Selon une source fiable, le président de l’Entente de Sétif fait du recrutement de Saâdi Redouani, le jeune et talentueux défenseur de la JSK, sa grande priorité lors de l’opération recrutement qui devrait être déclenchée dans quelques semaines.
Le nom de Redouani est en tête de liste, mieux encore, Hassan Hamar est prêt à casser sa tirelire pour engager et dès cet été, l’ancien joueur de l’USMA. Certes, les responsables de la formation de la capitale des Hauts-Plateaux ont réussi par le passé de chiper des joueurs à la JSK, Hemani, Chaouchi… néanmoins et contrairement à ces joueurs, Redouani est toujours sous contrat. Même si le boss sétifien offre un pont d’or au joueur pour le séduire et le pousser à dire oui, le dernier mot reviendra à Mohand Chérif Hannachi. Pour rappel, Redouani qui a signé un contrat professionnel l’été passé en faveur de la JSK d’une durée de deux ans était un inconnu au bataillon puisqu’il n’a jamais joué en sénior avec l’USMA, toutefois, il est la grande révélation de notre championnat, en multipliant les belles prestations avec son équipe, le jeune défenseur des Canaris du Djurdjura a séduit et impressionné tous les présidents des clubs de Ligue 1 Mobilis mais c’est Hamar qui veut récupérer ce joueur vu que Saâdi Redouani est natif de Sétif. De son côté, le président du club le plus titré d’Algérie ne libérera pas son meilleur joueur cet été pour tout l’or du monde, sauf si un club étranger fera une offre mirobolante à la direction jaune et vert. Et puis, à la JSK, on n’a pas aussi oublié l’affaire Benlamri et le coup de Hamar dans cette affaire. Hannachi qui a libéré Benlamri en faveur du NAHD a été surpris de voir son joueur signer à l’ESS… Affaire à suivre !
A. H.
Rahmouni : «On jouera le match de notre vie samedi»
Le premier responsable de la formation du Djurdjura qui a accordé deux jours de repos à ses poulains à l’issue de la rencontre MCO-JSK de samedi passé misera sur une bonne préparation pour battre le CSC samedi prochain : «N’oubliez pas qu’on a joué cinq matchs en l’espace de douze jours seulement, les joueurs étaient très fatigués à la fin de la rencontre de samedi dernier, pour cette raison, je leur ai accordé deux jours de repos, on reprendra cet après-midi les entraînements», nous dira d’emblée l’ancien entraîneur du MOB et du MCS avant d’ajouter : «C’est avec un bon moral qu’on va reprendre les entraînements, je ne vous cache pas que l’état d’esprit du groupe me facilite la tâche, dans un premier temps, je me retrouvais à chaque fois obligé de réaliser un gros travail psychologique avant de passer au travail sur le terrain, désormais, on passera directement au vif du sujet, à savoir les ateliers techniques et tactiques, les joueurs ont retrouvé le moral et la joie de jouer, c’est un plaisir.» Concernant le match qui opposera son équipe samedi prochain au CSC, Mourad Rahmouni estime : « C’est un match à six points, c’est la rencontre de notre vie quoi, on doit bien préparer ce match, c’est tout ce que je peux vous dire à propos de ce sujet pour le moment.»
«Je reste confiant et optimiste en même temps concernant les 3 points de cette partie»
La formation du Djurdjura qui a laissé filer plusieurs points depuis le début du championnat sur son propre jardin, sera condamnée samedi prochain de garder à la maison les trois points de cette rencontre devant le CSC, Rahmouni avoue : «Si on veut vraiment sauver les meubles avant les deux dernières journées du championnat, on doit coûte que coûte battre le CSC, tout le monde sait que ce match est très important pour l’avenir des deux équipes en Ligue 1 Mobilis, comme on joue sur notre terrain et devant notre public, les choses seront très claires pour nous, moi personnellement, je reste optimiste et confiant en même temps concernant les trois points de cette partie. L’équipe s’est améliorée ces derniers jours, le groupe pratique un beau football et les gars ont retrouvé la confiance et la joie de jouer, les trois points de cette partie resteront incha Allah à Tizi Ouzou.»
