Dans une rencontre d’un niveau juste moyen, Kabyles et Algérois n’ont pas pu se départager et se quittent dos à dos. Une mauvaise opération pour la JSK qui aurait pu aspirer à mieux.
Choc au sommet au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. La JSK recevait l’USMA avec comme seul objectif de prendre les trois points de la victoire et aller chercher son maintien. On s’attendait à ce que les Kabyles mettent autant d’intensité que lors de la dernière sortie à Batna. Malgré une bonne présence, les Kabyles n’ont pas réussi à faire tourner le scénario en leur avantage. Tout était réuni pour que tout se passe bien au cours de cette partie mais les Kabyles n’y sont pas arrivés et au final, ils ont dû se résoudre au partage des points. Pourtant, des occasions, il y en a eu pour les locaux mais elles n’ont pas été concrétisées et cela a laissé un espoir pour les Usmistes de revenir au score après son ouverture par Zerguine peu après la demi-heure de jeu, chose réalisée par Benyahia. La JSK est retombée dans ses travers à domicile puisqu’après la victoire face au NAHD, on pensait que les joueurs allaient définitivement se libérer mais hélas, ce n’est pas le cas.
L’inefficacité de l’attaque kabyle a coûté les points de la victoire
Pour revenir aux nombreuses occasions de la rencontre, on peut dire que les Canaris avaient de grosses occasions de tuer le match à plusieurs reprises. On pense à celle de la 12e minute de Boulaouidet ou encore de Djerrar en seconde période. Cependant, le problème offensif est toujours persistant et cela a finalement coûté la victoire à la JSK au cours de cette rencontre. Même s’ils ont été plus dominants au cours de la partie, ils n’ont pas su faire la différence quand il le fallait. Autre point important, ce sont deux arrêts réflexes de Mansouri qui ont fait beaucoup de bien à son équipe et lui ont permis de rester à flot dans cette rencontre. Si les Jaune et Vert ne prennent qu’un petit point, ils ne doivent s’en vouloir qu’à eux-mêmes puisqu’il y avait de la place pour gagner.
Malgré son manque de compétition, l’USMA a tenu bon
De l’autre côté, on peut dire que ce résultat fait pleinement les affaires de l’USMA. En effet, quand on sait que les Algérois n’ont pas joué depuis plus d’un mois et que la JSK est bien plus compétitive, on ne peut que dire que c’est un bon résultat pour les Rouge et Noir de Soustara qui ont parfaitement su revenir à la marque et ont intelligemment su gérer le déroulement de la rencontre, notamment dans les moments forts de la JSK. Au vu aussi de l’importance du match, les hommes de Paul Put s’en sont parfaitement sortis au cours de cette partie et c’est ce qui leur permet de prendre un bon point de ce déplacement périlleux. Au final, c’est un nul plutôt équitable entre les deux antagonistes.
A. S.
JSK 1 - USMA 1
Stade du 1er-Novembre
Buts :
JSK : Zerguine (35’)
USMA : Benyahia (43’)
JSK
Asselah 3
Guemroud 4
Ferhani 3
Berchiche 3
Rial 3
Djerar 3
(Aïboud 69’)
Yettou 4
Raïah 3
Benaldjia 4
(Izerghouf 87’)
Zerguine 4
Boulaouidet 3
Ents : Rahmouni et Moussouni
USMA
Mansouri 2
Meftah3
Benyahia 4
Chafaï 4
Benmoussa 3
Koudri 4
Benguit 3
(Benkablia 85’)
Abdellaoui 4
Sayoud 4
Darfalou 2
(Ghizlain 88’)
Andrea 2
Ent. : Put
Terrain en bon état, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage du trio Abid Charef-Boufelfel-Benamria
Averts :
JSK : Djerar (11’)
USMA : Benguit (15’), Darfalou (65’), Mansouri (84’)
Film du match
12’ Percée de Guemroud sur le flanc droit, centre en retrait vers Boulaouidet qui contrôle et frappe mais Mansouri est bien placé et capte le cuir.
13’ Benaldjia centre, mauvais renvoi de la défense usmiste, Zerguine frappe mais Mansouri renvoie, le ballon revient sur Boulaouidet qui essaye de frapper mais la défense est bien regroupée.
19’ Percée de Meftah sur le côté droit qui centre dans la surface. Sayoud bien placé met la tête mais la décroise trop.
