En acceptant de succéder au Tunisien Sofiane Hidoussi, Mourad Rahmouni pensait qu’il ne trouverait aucune peine à remettre l’équipe sur de bons rails.
Il avait le soutien des supporters et des joueurs, lesquels lui avaient promis de tout donner pour extirper l’équipe de la zone rouge, mais, au fur et à mesure que la fin du championnat approche, il se rend de plus en plus compte que sa mission est plus délicate qu’il ne le pensait. En plus du mécontentement des supporters en raison de la situation critique dans laquelle se trouve l’équipe, Rahmouni est confronté à la colère des remplaçants. Il s’est accroché avec plusieurs joueurs depuis qu’il a pris l’équipe en main. Le hic est que certains joueurs avec lesquels il a eu des accrocs jouent comme si de rien n’était. Il les avait écartés de la liste des 18 avant de compter sur eux, ce qui a surpris plus d’un. D’aucuns s’interrogent en effet comment un joueur qui est écarté de la liste des 18 à cause de sa méforme se retrouve comme par enchantement titulaire le match d’après. A titre illustratif, les Mebarki, Khelili, Medjkane et Zerguine ont eu tous des accrochages avec leur entraîneur. Zerguine s’était accroché en plein match avec l’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni, mais la direction a su comment gérer son cas. Le camp des mécontents ne fait que s’élargir et cela n’arrange pas les affaires d’une équipe qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis. Heureusement que la direction intervient à chaque fois que la situation l’exige, sinon ça sera la débandade. Le président Hannachi a sanctionné pas mois de 6 joueurs depuis l’arrivée du duo Rahmouni-Moussouni.
M. A.
Khelili perd patience
Le défenseur Sofiane Khelili apprécie mal son statut de remplaçant. Recruté au mois de janvier dernier, l’ex-pensionnaire du CRB n’a joué que deux fois titulaires avant d’être relégué sur le banc. La dernière fois qu’il avait joué titulaire, c’était lors du match retour des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF face au TP Mazembe. Son rendement était plus que satisfaisant, mais l’entraîneur Rahmouni n’a plus compté sur lui depuis. Vivant mal sa situation, Khelili avait demandé des explications à son coach la veille de la rencontre face au Mouloudia d’Alger. Pas du tout convaincu par les arguments de son entraîneur, il a échangé des mots aigres-doux avec lui, ce qui lui a valu d’être traduit devant le conseil de discipline. Il a été écarté de la liste des 18 pendant plusieurs rencontres, mais pour ne pas aggraver son conflit avec lui, Rahmouni l’a convoqué lors des derniers matches, mais sans le faire jouer. Cela n’a pas été du goût de Khelili qui se sent en forme. Si le staff technique ne lui donne pas sa chance dans les semaines à venir, l’ancien sociétaire du CRB risque de monter de nouveau au créneau.
M. A.
Il est convoité par le MCA, l’ESS et le CSC
La JSK risque de perdre Boulaouidet
L’attaquant L’Hadi Boulaouidet a de fortes chances de quitter la JSK au mois de juin prochain. Sollicité par plusieurs ténors de notre championnat, entre autres le MCA et l’ESS, le meilleur buteur des Jaune et Vert pourrait changer d’air à la fin du championnat. Il sera libre de tout engagement au mois de juin prochain et si le président Hannachi ne fait rien pour le prolonger dans les jours à venir, Boulaouidet pourrait opter soit pour le MCA soit pour l’ESS ou une autre équipe. Si le president de la JSK ne souhaite pas perdre son meilleur buteur, il devra entamer les négociations avec lui d’ici la fin de ce mois en cours.
Depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de juin 2015, Boulaouidet n’a jamais fait l’unanimité ni au sein de la direction ni chez les supporters. Il a été sacré deuxième meilleur buteur de l’équipe la saison dernière, mais il avait fait l’objet d’acerbes critiques. Cette saison, aussi, il a été sèchement critiqué, alors qu’il est le meilleur buteur de l’équipe. Il reste une valeur sûre et quelques fins observateurs s’accordent à dire que Boulaouidet est un attaquant de qualité. Son poste de prédilection est celui d’ailier, mais cela ne l’a pas empêché de marquer des buts lorsqu’il jouait en pointe. Il est plus performant lorsqu’il évoluait en ailier, mais, comme la JSK ne dispose pas d’un vrai buteur cette saison, il a joué pratiquement tous les matches en pointe. La saison dernière, l’ex-entraîneur des Canaris Dominique Bijotat le faisait jouer en ailier et son association avec Diawara était très bénéfique pour l’équipe. La direction avait songé à l’échanger au dernier mercato hivernal, mais le président Hannachi, sous les conseils de ses proches collaborateurs, avait fini par changer d’avis en le retenant dans son effectif.
