geste a généré une grosse colère chez les Mouloudéens qui ont insulté longuement le joueur. Cela n’a pas suffi, puisque les fans qui étaient dans le virage sud ont quitté le stade pour manifester leur colère contre Zerdab. Bref, même si Zerdab a marqué, il est devenu persona non grata chez les Chnaoua. Et ce fut une première hier de voir le Doyen gagner son match et ses fans quitter le terrain avant même que le match ne se termine. Ils n’ont même pas suivi les deux derniers buts du MCA marqués par Mansouri et CEO.
«Les supporters sont là pour soutenir, non pas pour insulter»
Approché par nos soins à la fin du match afin d’avoir ses impressions, surtout sur son geste, Zoheir Zerdab déclare : «Les supporters sont là pour soutenir. Je ne comprends pas pourquoi ils nous insultent. On menait au score face à une équipe qui joue la relégation et qui est parvenue à égaliser. A ce moment-là, on avait vraiment besoin du soutien de notre public, mais on a été insultés. Il fallait nous encourager. Je ne comprends pas pourquoi alors qu’on est qualifiés pour les demi-finales de la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF, sans oublier notre place en championnat.»
M. K.
Ghrib : «S’il y a une faute, Zerdab sera sanctionné»
Le directeur général du Mouloudia Club d’Alger, Omar Ghrib, revient sur le geste de Zerdab, avant d’évoquer le match gagné contre le MOB et le tirage au sort d’aujourd’hui qui désignera les groupes.
D’emblée, Ghrib dira concernant le geste de Zerdab : «Pour ce qui est du geste de Zerdab, je peux vous assurer que je n’ai rien vu. Mais s’il a commis une faute envers notre public, alors je demande pardon à tous les Chnaoua. Je dis aux fans que le MCA n’est pas une équipe de quartier et qu’elle est gérée par une direction qui va se réunir pour voir que s’il y a une faute, Zerdab sera sanctionné.» Ainsi, Ghrib signifie à tout le monde qu’il n’a pas vu le geste, mais si Zerdab a manqué de respect au public du Mouloudia, il sera sanctionné sans le moindre doute. Ghrib parle aussi du match gagné contre le MOB. «On a mérité la victoire et on retrouve la seconde place du classement. On va gérer match par match jusqu’à la fin de la saison et faire les comptes par la suite.»
«Je veux jouer le TP Mazembe»
Interrogé par la suite sur le tirage au sort qui désignera les matches de la phase des poules, Ghrib dira : «Je veux jouer le TP Mazembe. C’est tout ce que je peux dire maintenant concernant le tirage au sort.» Ainsi, Ghrib a désigné l’équipe qu’il veut affronter dans la phase des poules, Quels que soient les deux autres adversaires, Ghrib veut les Congolais du TP Mazembe.
M. K.
Contusion au tibia pour Chaouchi
Plus de peur que de mal pour Faouzi Chaouchi qui a contracté une confusion au tibia, sans gravité. Tant mieux, surtout que le portier du MCA espère revenir en force chez les Verts.
CEO : «Le titre est jouable»
«On a gagné sur un score lourd et c’est tant mieux. C’est une victoire importante qui nous permet de croire encore et très fort en nos chances pour le titre. Les matches qui restent seront compliqués, mais le titre est jouable. Il faut se surpasser pour assurer à chaque fois. Concernant le but que j’ai inscrit, je voulais vraiment marquer et je l’ai fait. Et je suis content d’avoir participé à la réussite de mon équipe.»
Il est convoqué pour le stage du 30 et sera dans le groupe au Togo
Le héros d’Omdurman est de retour
Comme prévu, le meilleur gardien du championnat Faouzi Chaouchi est de retour en EN après une longue absence. Ses belles prestations avec le MCA, cette saison, lui ont permis de retrouver les Verts ; le nouveau sélectionneur des Fennecs compte le convoquer pour le prochain stage en juin prochain.
Depuis qu’il a repris la compétition officielle avant la fin de la phase aller, Faouzi Chaouchi confirme de match en match qu’il est le meilleur gardien du championnat. En dépit de ses belles prestations, il n’a pas été retenu pour autant pour la dernière CAN, car comme tout le monde le sait, Chaouchi était sur la liste noire de la FAF. Mais avec le nouveau patron Kheirdine Zetchi et le sélectionneur espagnol des Fennecs Alcaraz, Chaouchi va retrouver l’EN, lui qui rêvait de porter encore une fois le maillot national après avoir réussi à qualifier les Verts en Coupe du monde suite au match barrage d’Omdurman contre les Egyptiens de Hassan Shehata où il a sorti un grand match ce jour-là. L’enfant de Bordj Ménaïel, qui était considéré comme un héros national après ce match, a quitté les Verts par la petite porte. Malgré une petite apparition dans un stage sous la houlette de Vahid Halihodzic, Chaouchi a été encore une fois écarté et, depuis, il n’a plus remis les pieds chez les Verts.