«L’absence de Boulaouidet ? Je trouverai une meilleure solution pour meubler ce vide»
L’attaquant vedette des Canaris du Djurdjura ne sera pas concerné par le match de son équipe devant le CSC de samedi prochain. El Hadi Boulaouidet est suspendu pour cette rencontre, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert ne se panique pas : «Depuis que je suis à la JSK, je faisais toujours des calculs pour combler les absences des cadres, en football, on doit toujours compter avec les blessures et les suspensions, et puis, un club comme la JSK ne doit pas se reposer sur un ou deux joueurs, c’est vrai, il est très important pour chaque entraîneur de compter sur l’ensemble de ses joueurs à la veille de n’importe quelle rencontre mais je ne vais pas croiser les bras et pleurer l’absence de Boulaouidet, je serai obligé de trouver la meilleure solution afin de meubler le vide qui sera laissé par ce joueur.»
«Notre merveilleux public sera notre grand atout contre les Sanafir»
Pour conclure, Rahmouni parle du public : «Le match devant les Vert et Noir de Constantine sera plus qu’important pour nous, pour faire la différence, on doit sortir le grand jeu, on doit aussi compter sur notre public. Avec un stade archicomble, avec le soutien de nos fans, on arrivera incha Allah à garder les trois points de ce match à la maison. D’ailleurs je profite de cette occasion pour lancer un appel dès maintenant à nos supporters, ces derniers doivent venir en masse samedi prochain au stade, ils seront appelés beaucoup plus de soutenir l’équipe de début jusqu’à la fin de la partie, de rester derrière leur équipe jusqu’à la dernière seconde de la partie et incha Allah, on leur offrira une belle victoire à la fin de la rencontre.»
A. H.
Aïboud pour remplacer Boulaouidet
Lors de ses premières semaines à la tête de la barre technique des Jaune et Vert, Mourad Rahmouni tournait toujours son effectif, c’était quelque part logique, puisqu’il ne connaissait pas bien les joueurs, il voulait donner de la chance à tout le monde avant de dégager son onze-type. Lors des trois derniers matchs de l’équipe en championnat, Rahmouni n’a pas fait beaucoup de changements sur son équipe-type. Il meublait juste le vide laissé par les blessés ou les suspendus, à titre d’exemple, à Oran, le staff technique n’a opéré qu’un seul changement par rapport au onze qui a joué l’USMA à Tizi-Ouzou, il a remplacé Djerrar par Redouani. Bref, contre le CSC, Boulaouidet ne sera pas présent, comme tout le monde le sait, l’attaquant vedette des Canaris du Djurdjura est suspendu pour ce match. Pour meubler ce vide, Rahmouni fera appel aux services de Samir Aïboud. Ce dernier qui commence à retrouver son meilleur niveau après une méchante blessure à la cuisse, devrait jouer aux côtés de Zerguine en attaque samedi après-midi.
A.H.
Les responsables de Luanvi n’arrivent pas à satisfaire la demande des supporters
Comme tout le monde le sait, une boutique officielle du club a été inauguré au mois de février passé par les dirigeants jaune et vert, une convention a été même signée avec l’équipementier officiel de la JSK pour qu’on installe les produits de la marque Luanvi dans les étalages de cette boutique. Le gérant de ce magasin n’a pas lésiné sur les efforts pour bien équiper la boutique, néanmoins, les responsables de Luanvi n’arrivent pas à satisfaire les demandes des supporters. Après l’épuisement des deux premiers lots, les responsables de l’équipementier officiel de la formation de la ville des Genêts ont mis du temps pour alimenter le magasin par de nouveaux produits, ce qui a mis le gérant de cette boutique dans la gêne surtout que les demandes n’ont pas cessé de pleuvoir, notamment concernant les maillots.
A. H.
Mebarki : «Le CSC est le match de la saison»
Ecarté de la liste des 18 lors du dernier match face au MCO, Bilel Mebarki affirme qu’il se sent en forme. Il ajoute que si l’entraîneur lui accorde sa confiance, il fera tout pour aider son équipe à glaner les trois points de ce match décisif pour le maintien. L’ex-pensionnaire du MOB s’explique aussi sur sa situation depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de janvier dernier.
