Mauvaise nouvelle pour les Rouge et Noir de l’USMA. Le latéral droit, Rabie Meftah, ne jouera pas face à l’USMH.
Et pour cause, l’international usmiste a contracté une blessure à la cuisse lors de la dernière rencontre face au CAB. Après avoir effectué une échographie, il s’est avéré qu’il souffre d’une élongation et du coup, le médecin lui a prescrit un repos d’une semaine à dix jours, ce qui va le contraindre à faire l’impasse sur le derby algérois de dimanche prochain. Une absence de taille vu le grand poids de Meftah au sein de la formation de Soustara. Mais ce qui inquiète beaucoup l’entraîneur Paul Put, c’est qu’il n’aura pas un latéral droit de métier à sa disposition face à l’USMH puisque même le jeune Raouf Benguit ne sera pas là après avoir été retenu en équipe nationale olympique pour prendre part aux prochains Jeux islamiques de Bakou. Le coach usmiste se trouve donc dans une situation embarrassante et devra trouver la solution pour pallier la défection de Meftah.
Bourenane bien parti pour jouer à droite
Face à cette situation, Paul Put n’aura d’autres choix que d’aligner Faouzi Bourenane comme latéral droit face à l’USMH. Milieu de terrain polyvalent, l’ex-pensionnaire du Dynamo Dresde est capable de dépanner dans ce poste. D’ailleurs, le technicien belge l’avait déjà aligné sur le flanc droit dans un précédent match amical et le joueur a donné satisfaction. Il est donc le mieux indiqué pour pallier l’absence de Rabie Meftah. Put dispose une autre solution, à savoir le jeune Mehdi Benchikhoune. Mais ce serait un risque de compter sur lui dans un important match comme celui de dimanche car il manque encore de l’expérience à ce niveau.
Tout pour récupérer Meftah avant le Ahly Tripoli
Bien qu’il rate officiellement le derby face à l’USMH, la participation de Rabie Meftah face au Ahly Tripoli, un match prévu le 12 mai prochain pour le compte de la 1re journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, demeure incertaine. Le staff médical du club algérois fera de son mieux afin de le récupérer le plus vite possible. En affichant une forme éblouissante et un élément très expérimenté, Meftah sera sans nul doute un atout majeur pour son entraîneur Paul Put afin d’entamer la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale sur une bonne note.
A.S.
Balegh 1re recrue ?
A l’approche de la fin de la saison en cours, les responsables de l’USMA, à leur tête le président Rebouh Haddad, pensent d’ores et déjà au mercato estival. Ce qui est sûr, c’est qu’ils veulent renforcer l’équipe par les meilleurs joueurs du championnat en prévision de la saison prochaine, surtout dans le cas où l’équipe réussira à valider le billet qualificatif pour le ¼ de finale de la Ligue des champions africaine. La priorité des priorités, c’est incontestablement le compartiment offensif qui demeure le maillon faible de l’équipe depuis l’entame de l’actuel exercice. A cet effet, nous avons appris d’une source fiable, que les dirigeants de l’USMA ont mis l’attaquant de l’USM Bel-Abbès Sofiane Balegh qui a réalisé un parcours remarquable avec son équipe cette saison. Selon toujours notre source, l’enfant d’Oran a été récemment approché par les responsables du club algérois qui lui ont proposé de rejoindre l’USMA à partir de l’été prochain. Le joueur en question, qui sera libre de tout engagement à la fin de la saison en cours, s’est montré emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience au club de Soustara et a même donné son accord de principe, ajoute notre source. Seulement, il préfère, pour le moment, rester concentré sur l’avenir de son équipe et une fois la saison terminée, il poursuivra les négociations avec les dirigeants usmistes. Dans le cas où l’arrivée de Sofiane Balegh se concrétise, cela ne pourra être qu’un bon renfort pour la ligne offensive de la bande à Paul Put vu les grandes qualités techniques de l’attaquant bel-abessien. Il est utile de rappeler que le contact avec Balegh ne date pas d’aujourd’hui. Les responsables de l’USMA ont tout fait pour le recruter l’hiver dernier, mais le joueur a été bloqué par les dirigeants de l’USMA qui avaient refusé fermement de le libérer.
