C’est un coup dur pour le Mouloudia d’Alger, avant le match face à la Saoura. Faouzi Chaouchi a déclaré forfait et ne fera pas le déplacement avec le reste de l’équipe à Béchar.
Le gardien de but numéro un du MCA souffre d’une blessure au tibia et a été forcé de déclarer forfait avant le match de demain face à la JS Saoura. Présent en tenue de ville lors de la séance d’entraînement d’hier matin, Faouzi Chaouchi était déçu de savoir qu’il ne pourra pas prendre part à ce match important. Il faut dire qu’il est l’un des joueurs les plus en forme de l’équipe et a sauvé les siens à plusieurs reprises lors des derniers matchs de championnat. Une situation compliquée pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, qui, jusqu’à hier matin, ne savait pas que son poulain allait être absent de la rencontre. Kamel Mouassa compte beaucoup sur Faouzi, dont le forfait face à la Saoura sera un grand handicap pour les Vert et Rouge.
Châal pour le remplacer
Ce ne sont pas les solutions qui manquent au Mouloudia d’Alger. Même si l’absence de Faouzi Chaouchi sera un coup dur pour l’équipe, Farid Châal est en pleine forme et pourra le remplacer lors de la rencontre de demain. Ce dernier n’a pas beaucoup eu sa chance cette saison et devra profiter de cette occasion afin de renouer avec la compétition. Farid Châal a, d’ailleurs, remplacé Faouzi à la fin de la dernière rencontre face au MOB et a aidé son équipe à remporter la victoire. Kamel Mouassa, compte beaucoup sur Farid Châal, car l’équipe n’a pas le droit à l’erreur et devra revenir avec un bon résultat de la Saoura afin de réduire l’écart avec l’ES Sétif.
«Je ne pourrai pas faire le déplacement àa Béchar»
Présent hier afin de suivre la reprise des entraînements à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration de Aïn Benian, Faouzi Chaouchi nous a déclaré : «Le médecin m’a prescrit une semaine de repos, donc je ne pourrai pas faire le déplacement jusqu’à Béchar pour jouer face à la Saoura.» Rappelons qu’après le match du MOB, le staff médical du Mouloudia d’Alger pensait que la blessure du gardien des Vert et Rouge n’était pas grave et qu’il allait reprendre avant la Saoura, cependant des examens approfondis ont montré qu’il ne pourra pas jouer.
M. K.
Mouassa : «A Béchar pour arracher une victoire»
Par KABI MEHDI
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne insiste sur l’importance du match de demain face à la JS Saoura pour la course au titre.
Le Mouloudia d’Alger a réussi à réduire l’écart avec le leader de la Ligue 1 Mobilis, l’Entente de Sétif, grâce à une victoire lors du match retard face au MOB. Les Vert et Rouge ne sont plus qu’à sept points des Sétifiens. Pour Kamel Mouassa, la prochaine rencontre face à la JS Saoura sera de la première importance pour la course au titre. «On ira à Béchar pour arracher une victoire. On sait que ce sera un match compliqué face à un bon adversaire, mais ça ne changera rien à la motivation de l’équipe. Comme je l’ai dit, on jouera pour la victoire. Notre prochaine rencontre face à la Saoura pourrait être décisive et nous permettrait de revenir dans la course au titre», a déclaré le coach mouloudéen avant de continuer : «On sait très bien que l’on fera face à une bonne équipe, surtout que la Saoura est très difficile à jouer sur son terrain. Mais je pense que l’on a toutes nos chances avant cette rencontre et on devra être à la hauteur afin de revenir avec le meilleur résultat possible.»
«On doit retenir la deuxième mi-temps face au MOB»
Les Vert et Rouge n’ont pas eu du mal à se défaire de leur adversaire lors du dernier match, puisqu’ils ont gagné sur le score de quatre buts à un contre le MOB. Cependant, c’est en seconde période que les Mouloudéens ont été bons. «Face au MOB, on a réussi à faire un bon résultat. Ce qu’il faut retenir de cette rencontre, c’est la deuxième mi-temps, où les joueurs ont montré qu’ils avaient des capacités. Ils ont élevé le rythme et on a réussi à arracher une belle victoire. En tout cas, c’est une bonne chose et ça donne de la motivation à l’équipe avant notre prochaine rencontre», a déclaré Mouassa
«Les joueurs sont en pleine forme»
Le Mouloudia d’Alger a eu un programme chargé ces derniers jours avec les matchs de coupe de la CAF ainsi que ceux de championnat. Cependant, selon Mouassa, les joueurs ne montrent pas de signe de fatigue : «Il n’y a pas de match facile, on doit respecter chaque adversaire. Notre rôle est d’être prêt comme il se doit et surtout de tout donner lors de nos matchs. Comme on a pu le voir, trois jours seulement après avec joué à Oran, on a réussi à arracher une belle victoire face au MOB et on n’a pas remarqué de fatigue. Je pense que les joueurs sont en pleine forme ; ils devront le prouver en arrachant un bon résultat face à la Saoura.»