Vous n’étiez pas convoqué pour le dernier match face au MCO, vous espérez sans nul doute jouer d’entrée ce samedi face au CSC…
Moi, je suis prêt à jouer, mais le dernier mot revient à l’entraîneur. Je me sens en forme et s’il m’accorde sa confiance, je donnerai le meilleur de moi-même afin d’être à la hauteur de ses attentes.
Vous n’aviez bénéficié d’aucun temps de jeu lors de la rencontre face à l’USMA, ce qui vous a poussé à demander des explications à votre entraîneur…
Je voulais juste que l’entraîneur m’explique pourquoi il ne m’avait pas fait jouer. Il pensait vraisemblablement que je n’étais pas prêt à 100% physiquement vu que je revenais de blessure. Il n’y a rien de grave et le plus important pour nous est d’extirper l’équipe de la zone rouge.
Les supporters se demandent pourquoi un joueur de votre trempe ne joue pas titulaire…
Je ne sais pas. Je jouais avant que je contracte une blessure qui m’a éloigné des terrains pendant quelques matches. Je me suis remis totalement de ma blessure, mais l’entraîneur croyait que je n’étais pas prêt physiquement. Or, je me sens en forme.
A son arrivée, l’entraîneur Rahmouni avait déclaré qu’il ne comprenait pas comment un joueur comme vous ne jouait pas avec son prédécesseur…
L’entraîneur Hidoussi avait un petit problème avec moi, mais avant son départ, il avait tenu à s’expliquer avec nous. Il était sous pression à cause de l’absence de résultat, mais je ne lui tiens pas rancune. Je me contente seulement de faire mon travail sur le terrain.
Hormis l’entraîneur Dominique Bijotat qui comptait beaucoup sur vous, les autres entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique, ne misaient pas régulièrement sur vous et cela malgré vos qualités, peut-on savoir pourquoi ?
Avec Moussa, je n’avais pas joué lors des premiers matches, mais il me faisait confiance avec lui. Même avec Rahmouni, je jouais avant ma blessure. Je suis quelqu’un qui travaille sans relâche à l’entraînement pour être toujours au top de ma forme.
Est-ce que votre situation ne vous inquiète pas ?
Non, je ne suis pas inquiet. Je connais mes qualités et j’ai toujours apporté le plus attendu de moi.
Votre prestation face à Monrovia CB était excellente au point où tout le monde s’interrogeait pourquoi un tel joueur n’est pas utilisé d’une manière régulière…
Vous savez, depuis que j’ai rejoint la JSK, je n’ai jamais rechigné sur l’effort afin d’apporter le plus attendu de moi. Lorsque l’entraîneur me fait jouer, je fais de mon mieux pour être à la hauteur, sinon je ne crée pas des problèmes. Je connais bien mes qualités et je sais ce que je vaux.
Vous souhaitez sans nul doute jouer ce samedi face au CSC surtout que vous aviez eu des problèmes avec Amrani ou le MOB…
Je n’ai eu aucun problème avec Amrani. Le seul qui m’avait créé des problèmes au MOB, c’était le médecin du club.
Comment se présente pour vous le match de ce samedi face au CSC ?
C’est le match de la saison. On ne doit en aucun cas le rater pour s’éloigner de la zone rouge. C’est un match décisif dans la course au maintien et on doit impérativement le gagner. On dispose de deux points d’avance sur le CSC qui est premier relégable et si on s’impose, l’écart sera de 5 points.
Le CSC est le premier relégable, mais c’est un adversaire redoutable…
Effectivement, le CSC est un adversaire très coriace. On s’attend à ce que le match soit difficile, mais on n’a pas d’autre choix que de gagner pour quitter la zone rouge. C’est un match décisif dans la course au maintien et on ne doit pas le rater.
Ne pensez-vous pas que l’absence de Boulaouidet pour cause de suspension va influer négativement sur l’équipe ?
Boulaouidet est le meilleur buteur de l’équipe, mais on espère que celui qui le remplacera comblera son absence. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est le match de la saison et il faut coûte que coûte qu’on gagne pour qu’on joue à l’aise les matches restants. On est tous déterminé à faire le nécessaire pour offrir les 3 points de la victoire.
