Comme on l’a rapporté dans notre édition d’hier, le meneur de jeu de la JSK Billel Mebarki s’est accroché avec son entraîneur Mourad Rahmouni. Ce dernier a décidé de le sanctionner en le privant du déplacement à Oran.
Le milieu de terrain kabyle est en train de vivre des moments difficiles. A la reprise des entraînements avant-hier, il a eu un accrochage avec son entraîneur Mourad Rahmouni car il n’était pas content de ne pas avoir joué le match de l’USMA. Le coach des Canaris a donc décidé de sanctionner le joueur qui a été, comme on l’a rappelé hier, sanctionné par un avertissement. Cependant, si la sanction administrative a été clémente, le staff technique a décidé à son tour de punir le joueur en le laissant à la maison pour la rencontre de demain face à la formation du MCO. Apparemment, le coach n’a pas du tout aimé le fait que son joueur exige des explications par rapport au fait de ne pas avoir joué et, par conséquent, c’est à la maison qu’il suivra le déroulement de la rencontre importante entre Kabyles et Oranais.
Prêt depuis le match de Mazembe
Pour en savoir un peu plus sur cette histoire, une source bien au fait du dossier nous a fait savoir que le joueur n’a pas compris ce qui se passait autour de lui. En effet, il était blessé mais a pu récupérer pour le match retour face au TP Mazembe qu’il n’a pas joué, le coach lui faisant savoir qu’il le voulait à 100% pour le déplacement à Batna. Le match du CAB arrive, Mebarki espérait jouer, mais à sa surprise, il n’a pas été titularisé. Selon la même source, il a préféré ne rien dire et a attendu sur le match de l’USMA. Lorsque ce match est arrivé et qu’il n’a pas, encore une fois, été utilisé, il est allé voir l’entraîneur. Le ton est monté, assure la même source, mais dans le respect le plus total.
Hannachi
Après ce qui s’est passé, le numéro 18 kabyle a passé un coup de fil au président pour expliquer cette situation et donner sa propre version des faits. D’ailleurs, il n’a pas fait plus de vagues et n’a rien rajouté. Ne supportant donc pas sa situation, il est allé voir l’entraîneur dans le but d’avoir des explications, mais les choses ont mal tourné et le joueur n’a pas vraiment été convaincu par son entraîneur. Il a senti quelque chose d’anormal dans sa nouvelle situation, mais a assuré ne pas faire de vagues pour ne pas être accusé de déstabiliser le groupe.
I. Z.
Les Kabyles meilleurs en déplacement
La JSK à Oran pour les 3 points
Après avoir laissé filer deux points très importants à la maison, les Kabyles vont aborder leur dernier match en retard face au MCO à Zabana avec un seul mot d’ordre, la victoire.
Des regrets, c’est à ça que pensent les joueurs de la JSK après la rencontre face à l’USMA car il y avait largement de quoi faire mieux. La faute à une stérilité offensive qui dure et à quelques arrêts réflexes de Mansouri. Les Canaris sont désormais 13e de au classement de la Ligue 1 Mobilis et ne sont momentanément pas relégables. A l’approche de la rencontre face à la formation du MCO, les Kabyles savent qu’il faudra aller chercher les trois points, histoire de marquer le coup de manière définitive. En effet, c’est leur dernière chance de faire tomber la pression avant d’aborder les derniers matchs du championnat. Pour cette raison, les Jaune et Vert seraient bien inspirés d’aller chercher les trois points à Zabana. Face à une équipe qui est en plein doute et qui n’a plus gagné depuis 8 matchs, l’occasion est propice pour faire oublier le semi-échec de mardi dernier et relancer la machine et s’éloigner encore un peu plus de la zone de danger avant de jouer directement des concurrents directs.
