Cet après-midi le Mouloudia d’Alger accueille au 5-Juillet le DRBT dans un match qui compte pour la 25e journée. Les Vert et Rouge, qui ont une occasion en or pour se rapprocher encore plus du leader, n’ont pas le droit à l’erreur aujourd’hui.
Après avoir assuré dans les matches retard, les Vert et Rouge disputent cet après-midi le match de la 25e journée contre le DRBT avec la ferme intention de réussir le pari. Les équipiers de Zerdab qui voulaient jouer cette rencontre au 5-Juillet ont eu ce qu’ils voulaient. Et donc, pas le droit à l’erreur et tout le monde en est conscient de ce fait. Ce qui est sûr, c’est que les équipiers de Gourmi, même amoindris par l’absence de plusieurs joueurs à l’image de Kacem et Aouedj qui sont suspendus à l’occasion et Bouguèche, Seguer ainsi que Nekkache qui souffrent de blessures, tout cela n’a pas déstabilisé les Mouloudéens, car pour eux, le Doyen c’est une force collective et pas individuelle. En tous les cas, si le coach ne peut pas compter sur tout ce beau monde, il a récupéré, Karaoui qui a purgé sa suspendu et Chaouchi qui était blessé au tibia et retrouve sa place aujourd’hui pour apporter son aide à l’équipe afin de remporter la partie de cet après midi. Les Mouloudéens comptent mettre les bouchées doubles afin de renvoyer la bande à Ighil bredouille chez elle. Malgré que la plupart des joueurs connaissent Ighil, ils sont décidés à faire le nécessaire sur le terrain pour trouver la faille dans son labyrinthe. En clair, les Vert et Rouge savent qu’il faudra mettre le paquet aujourd’hui, tout en espérant que le leader tombe à Oran afin de pouvoir réduire encore plus l’écart pour que le Doyen puisse croire encore plus à ses chances de gagner le titre de champion cette saison.
A. Z.
Equipe probable
Chaouchi, Hachoud, Bouhenna, Demou, Karaoui (Boudebouda), Chita, CEO (Karaoui), Derrardja, Mansouri, Gourmi, Zerdab.
Les convoqués :
Chaouchi, Chaal, Hachoud, Mebarakou, Bouhenna, Demou, Azzi, Boudebouda, Karaoui, CEO, Chita, Oudina, Amachi, Mansouri, Derrardja, Gourmi, Zerdab, Djemaouni
Les absents
Kacem, Aouedj (Suspendus)
Bouguèche, Nekkache et Seguer (Blessés)
Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Bouhenna, Demou, CEO, Chita, Derrardja, Zerdab, Mansouri, Gourmi
Voilà le onze de face au DRBT
Le Mouloudia d’Alger jouera le match de cet après-midi avec un effectif décimé après la défection de Bouguèche, Seguer pour cause de blessures et Kacem, Aouedj qui sont suspendus pour ce match. Kamel Mouassa a rapporté quelques changements au sein de son onze par rapport à celui qu’a joué l’équipe face à la JSS.
Pour le poste de gardien de but, c’est Faouzi Chaouchi qui reprendra sa place après avoir raté le dernier match contre la JSS où c’est Farid Chaâl qui a gardé les buts de son équipe. En défense, Kamel Mouassa attendra de voir l’état de santé de CEO pour décider de celui qui occupera le couloire gauche, car si par malheur CEO ne jouera pas, c’est Boudebouda qui occupera le côté gauche. Pour le côté droit, c’est l’incontournable Hachoud qui occupera ce poste, alors que dans l’axe de la défense, c’est le duo Bouhenna et Demou. En milieu de terrain, Mouassa alignera Chita et CEO si bien sûr ce joueur sera apte à jouer, sinon c’est Karaoui qui épaulera Chita dans la récupération. Dans l’animation du jeu, Walid Derrardja aura un rôle plus offensif dans ce match pour alimenter les trois attaquants, Gourmi, Mansouri qui joueront sur les couloirs et Zerdab qui sera en pointe de l’attaque après la défection de Bouguèche.
