Hier, dans le cadre de la préparation de la reprise, le CRB a fait match nul (1-1) à Constantine face au CSC.
Le CRB s’est basé dans son jeu sur la défensive. Manifestement, le coach prépare ainsi les plans avec lesquels il affrontera la formation de Médéa le 6 mai prochain. Cette manière de jouer a failli puisque les Algérois ont encaissé un but dans la toute dernière seconde de la première période sur un travail de Rebih, sur le côté gauche qui centre ; le ballon a été dégagé avant que Kebbal ne reprend le cuir d’une frappe grâce à laquelle il ouvre le score. Après quelques changements effectués en seconde période, notamment l’entrée en jeu de Feham, Badou Zaki a pu faire bouger la situation en apportant davantage de solutions à son équipe. Le résultat arrive à la 62e minute de jeu sur un joli travail de Laâkroum qui élimine Mazari, avant de placer le ballon d’une frappe au fond des filets. A noter lors de cette rencontre la dangerosité des Belouizdadis sur le plan offensif même si en face, il y avait des joueurs constantinois qui ont joué avec une grande volonté de gagner. Pour les deux équipes, ce test a été très bénéfique sur tous les plans. D’une part, le Chabab Riadhi de Belouizdad se prépare pour son déplacement à Médéa où il veut arracher les trois points et le CSC souhaite rebondir en championnat face à la JSK. Désormais, les voyants sont au vert pour les deux Chabab.
S. B.
Amrani : «Satisfait de ce test»
En fin de rencontre, l’entraîneur en chef du CSC a déclaré : «Grâce à ces deux matchs amicaux, nous avons pu mettre en place plusieurs solutions afin d’améliorer l’efficacité de notre groupe. Je pense que les choses se sont bien passées. Je suis donc satisfait de ce test.»
Badou Zaki : «Nous sommes prêts»
A l’issue de la rencontre d’hier, l’entraîneur du CRB a déclaré : «Je pense qu’après ce que ne nous avons effectué jusqu’à présent et notamment après ce match amical, nous sommes prêts à affronter l’OM. Bien évidemment, il y aura quelques réglages supplémentaires à effectuer pour perfectionner notre rendement, mais dans l’ensemble, il y a beaucoup de points positifs au vu de ce que fait notre groupe.» Interrogé justement sur l’impact des problèmes internes du CRB sur les joueurs, le technicien marocain répond : «Oui, c’est vrai, il y a des problèmes, on espère qu’ils seront réglés très rapidement, mais cela n’influe pas sur la concentration des joueurs, du moins pas pour le moment. J’espère que ce sera le cas lors de nos matchs officiels et que les joueurs puissent être plus efficaces.»
«Feham sera prêt dans quelques jours»
Interrogé sur le penalty que Feham a raté en fin de rencontre d’hier qui aurait pu offrir une victoire précieuse psychologiquement au CRB, Badou Zaki souligne : «Je ne peux reprocher quoi que ce soit à Feham. Je suis satisfait de sa réaction. Le joueur manque de compétition et vient tout juste de reprendre du rythme. Rater un penalty arrive à tout le monde et je pense qu’il sera prêt dans quelques jours et fera le déplacement à Médéa avec le groupe.»
Notons que Feham Bouazza a raté un penalty à la 80e de jeu en renvoyant le ballon dans les décors.
S. B.
CSC 1 – 1 CRB
Stade Hamlaoui
Buts :
CSC : Kebbal (45’+1)
CRB : Laâkroum (62’)
CSC
Limane
Bahri (Rdjem 83’)
Mazari
Bencherifa
Benayada
Cherfa
Zerara
Kebbal
(Gharbi 46’)
Aoudia
(Manucho 46’)
Rebih
(Bezzaz 46’)
Benlameiri
(Bellalem 46’)
Ent. : Amrani.
CRB
Boukacem
(Soufi 76’)
Cherfaoui
(Aïch 60’)
Belaïli
Nemdil
(Naâmani 51’)
Khoudi
(Chebira 60’)
Heriat
(Tariket 76’)
Draoui
(Niati 51’)
Lamhène
(Izghouti 71’)
Yahia-Chérif
(Betouche 55’)
Laâkroum
(Feham 55’)
Aribi
(Messaoudi 79’)
Ent. : Zaki.
Temps clair, terrain en très bon état, affluence très faible, arbitrage de M. Hafirassou assisté par MM. Boucheriet et Benfarès.
Jeux de la Solidarité islamique
Draoui et Aribi exemptés
Par Sofiane Boulaouche
Les deux Belouizdadis, Draoui Zakaria et Karim Aribi, n’ont finalement pas été retenus dans la liste finale des joueurs qui représenteront l’Algérie lors des prochains Jeux de la Solidarité islamique.