N. B.
Hannachi joue la carte de motivation financière
Deux salaires pour les joueurs avant le CSC
Selon une source autorisée, le président Hannachi offrira deux salaires à chacun de ses joueurs d’ici ce jeudi afin de les motiver avant le match décisif pour le maintien prévu ce samedi face au CSC. Les joueurs n’ont pas été payés depuis plus de 5 mois, mais leur permettre de ne se concentrer que sur la rencontre face aux Sanafir, il a pris la décision de régulariser leur situation financière. Ils n’ont jamais exercé du chantage sur lui, mais pour les motiver à l’occasion de la venue du CSC, il leur paiera deux salaires. Les caisses du club ont été renflouées par une somme importante débloquée par l’un des principaux sponsors de la JSK, ce qui permettra au président Hannachi de régulariser ses joueurs, lesquels bien qu’ils ne soient pas payés depuis bien longtemps, n’ont jamais lésiné sur l’effort afin d’extirper l’équipe de la zone rouge. Avant le renflouement des caisses du club, le président Hannachi a trouvé le moyen pour motiver ses joueurs en leur accordant des primes conséquentes pour chaque bon résultat, y compris à domicile. Face au CAB par exemple, il leur avait offert une prime de 30 millions de centimes après leur précieux succès à Sefouhi.
Troisième mensualité
D’après notre source, les joueurs percevront deux salaires cette semaine et un autre salaire d’ici la mi-mai. Pour sauver son équipe de la relégation, le président Hannachi est prêt à mettre la main à la poche pour encourager ses joueurs à poursuivre leur remontada. La JSK occupe actuellement la 11e place avec 2 points d’avance sur le CSC, premier relégable, mais elle n’est toujours pas loin du danger. En cas de défaite face aux Sanafir, ce que les supporters ne souhaitent pas bien sûr, les Canaris retourneront à la case départ. C’est pour cela que le président Hannachi exige une victoire de ses joueurs. Il tient à les régulariser avant ce choc de ce samedi mais en contrepartie, il veut à tout prix les trois points. Une victoire face au CSC mettra la JSK hors du danger à 5 journées du baisser de rideau. L’écart sera de 5 points, ce qui permettra aux poulains de Rahmouni de jouer à l’aise lors des matches restants. Ils mettront un grand pas vers le maintien, s’ils s’imposent ce samedi face au CSC. Le président Hannachi sait que le faux pas est interdit et c’est pour cela qu’il fait de son mieux pour mettre ses joueurs dans de meilleures conditions.
N. Boumali
20 millions pour battre le CSC
Tout en régularisant la situation financière de ses joueurs avant le match face au CSC, le président Hannachi compte leur offrir une prime de 20 millions de centimes en cas de victoire. D’habitude, la prime pour une victoire à domicile est de 10 millions de centimes, mais comme le match de ce samedi est décisif pour le maintien, le président Hannachi doublera la prime afin de motiver ses joueurs. Depuis le début de la phase retour, il n’a pas lésiné sur les moyens pour encourager ses poulains à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il est l’un des rares présidents à offrir des primes conséquentes à ses joueurs pour les motiver à extirper l’équipe de la zone rouge. Pour le dernier nul face au MCA, les équipiers de Rial ont eu droit à une prime de 10 millions de centimes.
N. B
Renaï et Touhami bientôt de retour
Eloignés des terrains depuis plusieurs mois, le milieu Renaï et le défenseur Touhami réintégreront le groupe prochainement. Le premier souffrait d’une pubalgie et le second d’une fracture. Ils sont restés inactifs pendant plusieurs semaines, mais leur retour permettra à l’entraîneur d’avoir plus de solutions en cette fin de saison.
Reprise cet après-midi
Après deux jours de repos bien mérité, les équipiers de Rial reprendront aujourd’hui à 17h le chemin des entraînements en prévision de leur rencontre face au CSC. Ils auront 4 jours devant eux pour préparer le choc de la 25e journée. Le milieu Mebarki devra réintégrer le groupe cet après-midi