35’ Boulaouidet, à gauche, centre, Mansouri essaye d’intercepter mais rate sa sortie. Benaldjia la récupère et centre sur Zerguine qui ne se gêne pas pour ouvrir la marque.
43’ Coup franc pour l’USMA, Benmoussa le botte et dépose le cuir sur Benyahia qui a échappé au marquage. Ce dernier remet les pendules à l’heure.
68’ Coup franc de Benaldjia, tête de Djerrar mais Mansouri dévie miraculeusement en corner
90’ Coup franc de Rial qui n’inquiète pas Mansouri.
Put : «Le titre est difficile, on misera sur la 2e place»
L’entraîneur en chef de l’USMA, Paul Put, n’a pas caché sa satisfaction après ce match nul face à la JSK. Cependant, il a fait une annonce assez forte à la fin de la rencontre et a fait savoir : «Ce n’était pas un match facile pour nous face à une bonne équipe de la JSK. C’est toujours difficile de jouer une rencontre face à une formation qui joue le maintien. On prend un point de cette rencontre, ce qui n’est pas rien du tout. Je pense que pour le titre, ça devient vraiment compliqué pour nous, par conséquent, on va beaucoup plus miser sur la seconde place en championnat. On va tout faire pour terminer à la 2e place et faire en sorte d’aller chercher cette place en Ligue des champions.»
«Un autre visage face au CAB»
Par ailleurs, l’entraîneur belge a déjà affiché sa grosse détermination par rapport à la prochaine rencontre du championnat : «Je pense que dès la prochaine rencontre du championnat, vous allez voir un autre visage de la part de l’USMA. On va montrer un bien meilleur visage et on fera tout pour gagner le match et se rapprocher de la seconde place.»
A. S.
Rahmouni : «L’efficacité nous a trahis»
L’entraîneur Mourad Rahmouni explique le semi-échec de son équipe face à l’USMA par l’inefficacité de ses joueurs. Il affirme que son équipe aurait pu aisément s’imposer, si ses attaquants s’étaient montrés efficaces. «On a fait un match plein, mais l’efficacité nous a trahis. On s’est créé une multitude d’occasions, mais on a réussi à mettre qu’une dedans», a indiqué l’entraîneur des Jaune et Vert au coup de sifflet final.
«On a fait un grand match»
Se montrant positif en dépit du semi-échec concédé devant les Rouge et Noir, Rahmouni déclare : «On a fait un grand match. On a dominé notre adversaire de bout en bout, mais on n’a pas été efficaces.»
«Si les Usmistes avaient joué tous leurs matches comme ça, ils seraient déjà champions»
Déçu par le résultat final, l’entraîneur Rahmouni n’a pas raté l’occasion de titiller les Rouge et Noir. «Si les Usmistes avaient joué tous leurs matches comme ça, ils auraient été déjà sacrés champions», a-t-il dit. La déclaration de l’entraîneur de la JSK est partagée par les dirigeants et les supporters, lesquels ne comprennent pas comment une équipe qui était transparente face au RC Relizane montre une grande détermination sur le terrain du 1er-Novembre.
«J’ai été surpris par leur engagement»
Les déclarations du premier responsable du staff technique risquent de faire des vagues. Après avoir déclaré que si les Usmistes avaient joué tous leurs matches comme ils ont joué face à la JSK, ils seraient déjà sacrés champions, Rahmouni rajoute une couche. «Sincèrement, je suis surpris par l’engagement des Usmistes ce soir.»
«On n’a sollicité personne pour arranger nos matches»
Malgré le semi-échec concédé devant l’USMA, Rahmouni a tenu à annoncer devant un parterre de journalistes que la JSK ne combine jamais ses matches. «On n’a sollicité personne pour arranger nos matches. La JSK est un grand club et elle n’a besoin de cadeau de personne. Ce point qu’on a glané sur notre terrain, on l’a eu grâce à notre sueur», souligne-t-il.
«On a été supérieurs à l’USMA sur tous les plans»
Bien que la rencontre se soit terminée sur le score de parité d’un but partout, Rahmouni affirme que ce résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre. «On a été superieurs à l’USMA sur tous les plans, malheureusement l’efficacité nous a fait défaut.»
«Pourtant, j’ai averti mes joueurs sur le danger des balles arrêtées»
Regrettant les deux points perdus face à l’USMA, l’entraîneur de la JSK n’est pas satisfait par la production de ses défenseurs. «C’est vrai qu’on a raté plusieurs occasions de scorer, mais on n’aurait pas dû encaisser sur une balle arrêtée. J’avais pourtant averti mes joueurs en leur disant que les Usmistes sont très dangereux sur les balles arrêtées. Le but encaissé vers la fin de la première mi-temps nous a scié les jambes.»