Mouassa optera pour le pressing haut et le jeu sur les côtés
L’entraîneur Meziane Ighil, qui est adepte du jeu défensif, va certainement opter pour un système de jeu ultra-défensif comme c’était le cas lorsqu’il était le premier responsable de la barre technique du MCA. Kamel Mouassa, qui connaît bien Meziane Ighil, a d’ores et déjà préparé un plan anti-système Ighil. Le Mouloudia jouera avec un pressing haut et le coach mouloudéen a insisté auprès de ses éléments de jouer sur les côtés pour trouver les failles pour marquer le premier but le plus tôt possible dans le match afin de déstabiliser le jeu de son équipe adverse.
Une chose est sûre, ça sera une grande bataille tactique entre Mouassa et Ighil, la question qui se pose qui aura le dernier mot dans cette confrontation ? La réponse sera connue cet après-midi à partir de 16h.
M. Z.
Il souffre de l’adducteur
CEO : «Aujourd’hui, je saurai si je jouerai ou pas»
Le jeune milieu de terrain, Hichem Chérif El-Ouazzani, est incertain pour le match de cet après-midi contre la DRBT à cause des douleurs qu’il ressent au niveau de ses adducteurs. CEO qui subit des soins intensifs saura aujourd’hui s’il fera partie des onze rentrants de Kamel Mouassa face à Tadjenanet ou non.
Hichem Chérif El-Ouazzani pourrait rater le match de cet après-midi contre la DRBT à cause d’une blessure au niveau des adducteurs. Le joueur nous a confirmé hier après la fin de la séance qu’il ne sait pas s’il fera partie du groupe qui jouera ce match, malgré que Kamel Mouassa l’a mis dans la liste des 18 convoqués pour ce match : « Avant-hier, j’ai ressenti des douleurs au niveau de mon adducteur, je suis soumis à des soins intensifs avec le staff médical. Certes, les douleurs ont diminué et j’espère que d’ici demain (NDLR : entretien réalisé hier) tout va pour le mieux pour moi, car j’ai envie de jouer ce match et aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire qui sont importants pour la suite de notre parcours. En tout les cas, demain je serai fixé si je suis apte à jouer ce match ou non», nous dira CEO.
M. Z.
Chita : «En Algérie, je ne jouerai qu’au Mouloudia»
Alors qu’on parle d’un transfert de Chita à l’USMA, le joueur du Mouloudia a tenu à éclaircir les choses en expliquant qu’il n’a jamais eu de contacts avec les Rouge et Noir de Soustara et qu’il ne quittera le Mouloudia d’Alger que pour l’étranger.
En effet, Oussama Chita, qui sera en fin de contrat cet été, ne semble pas prêt à quitter le navire du Mouloudia d’Alger sauf s’il dérochera un contrat à l’étranger comme nous l’a confié hier avant que son équipe n’entre en mise au vert pour préparer le match de cet après-midi contre la DRBT : «Pour le moment, je ne suis concentré que sur mon club où nous avons des matchs très importants sur les trois fronts. Certes, je suis en fin de contrat et c’est tout à fait normal que certains clubs pensent à moi, mais moi je donne la priorité au Mouloudia d’Alger. Je peux vous dire une chose, je ne quitterai le MCA que pour l’étranger. Pour ce qui est du renouvellement de mon contrat, là je ne suis pas pressé, car il y a une confiance mutuelle entre le président et moi, et une fois qu’on termine la phase des poules, je vais renouveler avec le MCA si bien sûr on me jugera à ma juste valeur.»
«On doit battre le DRBT vaille que vaille»
Pour ce qui est du match de cet après-midi contre la DRBT, Chita estime que son équipe est prête à refaire le coup du match du MOB pour rester collé au leader : «Tous nos matchs en cette fin de saison sont des sortes de finales. On doit battre la DRBT vaille que vaille pour réduire l’écart avec le leader et augmenter nos chances pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Certes, ça ne sera pas facile, mais on fera tout pour glaner les trois points de la victoire face à Tadjnet», nous a déclaré le jeune milieu de terrain du MCA.
