Les dirigeants actuels du CRB se sont entendus pour tenir un point de presse bientôt pour éclairer les zones d’ombre concernant la gestion du club.
La direction du Chabab a programmé la conférence de presse la semaine prochaine, après le retour de l’équipe de Médéa, qu’elle a prévu de tenir au centre d’entraînement du club au Caroubier où elle devrait tout dévoiler. Cette conférence va se faire notamment à la suite des dernières sorties médiatiques de l’ancien président du CRB, à savoir Réda Malek qui apporte de nouveaux éléments à chaque déclaration concernant la gestion du club, que ce soit lors de son règne ou actuellement. Lors de cette conférence de presse, la direction souhaiterait remettre de l’ordre et se repositionner aux yeux de l’opinion sportive, notamment celle des supporters, comme étant la seule habilitée à gérer le club et que personne, quel que soit son statut, ne doit s’immiscer dans son rôle. Rappelons que rien ne va plus entre les actuels et les anciens dirigeants du CRB depuis la dernière sortie du président du CSA-CRB, Karim Chettouf qui a fait des déclarations à la Radio qui n’ont pas plu à tout le monde.
Hadj Mohamed n’y sera pas
Hadj Mohamed ne s’est jamais prononcé ouvertement devant la presse depuis qu’il est président du Chabab. Selon nos informations, il ne compte pas le faire ni se présenter à la prochaine rencontre avec la presse devant les journalistes.
S. B.
Du biquotidien hier
Concernant le programme de travail d’hier, le CRB a eu deux séances, la première en matinée au stade du 20-Août-1955 tel que nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier et une autre séance qui a débuté à 16h et qui s’est tenue au niveau de la base de la Protection civile à Dar El-Beida.
Physique le matin, tactique l’après-midi
La séance de la matinée d’hier a été consacrée au volet physique. Le staff technique a fait suer ses joueurs avant de baisser le rythme en prévision du second entraînement. En effet, la seconde séance de travail a été entièrement consacrée au volet technico-tactique. Le coach est en phase d’effectuer les réglages nécessaires et de corriger les imperfections constatées lors du récent match amical face au CSC.
Le groupe au complet
Le staff technique a tout ce qu’il faut afin de bien effectuer son travail et surtout de bien préparer le groupe en prévision du prochain déplacement à Médéa. Le fait qu’il n’y ait pas d’absence a permis au coach de tout mettre en œuvre pour permettre aux joueurs de travailler sur plusieurs plans tactiques que le Chabab devrait adopter pour réaliser un bon résultat face à l’OM.
Très bonne ambiance
L’ambiance très agréable caractérise les séances d’entraînements de l’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad en dépit d’une période de crise que traverse le club. L’équipe maintient le cap grâce à la rigueur imposée par le staff technique et bien évidement la détermination et l’envie des joueurs de terminer la saison en beauté, constituent des facteurs stabilisateurs.
Préparant son retour au CRB
De puissants supporters affichent leur soutien à Malek
Une source proche de l’ancien président du Chabab Riadhi de Belouizdad nous a affirmé récemment que des supporters du club, puissants financièrement, se sont rapprochés de Reda Malek pour lui afficher leur soutien pour qu’il revienne aux commandes de la SSPA-CRB Athletic. Il s’agit d’hommes d’affaires, selon notre même source, qui ont souvent fait partie de l’entourage des Rouge et Blanc qui veulent tout faire pour convaincre Malek et le rassurer qu’il ne sera pas seul à faire face à ce que le club requiert comme moyens.
Badou Zaki serein
En plus des facteurs qu’on vient de citer, la sérénité de Badou Zaki joue un rôle clé dans la stabilité du groupe. Le technicien marocain fait preuve d’un calme impressionnant au vu de tout ce qui se passe au sein du club. Il sait très bien qu’actuellement, rien ne tourne rond, mais il fait tout pour ne pas créer un climat de panique au sein du groupe et permettre ainsi à ses joueurs de se concentre au mieux sur leurs deux prochaines rencontres. Pas le moindre signe d’inquiétude ni sur son visage ni dans ses discours quand il s’adresse à son équipe.
Salaires impayés, rien n’est encore réglé
Plus d’une semaine après que les joueurs du Chabab aient réclamé leurs arriérés salariaux, au niveau de la direction, on n’avance pas d’un iota. On n’a encore rien fait pour éviter l’inquiétude aux joueurs et à l’ensemble de l’équipe. Cela dénote très clairement l’impuissance financière à laquelle font face les dirigeants actuels depuis plusieurs semaines.
Khoudi : «Prêt pour la bataille»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Le défenseur Hakim Khoudi, qui sera très probablement le remplaçant de Naâmani face à l’OM, affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, qu’il sera à la hauteur lors du prochain match.
Comment se déroule la préparation de votre prochain match ?
Nous travaillons beaucoup depuis deux semaines, notamment avec les deux matchs amicaux qu’on nous a programmés. Nous avons presque touché à tout et il nous reste encore quelques jours pour être prêts à 100%.
Donc, vous ne pensez pas à vos problèmes de salaires ?
Non. Chaque chose en son temps. On se concentrer sur notre préparation. Actuellement, le plus important est d’aller faire un bon résultat à Médéa et puis enchaîner par une qualification en Coupe d’Algérie.
Vous devez ressentir beaucoup de responsabilités, vous allez être sans doute le remplaçant de Naâmani, n’est-ce pas ?
Ce n’est pas la première fois que je joue d’entrée, donc mentalement, je pense que je suis prêt pour la bataille. Je m’y préparer d’arrache pied depuis un bon moment déjà et je veux tout faire pour être à la hauteur, à commencer par me donner à fond à l’entraînement.
Les deux matchs amicaux vont ont-ils permis de retrouver vos marques en défense ?
Ayant bénéficié d’assez de temps de jeu, ces deux matchs m’ont beaucoup aidé pour reprendre du rythme et davantage de cohésion avec mes coéquipiers. On a travaillé beaucoup de détails tactiques. Dans l’ensemble, on a répondu présents en s’efforçant d’appliquer les consignes du coach à la lettre. Cela aurait pu nous permettre de gagner notre dernier match amical, mais mieux vaut commettre des erreurs en amical qu’en officiel. Cela va nous permettre d’être très concentrés face à l’OM.
A quel genre de match vous vous préparez face à l’OM ?
Ce sera un match très intense, c’est ce qu’on pense. D’ailleurs, le coach nous prépare pour être présents et engagés dans le jeu du début jusqu’à la fin. C’est le genre de match où on ne doit pas se laisser faire. On doit garder le ballon et savoir défendre quand on ne l’a pas. On doit être attentifs au moindre détail pour espérer réaliser un bon résultat face à cette équipe.
S. B.