«On a gagné un groupe»
Satisfait par la prestation de ses joueurs malgré le semi-échec concédé face à l’USMA, Rahmouni déclare que les supporters n’ont pas à s’inquiéter pour leur équipe. «On a perdu 2 points ce soir, mais on a gagné un groupe. Avec tout ce qu’on a démontré face à l’USMA, on assurera notre maintien en Ligue 1 Mobilis sans aucun problème», rassure l’entraîneur de la JSK.
A. H.
Moussouni : «On n’a besoin d’aide de personne pour assurer notre maintien»
L’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni a lancé quelques flèches en direction de certaines équipes, mais sans citer aucune d’elles. «On a besoin de personne pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. On était dans une situation critique, mais on n’a sollicité aucune équipe pour nous faciliter la tâche. On ne compte que sur notre équipe pour assurer notre maintien», a affirmé Moussouni à la fin de la rencontre.
«On a réalisé un grand match»
Bien qu’il soit déçu par le résultat final, Moussouni a tenté de positiver en déclarant que la JSK a fait un match plein. «On a réalisé un grand match. On était supérieurs à notre adversaire sur tous les plans, malheureusement l’efficacité nous a fait défaut. On regrette les deux points perdus ce soir, mais on ne doit pas oublier qu’on a fourni une belle prestation.»
«On va gérer à l’aise les matches restants»
Rassuré par la prestation de l’équipe qui a dominé les Rouge et Noir durant tout le match, Moussouni s’attend à ce que la JSK termine la saison à une place honorable. «Sur les trois derniers matches, on a récolté 7 points, ce qui nous permettra de gérer à l’aise nos 7 matches restants. Au vu de la physionomie de la rencontre, on méritait amplement les trois points de la partie», conclut l’adjoint de Rahmouni.
A. H.
Benyahia : «J’aurais aimé que mon but soit celui de la victoire»
Auteur d’une belle prestation face à la JSK avec à la clé un but, le défenseur central de l’USMA pense que la rencontre n’était pas facile et assure que l’équipe montrera un meilleur visage au cours de la prochaine rencontre face au CAB.
Quel commentaire faites-vous de cette rencontre face à la JSK ?
Je pense que la rencontre n’était pas du tout facile pour nous face à une bonne équipe de la JSK. Ce n’est jamais évident de reprendre la compétition après une aussi longue coupure. Je crois qu’on a réalisé une bonne opération sur cette partie surtout au vu des conditions difficiles dans lesquelles la rencontre s’est jouée. On a fait ce qu’il fallait pour ramener un bon résultat et on se contente de ce point du nul qui n’est pas une mauvaise affaire.
Vous avez été l’auteur du but égalisateur. On imagine que vous êtes content…
Bien sûr. Je suis content de ma prestation et du but que j’ai marqué. Maintenant, j’aurais aimé que mon but soit celui de la victoire. Toutefois, je pense avoir fait mon boulot en parvenant à prêter main-forte à mon équipe sur cette rencontre qui n’était pas facile pour nous. L’essentiel, c’est d’avoir pris un point et cela va nous aider pour la suite du parcours.
Comment se présente la suite du parcours pour l’USMA, notamment ce match face au CAB ?
Il est clair qu’on s’attend à une rencontre difficile face à une autre équipe qui joue la relégation et qui va tenter de tout faire pour essayer d’aller chercher un bon résultat. De notre côté, on va bien préparer cette rencontre et on va tâcher de l’aborder dans les meilleures conditions possibles. On va jouer chez nous et on mettra tous les atouts de notre côté pour aller chercher la victoire.
A. S.
Les Canaris stoppés par leur bête noire
Dominant leurs adversaires de bout en bout, les Canaris se sont contentés finalement du point du match nul. Ils auraient pu aisément s’imposer face à une équipe de l’USMA regroupée derrière, s’ils avaient fait preuve d’un peu d’efficacité. Ils ont raté une multitude d’occasions et ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. Ils tenaient tellement à mettre un terme à la suprématie des Usmistes pour s’extirper de la zone rouge, malheureusement ils n’ont pas réussi leur pari. Pourtant, le match était pratiquement à sens unique par moments, mais ils n’ont pas pu vaincre le signe indien. Leur dernière victoire face aux Rouge et Noir sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou remonte à la saison 2012-2013 et malgré leur domination, hier soir, ils ont concédé encore une fois un semi-échec. Contrairement aux 3 dernières saisons, ils ont imposé leur jeu dès le coup d’envoi de la partie, mais cela n’a pas suffi pour battre leur bête noire.