Chaouchi a connu par la suite des moments très difficiles quand il a été suspendu après le scandale des médailles lors de la finale de 2013. Il a été aussi suspendu la saison dernière pour dix matchs suite aux incidents qui ont émaillé le dernier match du championnat contre l’ESS. Mais depuis son retour à la compétition en novembre dernier, Chaouchi a muri et ne répond plus aux provocations ; ce qui explique ses belles prestations, que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF.
Lors du dernier match du MCA à Oran contre le MCO, le nouvel sélectionneur des Verts a été épaté par les qualités de Chaouchi ; une source nous a révélé que Chaouchi sera parmi les Vert lors du prochain stage.
La bonne nouvelle est tombée dans la soirée de lundi à mardi lorsqu’on reçoit un coup de fil de la FAF pour annoncer le retour de Chaouchi en EN. Dans la matinée d’hier, la direction a reçu aussi une convocation officielle pour Chaouchi qui sera dans le groupe au stage des locaux pour le 30 avril prochain. Selon notre source, Chaouchi sera aussi dans le groupe qui jouera le premier match des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Togo.
Ainsi donc, Chaouchi va revenir chez les Verts, ce qui est une bonne chose pour la concurrence qui sera certainement très rude avec le portier numéro 1 Rais Mbolhi, qui était, ces dernières années, le titulaire indiscutable en l’absence d’un vrai concurrent.
M. Z.
«C’est avec une grande fierté que je retrouve l’EN»
Avant le début de la rencontre contre le MOB, nous avons sollicité le gardien du MCA Faouzi Chaouchi pour avoir ses impressions après être convoqué en EN ; Chaouchi dira d’emblée : «C’est avec une grande fierté que je retrouve l’EN. Je ne vous cache pas que j’ai appris cette bonne nouvelle ce matin (ndlr : entretien réalisé hier), et je suis très content de retrouver les Verts. Je ferai tout pour m’imposer et donner le meilleur de moi-même pour procurer de la joie et du plaisir à tout le peuple algérien comme je l’ai fait en 2010. Si je suis de retour en EN, le grand mérite revient au staff technique Mouassa, Halim Tifour et tous les autres membres du staff, les joueurs, sans oublier tous les supporters algériens, en particulier les Chnaoua qui m’ont soutenu dans les moments difficiles. Mon rêve, c’est de rejouer une autre Coupe du monde et pourquoi ne pas gagner un titre africain», nous confia Chaouchi.
M. Z.
Tifour (ent. des gardiens du MCA)
«C’était prévisible»
L’entraîneur des gardiens de but du MCA, à l’origine de la forme éblouissante de Faouzi Chaouchi, nous a déclaré après la convocation de Chaouchi en EN : «C’était très difficile au début, car il n’a pas joué pendant dix matches ; il fallait donc lui remonter le moral et surtout le faire revenir à son top niveau. En plus, il y avait deux bons gardiens dans l’équipe et ce n’était pas évident. J’ai beaucoup bossé avec lui, surtout ses lacunes que je connaissais déjà. Il faut savoir aussi que Chaouchi a atteint un âge de maturité, et ce n’est pas Chaouchi des années précédentes. En tout cas, son retour en EN était prévisible, car il est actuellement le meilleur du championnat», dira Tifour.
M. Z.
Nekkache et Seguer n’iront pas à la Saoura
Les deux attaquants du MCA Hichem Nekkache et Mohamed Seguer ne sont pas encore rétablis de leur blessure. Ces deux éléments, qui ont raté les deux derniers matchs de leur équipe face au MCO et le MOB, vont rater aussi le match contre la JSS.
Coupe de la CAF
Le MCA connaîtra ses adversaires aujourd’hui
Les regards des supporters mouloudéens seront braqués sur la capitale égyptienne, Le Caire, où se déroulera le tirage au sort de la phase des poules de la CAF. Le Mouloudia d’Alger va connaître ses futurs adversaires dans cette compétition.
Après avoir réussi à passer à la phase des poules de la C2 africaine en battant les Tanzaniens des Young Africans, les Mouloudéens attendent avec impatience ce tirage au sort pour connaître les trois adversaires du MCA.
