L’Entente de Sétif s’est imposée, hier, pour son second match amical de la semaine face au DRBT par 3 buts à 1 devant le DRBT.
Contrairement au match face au CSC, les Ententistes entament sur les chapeaux de roues les débats puisqu’à quelques minutes du coup d’envoi du match, Nadji parvint à conclure un bon travail collectif et donner l’avantage à son team. Par la suite, le jeu s’est concentré au milieu du terrain avec un léger ascendant des locaux, mais sans toutefois changer le score. La mi-temps fut sifflée par ce petit avantage des Sétifiens d’un but à zéro. Au retour des vestiaires, on a constaté un léger mieux de part et d’autre. Ce sont les visiteurs qui vont se distinguer en égalisant par Chibane. Une égalisation qui a relancé les débats, notamment de la part des partenaires de Djabou qui ne vont pas tarder pour reprendre l’avantage cette fois grâce au jeune avant-centre espoir Barbache, qui vient à peine de faire son entrée en remplacement de Bakir. Continuant de monopoliser le jeu, les Sétifiens corsent quelques minutes plus tard la note en ajoutant un troisième but par Bougueroua.
S. H.
L’équipe alignée :
Khaïri (Belhani 46’), Ziti, Boutebba, Bedrane (Saâdoune 70’), Laâroussi, Lamri, Aït Ouameur (Boudrama 75’), Tem Beng, Djabou (Rihane 70’), Nadji (Bougueroua 46’), Bakir (Barbèche 60’).
Le match a débuté avec 25 mn de retard
Le match amical entre l’ESS et le DRBT, programmé à 17h, a débuté avec un retard de presque 25 minutes. C’est l’arbitre du match qui a retardé le début de la rencontre afin de permettre à l’une des deux équipes de changer la couleur des bas.
Plusieurs joueurs ménagés
Le coach Kheïrredine Madoui a été de nouveau contraint de composer sans certains éléments, notamment ceux qu’il n’a pas voulu exposer au risque d’autant plus qu’ils ne se sont pas encore remis totalement de leurs blessures respectives à l’image de Djahnit, Haddouche, Ibouziden et Amokrane. Une situation qui l’avait contraint à battre le rappel de plusieurs joueurs de l’équipe réserve à l’instar de Saâdoune, Rihane, Boudrama et autres Barbache et Saâdi.
Bedrane rejoue
Blessé face au CSC, Abdelkader Bedrane a retrouvé sa place dans le onze sétifien qui avait affronté hier le DRBT. Voilà une nouvelle qui rassure le coach Kheïrredine Madoui en vue du rendez-vous de la reprise du 6 mai prochain face au MCO.
Six Sétifiens en équipe nationale A’
Entre jeunesse et expérience
De notre correspondant
SOFIANE H.
Le sélectionneur national Lucas Alcaraz a rendu publique une liste élargie de 27 joueurs locaux pour un stage de quatre jours au Centre technique national de Sidi Moussa.
Dans ce lot figure un contingent de six joueurs de l’Entente de Sétif, club le plus représenté dans cette liste avec trois défenseurs et trois attaquants, en l’occurrence Ziti, Bedrane, Keniche, Djabou, Djahnit et Nadji. Une forte présence logique, selon les spécialistes d’autant plus qu’ils jouent chez le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, d’abord, et également par rapport à leurs performances individuelles qu’ils sont en train de réaliser depuis le début de cette saison. Il faut juste rappeler que les éléments en question ont déjà participé à tous les stages de l’équipe nationale des locaux, qui ont eu lieu récemment sous la direction de l’ex-directeur technique national Toufik Korichi. Une nouvelle qui a été accueillie avec une grande satisfaction par les concernés et aussi par le staff technique ententiste, qui s’est réjoui de cette présence en force de leurs capés avec l’EN A’. C’est aussi la preuve des compétences du coach Kheïrredine Madoui qui reste le candidat numéro 1 pour diriger l’équipe nationale A’ et faire partie aussi du staff du nouveau coach national, Alcaraz.
Zorgane : «C’est une juste récompense»
«Oui, on est bien sûr contents pour nos joueurs. Je pense sincèrement qu’ils méritent leur présence dans ce groupe, et ce, par rapport à ce qu’ils ont pu réussir depuis le début de la saison. C’est tout simplement une juste récompense », nous a confié le coach Malik Zorgane, qui a ajouté que la convocation de ses éléments sera une source de motivation pour ses joueurs en vue de la suite de la saison. «Cela récompense aussi le travail du staff technique de l’équipe et c’est là notre plus grande satisfaction», enchaîne-t-il.
La touche de Madoui
En outre, si parmi les joueurs ententistes convoqués pour ce stage, on constate la présence de trois jeunes éléments qui auront sûrement leur mot à dire dans un avenir très proche tels Kenniche, Bedrane et autre Djahnit, ce n’est pas le cas de Nadji, Ziti et Djabou. En effet, pour ces derniers, c’est une occasion pour se réhabiliter aux yeux du nouveau sélectionneur national qui compte ouvrir une nouvelle page avec les joueurs locaux, à l’image d’un Ziti qui a payé les frais de la défaite concédée par les Verts dans les éliminatoires de la Coupe du monde face au Nigeria et qui aura du coup une bonne opportunité pour retrouver pourquoi pas l’EN A. idem pour Djabou. Celui-ci, après la Coupe du monde 2014 au Brésil où il a notamment brillé en inscrivant 2 buts face à la Corée du Sud et contre l’Allemagne, a été presque effacé du groupe des Fennecs après l’intronisation du technicien français Christian Gourcuff avec lequel d’ailleurs ses relations se sont détériorées.
Kenniche, Bedrane et Djahnit l’avenir, Djabou et Ziti, le temps de la résurrection
Auteur d’un parcours fort remarquable depuis le début de cette saison, Moumouche a vite reconquis la place qui lui sied, celle d’’un des meilleurs joueurs de son poste du championnat local. Une reconnaissance que l’ancien DTN Korichi n’a pas manqué de révéler après l’avoir convoqué au dernier stage qui a eu lieu au mois de mars. « Djabou est le meilleur joueur dans son poste. Avec son expérience, il sera d’un grand apport pour la sélection des locaux», a-t-il dit à ce propos. Bien parti pour figurer dans le groupe qui sera retenu en vue de la double confrontation contre la Libye dans le cadre des éliminatoires de la CHAN 2019, qui aura lieu au Kenya, le lutin sétifien pourrait gagner des points et ce, en perspective de son retour avec l’EN A où il retrouvera, entre autres, Slimani et Soudani, deux joueurs avec lesquels il a pris part à la CHAN 2011 au Soudan.
S. H.