En affrontant l’USMH, l’USMA a été accrochée en concédant le nul qui ne fait guère ses affaires, ratant ainsi une grande opportunité de rester collée au peloton de tête.
Le moins que l’on puisse dire est que les Usmistes étaient méconnaissables durant la rencontre et sont passés complètement à côté de la plaque. Ils l’ont échappé belle, n’était le but sauveur de monsieur 50%, qui n’est autre que Rabie Meftah. Des erreurs défensives, aucune animation de jeu mais aussi des attaquants inefficaces, ce sont les enseignements tirés du derby algérois. Pourtant, l’adversaire du jour n’était pas d’un grand calibre puisqu’il s’agit d’une formation qui manque de rythme de la compétition officielle et dont sa préparation a été perturbée par les grèves enclenchées par les coéquipiers de Harrag à maintes reprises. On l’a d’ailleurs constaté lors des dernières vingt minutes de la rencontre où les protégés de Boualem Charef ont souffert le martyre pour la terminer. Il faut dire aussi que la contre-performance affichée face aux Harrachis suscite de l’inquiétude à quelques jours seulement de l’entrée en lice de l’équipe dans la phase des poules de la Ligue des champions africaine, à l’occasion de la réception du Ahly Tripoli. Un grand travail s’impose, faut-il le dire, durant la semaine en cours, tout en espérant voir un autre visage de l’USMA. Ce sera un rendez-vous très important et les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche doivent se remettre en cause pour espérer entamer la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale sur une bonne note.
Terminer le championnat à la 2e place est devenu désormais compliqué !
En plus de la prestation médiocre fournie par les joueurs, l’avenir de l’équipe en championnat inquiète également les supporters usmistes. Autrement dit, la formation de Soustara a compromis ses chances de terminer la saison au moins à la deuxième place puisque le faux pas concédé face à l’USMH l’a fait éjecter du podium. Les protégés de Paul Put n’ont désormais pas le droit à l’erreur et le moins que l’on puisse dire, ils vont jouer des matchs de coupe. Les prochaines rencontres en championnat s’annoncent donc décisives pour eux et seront dans l’obligation d’arracher le maximum de points et atteindre ainsi leur objectif en fin de saison, à savoir assurer une participation en Ligue des champions africaine lors du prochain exercice.
Put hausse le ton
«C’est le plus mauvais match que j’ai vu depuis mon arrivée à l’USMA. Je n’ai pas reconnu mon équipe. Je n’ai pas vu ce que j’ai demandé. C’est une prestation catastrophique, je suis déçu», dira l’entraîneur Paul Put. Une déclaration qui signifie que le technicien belge est furieux contre la prestation de ses poulains face à l’USMH. On s’attend donc à ce qu’il va hausser le ton lors de la reprise des entraînements. Il va sans nul doute secouer les joueurs, tout en leur demandant de fournir plus d’effort en prévision de l’important rendez-vous africain de vendredi face au représentant libyen du Ahly de Tripoli.
A. S.
Le National Madère relégué à la D2 portugaise
Hamzaoui devient proche de l’USMA
Il n’est secret pour personne, la direction de l’USMA veut s’offrir les services des meilleurs attaquants capables d’injecter du sang neuf pour le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine. En plus de Sofiane Balegh et Faouzi Yaya, les responsables usmistes ont également jeté leur dévolu sur l’attaquant de National Madère, Okacha Hamzaoui, avec lequel des contacts ont été établis récemment. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que l’enfant de Tiaret n’est pas contre l’idée de venir à l’USMA pour des raisons purement sportives. En effet, le National Madère a officiellement relégué à la deuxième division du championnat portugais et le moins que l’on puisse dire, cela ne devrait pas l’inciter d’y poursuivre l’aventure. N’ayant pas reçu d’offres concrètes de la part des clubs européens, le joueur en question est emballé de rebondir à l’USMA vu le grand challenge sportif du club algérois qui ambitionne d’aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine mais aussi jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine. En somme, Hamzaoui semble plus proche que jamais de l’USMA, mais reste à savoir si les deux parties vont parvenir à s’entendre.
Le National Madère ne devrait pas s’opposer à son départ
N’étant pas maître de son destin, Okacha Hamzaoui devrait se débrouiller pour sa lettre de libération. Aussi, le National Madère devrait accorder un bon de sortie pour l’ex-buteur du MOB car il veut bénéficier financièrement de son transfert avant qu’il soit libre de tout engagement l’année prochaine. Dans tous les cas, on en saura davantage dans les prochains jours…
A. S.
Hier repos, reprise aujourd’hui
Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club. Ils reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match de la 1re journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui les opposera vendredi au Ahly de Tripoli. La reprise du service aura lieu dans l’après-midi à partir de 15h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Sayoud suspendu face au Ahly de Tripoli
Pour rappel, Amir Sayoud est suspendu face au Ahly de Tripoli après avoir écopé d’une sanction de deux matchs de suspension suite à son expulsion face au RC Kadiogo. Il ratera également le match face au Caps United, prévu le 24 mai prochain.
A. S.
Meftah : «L’inefficacité offensive nous a trahis»
Rabie Meftah a une fois de plus sauvé les meubles à l’occasion du derby face à l’USMH en inscrivant le but égalisateur sur un coup de génie. Rencontré à l’issue de la rencontre, l’international usmiste se dit déçu du faux pas concédé face aux Harrachis, tout en espérant se racheter lors des prochains importants rendez-vous en championnat afin de terminer le championnat au moins à la deuxième place au tableau.
Quel commentaire faites-vous de votre faux pas concédé face à l’USMH ?
On a mal débuté le match, mais on est revenus en deuxième mi-temps où on a réussi à revenir au score. On a tout fait pour gagner, malheureusement ça n’a pas marché. On doit mettre ce faux pas aux oubliettes et se concentrer sur les prochains importants rendez-vous.
A votre avis, qu’est-ce qui n’a pas marché durant le match ?
On s’est procuré plusieurs occasions, malheureusement, on n’est pas parvenus à les concrétiser. Je crois que l’inefficacité offensive nous a trahis. On doit vite se ressaisir à partir du prochain rendez-vous en championnat, à l’occasion de la réception du MCO.
Vous avez compliqué la situation pour terminer le championnat au moins à la deuxième place, qu’en pensez-vous ?
On doit rester sereins et surtout ne pas précipiter les évènements. On va gérer la suite du parcours match par match, tout en essayant arracher le maximum des points. Ce qui est sûr, on n’aura pas désormais droit à l’erreur si on veut garder nos chances intactes pour terminer le championnat au moins à la deuxième place, synonyme d’une participation en Ligue des champions africaine la saison prochaine.
Vous devrez maintenant vous projetez sur le match qui vous opposera au Ahly de Tripoli, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On va le préparer convenablement car on veut entamer la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale sur une bonne note.
Vous avez été une fois de plus le sauveur, quel est votre sentiment ?
C’est sûr que je suis content, mais ma joie aurait complète si on avait gagné. Dans chaque match que je joue, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même afin de contribuer à la victoire de mon équipe.
A. S.