Grace à un Addadi virevoltant, l’OM a réalisé une précieuse opération face au CRB, qui lui permet de se rapprocher du podium. Quant à Badou Zaki et ses hommes, ils se compliquent l’existence.
Grâce à leur victoire hier face au CRB, Slimani et ses joueurs frappent à la porte du podium. Ils ne sont désormais qu’à quelques longueurs pour espérer terminer la saison dans un classement leur permettant d’accéder à une compétition continentale. Ils ont tout fait sur le terrain pour réaliser cette victoire. Contrairement aux Belouizdadis, ils étaient pleins de volonté du début à la fin, et la preuve, ce sont leurs deux buts. Le premier à quelques minutes du coup d’envoi de la partie et le second à quelques secondes de la fin, les deux par le même joueur, à savoir Addadi qui a été un vrai poison pour la défense du CRB. Pour leur part, les hommes de Badou Zaki manquaient d’envie. Ils sont clairement très affectés par les problèmes avec la direction qui ne bouge pas le petit doigt pour les rassurer. Il semblerait que les conséquences de cette mauvaise gestion commencent à se manifester. Hamia et ses coéquipiers avaient pourtant la victoire au bout du pied, mais ils ont manqué de concentration. Ils avaient la tête ailleurs, même les supporters et le staff technique de l’OM l’ont constaté. Ils n’ont pas eu droit au CRB combatif qu’ils ont l’habitude de voir et dont ils entendent parler. Ainsi, ce résultat est bien profitable pour les locaux qui grimpent vers le haut du classement général de la Ligue 1 Mobilis.
M. G.
L’œil du coach
Slimani : «On a eu chaud»
L’entraîneur en chef de l’OM a déclaré en fin de rencontre : «Ça a été un match très intense, surtout lorsque le CRB a égalisé. Là, on a eu chaud. On nous a mis une pression énorme avec ce but. Il fallait donc bien gérer tout en gardant son sang froid. C’est ce qu’on est parvenu à faire puisque au bout du match, on leur a mis le but de la victoire. On a mérité les trois points.»
Badou Zaki : «On fera tout pour nous rattraper face au NAHD»
Pour sa part, l’entraîneur du CRB a déclaré après le coup de sifflet final : «C’est dommage qu’on perde de cette manière. On aurait pu au moins leur imposer le nul. Mais notre manque de concertation était tel qu’on a encaissé un but dans un très mauvais moment. Ça nous fait mal cette défaite, mais ce n’est pas terminé. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer dont un derby le week-end prochain. D’ailleurs, on va tout faire pour se rattraper face au NAHD. Les matchs ne se ressemblent pas. Donc, on aura un bon coup à jouer, mais il faudra d’abord très bien se préparer.»
OM 2 - CRB 1
Stade Imam Lyes
Buts :
OM : Addadi (9’ et 89’)
CRB : Lamhene (56’)
OM
Saïdi 3
Ouchen 4
Lamara 3
Boubker 4
Sadou 4
Boukhenchouche 3
Bouchiba 3
Addadi 4
Zeroual 3
(Sbiyaa 70’)
Ghellab 3
(Herriche 79’)
Benbrahem 3
(Herida (2) 46’)
Ent. Slimani
CRB
Boukacem 3
Belaïli 3
Nemdil 3
Cherfaoui 4
Khoudi 3
Heriat 3
(Niati 78’)
Draoui 4
Lamhene 4
Lakroum 3
(Aribi 68’)
Yahia Cherif 3
(Feham 52’)
Hamia 2
Ent. Zaki
Affluence nombreuse, terrain en bonne état. Arbitrage de M. Benbrahem assisté par M.M. Gourari et Allaoua.
Averts :
OM : Bouchiba 23’, BOukhenchouche 47’
CRB : Lamhene 69’
Film du match
9’ Après une action collective des joueurs de l’OM, le ballon termine entre les pieds d’Addadi. Ce dernier n’hésite pas à mettre un tir alors qu’il se trouve dans les six mètres. Le ballon secoue les filets de Boukacem.
18’ Addadi remet une passe pour Ghellab, ce dernier enchaine par un tir qui est renvoyé par Cherfaoui.
23’ Lamhene effectue un coup franc à l’entrée des 18. Le cuir passe tout près, mais au dessus de la transversale.
