Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est exprimé hier en zone mixte et n’est pas satisfait de la programmation du match face au CSC.
Le Mouloudia d’Alger continue sa préparation en prévision du match de demain face au DRBT. Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, qui s’est déroulée à l’Ecole supérieur d’hôtellerie et de restauration de Aïn Benian, l’entraîneur mouloudéen, Kamel Mouassa, s’est exprimé sur plusieurs points, à commencer par la programmation des prochains matchs du Mouloudia d’Alger, dont celui de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis face au CSC. Comme tout le monde le sait, la Ligue de football professionnel a décidé de programmer ce match pour le 17 mai, soit trois jours seulement après la rencontre du MCA face au Platinum Stars en Afrique du Sud. Une situation compliquée qui n’arrange pas l’entraîneur des Vert et Rouge : «En ce qui concerne la programmation, nous sommes prêts à respecter les décisions de la Ligue. Il faut cependant bien faire ses comptes, si on joue le 14 mai en Afrique du Sud, et que trois jours plus tard on a un match de championnat, je pense que c’est trop. Le voyage est long et les joueurs n’auront pas le temps de bien récupérer. On espère en tout cas qu’une solution sera vite trouvée qui arrangera tout le monde.»
«Les joueurs voulaient affronter le DRBT au 5 Juillet»
En premier lieu, le match contre Tadjenanet devait se jouer au stade Omar Hamadi de Bologhine, cependant, la Ligue de football professionnel a décidé de changer la programmation au stade du 5 Juillet 1962. «Comme je l’ai dit à maintes reprises, quel est le club ou le joueur qui ne rêve pas de jouer au stade du 5 Juillet ? La majorité des joueurs qui se déplacent dans ce stade prennent des photos souvenir», a déclaré Mouassa, ajoutant : «Nous, on est prêts à jouer dans n’importe quel stade. On travaille et on tente de nous tenir prêts pour ce match. On sait que ce sera difficile, car l’équipe adverse a aussi des objectifs. On devra rester concentrés pendant cette rencontre.»
«On n’a jamais refusé de jouer au 5 Juillet»
Alors que l’on approche de la fin de saison, Omar Ghrib veut recevoir tous les prochains matchs au stade du 5 Juillet 1962. Pour le coach, le terrain n’a pas beaucoup d’importance : «Ce genre de décision est du ressort de la direction. Il faut savoir que les joueurs et les supporters demandent à jouer au stade du 5 Juillet 1962. De mon côté, je suis prêt, il n’y a aucun problème pour cela. On n’a jamais refusé de jouer dans ce stade, c’est juste que quelques fois on a été lésés par certains arbitres, qui nous ont fait perdre plusieurs points.»
«J’ai beaucoup de respect pour Ighil»
Le DRBT aura un bon avantage lors de la rencontre de demain face au Mouloudia d’Alger. L’entraîneur de Tajdenanet, Meziane Ighil, connaît très bien le MCA pour l’avoir entrainé l’an dernier. Pour Kamel Mouassa, cela n’est pas un problème : «Meziane est un ami. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup et qui n’est plus à présenter. Je pense qu’aucune rencontre ne ressemble à une autre en Algérie. Comme ils ont des informations sur nous, on en a sur eux. C’est simple, le résultat va se décider sur le terrain pendant les 90 minutes, ni plus ni moins. Ce n’est pas avec les pronostics ou autres que l’on fera le match. Il est vrai qu’il a une idée sur les points faibles du Mouloudia d’Alger, mais nous aussi on connaît bien l’équipe de Tadjenanet. Mais comme je l’ai dit, le résultat ne se jouera que sur le terrain.»
«Face à Tadjenanet, on suivra notre plan de jeu»
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est exprimé sur la rencontre de demain : «La rencontre sera difficile pour les deux équipes. Ils ont des objectifs comme nous avons les nôtres. En tout cas, ce n’est pas par ce que l’on va jouer face à Tadjenanet que l’on changera notre façon de faire. Nous avons un plan de jeu que nous utilisons à chaque fois. On tentera d’imposer notre jeu lors de cette rencontre et on fera tout pour avoir l’avantage du début à la fin du match.»
«On est en fin de saison, je ne vois pas l’intérêt d’avoir une grosse charge à l’entraînement»
Kamel Mouassa est soulagé d’avoir pu récupérer ses trois poulains qui étaient en stage avec l’équipe nationale A’, en l’occurrence Mehdi Kacem, Abdelghani Demmou et Zakaria Mansouri. Pour le coach, ces trois derniers auront la même charge de travail que les autres joueurs : «Je ne vais rien changer pour Kacem, Demmou et Mansouri, la charge de travail sera la même. Comme je l’ai déjà dit auparavant, on arrive à la fin de la saison, donc il n’y a pas de préparation physique poussée. Les joueurs sont tous en forme. On tentera de régler les défauts dans le jeu après chaque match. Le rythme lors des entrainements ne sera pas élevé.»
«L’absence de Kacem et Aouedj n’est pas un problème, on a un bon groupe»
Le Mouloudia d’Alger devra prendre part à la rencontre de demain sans deux éléments importants, en l’occurrence Mehdi Kacem et Sid Ahmed Aouedj. Ces derniers ont été très efficaces lors des derniers matchs, surtout Aouedj, qui a réussi à retrouver son meilleur niveau et a regagné une place de titulaire au sein de la formation mouloudéenne : «On a d’autres joueurs dans le groupe qui sont prêts à prendre part à cette rencontre. On espère qu’ils seront au rendez-vous et qu’ils montreront un bon niveau sur le terrain.»