Déception
Ayant raté une belle opportunité pour se propulser à la 11e place, les Canaris étaient frustrés au coup de sifflet final. La déception est totale, car la victoire était largement à leur portée. Certes, ils ne sont plus relégables, mais ils sont toujours dans la zone rouge. Il suffit que les autres mal-classés enregistrent de bons résultats et qu’eux enchaînent avec des contre-performances pour qu’ils retournent à la case départ. Ce qui leur a fait mal, c’est qu’ils étaient supérieurs aux Usmistes qui n’ont pas montré grand-chose durant ce match. Mais ils ont bien géré leur match puisqu’ils sont repartis avec un point de Tizi Ouzou. Les poulains du duo Rahmouni-Moussouni ont produit un jeu attrayant, mais ils n’ont pas réussi le pari d’enregistrer leur troisième victoire consécutive.
Zerguine : «Mon but n’a aucune saveur»
L’attaquant Youcef Zerguine n’a pas savouré son premier but sous le maillot de la JSK. Lui aussi est déçu par le résultat final en déclarant que son équipe a raté une belle opportunité pour se propulser à la 11e place.
Vous avez marqué ce soir votre premier but sous le maillot des Canaris, mais on a l’impression que vous ne l’avez pas bien savouré…
Oui, mon but n’a aucune saveur puisque mon équipe a été tenue en échec. J’aurais aimé qu’on gagne ce match pour qu’on quitte définitivement la zone rouge, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté.
Vous avez dominé votre adversaire, mais vous n’avez pas su profiter de votre domination…
C’est vrai qu’on a réalisé un grand match, mais le résultat final n’était pas en notre faveur. La chance n’a pas été de notre côté. On a été supérieurs sur tous les plans à notre adversaire, malheureusement on n’a pas été efficaces.
Ce nul ne risque pas de freiner l’élan de votre équipe…
Tous ceux qui ont vu le match vous diront que la JSK méritait largement de glaner les trois points. On a bien joué et on aurait pu facilement s’imposer. Notre déception est immense, car on aurait aimé offrir à nos fans les trois points de la partie, mais on ne doit pas baisser les bras. On continuera à jouer de cette manière jusqu’à la fin du championnat et je suis convaincu qu’on assurera notre maintien en Ligue 1 Mobilis.
A. H.
Hannachi : «On a été supérieurs à l’USMA»
Le président Hannachi n’est pas inquiet pour l’avenir de son équipe et cela malgré le semi-échec concédé devant l’USMA. «On regrette les deux points perdus, mais j’avoue qu’on a été supérieurs à l’USMA. On aurait pu glaner les trois points, si on avait fait preuve d’efficacité devant. On est déçus par ce semi-échec, mais on est confiants pour la suite du parcours», dira le président Hannachi.
«On a réalisé un match plein»
Tout en regrettant les deux points perdus face aux Rouge et Noir, le président Hannachi a mis en exergue la belle prestation de son équipe. «On a réalisé un match plein. On a étouffé notre adversaire tout au long de la rencontre, mais l’inefficacité et la précipitation n’ont pas permis aux joueurs d’inscrire le moindre but en deuxième mi-temps. On doit vite oublier ce match pour penser aux matches à venir.»
«Avec ce jeu et cette grinta, on assurera notre maintien»
Le président Hannachi croit dur comme fer que son équipe assurera son maintien en Ligue 1 Mobilis. «Si on avait su gérer notre avance ce soir, on aurait quitté la zone rouge. Dommage qu’on ait encaissé le but égalisateur vers la fin de la première mi-temps. Je crois qu’avec ce jeu et cette grinta avec laquelle ont joué les joueurs, on assurera aisément notre maintien en Ligue 1 Mobilis», promet le président Hannachi.
