L’entraîneur en chef de la JS Kabylie Mourad Rahmouni a rendu publique, hier, la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain contre le CS Constantine.
Le fait saillant est sans conteste le retour de l’attaquant Bilal Mebarki dans la liste des 18. Le joueur en question vient, en effet, d’être réintégré par le patron de la barre technique après l’avoir écarté lors de la dernière rencontre en déplacement contre le MC Oran. Une mise à l’écart dictée par des considérations disciplinaires quand l’ancien pensionnaire de la JSM Bejaia et de l’USM El Harrach avait contesté des décisions de l’entraîneur. Maintenant que le problème relève du passé, Mebarki est engagé pour le match du CSC. Sera-t-il aligné d’entrée ? De sources généralement bien informées, nous apprenons qu’il n’est pas à écarter que le staff technique fera appel aux services de Mebarki pour l’aligner dans le onze de départ. Une chose est sûre, le fait de le « gracier » et de le convoquer, par la même occasion, dans la liste des 18, Mebarki pourrait être une carte importante pour Rahmouni en vue de transpercer la défense constantinoise.
« Prêt à tenir la bataille »
Pour sa part, le joueur en question n’a jamais caché sa disposition de reprendre sa place dans l’équipe. Dans ses déclarations accordées à Compétition, le talentueux Mebarki estime être prêt à relever le défi et se jeter, du même coup, dans la bataille des trois points du maintien.
M. Fayçal
Cinq bonnes raisons de battre le CSC
«Je considère que les rencontres que jouera la JS Kabylie en cette fin de saison seront toutes des finales. Ses joueurs se doivent de les prendre comme ça », déclarait hier à Compétition l’ancien défenseur de charme de la JS Kabylie, Slimane Rahou. Des propos qui reflètent parfaitement la situation des clubs en cette fin de saison. C’est dire que les retrouvailles demain au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou avec le CS Constantine ressemblent à une finale pour les Canaris, contraints de l’emporter. Menacés par le spectre de la relégation, les Jaune et Noir sont condamnés, en effet, à ajouter trois unités dans leur escarcelle pour s’éloigner un peu plus de la zone dangereuse. De bonnes raisons imposent, en tout cas, aux Kabyles les trois points.
Premièrement, il est impératif de passer avec succès l’écueil d’un autre reléguable, histoire de renforcer davantage les chances du maintien. Dans la mesure où les Constantinois sont à la 14e place avec 2 points de retard sur la JS Kabylie, cette dernière aura beaucoup à gagner en cas de succès puisqu’elle pourra s’assurer davantage le maintien. Compte tenu également que le MO Béjaia et le CA Batna auront mis un pied en Ligue 2 Mobilis, il est clair qu’un succès kabyle renforcerait grandement les chances du maintien des Canaris.
Deuxièmement, les joueurs sont tenus de confirmer leur progrès constant ces dernières semaines. Après avoir réussi à ramener un précieux point de leur dernier déplacement dans la capitale de l’Ouest El Bahia sur le score de zéro partout face au Mouloudia d’Oran, les coéquipiers du gardien Malek Asselah doivent confirmer leur santé. Cela passe inéluctablement par une victoire.
Troisièmement, le nouveau staff technique de la JSK a bien besoin d’une victoire à l’occasion de la venue des Vert et Noir de la ville des Ponts suspendus. Il est clair que la qualité de jeu et les résultats de l’équipe ont connu une nette amélioration, d’où la nécessité de gagner demain. Cela ne pourrait que donner davantage du crédit au duo de la barre technique Rahmouni-Moussouni.
Quatrièmement, une victoire demain pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis devrait libérer davantage les joueurs et les supporters. Soumis à une forte pression, les joueurs et leurs fans vont certainement être soulagés psychologiquement une nouvelle fois. Ce qui leur permettrait de terminer l’exercice dans un cadre serein.