30’ Un centre de Yahia Cherif qui se trouvait en ailier gauche, Hamia de la tête reprend le ballon qui passe juste au dessus du cadre.
42’ Ghellab en face à face, frappe, mais son ballon est repoussé par Nemdil.
50’ Une une-deux entre Herida et Addadi qui se retrouvent face à Boukacem, ce dernier anticipe et dégage le ballon.
56’ Suite à un bon service de Draoui, Lamhene reprend le ballon magistralement au second poteau de la tête et égalise.
64’ Boukenchouche remet un ballon pour Ghelab, ce dernier à la limite des 18, frappe mais ne cadre pas.
67’ retournée acrobatique de Draoui, son ballon atterrit entre les pieds de Hamia qui se retrouve seul face à Saïdi le dribble mais perd son ballon.
77’ suite à un centre de Nemdil, Aribi entre deux joueurs adverses rate sa frappe.
82’ Aribi hérite d’un bon ballon de Draoui et rate son tir.
89’ Addadi dans une bonne position dans les 18 du Chabab, pivote sur lui-même élimine deux défenseurs et conclu son action d’une frappe qui termine au fond des filets de Boukacem.
Réserve : OM 1 - CRB 2
L’équipe réserve du Chabab Riadhi de Belouizdad a réalisé une belle opération hier face aux jeunes de l’OM en ouverture du match des deux équipes seniors. Les Belouizdadis se sont imposés sur le score de deux buts à un, leur permettant de grimper sensiblement au classement général de leur catégorie. Ils totalisent désormais 37 points et occupent la 6e place à 26 longueurs du leader, à savoir l’ESS. Quant aux jeunes de l’OM, ils sont à la 12e place avec 26 points seulement.
Les supporters du Chabab en force
Les inconditionnels du Chabab ont été très nombreux à avoir effectué le déplacement à Médéa à l’occasion du match d’hier. Le président de l’OM leur avait promis de leur réserver 1 000 places. L’endroit qui leur a été réservé été donc plein à craquer.
Saïdi titulaire pour la 1re fois
Le jeune gardien de but de l’OM a connu hier face au CRB sa première titularisation de la saison. Il a joué à la place des deux portiers Lamraoui et Ousserir qui ont été jusqu’à cette rencontre les plus utilisés par Slimani.
Ghellab, une première depuis la phase aller
Le jeune milieu de terrain Ghellab a dû attendre longtemps avant d’être titularisé à nouveau. Il ne l’a pas été depuis le début de la phase retour. Ce retour parmi l’équipe entrante lui a donné assez d’énergie et de motivation puisqu’il a été pour beaucoup dans la victoire réalisé face au CRB hier.
Banouh écarté à la dernière minute
L’attaquant de l’OM, Banouh, devait au départ faire partie du groupe des 18 joueurs convoqués à l’occasion du match d’hier. Néanmoins, l’entraîneur Slimani a dû l’écarter en dernière minute. Selon nos informations, les deux hommes ne s’entendent pas sur certains aspects, ce qui a amené le coach de l’OM à le remplacer par Benbrahem.
La belle action du match
Avant le coup d’envoi de la rencontre, les dirigeants de l’OM ont offert des fleurs aux joueurs du Chabab en guise de bon accueil. Les Belouizdadis ont beaucoup apprécié ce geste. Mais le très bel accueil qui leur a été également réservé par les supporters de Médéa depuis les tribunes les a poussé, à leur tour, à leur donné les fleurs qu’on venait tout juste de leur offrir, le tout dans une très belle ambiance.
Accueil particulier pour Hamia, Heriat et Lamhene
Les trois anciens joueurs de l’OM et actuellement Belouizdadis, à savoir Hamia, Heriat et Lamhene ont eu droit à un accueil exceptionnel de la part des fans de Médéa. L’échange entre les deux parties a été plein d’émotion.
Le ras-le-bol des joueurs de l’OM
A la fin du match, les joueurs de l’OM se sont directement dirigés vers le rond central et ont tous enlevé leurs maillots en guise de contestation de la passivité de la direction du club à leur égard. Selon nos sources, ils vivent exactement la même situation que les joueurs du CRB. Ils n’ont pas été payés depuis longtemps et ont voulu ainsi profiter de cette précieuse victoire pour mettre la pression sur leurs dirigeants. Ils ont tous rejoint les vestiaires torses nus.