Pendant que la crise financière enfle du côté du Chabab de Belouizdad, les joueurs ne lésinent pas, toutefois, sur les efforts pour bien préparer les prochains rendez-vous, dont le match contre Médéa le 6 mai prochain dans le cadre de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Après avoir affronté mardi dernier au stade du 20-Août l’équipe du Chabab de Constantine en amical (0-0), les Rouge et Blanc de Laâqiba devront affronter le même adversaire ce samedi dans le cadre d’un deuxième rendez-vous amical. Le match aura lieu finalement au stade Chahid Hamlaoui alors qu’initialement les deux équipes devaient s’affronter dans l’enceinte de Benabdelmalek. L’entraîneur du CRB, Badou Zaki, accorde une importance particulière à ce match qui lui permettra de peaufiner la préparation technico-tactique avant la prochaine sortie officielle en championnat. Selon des sources sûres, le technicien marocain devrait aligner demain l’équipe sur laquelle il devra compter contre l’Olympique de Médéa. En attenant, l’équipe devra se rendre aujourd’hui dans la ville du vieux rocher. L’entraîneur Badou Zaki a tenté, par ailleurs, de garder ses joueurs concentrés sur le match amical de demain surtout qu’il constitue un virage important avant la reprise du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Conscient que le problème financier risque de se répercuter négativement sur le moral des joueurs, le patron de la barre technique des Rouge et Blanc de Belouizdad a fait en sorte de mobiliser les joueurs, les invitant à faire confiance à l’actuelle direction. Celle-ci n’a jamais raté la moindre occasion pour exprimer sa détermination de tenir ses engagements envers les joueurs.
Mounir Islam
Badou Zaki veut voir le boss
Selon des sources très au fait des affaires du CR Belouizdad, l’entraîneur Badou Zaki compte intervenir en personne pour régler le problème financier des joueurs. A en croire les mêmes sources, une rencontre est prévue après le match amical contre le CSC avec le président Hadj Mohamed pour tenter de trouver une solution au problème financier dans les plus brefs délais. Les joueurs ont fait une déclaration mercredi réclamant plusieurs mois de salaires impayés.
M. I.
OM – CRB le 6 mai à 16h
La Ligue de football professionnel (LFP) vient de rendre public le programme complet de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis qui devra avoir lieu les 6, 7 et 8 du mois prochain. Selon le programme de l’instance de Mahfoud Kerbadj, le match entre l’Olympique de Médéa et le CR Belouizdad aura lieu le 6 mai prochain au stade Imam-Lyès de Médéa. Le communiqué précise aussi que le coup d’envoi du mach sera donné à 16h.
M. I.