Les Sétifiens seront appelés à réussir une bonne performance pour garder leurs distances vis-à-vis de leurs poursuivants et conforter leurs chances d’aller chercher le titre de champion d’Algérie cette saison.
Après que le groupe s’est complété jeudi, c'est-à-dire au lendemain du retour des six joueurs retenus pour le stage de l’équipe nationale des locaux, à savoir Ziti, Bedrane, Kenniche, Djahnit, Djabou et Nadji, le groupe sétifien est passé aux choses sérieuses en vue du rendez-vous d’aujourd’hui face au MCO, dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une confrontation que les Ententistes espèrent négocier au mieux pour d’abord conforter leur position de leader au classement et aussi se mettre dans les meilleures conditions en vue de cette dernière ligne droite de la saison. Après avoir en effet terminé avec une trêve qui aura duré plus d’un mois, le staff technique et les joueurs comptent s’engager dans cette dernière ligne droite de la compétition dans les meilleures dispositions en tentant de ramener un bon résultat de leur virée oranaise.
Dans le camp ententiste, on reste confiant
Il est vrai que la défection des internationaux durant presque toute la semaine qui vient de s’achever a chamboulé complètement les plans du coach Madoui et ses collègues pour préparer au mieux cette confrontation et ce, par rapport à la mise en place de la stratégie avec laquelle il compte aborder ce rendez-vous. Néanmoins, dans le camp ententiste, on reste confiant quant à l’envie et l’ambition des joueurs à vouloir débuter favorablement cette dernière partie de la compétition et se mettre du coup dans les meilleures dispositions pour aller chercher le titre de champion d’Algérie cette saison. A six matches en effet de la fin du championnat et un écart de six points par rapport au MCA, les Sétifiens doivent éviter tout faux pas qui peut leur mettre plus de pression au moment où leur concurrent direct jouera chez lui en recevant le DRBT.
S. H.
Zorgane : «A Oran pour un bon résultat»
« Oui, on s’attend à un match difficile par rapport à beaucoup de choses comme la trêve qui a été vraiment un coup dur et qui fut sincèrement très difficile à gérer. Je ne vous cache pas qu’on vise un bon résultat afin de bien aborder cette dernière partie de la saison. Ce sera très difficile mais on a des aouts à faire valoir pour espérer repartir avec une probante performance, laquelle sera d’un grand apport pour nous en vue de la suite du parcours », nous a dit à ce titre le coach Malik Zorgane, qui affirme que le huis clos semble a priori à l’avantage de l’équipe locale qui va éviter, selon lui, la pression de ses supporters par rapport aux récentes performances enregistrées face au MCA, puis contre la JSK et qui ont du reste précipité le départ de Omar Belatoui remplacé au pied levé par Cavalli. « Je pense que le huis clos sera plutôt à l’avantage du MCO qui évitera la pression de son public. Nous, on a sincèrement préféré jouer cette rencontre devant un stade plein, surtout pour le spectacle car les matches entre les deux équipes ont été toujours un grand classique du football algérien. C’est vraiment dommage », dira l’ancien milieu international pour conclure.
S. H.
Des changements en vue
- Boutebba sur le couloir gauche de la défense
- Retour de Khaïri dans les bois
- Bakir, la surprise du chef
Face au MCO cet après-midi, on s’attend sûrement à des changements dans le onze du coach Kheïrredine Madoui.
Par rapport à la défection de quelques éléments qui reviennent à peine de blessure et avec lesquels il ne va pas sûrement risquer de peur de compliquer leur état, on s’attend sûrement à des nouveautés dans le onze sétifien qui sera aligné aujourd’hui contre les Hamraoua. On pourrait citer le cas d’abord du latéral gauche Boutebba. Ce dernier, après avoir bien débuté son parcours avec l’ESS, club qu’il avait rejoint l’hiver en participant aux deux premiers matches de la phase retour, n’a pas toutefois réussi à enchaîner au moment où son concurrent direct, Ibouziden, avait montré de bonnes dispositions. Profitant de la trêve forcée à laquelle son team a été soumis, l’ancien joueur du DRBT a vite reconquis la confiance de son coach. Mieux encore, c’est l’un des rares joueurs à avoir participé à l’intégralité des quatre matches amicaux disputés durant la trêve, que ce soit à Sousse, en Tunisie, ou contre le CSC et le DRBT la semaine passée. Prêt physiquement et mentalement, le joueur natif d’El Eulma aura ainsi une bonne opportunité de gagner des points en tentant de sortir le match qu’il faudra face au MCO. Idem pour Bakir qui sera certainement dans l’équipe qui débutera la rencontre de samedi. Bien qu’il ait souffert de la concurrence de Haddouche et Lamri, l’ancien joueur du RCA n’a pas néanmoins baissé les bras. Travailleur, il s’est refait une santé durant cette trêve en enchaînant les bonnes prestations à l’image de ce qu’il a pu faire jeudi dernier contre le Difaâ Tadjananet où il a véritablement brillé. Sa présence dans le onze de Madoui face au MCO ne sera au fait qu’une suite logique. Dans la foulée, il y aura sûrement un troisième changement avec la titularisation du portier Khaïri au lieu et place de Khedaïria. Ce dernier interdit d’entraînement au même titre que Bouchar depuis quelques jours, suite a un écart disciplinaire, ne sera pas donc de la partie et risque de voir sa situation se compliquer si jamais son suppléant venait à réaliser un bon match contre le MCO.
