USMH: Les salaires aujourd’hui

C'est aujourd'hui que les coéquipiers de Younès devront être régularisés.

Le président Laïb avait promis ces derniers temps à leurs joueurs de toucher leur argent à la fin de la semaine. Après avoir constaté que le problème financier a perturbé son équipe depuis plusieurs semaines, à quelques jours seulement du derby face à l’USMA, Mohamed Laïb s'est réuni jeudi passé avec ses poulains afin de régler ce problème et leur permettre de préparer dans les meilleures conditions la reprise de la compétition. Laïb a réussi rapidement à convaincre ses joueurs et les rassurer à propos de leur argent. Selon nos informations, Mohamed Laib, qui a demandé au secrétaire général de lui préparer l’état des comptes de chaque joueur, devra verser les salaires aujourd’hui.

 

La plus grosse part pour les cadres

Il faudrait dire que la plus grosse part de la somme d’argent en question ira pour les cadres de l’équipe. Cela concerne bien évidemment ceux qui étaient à l’USMH la saison dernière car la plupart d’entre eux n’ont pas encore perçu plusieurs salaire de la saison écoulée. La situation a quelque peu duré, ce qui a poussé la direction à prendre  la décision de verser trois mensualités pour les cadres. Harrag, Younès, Boulakhoua et Zeghba  toucheront trois salaires, tandis que les autres joueurs percevront deux mensualités.

 

Charef percevra 3 mensualités

En plus de la régularisation des joueurs, les membres du staff technique ainsi que les membres du staff médical toucheront également deux salaires. Selon notre source,  l’entraîneur en chef Boualem Charef percevra, quant à lui, trois  mensualités. L e président Laib devra verser  390 millions de centimes, soit  130 millions de centimes par mois. L’argent du sponsor ANEP et du MJS constitue une bouffée d’oxygène pour le club qui a beaucoup de dettes. Le groupe sera certainement motivé avant le grand derby face à l’USMA.

 

À présent, la balle est dans le camp des joueurs

Maintenant que tout le monde sera payé, la direction attendra une belle réaction en contrepartie, et ce, à partir de la prochaine journée du championnat face à l’USMA. Aux yeux de nombreux observateurs, la balle est dans le camp des joueurs. Les camarades de Sofiane Younès n’auront plus aucune excuse de passer à côté de leur sujet pour le reste du parcours.  Après la dernière victoire arrachée de Béjaia, les Jaune et Noir devront enchaîner avec un autre bon résultat et récolter le maximum de points lors de ces six derniers matchs pour assurer le maintien et la survie du club parmi l’élite.

M. H.

 

Boulakhoua : «Je travaille dur pour retrouver ma forme»

 

De retour aux entraînements après 33 jours d’absence, le défenseur Zinelabiddine Boulakhoua, qui a convolé en justes noces au début du mois, estime qu’il accuse un petit retard sur le plan physique. Il fera de son mieux pour retrouver la forme avant le derby face à l’USMA.

 

Vous avez repris les entraînements après un mois d’absence, comment vous sentez-vous physiquement ?

C’est dur de reprendre le travail après un mois d’absence. J’accuse un déficit sur le plan physique par rapport à mes coéquipiers. Je vais profiter de cette dernière semaine de trêve pour  bosser et retrouver ma forme. En principe d’ici la reprise de la compétition, je serai au top de ma forme.

 

Comment est l’ambiance dans le groupe ?

Comme vous le constatez, le groupe travaille dans de bonnes conditions et tous les joueurs sont concentrés sur  leur sujet. On a entamé la dernière ligne droite avant la reprise de la compétition, notamment le prochain derby face à l’USMA. Nous allons tout faire pour être prêts pour ce rendez-vous et enchaîner avec d’autres succès pour assurer le maintien avant la dernière journée du championnat.

 

L’équipe a joué encore deux matchs amicaux mardi, comment les avez-vous trouvés ?

C’était un bon galop d’entraînement pour nous ; chaque joueur s’est produit durant 90 mn. On a affronté une très bonne équipe de la JS Saoura. Sur le plan compétitif, on est bien partis, d’autant plus qu’on a besoin de ce genre de matches pour connaître notre niveau de compétition et aussi nos points forts et faibles.

 

Pensez-vous que vous serez prêts pour le derby face à l’USMA ?