M. Z.
Après que la CAF a décalé le match face au Platinum Stars au 14 mai
CSC-MCA reporté
Le Mouloudia d’Alger ne jouera pas le match du CSC prévu le 17 mai prochain à Constantine pour le compte de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis à cause du retard de l’équipe mouloudéenne qui reviendra de l’Afrique du Sud prévu le 15 mai.
En effet, la Ligue nationale a programmé le match du CSC contre le MCA pour le 17 mai prochain. Une date qui n’arrangera pas les affaires du Mouloudia qui reviendra de l’Afrique du Sud le 15 mai, et deux jours ne suffiront pas pour récupérer et jouer ce match. Omar Ghrib nous a confié hier juste après la fin de la séance d’entraînement de son équipe que le match contre le CSC sera reporté : « On ne jouera pas le match contre le CSC le 17 mai. Nous allons jouer notre premier match de la phase des poules de la coupe de la CAF en Afrique du Sud le 14 mai et nous seront de retour à Alger le 15, alors comment peut-on jouer un match de championnat deux jours après notre retour de l’AFS. La Ligue nationale doit trouver une autre date pour jouer ce match», dira Ghrib.
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger qui est en course pour le titre de champion veut avoir tout le temps pour préparer ce match important contre le CSC où les trois points sont très importants pour tenter de réduire l’écart avec le leader. L’instance de Kerbadj devra chercher une autre date pour faire jouer ce match, car les responsables du MCA sont catégoriques et ils refusent de jouer ce match le 17 mai prochain.
M. Z.
Seguer absent
Mohamed ne sera pas concerné par le match contre la DRBT puisqu’il ne s’est pas rétabli de sa blessure au niveau de l’ischio-jambier. Le natif de Relizane était absent hier à l’entraînement, il sera du voyage en AFS puisqu’il est attendu lundi pour reprendre les entraînements avec le groupe.
M. Z.
Le MCA à l’hôtel El-Djazaïr
Comme l’USMA et la JSS passeront leur mise au vert à l’hôtel du complexe sportif d’Aïn Benian, la direction du vieux club algérois a décidé de programmer la mise au vert de leur équipe pour la première fois à l’hôtel El-Djazaïr en prévision du match de cet après-midi contre la DRBT.
M. Z.
Souffrant d’un étirement du ligament
Bouguèche n’ira pas en Afsud
Lors du déplacement du MCA à Béchar, les Vert et Rouge sont revenus avec un bon point à la maison, mais avec un Bouguèche blessé. En fait, L’hadj Bouguèche a contracté un étirement ligamentaire, ce qui va le contraindre au repos. En tous les cas, Mouassa ne compte pas le prendre avec lui en Afrique du Sud. L’hadj Bouguèche restera aux soins.
Les Mouloudéens disputeront cet après-midi la rencontre contre le DRBT sans compter sur les services de Bouguèche. Ce sera la même chose pour ce premier match de la phase des poules. Il faut savoir que le joueur souffre d’un étirement au niveau du ligament du genou et il doit rester au repos pendant un moment. Le coach ne veut prendre aucun risque avec lui, car il compte sur lui dans les matches à venir, et donc, il pense le laisser à Alger pour suivre les soins afin de le récupérer très vite. Mouassa a insisté auprès du staff médical de faire le nécessaire afin de le récupérer le plus vite possible. L’hadj Bouguèche aurait voulu jouer la rencontre de cet après-midi et celle du 14 mai prochain contre le Platinum Stars chez lui en Afrique du Sud, mais il ne pourra pas le faire, car il doit rester aux soins. Il faudra qu’il fasse très attention, car il y a risque de complication s’il ne guérit pas complètement de sa blessure. Pour les deux prochaines rencontres donc, Bouguèche sera absent. Il va tout faire entre-temps pour revenir pour être présent au rendez-vous contre le CSC. Du moins, c’est ce que souhaite vraiment Mouassa.
A. Z.
Nekkache poursuit les soins
Malgré qu’il ait repris le chemin des entraînements, Nekkache poursuit les soins afin de retrouver toutes ses sensations. Il veut partir en Afrique du Sud et il va tout faire pour y prêt. Son entraîneur a voulu le ménager afin de pouvoir compter sur ses services pour ce déplacement en Afrique du Sud.