La direction du Chabab Radhi de Belouizdad a reçu une notification de la part des responsables de la FAF au cours de la journée d’avant-hier. On leur a indiqué que les deux joueurs, le milieu de terrain Zakaria Draoui et l’attaquant Karim Aribi, ne seront pas retenus dans la liste finale des joueurs qui composeront l’équipe nationale d’Algérie lors des Jeux de la Solidarité islamique qui, rappelons-le, se tiendront dans la capitale de l’Azerbaïdjan, Bakou, lors des trois premières semaines du mois de mai prochain.
Cela soulage énormément le staff technique notamment qui refusait qu’on lui prenne deux éléments qui sont utilisés régulièrement dans une période cruciale de la saison.
Pour sa part, l’entraîneur en chef du Chabab, à savoir Badou Zaki a salué cette décision de la FAF qui, selon lui, a été attentive et compréhensive quand aux aspirations du CRB en répondant favorablement au souhait du club de ne pas le priver de Draoui et Aribi. Pour lui, cette décision arrive au bon moment et ainsi ces deux joueurs vont pouvoir mieux se concentrer sur leurs prochaines rencontres et les préparer au mieux en compagnie de leurs coéquipiers.
Rappelons qu’en plein Jeux de la Solidarité islamique, le Chabab de Belouizdad disputera pas moins de deux matchs officiels. Le premier aura lieu le 6 mai prochain dans le cadre de la Ligue 1 Mobilis face à l’O Médéa et l’autre match devrait se tenir une semaine après, cette fois-ci dans le cadre des demi-finales de la coupe d’Algérie.
Les joueurs soulagés
Pour leur part, Draoui et Aribi que nous avons joints par téléphone hier nous ont exprimé leur soulagement à la suite de cette décision. Ils étaient tous les deux confus à cause de cette situation. D’une part, ils étaient intéressés à l’idée de porter le maillot de l’Algérie dans une compétition internationale et, d’autre part, ils ne voulaient pas laisser leur club qui se prépare depuis une bonne période à des matchs décisifs.
S. B.
Badou Zaki tient son onze
L’entraîneur en chef du Chabab Riadhi de Belouizdad a pu, à l’issue du match amical d’hier, tracer son plan tactique final avec lequel il affrontera l’O Médéa dans un peu plus d’une semaine. Autrement dit, il a testé son onze lors des deux récentes confrontations amicales face au CSC. Ainsi donc, selon ce qu’il a aligné, les joueurs qui devraient très probablement affronter la formation de Médéa seront Boukacem dans les bois. Pour ce qui de la défense, elle sera composée de Belaïli sur le flanc droit, Nemdil sur le flanc gauche ainsi que Cherfaoui et Khoudi qui formeront l’axe central. Au milieu de terrain, il y aura Heriat et Draoui comme récupérateurs ainsi que Lamhène et Yahia-Chérif pour l’animation offensive. Quant à Lakroum et Hamia, ce sont eux deux qui composeront le compartiment offensif.
Défense, c’est tout le monde qui est concerné
Le match amical d’hier servait notamment pour peaufiner le schéma de jeu pour lequel le staff technique va opter face à la formation de l’O Médéa. La chose principale sur laquelle l’équipe a travaillé hier est la défense en bloc. Même les attaquants y étaient concernés. On peut donc conclure d’après ce qui a été fait hier que Badou Zaki songe à opter pour la prudence défensive mais pas seulement ; en ce qui concerne le plan offensif tout reposera sur le trio Hamia-Laâkroum-Yahia-Chérif. Ceux-ci joueront en contre en s’appuyant bien évidemment sur les milieux de terrain et même les défenseurs qui seront utilisés par le coach pour les contre-attaques.
S. B.
Hamia exempté du match d’hier
L’attaquant Amine Hamia a été exempté par le coach du match amical d’hier. Le joueur souffre de douleurs au niveau de la cheville. Badou Zaki lui a donc tracé un programme spécial pour cette semaine afin de le récupérer au plus vite avant le 6 mai prochain. Pendant que ses coéquipiers affrontaient le CSC, Hamia lui effectuait des tours de piste.
«Je serai d’attaque face à l’OM»
Approché par nos soins avant le coup d’envoi de la rencontre d’hier, Amine Hamia nous a déclaré : «Je n’ai aucune crainte par rapport à ma blessure. Je ne ressens que de légères douleurs qui devraient vite disparaître. J’ai déjà eu affaire à ce genre de chose récemment et tout est rentré dans l’ordre très rapidement, donc je peux vous dire que je serai d’attaque face à l’O Médéa. En tout cas, c’est un match je ne veux absolument pas rater.
S. B.
Cédric préservé pour la JSK
Le gardien de but du CSC, Si Mohamed Cédric, n’a pas été convoqué par Amrani pour le match simplement pour le préserver en prévision de la prochaine confrontation dans le cadre de la Ligue 1 Mobilis contre la JSK. Le staff technique de la formation constantinoise nous a affirmé que son gardien de but se porte très bien.