Quel visage pour le Chabab de Belouizdad demain à l’occasion du match en déplacement contre l’Olympique de Médéa ? Le staff technique craint désormais le pire.
Les derniers développements connus dans la maison des Rouge et Noir ne laissent pas prévoir une réaction positive des joueurs. Pourquoi ? Pour la simple et unique raison que les coéquipiers du défenseur Tarek Cherfaoui sont affectés mentalement en raison du retard accusé dans le paiement de leurs arriérés. Des joueurs n’ont pas perçu le moindre sou depuis six mois. C’est énorme dans la vie d’un footballeur et surtout dans le cas du Chabab. Non seulement le club est tenu de réagir pour espérer terminer la saison à un rang honorable, mais aussi parce qu’il est engagé en coupe d’Algérie. Pour pouvoir faire face à ces deux défis, il faudra nécessairement procéder au règlement des arriérés des joueurs. Ces derniers avaient même attiré l’attention de l’opinion publique, plus particulièrement les supporters sur leur situation financière difficile. Point de réaction des dirigeants. En ce qui concerne le président Hadj Mohamed, dont l’image rayonnante véhiculée depuis son arrivée est en train de prendre un sérieux coup, les supporters pensent désormais qu’il n’est pas l’homme qu’il faut pour le Chabab. Ses engagements n’ont pas été tenus. Pis, il fuit actuellement ses responsabilités, optant pour la politique de l’autruche. Belaïli et consorts réclament leurs arriérés, alors que Hadj Mohamed ne réagit nullement. C’est ce qui explique d’ailleurs la situation psychologique difficile des joueurs qui tentent de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ils s’entraînent, il est vrai, pour préparer le match de demain contre l’OM, mais il faut reconnaître qu’ils ont le moral à plat. De quoi mettre en péril leur déplacement à la capitale du Titteri où les poulains de Slimani les attendent de pied ferme.
Rafik Khaled
……………………………………………
Badou Zaki appelle à la concentration
Parfaitement conscient de la situation difficile des joueurs, l’entraîneur Badou Zaki tente de sauver les meubles. Sur le plan communicationnel, il travaille sans cesse. Il appelle, en effet, ses capés à rester concentrés sur le rendez-vous de demain en déplacement contre l’Olympique de Médéa. Le technicien marocain insiste auprès de ses joueurs pour laisser de côté l’argent et ne penser qu’à la compétition. Il s’est engagé d’ailleurs à saisir les dirigeants sur cette question après le match contre l’OM.
R. K.
…………………………………………….
Hamia a repris les entraînements hier…
Après avoir pris part à un stage avec la sélection nationale A’ au centre technique de Sidi Moussa, Mohamed Amine Hamia vient de réintégrer les entraînements collectifs du Chabab. Il a pris part à la séance d’entraînement ayant eu lieu hier sur la pelouse synthétique du 20-Août.
…Il sera aligné d’entrée contre ses ex
Selon les informations en notre possession, il devrait être aligné d’entrée pour le match de demain contre son ancienne équipe. C’est le cas aussi pour Lemhène et Heriat qui devrait jouer d’entrée.
R. K.
…………………………………………….
Entraînement sur du gazon naturel
Afin de permettre à ses joueurs de s’acclimater avec le gazon naturel, Badou Zaki a programmé la séance d’entraînement d’aujourd’hui sur le terrain annexe du stade Tchaker de Blida. Ce sera la dernière séance avant le match.
R. K.