C’est officiel. Raouf Benguit ne prendra pas part aux Jeux de la Solidarité islamique de Bakou.
Il sera laissé à la disposition de l’USMA, a-t-on appris d’une source fiable. En effet, c’est la direction du club algérois qui a saisi la Fédération algérienne de football en lui demandant de lui libérer son jeune milieu de terrain. Prenant en considération les prochaines échéances qui attendent la formation de Soustara, notamment en Ligue des champions africaine, la première instance du football algérien a donc accepté la requête des Usmistes et a, du coup, exempté Benguit dudit tournoi. L’international usmiste sera donc bel et bien présent lors des prochains importants rendez-vous qui attendent son équipe, au grand bonheur des Usmistes vu le grand poids de l’ex-pensionnaire du PAC au sein de l’équipe.
Pas de problème de latéral droit face à l’USMH
Il faut dire que cette nouvelle ne pourra que réjouir le premier responsable du staff technique du club Paul Put. Non seulement parce que Raouf Benguit est considéré comme un pion important sur son échiquier, mais aussi parce qu’il n’aura pas le problème de latéral droit à l’occasion du derby algérois face à l’USMH. Le joueur formé à l’académie du Paradou AC remplacera son coéquipier Rabie Meftah, blessé à la cuisse, lors de l’important rendez-vous de dimanche. Un poste que Benguit avait déjà occupé avec excellence, que ce soit avec l’USMA ou avec la sélection nationale olympique.
Il réintégrera le groupe demain
Actuellement en stage avec l’équipe nationale A’, Raouf Benguit sera libéré aujourd’hui. Il réintégrera donc le groupe usmiste à l’occasion de la séance d’entraînement de demain pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision du derby algérois face à l’USMH.
A. S.
En plus de Balegh
Yaya, l’autre piste de l’USMA
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, les responsables usmistes ont trouvé un accord avec l’attaquant de l’USM Bel-Abbès Sofiane Balegh. Il ne reste désormais que la signature du contrat qui devrait être faite incessamment, a-t-on appris. En plus de Balegh, nous avons également appris que les dirigeants usmistes pistent un autre attaquant. Fouzi Yaya, puisque c’est de lui qu’il s’agit, intéresse sérieusement l’USMA. Tout comme Balegh, le joueur en question sera libre de tout engagement une fois la saison terminée et ce qui pourra faciliter son transfert au club algérois. Pétri de qualités et auteur d’un parcours remarquable avec le MOB cette saison, l’enfant de Béjaïa semble avoir le profil recherché pour renforcer la ligne offensive de la formation usmiste à partir de la saison prochaine. Dans tous les cas de figure, selon toujours notre source, Yaya est très emballé à l’idée de jouer à l’USMA et devrait être l’une des nouvelles recrues du club lors du prochain mercato estival, d’autant plus qu’il veut quitter son club pensionnaire après sa relégation de la Ligue 2 Mobilis l’exercice prochain. Nous y reviendrons…
A. S.
USMA-Ahly Tripoli aura lieu au 5- Juillet
Par Anis S.
C’est à partir du 12 mai prochain que l’USMA effectuera son entrée en lice dans la phase des poules de la Ligue des champions africaine en accueillant le représentant libyen du Ahly de Tripoli. Concernant le stade qui abritera cette importante confrontation, la direction du club a tranché puisque son choix s’est portée pour le stade 5- Juillet, a-t-on appris auprès du club algérois. Si cette décision a été prise, c’est afin d’assurer une présence massive des supporters usmistes dans les tribunes et ce qui ne pourra être qu’un atout majeur pour la bande de Paul Put pour prendre le dessus sur les Libyens du Ahly de Tripoli. Aussi, l’enceinte du 5-Juillet, qui est dotée d’une excellente pelouse gazonnée, réussit bien aux coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche dans laquelle ils avaient sorti de grosses prestations depuis l’entame de la saison en cours. Il semblerait donc que les responsables usmistes ont fait le bon choix en optant pour le stade 5-Juillet, tout en espérant que les joueurs seront dans leur meilleur jour en arrachant les précieux trois points de la rencontre.
Haddad s’est concerté avec les joueurs et le staff technique
Avant d’opter officiellement pour le stade 5-Juillet, le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est concerté hier après-midi avec l’ensemble des joueurs ainsi que les membres du staff techniques du club lors d’une réunion tenue au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ces derniers lui ont assuré qu’ils n’ont aucun problème pour jouer dans cette enceinte.
Les supporters réjouis
II faut dire que cette nouvelle a réjoui les supporters usmistes car ils pourront se déplacer en masse au stade 5-Juillet. Cela permettra également à tous les amoureux du ballon rond de s’y déplacer en force pour soutenir le seul représentant algérien dans la prestigieuse compétition continentale afin de commencer la phase des poules sur une bonne note.
Le match se jouera le 12 mai à 18h
Dans ce même registre, nous avons également appris que le match qui mettra aux prises l’USMA avec le Ahly de Tripoli aura lieu officiellement vendredi 12 mai. Le coup d’envoi de la rencontre est fixé à partir de 18h.
A. S.
Zemmamouche devrait être prêt pour l’USMH
Victime d’une méchante blessure au genou, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche a été contraint de faire l’impasse sur les trois dernières rencontres du championnat, respectivement face au RCR, à la JSK et au CAB. Mais il est bien parti pour effectuer son come-back à l’occasion du prochain derby algérois qui mettra aux prises son équipe avec l’USMH. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues on apprend que l’état de santé du portier international usmiste connaît une nette amélioration. La preuve, il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, ce qui prouve qu’il a de très fortes chances d’être présent pour l’important rendez-vous de dimanche. Seulement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le staff technique de l’USMA n’a pris aucune décision quant à la participation de Zemma face à l’USMH. Reste à savoir s’il sera préservé pour le match de la 1re journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine face au Ahly de Tripoli vu la très grande importance de ce rendez-vous.
Meziane réintègre le groupe
Comme il fallait s’y attendre, Abderrahmane Meziane a eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe aux entraînements après être complètement rétabli de sa blessure à la cuisse. Le jeune attaquant usmiste est donc bel et bien apte pour le derby algérois face à l’USMH, au grand bonheur de son entraîneur Paul Put vu le grand poids de son joueur au sein de l’équipe.
A. S.
Hier, du biquotidien au menu
Le staff technique de l’USMA a augmenté hier la cadence puisqu’il a programmé un travail biquotidien. Dans la matinée, les coéquipiers de Koudri ont travaille le volet physique, tandis que la séance d’entraînement de l’après-midi a été consacrée à l’aspect technico-tactique.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, les protégés de Paul Put se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Finale coupe d’Algérie U18
USMA-NAHD, le 13 mai à Oran à 10h30
Qualifiés aux dépens du MC Saïda, les U18 de l’USMA vont affronter en finale de la coupe d’Algérie leurs homologues du NAHD. Cette grande empoignade aura lieu samedi le 13 mai prochain au stade Ahmed Zabana et le coup d’envoi est fixé dans la matinée à partir de 10h30, a-t-on appris auprès de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie. Les jeunes Usmistes ambitionnent de brandir Dame coupe et sauver ainsi l’honneur du club puisqu’ils sont la seule catégorie qui représente l’USMA dans cette compétition.
Meftah élu joueur du mois d’avril
Dans un sondage lancé par la page facebook officielle de l’USMA auprès des supporters, Rabie Meftah a été élu joueur du mois d’avril. C’était prévisible vu les belles prestations qu’enchaîne le latéral droit usmiste mais aussi sa grande contribution aux deux derniers bons résultats réalisés respectivement face à la JSK et au CAB.
A. S.