A. Z.
Il ne sera pas du voyage en Afrique du Sud
Seguer passera une échographie demain
Le Mouloudia d’Alger disputera son premier match de la phase des poules, le 14 mai et ce sera sans Mohamed Seguer qui souffre des ischio-jambiers. On apprend de source proche du staff médical que le joueur va passer une échographie demain afin de voir ce qu’il en est de l’évolution de sa blessure. Malgré cela, le joueur n’ira pas en Afrique du Sud, car il est loin de ses capacités et il doit rester à Alger pour poursuivre les soins et en même temps se renforcer pour reprendre petit à petit son travail. Car le MCA a besoin de lui.
A. Z.
Mouassa motive ses joueurs :
«Dans notre jardin, on doit être intraitables»
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, a tenu un discours devant ses joueurs hier lors de l’ultime séance d’entraînement avant d’affronter le DRBT. Le coach n’est pas allé par 4 chemins afin de leur faire comprendre qu’il veut les 3 points du match de cet après-midi.
Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge se sont retrouvés à Aïn Benian afin d’aborder la dernière séance d’entraînement avant de rejoindre l’hôtel El-Djazaïr pour passer la mise au vert. L’entraîneur du MCA, Kamel Mouassa, a tenu un discours où il a envoyé ce message à ses capés : « On a ramené deux points de l’extérieur et on ne peut pas se louper chez nous, c’est inadmissible. Le 5-Juillet, on s’est habitués à sa pelouse, on s’est habitués à la pression et il est devenu pour nous notre jardin. Donc, dans notre jardin, on doit être intraitables. On ne lâche rien. » Les joueurs ont fait comprendre à Mouassa qu’ils savent que la tâche sera difficile, car Ighil est un entraîneur qui joue la carte défensive et cela en barricadant tout derrière et en comptant sur les contres. La discussion entre les joueurs et le staff a bien servi le coach mouloudéen qui prépare son plan anti-Ighil et qu’il le garde au chaud avant de le divulguer devant tout le monde. En tous les cas, Mouassa a voulu faire comprendre à ses joueurs qu’il faudra cartonner à domicile et cela veut dire que les trois points ne doivent pas quitter le 5-Juillet cet après-midi.
A. Z.
Amachi et Oudina convoqués
Pour arrêter la liste des 18, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa a convoqué deux joueurs des U21, à savoir Amachi et Oudina. Les deux joueurs sont bien décidés de tout faire si l’occasion leur sourit. A noter qu’Amachi vit sa 4e convocation et jusque-là, il n’a pas encore joué.
A. Z.
Ghrib : «6 matches pôur faire le plein»
Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, a discuté avec les joueurs afin de les sensibiliser et les motiver pour réussir le match de demain contre le DRBT.
Omar Ghrib croit très fort que le Doyen est capable de finir sacré champion. Car, il suffit d’enchaîner les bons résultats tout en espérant que le leader fasse des faux pas. Une mission difficile, mais pas impossible. En tous les cas, Ghrib n’a pas omis de montrer tout cet enthousiasme devant ses troupes et devant les Vert et Rouge, Omar Ghrib a déclaré hier : «Il reste six matches avant la fin de la saison. Il faut faire le plein. Il ne faut pas voir les autres formations. On doit jouer à chaque fois pour gagner et quand le rideau tombe on fera les comptes. Si on arrive premier ou 2e, c’est qu’on a atteint notre objectif. Mais, il ne faut pas voir les autres concurrents. On doit tout faire pour réussir à fond notre mission. » Ce qui est sûr, c’est que Ghrib a fait savoir à ses joueurs qu’il veut les trois points de cet après-midi vaille que vaille. Il a demandé à ses troupes de ne pas se prendre la tête du parcours que font les concurrents. Car le plus important c’est d’être à la hauteur et si en fin de saison, le MCA n’arrive pas premier, il n’aura rien à regretter car il aura tout fait pour y arriver.
A. Z.