Il nous reste encore une semaine de préparation et on fera de notre mieux pour être prêts pour ce match face à l’USMA. On pense déjà à ce derby qui ne s’annonce pas facile pour les deux équipes. Ce genre de rendez-vous se joue sur de petits détails et on devra bien se préparer pour enregistrer un bon résultat. On est à quelques points seulement du maintien, et un bon résultat s’impose face à l’USMA pour s’éloigner davantage de la zone rouge. 

 

Comment voyez-vous le reste du parcours ?

Il nous reste encore six matchs à disputer et nous allons tout donner pour récolter le maximum de points et assurer notre maintien parmi l’élite. Tous les matchs s’annoncent difficiles en cette fin du championnat. On aura l’occasion de jouer deux matchs dans notre jardin et deux derbys ; donc je dirai que la balle est dans notre camp. Avec 31 points, nous sommes tout proches de l’objectif et nous continuerons à travailler sérieusement pour valider notre maintien le plus vite possible.

M. H.

 

Aïchi voit «enfin» le bout du tunnel

 

Bonne nouvelle pour le milieu de terrain de l’USMH Mounir Aïchi. Ce dernier a été en effet autorisé à réintégrer le groupe hier par le staff technique harrachi. En convalescence depuis deux mois, Aichi, qui ne souffrait pas d’une méchante blessure pourtant, a vu le bout du tunnel en prenant part à l’intégralité de la séance d’entraînement d’hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Le joueur soulagé

Evidemment, la décision de permettre au joueur de reprendre  les entraînements collectifs a grandement soulagé le concerné, lui qui était très affecté par la rumeur de rater la suite du parcours, comme il nous l’a souligné récemment. A présent, Aichi devra penser à rattraper son retard sur le plan physique afin de retrouver le plus rapidement son véritable niveau. La concurrence avec ses rivaux directs à ce poste de milieu de terrain récupérateur, Belarbi, Hendou et Ouadji, s'annonce rude ; le natif d’Oran devra batailler ferme pour espérer décrocher une place de titulaire.

M. H.

 

Benamra écourte la séance

Le joueur harrachi Marouane Benamra n'est pas allé au terme de la séance d'entraînement d'hier matin. En effet, ayant ressenti des douleurs une demi-heure après l’entame de la séance, le joueur a été contraint d'abandonner l'exercice. Le médecin du club Rahim Derriche l’a accompagné à l'infirmerie du vestiaire. Le joueur avait pris part à la seconde rencontre amicale jouée mardi face à la JS Saoura. 

…………………………………………..

 

Belarbi réintègre le groupe

Le milieu de terrain récupérateur Kamel Belarbi, qui a contracté une blessure jeudi passé, est complètement rétabli. Le joueur, qui a repris en solo mardi, a réintégré le groupe hier et ne souffre plus de douleurs. Le staff médical a réussi à récupérer tous les blessés ; le groupe est enfin complété.

…………………………………………..

 

Dahar, seul absent

La séance d’entraînement d’hier matin a connu la présence de la majorité des joueurs, mis à part Marouane Dahar. Le centre-avant de l’USMH ne s’est pas présenté au stade du 1er-Nnovembre de Mohamadia. Auteur de l’unique but de son équipe face à la HS Saoura, mardi en amical, Marouane Dahar aurait été autorisé à s’absenter ; il devra reprendre le chemin du stade aujourd’hui.

…………………………………………..

 

Haniched a supervisé l’USMA

L’entraîneur des gardiens Mhamed Haniched, qui ne s’est pas présenté au stade mardi à l’occasion des deux matchs amicaux joués face à l’OC Beaulieu et la JS Saoura, a été chargé de superviser le prochain adversaire de l’USMH. Pour décrypter le jeu des poulains de Paul Put, l’ancien portier des Verts a suivi le match comptant la mise à jour de la 23e journée du championnat entre la JSK et l’USMA. A moins de dix jours du derby face aux Usmistes, le staff technique des Jaune et Noir ne laisse rien au hasard.    

…………………………………………..

 

Entraînement aujourd’hui à 11h

Après la séance effectuée hier, l’entraîneur Boualem Charef a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance d’entraînement  aujourd’hui. La séance est programmée à 11h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

 

Tags:

Classement