Cinquièmement, une victoire soignerait davantage l’équipe de ce complexe de jouer sur son propre terrain. Après avoir réalisé un parcours « historiquement » décevant pendant la phase aller avec une toute petite victoire sur le CRB, la JSK se libère doucement, mais sûrement en cette phase retour. Outre le fait d’avoir gagné deux matches africains et deux matches en championnat, la JSK semble se débarrasser du « syndrome du 1er-Novembre ». Un succès demain consoliderait cette thèse.
Mohamed Fayçal
…………………………………………….
Les supporters envahiront le 1er-Novembre Stadium
Les supporters de la JS Kabylie se mettent toujours aux côtés de leur équipe. En cette phase difficile et décisive pour la survie de l’équipe dans la cour des grands, les supporters vont s’engager dans cette entreprise en prêtant main-forte aux joueurs. C’est ainsi qu’on s’attend à une présence massive des amoureux kabyles demain au stade du 1e- Novembre. Ils promettent d’envahir les gradins afin de pousser leur équipe favorite vers la victoire, pour assurer grandement le maintien. M. F.
Les joueurs parfaitement conscients
Une grande prise de conscience est constatée chez les joueurs de la JS Kabylie. Dans les différentes déclarations accordées au quotidien Compétition, les joueurs se mettent sur la même longueur d’onde que leur staff technique en soulignant la nécessité de battre le CSC. Ils se disent d’ailleurs, « grandement déterminés à l’emporter face au CSC ». Un état d’esprit que nous pouvons constater aussi dans les différentes séances d’entraînement de préparation pour le rendez-vous de demain. M. F.
……………………………………………Les options pour remplacer Boulaouidet
L’entraîneur Mourad Rahmouni ne pourra pas compter demain sur les services de son buteur attitré Boulaouidet ; celui-ci est sous le coup d’une suspension automatique. Devant cette situation, plusieurs options se présentent pour le patron de la barre technique des Jaune et Vert. Selon nos sources, Aiboud, Izergouf, Benaldjia ou Baitèche seraient des solutions pour remplacer Boulaouidet avec bien évidemment un réajustement de certaines variantes tactiques. M. F.
…………………………………………….
Benaldjia reprend les entraînements
Après avoir manqué l’entraînement de la veille pour cause de maladie, l’attaquant Mehdi Benaldjia a repris avec ses coéquipiers. Il a pris part à la séance d’entraînement d’hier au stade de Tizi-Ouzou. Le joueur a montré des signes encourageants quant à pouvoir jouer ce week-end. La décision finale reviendra au coach.
Les internationaux réintègrent le groupe
Les internationaux de la JS Kabylie réintègrent le groupe kabyle après avoir pris part aux stages de l’équipe nationale A’ ayant eu lieu cette semaine au Centre technique national de Sidi Moussa. Il s’agit du gardien Asselah ainsi que des défenseurs Redouani et Ferhani. Ces derniers se sont entraînés le plus normalement du monde hier, ce qui a soulagé le staff technique puisqu’ils sont pressentis dans le onze de départ.
500 billets pour les Sanafir
La direction de la JS Kabylie vient de réserver 500 billets aux supporters du Chabab de Constantine. C’est ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées, selon lesquelles les organisateurs mettront en ventre quelque 10.000 billets. L’opération de vente débutera demain matin.
Les portes ouvertes à 14h
De mêmes sources, nous apprenons également que les portes du stade seront ouvertes aux supporters des deux clubs dans l’après-midi à partir de 14h, soit deux heures avant le coup d’envoi du match qui sera, rappelle-t-on, retransmis en direct par la chaîne publique nationale.
DRBT – JSK le 13 mai prochain
Dans un communiqué rendu public sur son site officiel, la Ligue de football professionnel (LFP) vient d’annoncer la programmation du match de la 26e journée entre le DRB Tadjenanet et la JS Kabylie pour le 13 du mois en cours. Un match décisif entre deux relégables qui aura lieu sur la pelouse synthétique du stade Lahoua-Smain de Tadjenanet.
Match retransmis en direct
Toujours selon le communiqué de la LFP, le match devra débuter à 16h et sera même retransmis en direct sur le petit écran.
…………………………………………….