Après une journée de repos, les partenaires de Hamza Aït Ouameur ont repris le travail hier à l’Ecole des sports olympiques d’El-Bez avec en point de mire le rendez-vous de samedi face à l’USMH.
Restant sur un amer échec à Oran face au MCO, qui a du reste permis au MCA de se rapprocher dangereusement de la pole position avec maintenant 3 points seulement de retard, les Ententistes seront désormais dans l’obligation de sortir le grand jeu pour éviter de se compliquer la tâche dans la course au titre de champion d’Algérie de cette saison. Cela passera bien évidement par renouer au plus vite avec le succès, à commencer par la confrontation de ce week-end face à l’USMH. Un rendez-vous que Djabou et consorts doivent négocier au mieux d’autant plus qu’ils auront l’occasion de disputer un second match consécutif dans leur jardin du 8-Mai-1945. Ce qui va leur offrir sans doute une bonne opportunité pour garder leurs distances par rapport à la menace mouloudéenne. Mieux encore, les Sétifiens pourront faire le break puisqu’ils vont enchaîner avec un déplacement qui s’annonce à leur portée en allant jouer le MOB, une équipe qui a déjà la tête et les pieds en Ligue 2 Mobilis. D’ailleurs, le coach Kheïreddine Madoui n’y est pas allé par quatre chemins pour fixer l’objectif de son team à travers cette rencontre face à l’équipe des Banlieusards. «Nous n’avons plus le droit à l’erreur. On doit s’imposer. Je pense qu’un succès va faire beaucoup de bien au groupe en vue de la suite du parcours. C’est vrai que nous n’allons pas avoir la tâche facile devant un adversaire qui n’a pas encore assuré le maintien et qui va effectuer le déplacement pour réussir une bonne performance. Néanmoins, j’estime que la victoire s’impose si l’on veut aller jusqu’au bout pour remporter le sacre final», a déclaré le technicien ententiste après la défaite de samedi face au MCO. Un échec qui, selon lui, n’a pas affecté ses joueurs du moment qu’il fallait s’attendre à un tel scénario.
Madoui motive ses joueurs
«C’est une défaite comme toutes les autres et qui est déjà aux oubliettes. Nous devons nous atteler à préparer au mieux le prochain match face à El-Harrach. Mes joueurs ont l’expérience et la maturité, à mon sens, pour dépasser une telle situation. Nous, de toutes les manières, nous allons faire de notre mieux pour d’abord renouer avec le succès dès ce samedi. La meilleure manière pour nous d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices», a ajouté l’ex-libéro international qui a axé, avec ses collègues, le travail durant la séance de la reprise sur la récupération et l’aspect psychologique, et ce, en insistant beaucoup auprès de son groupe sur la nécessité de bien se concentrer et ne penser qu’au match de ce week-end contre les Harrachis.
S. H.
Djahnit suspendu, Bakir pour le suppléer
Akram Djahnit ne sera pas de la partie avec son équipe pour le match de samedi face à l’USMH. Le milieu offensif ententiste a été mentionné par l’arbitre Bouslimani pour contestation de décision, synonyme d’un match de suspension ferme. Une défection qui intervient au moment où le coach Kheïreddine Madoui a besoin de ses meilleurs atouts afin d’oublier la déception née de la récente défaite concédée le week-end dernier à Oran face au MCO et ce, en tentant de renouer avec le succès dès ce samedi à l’occasion de la réception de l’USMH. Toujours est-il que le mentor de l’équipe championne d’Afrique 2014 possède des solutions pour lui permettre de suppléer à la défection de l’un de ses meilleurs joueurs avec la présence notamment d’un gars comme Bakir. Celui-ci, qui a été titularisé contre les Hamraoua, a été accrédité d’une bonne prestation, ce qui va sans doute lui permettre d’être reconduit en l’associant à Djabou dans l’animation offensive.
S. H.
Match de l’EN U23 face à la Turquie
Saâdi titulaire, Attou sur le banc
La sélection algérienne U23, qui participe aux Jeux de la solidarité islamique à Bakou, en Azerbaïdjan, a débuté favorablement le tournoi en battant hier son homologue turc par 2 buts à 1. Le coach national intérimaire, Ameur Chafik, a aligné dans son onze titulaire l’attaquant sétifien Smaïl Saâdi, alors que le défenseur Attou a débuté la partie sur le banc de touche. L’avant-centre et meilleur buteur de l’équipe réserve de l’ESS a rendu une bonne copie même s’il n’a pas eu beaucoup d’occasions devant les bois adverses.
