Apparemment, les erreurs commises par la direction du club, lors du mercato estival passé, lui ont servi de leçon.
Les responsables usmistes veulent frapper fort l’été prochain en recrutant d’excellents éléments capables d’injecter du sang neuf au sein de la bande à Paul Put en prévision de la saison prochaine, surtout dans le cas où l’équipe réussirait à valider son billet qualificatif pour les ¼ de finale de la Ligue des champions africaine. En contacts très avancés avec Sofiane Balegh et Faouzi Yaya, les dirigeants du club algérois, dont le renforcement de la ligne offensive demeure la priorité des priorités, ont récemment jeté leur dévolu sur un autre attaquant. Okacha Hamzaoui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, se trouve à la tête de la liste des joueurs qu’ils désirent recruter lors du prochain mercato estival. Il est vrai qu’il semble un peu compliqué d’engager le joueur en question dans la mesure où il est toujours sous contrat avec le National Madère et les dirigeants du club portugais n’envisagent pas le céder, mais les responsables de l’USMA sont prêts à tout faire pour s’offrir les services de l’ancien maître à jouer du MOB car c’est un élément pétri de qualités et est capable d’apporter le plus pour le compartiment offensif de l’équipe vu l’énorme potentiel dont il jouit. Il est utile de rappeler que Hamzaoui avait failli rejoindre l’USMA l’année passée, mais il avait finalement décidé d’aller monnayer son talent en championnat portugais en optant pour le National Madère.
Le joueur n’est pas contre l’idée de jouer à l’USMA
Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend qu’Okache Hamzaoui aurait été contacté par l’USMA. On a également appris que l’enfant de Tiaret n’est pas contre l’idée de revenir en championnat national dans le cas où il recevrait une offre très intéressante. Auteur d’une saison mi-figue mi-raisin avec le National Madère, Hamzaoui serait emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience à l’USMA car le challenge sportif du club algérois, qui ambitionne d’aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine, lui permettra sans nul doute de relancer sa carrière après avoir contracté dernièrement une méchante blessure qui l’a freiné dans son élan. En somme, les responsables usmistes sont prêts à faire un pont d’or pour Hamzaoui afin de le convaincre d’endosser le maillot de l’USMA ; le moins que l’on puisse dire, il pourrait bien être la surprise de Haddad lors du prochain mercato estival.
A. S.
Blessé à l’ischio-jambier, il n’ira pas à Bakou
Yaiche effectuera aujourd’hui une IRM
Retenu dans la liste des 23 joueurs concernés par les prochains Jeux de la solidarité islamique avec la sélection nationale olympique, qui auront lieu dans la capitale de l’Azerbaïdjan Bakou, Ilyes Yaiche n’y prendra finalement pas part. Et pour cause, le talentueux attaquant usmiste souffre d’une blessure à l’ischio-jambier qu’il traîne depuis quelques semaines. Apparemment, elle s’avère méchante puisque c’est hier qu’il a été informé par le staff médical de la sélection nationale olympique qu’il n’ira pas à Bakou car il ne sera pas rétabli aussi tôt. Ce qui a beaucoup affecté le joueur formé à l’ASMO qui aurait tant souhaité prendre part audit tournoi qui pourrait donner une autre dimension à sa carrière. Selon les informations dont nous disposons, on croit savoir que Ilyes Yaiche effectuera aujourd’hui une IRM afin de connaître davantage la nature de sa blessure, mais aussi pour être fixé quant à son indisponibilité. Dans tous les cas, l’attaquant usmiste rejoindra dès demain l’infirmerie du club pour poursuivre les soins. Les membres du staff médical du club algérois vont faire de leur mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais car l’entraîneur Paul Put aura besoin de ses services en prévision des prochains importants rendez-vous, notamment lors des matchs de la phase des poules de la Ligue des champions africaine puisqu’il dispose d’une licence africaine.
A. S.
Hier, entraînement à 15h
Comme ce fut le cas jeudi dernier, les joueurs usmistes se sont entraînés hier dans l’après-midi. L’entraînement a eu lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 15h.
Ultime galop à Sidi Moussa
C’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche effectueront l’ultime séance d’entraînement qui précède le derby face à l’USMH. Elle aura lieu sur la pelouse gazonnée du centre technique national de Sidi Moussa dans l’après-midi à partir de 15h.
Mise au vert à Ain Benian
Comme à l’accoutumée, les Rouge et Noir de l’USMA rejoindront, à l’issue de l’ultime séance d’entraînement, l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration pour leur mise au vert en prévision du derby qui les opposera demain à l’USMH.
Les U17 se neutralisent face au RCK, les U15 s’imposent
Les U17 et les U15 ont affronté hier matin, au stade Benhaddad de Kouba, leurs homologues du RCK dans le cadre du championnat de leurs catégories. Les U17 se sont neutralisés sur un score vierge, tandis que les U15 se sont imposés brillamment sur le score de deux buts à zéro
A. S.
Put : «El-Harrach, ce sera le match des joueurs»
Par Anis S.
La formation usmiste s’apprête à disputer demain un important match, à savoir le derby algérois qui l’opposera à l’USMH, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis. La préparation en vue de ce rendez-vous se poursuit dans les meilleures conditions et les joueurs ne pensent qu’à la victoire pour espérer se hisser à la place de dauphin au classement général du championnat. Dans une déclaration accordée au site officiel du club à l’issue de l’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe et que ses joueurs doivent prendre leur adversaire très au sérieux. «Ce sera un match très difficile face à un adversaire qui pratique un joli football. Comme vous le savez, les derbys sont ouverts à tout pronostic, et on s’attend à beaucoup de duels dans la grande empoignade de demain. On doit rester vigilants. On n’aura pas le droit à l’erreur afin de poursuivre notre petit bonhomme de chemin en championnat. J’attends une très bonne réaction de la part de mes joueurs car c’est leur combativité sur le terrain et leur envie de gagner qui fera la différence », a-t-il indiqué.
«Méfiance, l’Ahly Tripoli est une très bonne équipe»
L’ancien sélectionneur du Burkina Faso a également évoqué le match de vendredi prochain qui opposera son équipe au Ahly Tripoli, pour le compte de la 1re journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Il affirme que le représentant libyen pratique un joli football et il s’en méfie : «J’ai visionné quelques matchs du Ahly Tripoli et je peux vous affirmer que c’est une équipe qui pratique un joli football. Le point fort de cette formation est que ses joueurs sont bons dans les longues balles. Face à cette situation, on devra être très vigilants aux contre-attaques. Franchement, on veut commencer la phase des poules sur une bonne note. C’est très important pour le moral avant d’effectuer un périlleux déplacement à Zimbabwe pour aller défier les Caps United. On doit être très costauds lors des six matchs qu’on va disputer afin de valider le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la prestigieuse compétition continentale où l’on ambitionne d’aller le plus loin possible », soulignera-t-il.
«On doit savoir gérer le calendrier infernal qui nous attend»
Il n’est secret pour personne, un calendrier infernal attend la formation de Soustara avant le baisser de rideau sur l’actuel exercice. Le technicien belge en parle : «On sait très bien qu’un calendrier infernal nous attend, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit s’adapter. Je crois que tous les moyens sont réunis pour bien gérer la situation. Avec le retour de tous les blessés, je crois que cela va nous permettre de faire tourner l’effectif. Mais ce qui est sûr, je vais aligner les joueurs prêts et ceux qui me montrent aux entraînements que je peux compter sur eux.»
A. S.