M. K.
Il ne s’est pas entraîné
Bouguèche très incertain pour demain
L’attaquant des Vert et Rouge n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’hier matin et son absence pour le match face au DRBT devrait être confirmée aujourd’hui.
Comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, Hadj Bouguèche, souffre de douleurs au niveau de son genou. Il est resté aux soins lors de la séance d’entraînement d’hier matin et son forfait pour le match face à Tadjenanet est pratiquement confirmé. Le staff médical n’a pas encore voulu s’avancer sur son cas et devrait donner sa décision finale lors de la séance d’entraînement d’aujourd’hui, qui sera la dernière avant le match comptant pour la 25e journée de Ligue 1 Mobilis. L’absence de Hadj Bouguèche pour ce match sera un véritable coup dur pour le premier responsable du staff technique mouloudéen. Ce dernier devra se passer de plusieurs joueurs. Avec Nekkache et Seguer, qui sont blessés, et Aouedj et Kacem qui sont suspendus, la rencontre s’annonce compliquée pour le Mouloudia d’Alger. Kamel Mouassa n’a plus beaucoup de solutions en attaque et lors de la séance d’entraînement d’hier matin, il espérait toujours pouvoir récupérer Bouguèche à temps. Cependant, le staff technique ne devrait pas prendre le risque de le faire jouer, surtout qu’un rendez-vous important attend le Mouloudia d’Alger dans moins de dix jours en Afrique du Sud. Il faut dire que la deuxième moitié de la saison n’a pas été à l’avantage du MCA. L’infirmerie ne se vide pratiquement jamais et Kamel Mouassa doit toujours faire sans des éléments importants. En tout cas, si l’absence de Bouguèche se confirme, ce sera l’occasion pour les remplaçants de tenter de gagner une place dans le onze en cette fin de saison.
M. K.
Il sera de retour au 5 Juillet
Quel accueil pour Zerdab ?
Zahir Zerdab retrouvera pour la première fois le stade du 5 Juillet 1962 après l’incident avec le public lors du match face avec le MOB.
L’attaquant des Vert et Rouge avait provoqué la colère des Chnaoua lors de la dernière rencontre du Mouloudia d’Alger au stade du 5 Juillet 1962 face au MOB. Comme tout le monde le sait, Zahir Zerdab avait fait signe au public de la boucler après avoir inscrit un but. Les supporters, en signe de contestation, l’avaient insulté et ont quitté le stade un quart d’heure avant la fin de la rencontre. Depuis, le Mouloudia d’Alger a fait le déplacement à Béchar pour jouer face à la Saoura et le match s’est bien déroulé, mais maintenant que le club est de retour au stade olympique, il reste à savoir quel accueil réservera le public à l’attaquant mouloudéen. Même si du côté de la direction, le joueur n’a eu qu’un avertissement, il n’est pas sûr que les Chnaoua lui auraient pardonné son geste. En plus, pour la rencontre de demain, Kamel Mouassa, comptera sans aucun doute sur Zahir Zerdab, puisque le nombre d’absences sera important dans les rangs du Mouloudia d’Alger pour cause de blessures. Ce dernier, qui s’est entretenu avec deux supporters lors de la fin de la rencontre face au MOB, afin de leur expliquer son geste n’a pas encore regagné la sympathie de tous les supporters. Il se pourrait qu’il n’ait pas un bon accueil au stade du 5 Juillet 1962, surtout que les fans veulent être nombreux à l’occasion de cette rencontre importante. De son côté, Zerdab, ne semblait pas stressé lors de l’entraînement d’hier matin et ne pense qu’au match. Il sera en tout cas un élément important de la formation mouloudéenne face à Tadjenanet.
M. K.
Kacem, Demmou et Mansouri de retour aux entraînements
Alors que le stage de l’équipe nationale A’ a pris fin mercredi, Mehdi Kacem, Abdelghani Demmou et Zakaria Mansouri ont retrouvé le reste de l’équipe. Ces derniers étaient présent lors de la séance d’entraînement d’hier matin et ont travaillé avec le reste de leurs coéquipiers.
Ghrib motive la troupe
Le directeur général du Mouloudia d’Alger a tenu un long discours hier matin pendant la séance d’entraînement. Omar Ghrib, en compagnie de Kamel Mouassa, s’est réuni avec les joueurs et leur a exigé les trois points pour la rencontre de demain face au DRBT. Ghrib a encouragé les joueurs et leur a bien fait savoir qu’aucun faux pas ne sera permis.
Le CSC veut recevoir le Mouloudia à Benabdelmalek
Alors que la rencontre comptant pour la 26e journée de Ligue 1 Mobilis, opposant le CSC au MCA, est prévue le mercredi 17 mai au stade Chahid Hamlaoui, la direction constantinoise a fait une demande à la Ligue afin de domicilier le match au stade Benabdelmalek. C’est le manager général, Arama Tarek, qui a fait la demande à la Ligue, car le CSC n’arrive plus à gérer les dépenses du stade Chahid Hamlaoui, que les fans ne réussissent plus à remplir. Rappelons que le stade Benabdelmalek est censé accueillir le match entre les équipes réserve.