Les Canaris meilleurs en déplacement
Une chose est sûre cette saison, la formation entraînée par le duo Rahmouni-Moussouni est bien meilleure en déplacement qu’à la maison. Les joueurs sont beaucoup plus libérés quand ils jouent à l’extérieur. On l’a vu sur le match de Batna, les joueurs ont fourni un gros match et cela leur a permis de le gagner. Il faudra donc reproduire le même genre de prestation face à une équipe en manque de résultats. De plus, le fait que le match se joue à huis clos est une excellente chose pour les Kabyles qui n’auront pas de pression et pourront tenter de déjouer l’adversaire.
La dernière victoire de la JSK à Oran date de 2014
Le stade Ahmed-Zabana n’est pas vraiment réputé pour être un terrain qui réussit bien aux Kabyles. En effet, la saison passée, les Jaune et Vert ont été battus par cette même équipe du MCO sur le score de 2 buts à 0 avec des buts de Zaâbia et Nessakh. Pour assister à la dernière victoire de la JSK à Zabana, il faut remonter à la saison 2014/2015 qui avait vu la JSK d’Hugo Broos prendre les trois points de la victoire à Zabana pour le match d’ouverture du championnat. Les buteurs côté kabyle étaient Ahmed Bessam et le défunt Albert Ebosse. Toutefois, avec les données actuelles, on peut dire que la formation du Djurdjura a de sérieuses chances pour aller chercher cette victoire et prendre ses distances de manière plus importante avec les équipes qui luttent pour le maintien.
I. Z.
Mis à part Mebarki, le même groupe que celui de l’USMA
Comme il fallait s’y attendre, il n’y a pas eu de grands chamboulements dans la liste des 18 joueurs qui ont été retenus pour le déplacement à Oran. En effet, mis à part la mise à l’écart de Mebarki pour les raisons que tout le monde connaît, c’est le même groupe de joueurs qui a été choisi pour aller à Zabana damer le pion aux Hamraoua.
Le MCO a accroché la JSK au match aller
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à la phase aller au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Les 22 acteurs n’ont pas pu se départager et les Oranais sont venus prendre un bon point confirmant par là les énormes difficultés de la JSK dans leur enceinte fétiche.
I. Z.
Redouani d’entrée à Oran ?
La bonne nouvelle est venue du latéral droit de la JSK Saâdi Redouani, qui a fait le déplacement de la capitale de l’Ouest et est même pressenti pour jouer d’entrée.
Deux jours avant la rencontre face à l’USMA, c’était la panique totale. Le latéral droit international de la JSK Saâdi Redouani s’est blessé à la main et a dû déclarer forfait. Deux jours plus tard, le voilà en route pour Oran avec le reste du groupe afin de disputer la rencontre face à la formation du MCO. Selon une source sûre, le joueur a très bien récupéré et serait même pressenti pour débuter la rencontre en tant que titulaire sur le couloir droit. Pièce maîtresse de la JSK depuis l’entame de la saison, Redouani est un joueur qui a un certain poids au sein de l’équipe et participe activement au retour en forme du club par ses prestations solides et son engagement total pour la JSK. Le coach doit certainement être ravi de composer avec lui puisqu’en sa présence, le couloir droit de la JSK ne sera que plus fort avec l’apport de Guemroud également, une arme que le coach utilisera.
Il pourrait mettre une protection pour sa main
Par ailleurs, on apprend également que le joueur pourrait mettre une protection car il ressent toujours de petites douleurs au niveau du coude et devrait par la même occasion porter une sorte de protection pour éviter tout souci.
«Je suis prêt à jouer la rencontre du MCO»
Pour en savoir un peu plus sur l’état de santé du joueur, on a décidé de joindre le principal intéressé qui était encore en route. Il nous a fait savoir : «Dieu merci, je me sens nettement mieux actuellement. Même si je ressens encore quelques petites douleurs au niveau du coude, je peux dire que ça s’améliore beaucoup pour moi. D’ailleurs, je suis prêt pour la rencontre face au MCO si le coach compte sur moi. Toutefois, il se pourrait qu’on me mette une sorte de protection pour que je puisse jouer le plus normalement du monde et éviter tout risque.» On le saura demain si le coach va titulariser le joueur ou pas.
I. Z.