«On a encore nos chances pour le titre»
Les Vert et Rouge se sont relancés en championnat grâce à une victoire face au MOB, mais le titre reste tout de même difficile à jouer : «On a fait une première partie de saison à la hauteur, avec de très bons résultats mais, lors de la phase retour, ce n’était pas la même chose. En plus, tout le monde se plaignait de la programmation, mais il ne faut pas oublier que nous aussi on est restés un mois et demi sans jouer. Alors que tout le monde était compétitif, nous on était à l’arrêt. On était premiers, ensuite on s’est retrouvé deuxièmes ou troisièmes. En tout cas, c’est ça le football. En ce qui nous concerne, rien n’a encore été joué et il nous reste sept journées, donc 21 points en jeu. On jouera tous les matchs à fond et on tentera de réussir un maximum de victoires.» Il a ensuite continué : «Il est vrai que l’Entente de Sétif a un avantage psychologique sur nous ou sur les autres clubs, mais tout est encore possible. Comme je l’ai dit, on ne baissera pas les bras.»
«Quand la confiance et la concentration sont au rendez-vous, on gagne»
Le plus gros problème du Mouloudia d’Alger était son efficacité devant les buts, mais lors de la dernière rencontre, les Vert et Rouge ont réussi à inscrire quatre buts et à se relancer : «Le problème de l’attaque était sûrement un manque de confiance devant les buts. Les joueurs se procuraient beaucoup d’occasions mais ne réussissaient pas à les transformer. Le manque de concentration était aussi un problème. Maintenant, on a vu que quand la confiance et la concentration sont au rendez-vous on marque des buts. Et comme je l’ai déjà dit, notre équipe est capable de battre n’importe quelle équipe.»
«On a nos chances pour les quarts de finale de la coupe d'Afrique»
Le Mouloudia d’Alger a hérité du groupe B pour la phase des poules de la coupe de la CAF. II devra affronter le Club Sportif Sfaxien, les Platinum Stars ainsi que Mbabane Swall. Le coach a donné son avis sur le tirage au sort : «Ce qu’il faut retenir de ce tirage au sort, c’est sûrement le CS Sfaxien, qui est un habitué de cette coupe et qui l’a remportée à plusieurs reprises. Ce sera donc un derby pour nous. On aura six rencontres, il faudra que l’on se prépare ; je pense que l’on a nos chances afin d’atteindre les quarts de finale.» Et d’ajouter : «Le premier match sera important, une victoire donnera plus de motivation à notre équipe. Les joueurs ont déjà une petite expérience, donc ils sauront comment gérer les matchs. En tout cas, la préparation pourra faire la différence.»
«Sans supporters, il n’y a pas d’équipe»
Les supporters sont toujours en colère contre Zahir Zerdab après son geste lors du dernier match. Pour Kamel Mouassa, il faut toujours respecter les supporters : «Il faut respecter les supporters, car sans eux il n’y a pas d’équipe. Ils nous soutiennent lors de chaque match. Ils font de longs déplacements, ils perdent de l’argent et tout cela pour leur équipe de cœur ; on les remercie pour cela. Les joueurs, quant à eux, il faut qu’ils soient patients et qu’ils acceptent les critiques des supporters, car si le public est en colère, c’est sûrement à cause du rendement sur le terrain.»
«Karaoui a donné le bon exemple»
En l’absence de Brahim Boudebouda, Kamel Mouassa a fait appel à Amir Karaoui au poste de latéral gauche : «Karaoui a donné le bon exemple. Même si latéral gauche n’est pas son poste de prédilection, il a tout de même été à la hauteur et s’est donné à fond. Alors que d’autres joueurs auraient rechigné à la tâche, Amir a tout fait pour aider l’équipe.»
«Bouhenna mérite aussi d’être convoqué en équipe nationale»
Alors que la liste des joueurs locaux convoqués en prévision du CHAN 2018 a été dévoilée, Kamel Mouassa pense que son défenseur central Rachid Bouhenna mériterait d’y être : «Convocation méritée pour Demmou Kacem et Mansouri. Dans l’axe, je vois Bouhenna qui revient en super forme. Je sais que si on lui donne une chance, il ne va pas la rater. Quant à Chita et Cherif El-Ouazzani, ce n’est qu’une question de temps pour eux, ils sont encore jeunes et ils auront sûrement leur chance.»
M. K.
Seguer et Nekkache toujours absents
Les deux attaquants mouloudéens n’ont toujours pas repris les entraînements et rateront le match de demain face à la Saoura. Mohamed Seguer et Hichem Nekkache devront suivre des soins avant de revenir lors de la prochaine rencontre.
Mouassa pourrait convoquer Boudebouda
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne rendra aujourd’hui publique la liste des 18 joueurs convoqués pour la rencontre de samedi et Brahimi Boudebouda pourrait faire son retour. Kamel Mouassa pense à le convoquer puisqu’il va mieux. Reste à savoir si le coach prendra le risque de le faire jouer.
Ghrib s’entretient avec Zerdab
Omar Ghrib a profité de la séance d’entraînement d’hier matin pour s’entretenir avec Zahir Zerdab. Comme tout le monde le sait, ce dernier a fait un geste lors du match face au MOB qui a provoqué la colère des supporters. Le directeur général du Mouloudia d’Alger a dû lui parler de son geste et les deux hommes semblaient s’être mis d’accord. Omar Ghrib a ensuite parlé à toute l’équipe afin de la motiver pour arracher une victoire lors du prochain match face à la JS Saoura.
Le Mouloudia de retour à Bologhine face au DRBT
La Ligue de football professionnel a dévoilé sur son site officiel le programme de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le samedi 6 mai, les Vert et Rouge recevront le DRB Tadjenanet au stade Omar Hamadi de Bologhine. La rencontre aura lieu à 16h00, tandis que les équipes réserves s’affronteront à 13h00.