«On a obtenu ce qu’on voulait de ce match», a résumé le coach Kheïreddine Madoui l’issue de la joute amicale disputée jeudi face au DRBT.
Bien qu’il soit privé de quelques titulaires de son onze tels Ibouziden, Haddouche, Djahnit ou encore Amokrane, le technicien ententiste a estimé toutefois que le rythme qu’il voulait imprimer à son équipe au cours de dernier test avant la reprise a été à la hauteur de ce qu’il s’attendait. «Je pense que contrairement au match face au CSC, mes joueurs ont été cette fois-ci plus appliqués. Ils ont montré cette envie d’aller de l’avant. C’est ce qui nous a permis d’ailleurs de dominer presque de bout en bout notre adversaire, notamment durant le premier half. Je ne vous cache pas que j’ai, tout au long de la semaine, insisté auprès de mes joueurs pour être présents dans les duels et fournir les efforts nécessaires. Ce qui a porté ses fruits et je suis sincèrement satisfait. Cela dit, il reste qu’on s’attend à ce que la reprise ne soit pas du tout facile pour nous car cela fait plus d’un mois que nous sommes à l’arrêt. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire tout de notre mieux pour réussir une bonne performance et amorcer la dernière ligne droite de la saison dans les meilleures conditions morales», nous a-t-il dit avant d’ajouter que le seul point noir auquel il a dû faire face, et qui a perturbé quelque peu la préparation de son team, notamment durant la dernière semaine de la trêve, a été sans conteste le nombre élevé de joueurs blessés. «Oui, ce fut le seul souci que nous avons eu à gérer car il est difficile de préparer une équipe avec un groupe diminué d’une grande majorité des joueurs. Heureusement que ce n’est pas, ces graves blessures. Cela dit, avec l’apport du staff médical, nous avons pu quand même récupérer la majorité que j’ai évitée d’aligner pour ce dernier test amical face au DRBT afin de les préserver», a-t-il souligné non sans avouer que certains éléments lui ont donné entière satisfaction au cours des matches amicaux livrés durant cette trêve, et qui peuvent trouver une place de titulaire dans le onze qui affrontera le MCO samedi prochain au stade Zabana. Sans pour autant les nommer, un gars comme Boutebba a déjà gagné de précieux points pour retrouver sa place de titulaire qu’il avait perdu au profit d’Ibouziden, tout comme Bakir qui a également montré de bonnes dispositions et qui est bien parti pour remplacer Haddouche. Idem pour Rebiaï qui n’a pas, certes, participé au match contre le Difaâ, mais qui a réussi tout de même de bonnes choses à Sousse, en Tunisie, et également face au CSC samedi dernier.
S. H.
Saâdi ou Barbache ?
Madoui n’a pas tranché
Auteur d’une bonne prestation avec à la clé un joli but lors du match amical de jeudi face au DRBT, le jeune attaquant Barbache a laissé une bonne impression chez le coach Kheïreddine Madoui. D’ailleurs, on n’écarte pas la possibilité de voir le joueur retenu parmi le groupe qui ira jouer face au MCO samedi prochain même si, en parallèle, l’entraîneur de l’équipe réserve Djamel Kamli mise beaucoup sur lui pour tenter de négocier au mieux cette sortie oranaise où son équipe pourrait bien faire un grand pas pour s’adjuger le titre de cette catégorie en cas de succès. Ayant déjà à sa disposition, l’autre jeune avant-centre Smaïl Saâdi, Madoui est appelé à donc trancher.
S. H.
Tassili Airlines et relance de la construction du grand stade
Sétif attend Sellal
Comme annoncé il y a quelques jours sur ces mêmes colonnes, du côté d’Aïn El-Fouara on attend toujours la concrétisation du contrat de sponsor avec la compagnie aérienne Tassili Airlines, filiale de Sonatrach.
A cet effet, on avait annoncé que cela pourrait bien se concrétiser au lendemain de la visite que compte effectuer le Premier ministre Abdelmalek Sellal attendu aujourd’hui pour une visite de travail et d’inspection. Par ailleurs, on apprend également que la société civile, représentée par son mouvement sportif, compte interpeller le deuxième homme fort de l’Etat afin que celui-ci relance sérieusement la construction du grand stade de Sétif renvoyée aux calendes grecques «pour des raisons économiques», alors que d’autres mégaprojets du genre lancés au même titre ont beaucoup avancé comme ceux du stade de Tizi-Ouzou ou d’Oran. Il faut savoir à ce titre que plusieurs candidats aux élections législatives du 4 mai prochain ont fait du sujet de la relance du projet du grand stade de Sétif l’un des sujets les plus importants de leur campagne électorale.
S. H.
Les Sétifiens avaient une oreille à Béchar hier
En attenant le retour de leur équipe à la compétition officielle à partir de samedi prochain face au MCO, les supporters ententistes avaient hier l’oreille à l’écoute des résultats du 20-Août-55 de Béchar où a eu lieu la rencontre entre la JSS et le MCA. En effet, du côté d’Aïn El-Fouara, on estime que le résultat de cette rencontre, qui entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis, sera peut-être décisif pour leur team dans la course au titre de champion d’Algérie de cette saison puisque, en cas de défaite des Mouloudéens, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou pourraient être sacrés champions s’ils venaient à remporter trois des six matches restants au menu avant la fin de la compétition.
S. H.
La réserve de l’ESS pour fêter le titre à Oran
Kamli (ent.) : «On visera les 3 points»
Tout comme les seniors, l’équipe réserve se prépare activement pour la reprise de la compétition à partir de samedi et le déplacement à Oran pour aller affronter le MCO dans le cadre la 25e journée du championnat.
Premiers au classement avec 9 points d’avance sur son premier poursuivant, qui n’est autre que son prochain adversaire, les jeunots ententistes auront, en effet, une belle opportunité de faire un grand pas pour aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette catégorie en cas de succès, d’autant plus que leur groupe jouera ensuite deux rencontres consécutives à domicile face à l’USMH et la JSS. Un objectif que vont tenter d’atteindre les partenaires du portier Osmani bien que la mission ne soit pas de tout repos devant une équipe qu’ils les avaient sortis en quart de finale de Coupe d’Algérie sur cette même pelouse du stade Zabana, il y a quelques semaines. « C’est vrai que nous allons jouer une équipe du MCO qui n’est pas facile du tout à manœuvrer dans son stade. Toutefois, nous comptons faire le déplacement pour réussir une bonne performance et renfoncer nos chances de remporter le titre de cette saison», nous a déclaré hier matin le coach de l’équipe réserve, Djamel Kamli, qui s’occupe également des entraînements de l’équipe junior.
S. H.
Afin de renforcer les jeunes catégories
Un jeune attaquant de l’Oranie dans le viseur
Outre qu’on envisage de recruter entre quatre à cinq joueurs pour renforcer l’effectif actuel, notamment en prévision d’une participation à une compétition continentale, il reste cependant qu’au club phare d’Aïn El-Fouara, on pense également à engager de jeunes éléments qui jouent aux paliers inferieurs afin de les intégrer d’abord dans les équipes des jeunes catégories et bénéficier de leurs services plus tard. Ainsi, si l’on se fie à des informations en notre possession, un jeune attaquant de l’Oranie est dans le viseur des recruteurs sétifiens qui évitent pour le moment de dévoiler son identité.
S. H.