Apparemment, le staff technique de l'USMH ne veut en aucun cas que son équipe rate ce rendez-vous de dimanche face aux Usmistes.
En effet, après une trêve d’un mois et demi, le coach Boualem Charef et ses adjoints ont entamé depuis plusieurs jours la préparation de cette confrontation avec une grande détermination pour dégager un groupe capable de s'imposer. Victorieux au match aller sur le score de 2 à 0, les Jaune et Noir, qui affronteront l’USMA demain (25e journée de championnat) auront non seulement à cœur de rééditer le scénario du match aller, mais ont aussi grandement besoin d’un bon résultat pour s’éloigner davantage de la zone rouge, et ne pas dépendre des résultats des autres équipes. Malgré la situation financière des joueurs qui attendent toujours leur argent et le conflit à la présidence du club entre Laib et Mana, le premier responsable de la barre technique mise sur la volonté du capitaine Younès et ses coéquipiers pour enregistrer un bon résultat dans ce derby et faire un grand pas pour le maintien de l’équipe.
Le groupe déterminé
Lors de l’avant-dernière séance d’entraînement effectuée hier soir au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, Charef a insisté sur le volet technique. Mais avant, il a pris le soin de parler à ses joueurs pour les motiver et leur faire comprendre la stratégie qu'il compte adopter pour ce match. Les joueurs se sont donnés avec sérieux et abnégation lors de cette séance. Malgré la crise financière dont ils souffrent, les camarades de Debari sont armés d’une grande volonté pour reprendre la compétition en force et sauver le club de la relégation.
Exercices devant les buts
D'aucuns parmi les présents à la séance effectuée hier à 18h au stade du 1er-Novembre ont dû constater que Charef a consacré plusieurs minutes pour des exercices devant les buts. C'est surtout pour donner une plus grande efficacité à ses attaquants que l'entraîneur harrachi a décidé de mettre en place cet exercice. En fait, ce qui inquiète outre mesure Boualem Charef, c'est le nombre d'occasions ratées par la ligne d'attaque en championnat. Quand on sait qu'à chaque rencontre, les attaquants manifestent une grande inefficacité, on comprend mieux l'inquiétude du coach.
M. H.
L'infirmerie se vide
Au grand bonheur du staff technique, l'infirmerie du club s'est quelque peu vidée ces derniers jours. Layati, Hendou, Bouamrane et Benamra, qui souffraient de blessures la semaine passée, se sont tous remis au travail après leur rétablissement total. Ainsi, le coach Boualem Charef pourra compter sur presque la totalité de son effectif pour composer son équipe face à l’USMA. Ce détail devrait certainement enchanter l'entraîneur harrachi qui n'aura que l'embarras du choix.
M. H.
La paire Abdat-Madani intouchable
Suite à leur bonne entente depuis le début du championnat, les deux défenseurs centraux Fayçal Abdat et Mohamed-Amine Madani seront reconduits dans l'axe défensif ce dimanche contre l’USMA. C'est une probabilité qui a de fortes chances de se concrétiser si l'on tient compte de l'importance de ce rendez-vous face à un adversaire d'envergure. Il est clair que Charef misera, en la circonstance, non seulement sur les éléments expérimentés, mais aussi les plus compétitifs pour composer son onze.
M. H.
Les supporters attendus en grand nombre
Pour ce derby de la capitale, les supporters s’apprêtent à se déplacer en grand nombre au stade du 5-Juillet. Même si leur équipe joue le bas du tableau, les amoureux de l’USMH veulent être présents en force pour soutenir leur équipe et lui donner de la voix face à l’USMA. Ils se préparent depuis plusieurs jours pour que le douzième homme de l’USMH soit présent en force. D’ailleurs, des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour demander aux supporters de venir en grand nombre, et beaucoup ont répondu par l’affirmative pour encourager les leurs demain.