Après la qualification des Vert et Rouge, les camarades du capitaine Hachoud ont espéré un tirage au sort clément pour surtout éviter les longs déplacements, comme ce fut le cas lors des trois tours préliminaires de cette compétition comme nous l’a confié l’enfant d’El Attaf : « A ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent, on n’a pas de préférence. Mais on souhaite jouer contre les voisins pour éviter les longs déplacements. Je ne vous cache pas que faire plus de huit heures de vol, c’est fatigant ; mais on est prêts à jouer contre n’importe quelle équipe.»
Par ailleurs, le représentant du MCA lors de ce tirage au sort Nacer, Bouiche, a quitté Alger hier pour se rendre au Caire : « Pour ce tirage, on n’a pas de préférence, car on va affronter les meilleures équipes du continent. On souhaite une chose : jouer chez nous le premier match pour bien débuter la compétition», nous dira le manager mouloudéen.
M. Z.
AGE des actionnaires ce matin à 10h
L’augmentation du capital au menu
Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA MCA se déroulera aujourd’hui à 10h au siège de la firme pétrolière. L’ordre du jour de cette AG extraordinaire sera consacré à l’augmentation du capital, sans oublier d’autres points comme le budget du club, le MCA traversant une crise aiguë sur le plan financier après la consommation des 50 milliards en payant les dettes et quelques salaires des joueurs.
En tout cas, on reviendra avec plus de détails sur cette réunion dans notre prochaine édition.
M. Z.
Réserve : MCA 0 – 0 MOB
Les jeunes catégories qui se sont affrontées hier en début d’après-midi au stade de Baraki n’ont pas pu se départager, et c’est sur un score vierge que les jeunes espoirs des deux clubs se sont séparés.
Les poulains d’Allou ont pratiquement réussi l’essentiel en décrochant le point du match nul en déplacement.
Le MOB pour la première fois au 5-Juillet
Le club phare de la Soummam a, en effet, foulé hier la pelouse du stade du 5-Juillet, et ceci pour la première fois de son histoire, Il faut dire que le MOB n’a pas eu l’occasion de jouer dans ce monument historique du football Algérien, bien que le club ai animé trois finales lors des trois dernières années dont une finale de la CAF, une finale de coupe d’Algérie et la Super- coupe mais comme par hasard à la veille de chaque grand événement pour le MOB le stade se trouvait fermé pour travaux.
Une cinquantaine de Crabes dans les gradins
Malgré la situation catastrophique de leur équipe et la dernière place au classement qu’elle occupe depuis l’entame du championnat, les supporters du MOB continuent de se déplacer partout pour encourager leurs capés. Ils étaient ainsi quelque 50 Crabes à avoir effectué le déplacement au mythique stade du 5-Juillet-1962, pour pousser leur équipe à tout donner pour décrocher un résultat positif qui aidera le club à sauver son honneur.
Rahmani a salué ses supporters
Le déplacement des fans mobistes à Alger, pour assister à la rencontre qui avait opposé leur équipe à celle du MC Alger, a apparemment fait énormément plaisir au portier mobiste Chemseddine Rahmani, qui s’est empressé d’aller saluer les fans mobistes lors des échauffements, le gardien de but béjaoui était fier du geste des amoureux du club qui, malgré la situation très difficile par laquelle passe le club ces dernier temps, continuent à être solidaires avec les joueurs en se déplaçant partout.
Les responsables ont encore une fois fait l’impasse
La délégation mobiste s’est, en effet, une fois de plus retrouvée seule en déplacement, il faut dire que cette situation est quasiment devenue une coutume au MOB avec des soi-disant dirigeants qui ne prennent même plus la peine d’aller prêter main forte à l’équipe et au président Hassissene.
La rencontre d’hier s’est donc distinguée par l’absence total des responsables qui n’ont pas raté l’occasion de laisser encore une fois le club livré à lui-même.
Boussaâda effectue 3 changements
Le coach mobiste a effectué quelques mises au point dans son onze de départ à commencer par remplacer Benmelouka qui n’était apparemment pas prêt pour cette rencontre par l’axial Adel Lakhdari, ce dernier a profité de la rencontre d’hier pour faire son retour de blessure, le coach Boussaâda a également aligné Bencherifa sur le flanc gauche béjaoui afin de remplacer Benali qui lui aussi semble ne pas avoir repris toutes ses forces et n’arrive pas à récupérer de ses bobos, Abdelwehab Boussaâda a aussi choisi de remettre Ismaïl Belkacemi dans le bain en l’alignant d’entrée à la place de Boulemdais.