A. H.
Pour motiver ses joueurs
Hannachi : «La JSK a 7 coupes d’Afrique et on n’attend de cadeau de personne»
Le président Hannachi s’est réuni avec ses joueurs à l’hôtel Itourar quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre pour leur dire que la JSK n’a besoin d’aide d’aucune équipe pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. «La JSK a gagné 7 coupes d’Afrique et on n’attend d’aide d’aucune équipe pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il y a un bon groupe et je sais que vous avez les moyens de battre n’importe quelle équipe. Le match de ce soir face à l’USMA est un match d’hommes et vous devez faire le nécessaire pour glaner les trois points de la partie. Vous aurez droit à une belle récompense, si vous parvenez à enchaîner avec une victoire», leur a-t-il dit.
A. H.
Les supporters ont répondu présents
Même si l’affluence n’était pas record comme l’attendaient les responsables de la JSK, les supporters ont répondu présents à l’occasion de la venue de l’USMA. Ils étaient plus nombreux par rapport aux matches précédents et ils n’ont pas cessé d’encourager leurs joueurs tout au long de la rencontre. Leur présence a donné encore du piment à ce choc entre la JSK et l’USMA.
«On veut Rebrab à la JSK»
Depuis que notre journal a fait part des intentions de l’homme d’affaires Issad Rebrab d’investir à la JSK, les supporters ne ratent aucun match de leur équipe sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour réclamer la venue de Rebrab. Si lors de la rencontre des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF ils avaient scandé son nom, hier, ils ont accroché une longue banderole sur laquelle on pouvait lire : «On veut Rebrab à la JSK».
En accrochant une telle banderole à l’occasion d’un match aussi important comme celui face à l’USMA, les supporters veulent démontrer au patron de Cevital qu’ils le soutiennent et que toutes les portes du club lui seront ouvertes pour peu qu’il accepte la proposition du président Hannachi. Ils savent qu’avec lui, la JSK n’ira que de l’avant et elle pourra concurrencer les grands clubs du continent surtout que lors de sa rencontre avec le président Hannachi auquel il a fait part de ses projets pour la JSK, il lui avait annoncé son intention de construire un grand centre de formation que même les clubs européens envieront et la construction d’un centre commercial.
Toujours pas de réponse
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, tout en montrant sa disposition à investir à la JSK, le richissime homme d’affaires Issad Rebrab n’avait pas tranché d’une manière définitive sur la proposition du président Hannachi. Il avait promis à ce dernier de lui rendre sa reponse après le match de l’équipe face au TP Mazembe, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le patron de Cevital n’a pas encore rendu sa reponse au président Hannachi. Les deux hommes devraient se revoir à Alger après leur première rencontre qui a eu lieu à l’hôtel Concorde de Tizi Ouzou, mais cette deuxième entrevue n’a toujours pas eu lieu, ce qui a poussé les supporters à accrocher une banderole hier au stade pour demander la venue de Rebrab. Il est utile de rappeler que dans un récent entretien accordé à notre journal, le président Hannachi a souhaité la bienvenue au patron de Cevital, mais il a tenu à préciser qu’on commence déjà à lui mettre les bâtons dans les roues depuis qu’il a annoncé son soutien pour la JSK. La reponse de Rebrab tient en haleine toute la Kabylie qui prie pour qu’il dise oui à la proposition du président Hannachi.
Mohamed A.
Il n’a rien de grave
Redouani pourrait jouer face au MCO
Le défenseur Saâdi Redouani n’a rien eu de grave finalement. Victime d’une mauvaise chute lors de la séance de dimanche dernier, l’ex-pensionnaire de l’USMA était annoncé out pour 3 semaines. Lui-même nous avait déclaré qu’il sera out pour 21 jours, alors que le kiné Rachid Abdeldjebar avait indiqué que l’indisponibilité de Redouani ne dépassera pas 2 semaines. Mais d’après les échos qui nous sont parvenus hier, Redouani devrait participer au prochain match face au MCO prévu pour le 29 de ce mois. Sa blessure n’est pas méchante et il pourrait retrouver les terrains dès ce week-end. Son retour ne fera que soulager l’entraîneur Mourad Rahmouni qui a besoin de tous ses joueurs pour améliorer le classement de l’équipe.
A. H.
Un seul changement dans le onze
L’entraîneur Mourad Rahmouni a reconduit pratiquement le même onze qui a joué vendredi dernier face au CAB à l’exception de Redouani blessé. Il n’a, en effet, apporté qu’un seul changement par rapport à la rencontre précédente en titularisant Raïah à la place de Redouani qui s’est blessé au coude. Il n’a pas voulu changer son équipe vu que le onze aligné à Batna a donné entière satisfaction.