La reprise d’hier délocalisée à El-Bez
En raison du déroulement de la finale de la coupe de wilaya au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, le staff technique ententiste, sous la direction de Madoui, a décidé de délocaliser la reprise des entraînements d’hier au niveau de l’Ecole des sports olympiques d’El-Bez. Cela dit, le groupe est appelé à poursuivre la préparation du match face à l’USMH dès cet après-midi au 8-Mai-45.
Khaïri : «On se battra jusqu’au bout pour le titre»
Le portier ententiste revient sur la défaite du MCO que son team ne méritait pas, selon lui. Il affirme que malgré la menace du MCA au classement qui est revenu à trois points de retard, le groupe est bien décidée à aller jusqu’au bout pour remporter le titre de champion d’Algérie de cette saison qui passera par, selon lui, battre d’abord l’USMH ce week-end.
Tout d’abord, pouvez-vous nous parler de la défaite de votre équipe contre le MCO ?
Sincèrement, dans l’ensemble du match, on ne méritait pas de perdre. Nous avons bien joué durant le premier half où nous avons réussi à se créer quelques bonnes opportunités de scorer. On a eu deux ou trois occasion nettes de le faire. Malheureusement, on a encaissé un but à un moment crucial du match. C’est frustrant de perdre de cette manière. Mais bon, on ne doit pas rester focalisés sur cette défaite. Il reste encore des matches où il faudra rester bien concentrer.
Ne pensez-vous pas que la pression est plus forte maintenant, du moment qu’il n’y a maintenant que trois points qui vous séparent de votre premier poursuivant au classement ?
Non, je ne pense pas. On vit avec la pression. Elle est quotidienne et on essaye de la gérer comme on peut. Le staff technique aussi fait de son mieux afin de nous mettre dans les meilleures dispositions morales. Certes, on n’a que trois points d’avance sur notre premier poursuivant. Néanmoins, on garde intactes nos chances pour aller chercher le titre de champion. Pour cela, j’estime qu’on doit rester bien concentrés et bien se préparer à commencer par le rendez-vous de ce week-end.
Justement, vous allez jouer une équipe harrachie qui n’a pas encore assurée son maintien. Comment voyez-vous cette confrontation ?
Ecoutez, je pense qu’on est à une phase de la compétition où l’enjeu est important pour toutes les équipes que ce soit pour ceux qui luttent pour le maintien ou qui visent les premières places au classement. Pour nous, la situation de notre adversaire importe peu. Ce qui nous intéresse le plus, c’est d’être prêts pour arracher le gain du match. C’est vrai qu’on s’attend à ce que notre mission ne sera pas du tout facile, cependant on est décidés à ce que les trois points restent à Sétif.
S. H.
Le vice-président de l’ESS charge la LFP
Senssaoui : «L’Entente est visée»
Le vice-président et le directeur financier de l’Entente de Sétif, Hassan Senssaoui n’a pas hésité hier à tirer sur la LFP, l’accusant de vouloir mettre les bâtons dans les roues à son équipe, et ce, à travers notamment la programmation qui est en train de se faire après la longue et harassante trêve qui vient à peine de se terminer et qui a été un véritable coup dur pour l’équipe dirigée par le coach Kheïrredine Madoui. « On est visés. On veut nous saboter. On a tout fait afin de nous déstabiliser. Depuis que Hamar a annoncé son désir de se présenter comme candidat à la présidence de la LFP, on constate qu’il existe une campagne pour casser l’équipe », a-t-il déclaré non sans indiquer que la direction du club ne compte pas se taire vis-à-vis de ce qu’il a qualifié de « manœuvres malsaines qui ne vont pas nous faire baisser les bras pour atteindre nos objectifs. Bien au contraire, on se sent plus forts maintenant plus que jamais ‘’ a-t-il ajouté.
S. H.
Les joueurs lessivés
Avant le début de la séance d’entraînement d’hier qui a eu pour cadre l’ENSO d’El Bez, le coach Kheïrredine Madoui s’est réuni comme à l’accoutumée avec ses joueurs pour faire le point sur la prestation de l’équipe face au MCO, match qui s’est soldé par une défaite de son team. Il a à ce titre lessivé ses joueurs en leur reprochant notamment le fait d’avoir raté le coche durant le premier half ou ils avaient eu à plusieurs reprises l’occasion de prendre l’avantage, ce qui aurait pu peut-être changer complètement le cours du match, selon lui.