S. H.
Khaïri : «On vise un bon résultat»
Le portier Bakri Khaïri jouera peut-être le match de la saison pour lui face au MCO cet après-midi au stade Ahmed-Zabana d’Oran.
De retour dans le onze titulaire, il sera mis à l’épreuve pour démontrer de quoi il est capable. Auteur d’une positive première moitié de la saison où il a gardé les bois durant presque toute la phase aller, l’ancien gardien de but du DRBT a perdu sa place de titulaire au profit d’un bon Khedaïria qui a repris du poil de la bête en réalisant quelques bons matches, ce qui a lui permis de reconquérir son statut.
Une confiance à honorer
Aligné en coupe d’Algérie à l’occasion des quarts de finale face à l’UST, soit lors de la dernière sortie officielle de son team ; le natif d’Annaba veut rebondir en cette fin de saison et gagner la confiance du staff technique. Une confiance qu’il doit d’abord confirmer à l’occasion de ce match contre le MCO où il sera sûrement mis à rude épreuve par les avants locaux en quête de rachat devant leur nouvel montor, le Français Cavalli.
«Avec un esprit de conquérant»
« Oui, c’est un match qui ne sera pas du tout facile pour nous d’autant plus que nous allons aborder un virage de la compétition où toutes les équipes auront des enjeux différents. Nous, notre objectif est de ramener un résultat positif pour d’abord conforter notre position au classement et renforcer nos chances dans la course au titre. Nous comptons de toute manière nous déplacer avec le même esprit de conquérant qu’on a affiché avant. Certes, on est conscient que notre mission ne sera pas de tout repos devant une équipe oranaise qui cherche à se racheter. Cependant, on compte faire de notre mieux pour réussir une bonne performance », nous a-t-il dit.
«Dommage pour le huis clos»
Concernant le huis clos qui frappe cette affiche qui aurait sûrement attiré les grandes foules, aussi bien le public local que les fans ententistes impatients de revoir leur team après presque un mois et demi d’arrêt, il dira : « On aurait sincèrement préféré jouer ce match devant les supporters. C’est vraiment dommage. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le plus important pour nous, c’est d’essayer de bien négocier cette sortie et de repartir avec un résultat positif. C’est le plus important pour nous. »
S. H.
Mellouli et Amada out
Ce n’est pas une surprise. Pour le match face au MCO, le staff technique ententiste n’a pas jugé utile de convoquer Mellouli et Amada. En effet, le duo en question, qui poursuit un travail spécifique, n’est pas apte pour prendre part à ce rendez-vous face au MCO.
Les Sétifiens ont rejoint hier Oran
Ce n’est qu’hier que les Sétifiens ont regagné Oran par avion. Ils ont pris le vol vers 11h du matin. Une fois sur place, ils rejoindront l’hôtel El Mouahdine où ils prennent habituellement leurs quartiers pendant leur virée oranaise.
Une belle récompense en cas de succès
Sans pour autant divulguer le montant, le président Hassen Hamar a promis à ses joueurs une belle récompense en cas de succès à Oran. Il a annoncé cela quand il a rencontré son groupe avant le départ vers Oran. Il est à rappeler, comme annoncé, que les joueurs ont perçu au cours de cette semaine une partie de leur argent.
Le huis clos, la grosse désillusion des supporters sétifiens
Ce qui est sûr, du côté des supporters sétifiens, c’est la grosse désillusion en raison du huis clos qui frappe le terrain d’Ahmed-Zabana qui abritera la rencontre MCO-ESS de cet après-midi. En effet, ils sont des milliers de fans qui comptaient effectuer le déplacement à El-Bahia pour d’abord aller revoir leur team après plus d’un mois d’absence et la soutenir, puis profiter du beau temps qui règne en ce moment dans tout le pays.