C’est aujourd’hui que le NA Hussein Dey sera fixé sur ses adversaires coupe arabe des clubs dont la phase finale aura lieu du 22 juillet au 5 août en Egypte.
Le président du club sportif amateur, Mourad Lahlou, est depuis mercredi dernier au Caire pour assister au tirage au sort. A ce titre, il confirme que l’épreuve arabe est un objectif pour le club. «Nous allons tout mettre en œuvre afin d’être à la hauteur. Il faudra laisser une belle image du football algérien par notre conduite et par le football développé. Nous allons tenter d’atteindre la finale», déclare en substance Mourad Lahlou. Il reconnaît toutefois que la mission ne sera pas facile en présence de grosses cylindrées de la région. Il s’agit de Naft Wassat (Irak), d’El-Nasr, d’Al Hilal (Arabie Saoudite), d’Al-Wihda (Emirats arabes unis), d’El-Fayçali (Jordanie), d’Al-Ahd (Liban), de lES Tunis (Tunisie), du Zamalek, d’Al Ahly (Egypte), du FUS Rabat (Maroc) et d’Al-Merreikh (Soudan). En d’autres termes, il clair que le représentant algérien tombera dans un groupe relevé. A noter que la compétition se déroulera pendant son premier tour en système championnat. Les équipes seront réparties en quatre groupes de trois équipes chacun. Les trois leaders et le meilleur deuxième prendront part aux demi-finales. Les primes financières sont décidées, par ailleurs, par l’Union arabe de football (UAFA) comme suit : chaque club participant aura droit à 25 000 dollars américains, alors qu'en cas d'élimination au premier tour il empochera 100 000 dollars. Les demi-finalistes auront droit chacun à 200 000 dollars, le finaliste 600 000 dollars alors que le vainqueur recevra 2 500 000 dollars.
Mounir Islam
…………………………………………….
125 000 dollars assurés pour le club
En participant à la coupe arabe des clubs, le NA Hussein Dey est assuré d’encaisser la somme de 125 000 dollars américains, soit plus de 1,25 milliard de centimes. 25 000 dollars seront donnés par l’UAFA en guise de frais de participation ; 100 000 dollars américains seront donnés à chaque équipe éliminée dès le premier tour. C’est dire que le NAHD est assuré de toucher 125 000 dollars, en attendant que la somme soit revue à la hausse. M. I.
…………………………………………….
Le Nasria demain à Béchar
En prévision de la reprise du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, le NA Hussein Dey devra donner la réplique en déplacement à la JS Saoura. Un rendez-vous très prometteur entre deux équipes qui développent un beau football. Les Sang et Or se rendront, en tout cas, demain à Bechar, car le match vient d’être décalé à dimanche prochain au lieu de samedi comme prévu initialement.
M. I.
…………………………………………….