Dans 48 heures, le stade olympique du 5-Juillet renouera avec les derbys de la capitale. Ce dimanche, il sera question, en effet, des retrouvailles entre l’USM Alger et l’USM El-Harrach dans le cadre de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Prometteur rendez-vous entre deux équipes soumises à l’obligation de résultat ! Si les Rouge et Noir souhaitent rafler les points de la victoire pour consolider davantage leurs chances de terminer sur le podium qualificatif à une compétition internationale, les Jaune et Noir de Maison Carrée, quant à eux, n’ont d’yeux que pour le succès histoire d’assurer définitivement leur maintien. Côté USMA, on ne parle que de victoire. L’entraîneur Paul Put insiste auprès de ses joueurs sur les trois points. Au cours des différentes séances d’entraînement durant la semaine en cours, le technicien belge a invité ses joueurs à préserver leur concentration et leur application, histoire de passer avec succès l’écueil des Harrachis. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées selon lesquelles l’ancien coach des Etalons du Burkina Faso voue un grand respect à l’équipe de l’USM El-Harrach qui pratique, de l’avis de nombreux spécialistes, un beau football. Le technicien en question a attiré l’attention de ses joueurs sur la nécessité de prendre très au sérieux le rendez-vous de ce dimanche et surtout de ne pas sous-estimer l’adversaire. Coach Put a mis l’accent sur le fait que les problèmes vécus par les Harachis, ces derniers jours, ne doivent servir pas de source de déconcentration pour ses joueurs. L’USMH ne va pas se présenter au stade du 5-Juillet pour contempler les prouesses usmistes, mais plutôt pour leur imposer une grande adversité.
Il prévoit un plan de jeu offensif
Conscient de la difficulté de la mission, le patron de la barre technique du club phare de Soustara ne compte pas jouer la prudence ce dimanche. Il réfléchit, en réalité, à un système de jeu offensif histoire de ne pas s’exposer à toute éventuelle surprise de l’adversaire du jour. Sachant pertinemment que l’USMH construit ses actions à partir des lignes défensives, il entend, apprend-on de mêmes sources, fermer toutes les boucles en imposant un pressing haut pour tenter de marquer des buts devant une défense de l’USMH peu rassurante.
A. D.
La direction insiste pour une place sur le podium
Tout comme l’entraîneur Paul Put, la direction de l’USM Alger nourrit de réels espoirs pour une fin de saison positive. Même si les chances de jouer la carte du titre se sont amenuisées, puisque l’Entente de Sétif semble bien partie pour succéder au club algérois, ce dernier demeure toutefois confiant quant à ses chances de terminer deuxième ou troisième au classement général de la Ligue 1 Mobilis. Une source proche du club nous apprend que le président Rebouh Haddad tient absolument à une place sur le podium, et pas moins, d’autant plus que le ratage en Coupe d’Algérie semble susciter une grosse frustration chez lui. Le dirigeant en question ne cesse d’attirer l’attention de ses joueurs pour terminer le parcours sur le podium histoire d’assurer une participation continentale la saison prochaine.
A. D.
Les joueurs fortement déterminés
Les joueurs de l’USM Alger sont fortement décidés à négocier victorieusement le match de ce dimanche contre leurs voisins harrachis. Une grande volonté anime, en effet, les gars de Soustara pour enchaîner avec une nouvelle victoire après les deux derniers résultats positifs contre la JS Kabylie (0-0 à Tizi-Ouzou) et une victoire avec l’art et la manière contre le CA Batna (3-0). Il semble que les Rouge et Noir se trouvent dans une bonne disposition psychologique qui ouvre la possibilité à des espérances de victoire dimanche au stade du 5-Juillet.
…………………………………………….
Caps United – USMA le 24 mai à Harare…
La Confédération africaine de football (CAF) vient d’informer l’USM Alger à propos du match de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions face au Caps United du Zimbabwe. Le match aura lieu, en effet, le 24 mai prochain. Il se jouera dans la capitale Harare sur le terrain de National Sport Stadium. Une belle enceinte ayant déjà abrité de grandes compétitions africaines sans oublier les matches de l’équipe nationale.
…Coup d’envoi à 14h
Selon le communiqué de l’instance du Malgache Ahmad Ahmad, le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h, heure locale. C’est dire que le match débutera à 14h, heure algérienne.
…………………………………………….
Zamalek peu convaincant
Le prestigieux club cairote du Zamalek, prochain adversaire de l’USMA en Ligue des champions, a-t-il perdu de son aura ? C’est du moins ce que nous pourrons supposer compte tenu de la petite prestation de l’équipe, mercredi soir, à l’occasion de la réception d’El Ismaili. Dans une rencontre achevée sur le score de parité (0-0), le Zamalek n’aura été que peu convaincant. Après avoir complètement raté sa sortie en première période, le Zamalek a tenté de rattraper le coup en deuxième période, mais en vain. Le club de la capitale était bien dans un jour sans. A. D.