M. H.
Ultime séance ce matin
Après la séance d’entraînement effectuée hier-soir, le staff technique des Jaune et Noir a donné rendez-vous aux joueurs pour une ultime séance aujourd’hui avant de donner la réplique aux Usmistes. Donc, la séance, qui permettra à Boualem Charef et ses collaborateurs de dégager le onze qui affrontera l’USMA, aura lieu ce matin au stade de Mohammadia à 10h.
M. H.
Belarbi et Ouadji depuis hier en Azarbidjan
L’équipe nationale olympique, composée de joueurs de champ nés avant 1997 et dont l’objectif principal est la participation aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, s’est envolée hier à destination de Bakou où elle devra disputer son premier match des Jeux de la solidarité islamique le 8 mai face à la Turquie. Les deux joueurs de l’USMH, Kamel Belarbi et Laid Ouadji, ont fait le voyage avec le reste de la délégation ; ils rateront deux à trois matchs des Jaune et Noir, en commençant par le derby de demain face à l’USMA.
M. H.
Les internationaux ont repris
Les trois joueurs de l’USMH, à savoir Mustapha Zeghba, Chamseddine Harrag et Mohamed-Amine Madani, qui ont pris part au regroupement de la sélection nationale des joueurs locaux au Centre technique de Sidi Moussa, ont repris les entraînements avec le groupe. Mis à part Harrag, qui a manqué la séance de jeudi et qui aurait repris hier, les deux autres joueurs, à savoir Zeghba et Madani, ont repris le service le lendemain de la fin du stage de la sélection A’.
M. H.
Aichi : «On mettra du cœur pour battre l’USMA»
Comment se déroule la préparation du derby ?
Dans l’ensemble, on peut dire que la préparation se déroule bien. On a eu quelques imprévus et connu quelques perturbations, mais les choses sont rentrées dans l’ordre, et on a continué à nous préparer sérieusement pour ce derby qu’il ne faudra pas perdre.
Ne pensez-vous pas que le programme de préparation est chamboulé après avoir raté deux séances d’entraînement et le dernier match amical prévu face à l’USM Draâ Ben Khedda ?
Il est vrai que ça aurait été mieux si on avait joué ce match amical durant cette dernière semaine de trêve. Malheureusement, on n’a pas pu le faire. Personnellement, ça m’aurait fait le plus grand bien, surtout que je manque de temps de jeu ; cela m’aurait permis d’avoir un match dans les jambes avant la reprise de la compétition. Mais on se prépare du mieux qu’on peut pour cette rencontre.
Comment se présente pour vous le derby face à l’USMA ?
Ce sera une rencontre face à un adversaire qui a joué trois matchs officiels durant la trêve, contrairement à nous. Ce sera à nous d’imposer notre rythme et de tenter de glaner les trois points ce dimanche. Il faut savoir aussi que le maintien passe par un bon résultat, et même si un nul nous suffit, on cherchera la victoire dans ce derby, car ce genre de rencontre, ça se gagne.
Selon vous, quelles seront les clés de cette rencontre ?
C’est le match de la volonté, on doit y mettre du cœur, et tout faire pour arriver aux cages adverses. L’USMA ne va pas nous faciliter la tâche, mais on a des atouts à faire valoir, et je pense que ce genre de rendez-vous se jouent sur des petits détails et le mieux concentré sortira victorieux. On tâchera de rééditer le scénario du match aller où on les a battus sur un score de deux buts à zéro.
Sur le plan personnel, vous sentez-vous prêt pour jouer ce match ?
Comme vous le savez, j’ai passé une situation un peu compliquée suite à une blessure aux adducteurs qui m’a obligé à faire l’impasse sur plusieurs matchs. Après une longue période de rééducation, j’ai réintégré le groupe récemment et j’ai pris part au match amical face au WAB Tissemsilt. Je reste à la disposition du coach et c’est à lui de voir si je suis capable d’apporter un plus à l’équipe. Si le staff technique me fait appel, je tâcherai de tout faire pour être à la hauteur ; je donnerais le maximum sur le terrain pour donner satisfaction et aider mon équipe à enchaîner avec un autre succès.
M. H.