Après plus d’un mois de trêve, le Chabab Riadhi de Belouizdad reprendra la compétition aujourd’hui face à l’OM. Un match décisif pour les hommes de Badou Zaki en quête de maintien dès aujourd’hui.
Après avoir disputé leur dernier match officiel dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, 35 jours plus exactement, les Belouizdadis vont enfin renouer avec la compétition officielle dès cet après-midi face à l’OM. En déplacement dans la ville de Médéa, Badou Zaki et ses hommes veulent surprendre leur adversaire et rentrer chez avec un bon résultat. Selon nos informations, l’équipe vise une victoire ; tout le monde y croit même si ça semble être difficile face à une formation qui ne se laisse pas faire chez elle.
Ce match connaîtra le déplacement de nombreux supporters du Chabab qui s’impatientent de revoir leur équipe jouer en officiel. Donc, l’ambiance sera assez intense, que ce soit sur le terrain puisque cette rencontre a un enjeu important pour les deux formations, ou dans les gradins car chaque public donnera du sien dans l’espoir d’influer sur le cours de la partie.
Le staff technique se concentre sur l’aspect psychologique
Le staff technique belouizdadi a consacré une partie importante des séances de travail à la préparation psychologique du groupe. Le coach ainsi que ses adjoints parlent souvent aux joueurs dans le but de les mettre en confiance, mais également pour qu’ils se concentrent. D’après nos sources, tout ce qui a été mis en œuvre a fait son effet et l’équipe est donc fin prête.
Les joueurs déterminés
Malgré la très longue trêve, les joueurs sont assez motivés en prévision du match d’aujourd’hui. Ils ont tout fait pour oublier leurs problèmes avec la direction afin de gérer la préparation. Cherfaoui et compagnie ont comme objectif d’aller damer le pion à l’Olympique Médéa.
S. B.
Hamia : «La victoire est impérative»
Amine Hamia, que nous avons eu hier au téléphone, nous a affirmé que lui et ses coéquipiers joueront pour la gagne face à l’OM. Il considère que c’est un match important face à son ancienne formation, que le Chabab ne doit pas louper.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
On considère que c’est un match très important qu’on va jouer à fond. Une victoire est impérative pour nous afin non seulement de nous mettre définitivement à l’abri du maintien, mais également d’avoir un moral en acier en prévision de nos prochaines sorties.
Qu’est-ce que ça vous fait de retrouver votre précédent club ?
Il y a de l’émotion avant ce match. Je vais rejouer face au club qui m’a fait connaître et face à un public qui a toujours été derrière moi et m’a beaucoup aidé pour passer à une étape supérieure dans ma carrière de footballeur.
Comment pensez-vous donc être dans ce match ?
Pour ce qui est de ma prestation, je vais me donner à fond tel que je l’ai toujours fait. Je suis concentré et je fais tout pour être au top du début jusqu’à la fin.
Comment s’est passé votre stage avec l’EN ?
Tout s’est très bien passé. Nous avons beaucoup travaillé et comme vous le savez, nous avons joué récemment un match. Tout était bien.
Donc, vous n’avez plus mal au pied ?
Oui bien sûr, ce n’était qu’un petit bobo mais il fallait prendre ses précautions. C’est ce que j’ai fait parce que je ne voulais pas rater la reprise du championnat.
Depuis un moment, on parle beaucoup des problèmes que les joueurs ont avec la direction ; comment est votre moral ?
Depuis un moment, il y avait de l’inquiétude, mais on est plutôt concentrés. On ne veut pas lâcher prise à une telle période de la saison. On fait notre possible pour que le CRB se porte mieux après chaque match. On se concentre, notre priorité actuellement est de nous donner à fond à l’entraînement et gagner le maximum de matchs.
S. B.
Entraînement hier après-midi
L’ultime séance de travail avant le match a eu lieu hier après-midi. Le CRB s’est entraîné pour une dernière fois avant d’affronter l’OM à 16h30 au niveau du terrain annexe du stade Mustapha-Tchaker où le staff technique a bien évidement pris le soin de peaufiner son plan de jeu, dont notamment le choix de quelques joueurs. Rappelons que le choix de passer par Blida a été pris par Badou Zaki puisque ce terrain est en gazon naturel.
Equipe probable
Boukacem, Belaïli, Cherfaoui, Khoudi, Nemdil, Heriat, Draoui, Lamhene, Lakroum, Yahia Cherif, Hamia.
Feham comme joker
Le milieu de terrain Feham Bouazza ne sera pas titularisé. Le staff technique préfère le garder comme remplaçant et l’utiliser comme joker en seconde période. Sur le plan physique et psychologique, le joueur est, selon nos sources, prêt pour ce rendez-vous. Il a même confié à ses proches qu’il veut profiter du match d’aujourd’hui pour se racheter vis-à-vis de son coach.
Aïch doit encore attendre
Pour ce qui est des joueurs qui seront titularisés face à l’OM, le défenseur Rabah Aïch ne figure pas sur la liste. Le joueur doit encore patienter, lui dont la dernière apparition remontre au 24 décembre dernier à Tizi-Ouzou face à la JSK. Notons que cette situation irrite Rabah Aïch qui, selon nos informations, songerait à quitter le club en fin de saison.
Betouche, seul U21 parmi les seniors
Parmi la liste des 20 joueurs convoqués pour se déplacer à Blida, le milieu de terrain Reda Betouche est le seul joueur espoir qui en fait partie. Les autres ont été mis à la disposition de l’équipe réserve du club dans le but de progresser dans le classement général. Rappelons que Betouche a donné beaucoup de satisfaction lors des deux derniers matchs amicaux face au CSC. Il devrait faire partie des éléments sur lesquels Badou Zaki va compter face à l’OM.
Bloc défensif et contre-attaques
Sur le plan tactique, Badou Zaki compte opter pour un plan basé sur la défense. C’est ce qu’il a particulièrement travaillé lors des deux derniers matchs amicaux face au CSC où il a ordonné aux attaquants d’apporter leur aide pour défendre. Face à l’OM donc, le trio d’attaque Yahia Cherif-Hamia-Lakroum aura non seulement pour mission de marquer des buts, mais également de constituer un poste avancé de la défense belouizdadie. L’entraîneur en chef du CRB et ses joueurs veulent certes surprendre leur adversaire en le battant à domicile, mais surtout y parvenir avec précaution. Pour cela donc, l’équipe jouera en bloc défensif tout en gardant un œil sur l’arrière-garde de l’Olympique Médéa et de tenter des contre-attaques furtives.
Pour ce qui est du jeu, le staff technique pense que la possession du ballon sera un facteur important dans sa quête pour une victoire aujourd’hui. « Savoir garder le ballon et le faire de façon durable pendant la rencontre est la manière la plus efficace pour nous défendre et faire plier notre adversaire», a affirmé le coach à ses joueurs récemment.
L’équipe a visionné le dernier match de l’OM
Pour bien faire les choses, le staff technique a consacré tout un après-midi au cours de la semaine pour décortiquer le jeu de l’Olympique Médéa. En effet, une séance de visionnage vidéo a été programmée pour connaître les points forts et les points faibles de l’adversaire de ce week-end. On a travaillé sur des séquences vidéo récentes d’un match amical de l’OM disputé pendant cette trêve.
S. B.