Tafni sacrifié
Après avoir convoqué 19 joueurs pour parer à toute mauvaise surprise, l’entraîneur Mourad Rahmouni a sacrifié Tafni. Ce dernier, contrairement à la saison précédente, n’a pas eu sa chance. Il n’a fait que quelques brèves apparitions lors de la phase aller avant de perdre sa place même dans la liste des 18.
Les espoirs tenus en échec
Les espoirs de la JSK n’ont pu enchaîner avec une victoire hier sur leur terrain. Ils ont été tenus en échec par leurs homologues de l’USMA. Le match s’est terminé sur le score de 2 buts partout.
Aïboud et Mebarki sur le banc
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les milieux Samir Aïboud et Bilel Mebarki ont débuté la rencontre sur le banc. Manquant de compétition, l’entraîneur Mourad Rahmouni a préféré les laisser sur le banc pour aligner des joueurs compétitifs.
Confiance renouvelée à Boulaouidet et Zerguine
Comme prévu, l’entraîneur Rahmouni a aligné le duo Boulaouidet-Zerguine en attaque. Bien que ces deux derniers n’aient pas marqué lors du dernier match face au CAB, le staff technique était satisfait par leur rendement.
Premier but pour Zerguine
L’attaquant Youcef Zerguine a attendu la venue de l’USMA à Tizi Ouzou pour marquer son premier but sous le maillot des Jaune et Vert. Recruté au mois de janvier dernier, l’ancien pensionnaire de l’USMB a été sévèrement critiqué par les supporters avant de prouver hier qu’il a le sens du but et qu’il peut marquer des buts pour peu que le staff technique lui accorde sa confiance.
Faible présence des supporters de l’USMA
Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, il n’y a pas eu de quota prédéfini pour les fans de l’USMA au cours de cette rencontre. D’ailleurs, ce qu’on peut dire, c’est que les inconditionnels des Rouge et Noir n’ont pas fait le déplacement en masse pour suivre la rencontre. En effet, ils étaient au maximum 300 supporters de la formation de Soustara à avoir fait le déplacement à Tizi Ouzou et à avoir pris place dans la tribune de l’hôpital qui est réservée aux supporters des fans adverses.
Mansouri préféré à Berrefane
Alors que tout le monde s’attendait à ce que Mourad Berrefane soit aligné en tant que titulaire au cours de cette rencontre, le premier responsable du staff technique usmiste, Paul Put, a finalement surpris tout son monde en décidant d’aligner Ismaiel Mansouri. Il faut dire que Berrefane était fortement pressenti surtout qu’il a montré de bonnes prédispositions au cours du match amical face à Médéa joué dernièrement. C’est finalement Mansouri qui a débuté pour ce qui est de sa première titularisation en cette phase retour du championnat. Pour rappel, le portier de l’USMA était blessé dernièrement et a repris les entraînements il y a quelque temps déjà. L’occasion pour se remettre dans le bain.
4 changements pour Paul Put
Pour cette rencontre, le staff technique de l’USMA a dû faire face aux blessures et absences. Par conséquent, 4 changements ont été effectués par rapport au dernier match officiel. Outre Mansouri dans la cage, Abdellaoui a été aligné en tant qu’arrière gauche et Benmoussa a remplacé Meziane sur l’aile gauche qui était absent pour blessure. Darfalou a effectué son retour à la pointe de l’attaque à la place de Guessan. L’international militaire n’avait plus débuté depuis le match face au RC Kadiogo. Enfin, c’est Amir Sayoud qui a récupéré les clés du jeu en lieu et place de Kaddour Beldjilali.
Bekablia totalement inaperçu
L’attaquant de l’USMA retrouvait à l’occasion son ancienne équipe de la JSK où il a commencé la saison. Cependant, le retour de l’ancien de la maison au stade du 1er-Novembre est totalement passé inaperçu puisque les fans de la JSK ne l’ont même pas hué puisqu’il n’a pas laissé un souvenir impérissable au sein de la formation des Jaune et Vert, au contraire, il n’a été que l’ombre de lui-même.
Guillou garde la cote à l’USMA
Le kiné de la JSK, Guillou, a travaillé pendant 3 ans à l’USMA et apparemment il a gardé une très belle cote auprès des anciens de l’USMA puisque les joueurs et soigneurs se sont tous dirigés vers lui pour lui faire l’accolade. Une image sympa et surtout une reconnaissance pour le travail accompli avec les Rouge et Noir.
A. S.