Les joueurs retrouvent leur ancien coéquipier
La rencontre d’hier a en effet été l’occasion pour les joueurs mobistes de retrouver un de leurs anciens coéquipiers, le groupe béjaoui a retrouvé Zahir Zerdab qui a porté les couleurs vert et noir lors des deux dernières années avant de s’engager avec le MC Alger durant le dernier mercato estival.
Benali souffre toujours de blessure
Le défenseur mobiste, qui a fait son come-back au club béjaoui lors du dernier mercato hivernal et ceci après un court passage de six mois au MC Oran, souffre apparemment encore de blessures, le retour à la compétition du latéral gauche béjaoui programmé initialement pour la rencontre d’hier ne s’est en effet pas fait, le joueur n’arrive effectivement pas à reprendre de sa vilaine blessure contractée lors des rencontres précédentes.
Le MOB continue à s’enfoncer
Ce match qui opposait deux équipes qui espéraient toutes les deux la victoire, bien que les objectifs soient différents. Ainsi, le MCA avait besoin de gagner pour revenir dans la course au titre alors que le MOB qui était désormais déjà condamner à la relégation cherchait désespérément à sauver l’honneur du club et finir honorablement la saison, chose qui,
Apparemment, n’est pas prête d’arriver avec une équipe méconnaissable qui s’enfonce et qui n’arrive même à avoir l’envie de tout donner sur le terrain, afin d’essayer de décrocher un résultat positif.
Le niveau n’y était pas
Toutes les personnes présentes au stade du 5-Juillet-1962 nous ont affirmée que le MOB n’a pas vraiment réalisé une prestation des plus convaincantes, bien au contraire tout le monde s’est rendu compte que l’équipe ne possédait aucun fond de jeu et les joueurs étaient hors coup. Les coéquipiers de Bouchema n’ont pratiquement réalisé aucune action durant toute la rencontre mis à part l’action du but égalisateur à la 36’, une action construite par Belkacemi et Bouchema avec un enchaînement de passes suivi au final d’un but qui avait dans un premier temps permis au MOB de revenir au score avant de voir les Béjaouis prendre trois autres buts en seconde période
Bouchema débloque son compteur
Le milieu de terrain mobiste, Nassim Bouchema, qui fait partie du groupe béjaoui depuis le dernier mercato hivernal a profité de la rencontre d’hier face au MC Alger pour débloquer son compteur buts avec le MOB, le joueur qui est resté muet depuis l’entame de cette phase retour a, en effet, remis les pendules à l’heure en inscrivant le but égalisateur à la 36’, chose qui a permis au joueur de mettre fin aux nombreuses spéculations, disant que Bouchema n’est plus capable de suivre le rythme des rencontres de la Ligue 1 Mobilis.
Benmelouka : «Le résultat ne reflète pas la physionomie du match»
La chance nous a en effet pas du tout souri lors de cette rencontre, surtout quand on voit que le groupe était bien en place et a bien entamé la rencontre en tournant le ballon comme il le fallait, on a su profiter de la seul occasion qui a été offerte à nous en première mi-temps ou on a égalisé, cependant je pense qu’on a fait énormément d’erreurs surtout sur le plan défensif, chose qui nous a posé problème lors de la suite de la rencontre où on a encaissé d’autres buts sans pouvoir réagir. Ça reste une défaite très amère à mon goût, on ne méritait vraiment pas de perdre sur ce score.
Sidibé : «Nous continuerons à nous battre»
«Nous allons continuer à nous battre durant cette fin de saison et surtout ne pas baisser les bras, même si la situation reste très compliquée mais il faut persévérer au travail, car c’est la seule chose qui peut sortir le club de cette mauvaise impasse.
Rahal : «On s’est mal préparés»
«On passe par une période très difficile, et ceci depuis maintenant un bon bout de temps, je pense que cette défaite est le résultat d’une mauvaise préparation car à mon avis on ne s’est pas préparés convenablement à cette rencontre. Je pense que tout le monde connaît les raisons de cette situation catastrophique que traverse le club, j’espère seulement que le club sortira rapidement la tête de l’eau.»
Boussaâda n’a pas souhaité faire de déclaration
Le coach mobiste n’a en effet pas voulu s’exprimer après la lourde défaite de son équipe sur le score sans appel de quatre buts à un, le driver a donc préféré quitter l’enceinte du stade dès la fin de la rencontre sans faire de déclaration.