A.S.
Meziane d’attaque face à l’USMH
Souffrant d’une élongation à la cuisse, Abderrahmane Meziane a été contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs de son équipe face à la JSK et au CAB. Selon les informations qui nous sont parvenues, le jeune attaquant usmiste est complètement rétabli de sa blessure et effectuera son come-back à l’occasion du prochain derby algérois qui mettra aux prises son équipe à l’USMH. Il faut dire que le retour de Meziane, dont son absence s’est fait terriblement ressentir lors des deux dernières rencontres du championnat, soulage son entraîneur Paul Put et lui donnera aussi d’autres solutions offensives afin de prendre le dessus sur les Harrachis dimanche prochain.
A.S.
Darfalou : «Objectif : inscrire le max’ de buts avant la fin de la saison»
L’un des grands artisans de la brillante victoire arrachée samedi dernier aux dépens du CAB en inscrivant un doublé, il semble qu’Oussama Darfalou commence à retrouver son meilleur niveau. Décidément, il est l’une des cartes gagnantes de son entraîneur Paul Put. Le jeune attaquant usmiste de 23 ans se dit déterminé à terminer la saison en force en inscrivant le maximum des buts lors des matchs qui restent à disputer avant le baisser de rideau sur l’actuel exercice.
Vous avez renoué à l’occasion du match face au CAB avec la victoire, quel commentaire faites-vous ?
On a eu du mal à entamer le match, mais on est revenus en force en deuxième mi-temps où on a réussi à inscrire trois buts. C’est une victoire très importante qui nous motive davantage pour la suite du parcours. On est très contents et j’espère que ce succès en appellera d’autres.
Après cette victoire, comment voyez-vous vos chances pour le titre du championnat ?
On ira doucement mais sûrement, c'est-à-dire, gérer la suite du parcours match par match. Le plus important, c’est de retrouver le podium. Il reste encore six matchs à disputer avant le baisser de rideau sur le championnat en cours et à mon avis le titre est encore jouable à huit points sur le leader, l’ESS. De notre côté, on fera de notre mieux afin de réaliser les meilleurs résultats possibles car notre objectif est de terminer le championnat au moins à la deuxième place, synonyme d’une participation en Ligue des champions africaine la saison prochaine.
Vous devrez maintenant vous concentrer sur le derby face à l’USMH, comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match très important qu’on ne doit surtout pas le rater. Je crois que le un faux pas est interdit lors des prochains matchs si on veut terminer le championnat au moins à la deuxième place. Autrement dit, on sera appelés à jouer des matchs de coupe en championnat et on doit surtout bien profiter du calendrier favorable qui nous attend afin d’arracher le maximum de points lors des six dernières rencontres de la saison.
Après une longue absence, vous vous êtes déchaîné face au CAB en inscrivant un doublé, quel est votre sentiment ?
Franchement, tellement ma joie est grande que je ne peux l’exprimer. Je suis sur un nuage. Je crois que ce doublé est tombé au bon moment et me motive davantage afin d’inscrire d’autres buts lors des prochains importants rendez-vous. Seulement, je dois garder toujours les pieds sur terre et continuer à cravacher dur aux entraînements afin que je sois toujours à la hauteur.
Vous promettez beaucoup de buts alors…
J’espère inscrire le maximum de buts avant le baisser de rideau sur l’actuel exercice. Je ne vous cache pas que j’ai passé une saison très difficile où la poisse des blessures ne m’a pas lâché, mais je suis déterminé plus que jamais de la finir en force. J’espère seulement ne pas contracter des blessures à l’avenir qui me freineront dans mon élan. Comme je viens de le dire, je dois encore travailler parce que je suis capable à faire beaucoup mieux.
- S.