N. B.
Mebarki : «La défaite est interdite à Tadjenanet»
Par N. Boumali
Le meneur de jeu des Jaune et Vert reconnaît que la JSK se trouve dans une situation critique après son faux pas face au CSC. Il affirme que la défaite est interdite face au DRB Tadjenanet et que tout le groupe est déterminé à rectifier le tir ce week-end.
Avec du recul, comment expliquez-vous votre dernier semi-échec à domicile face au CSC ?
C’est un échec difficile à digérer. On misait sur ce match afin de quitter définitivement la zone rouge, malheureusement on a concédé encore un faux pas sur notre terrain. Ce nul nous a fait très mal, mais on doit vite l’oublier afin de rectifier le tir dès la prochaine rencontre face au DRBT.
L’entraîneur vous a fait sortir au début de la deuxième mi-temps, comment avez-vous accueilli sa décision ?
Je n’avais pas joué depuis un mois et l’entraîneur a constaté peut-être que je n’étais pas à 100% de mes moyens physiques. Rien ne remplace la compétition, mais j’ai fait de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi. Je continuerai à travailler d’arrache-pied afin d’être plus performant dans les matches à venir.
Vous n’étiez pas au top de votre forme, mais votre sortie au début de la deuxième mi-temps n’a pas du tout arrangé les affaires de votre équipe non plus…
On aurait aimé gagner face au CSC pour se mettre hors du danger, mais on a eu affaire à une équipe bien organisée sur le terrain et qui est restée derrière. Ce énième échec ne fait pas nos affaires, mais on doit tirer les enseignements de ce qui n’a pas marché pour pouvoir aller de l’avant.
L’enjeu de la rencontre vous a peut-être tétanisé surtout que votre équipe collectionne les contre-performances à domicile…
On voulait gagner ce match coûte que coûte pour s’éloigner de la zone rouge. On n’a pas lésiné sur l’effort afin de satisfaire nos supporters, mais la manière avec laquelle a joué le CSC a compliqué notre tâche. C’était un match à 6 points et on l’a raté, ce qui nous met de nouveau dans une situation inconfortable.
La défaite du RC Relizane et du DRB Tadjenanet vous a soulagés, n’est-ce pas ?
Ces deux équipes ont certes perdu lors de la journée précédente, mais on ne doit pas oublier qu’elles recevront lors de la prochaine journée. On affrontera le DRBT ce week-end chez lui et on doit bien se préparer pour ne pas rater ce match. Je crois qu’on est dos au mur et qu’on doit récolter au moins 7 à 9 points pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis.
La défaite est interdite face au DRBT, avez-vous les moyens pour revenir avec un résultat probant de votre déplacement à Tadjenanet ?
On n’a pas d’autre choix que d’enregistrer un bon résultat à Tadjenanet pour ne pas compromettre nos chances de maintien. Comme je vous l’ai déjà dit, la défaite est interdite ; pour remonter la pente, on doit bien négocier notre prochain déplacement. C’est un match décisif dans la course au maintien et il faut à tout prix qu’on revienne avec un résultat probant. On jouera pour les 3 points et, incha Allah, on rendra le sourire à nos fans.
N. B.
Hannachi met ses joueurs devant leurs responsabilités
«Assurez le maintien et vous serez payés jusqu’au dernier centime»
Présent hier au stade, le président Hannachi s’est adressé à ses joueurs avant l’entame de la séance d’entraînement pour les rassurer encore quant à leur argent. Il leur avait promis deux salaires la semaine dernière, mais avec le semi-échec de samedi dernier, il ne leur à offert qu’une mensualité. De peur que ses joueurs soient démobilisés, alors que l’équipe est sérieusement menacée par la relégation, le président Hannachi leur a réaffirmé qu’ils n’ont aucun souci à se faire pour leur argent. «Ne vous inquiétez pas pour votre argent. Je vous demande seulement d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis et vous serez payé jusqu’au dernier centime. J’ai toujours tenu mes engagements envers mes joueurs, mais vous devez aussi tenir les vôtre en sauvant l’équipe de la relégation. L’équipe se trouve dans une situation très critique et vous devez faire le nécessaire pour la tirer vers le haut», leur a-t-il dit.
«Le match face au DRBT est capital pour le maintien»
N’arrivant pas à digérer le dernier semi-échec face au CSC, le président Hannachi a expliqué à ses joueurs que désormais le faux pas est interdit surtout face à des concurrents directs pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. «Vous savez tous qu’on s’est retrouvés dans une situation très délicate après le semi-échec de samedi dernier. On a raté un match qu’on ne devait pas rater et pour qu’on sorte de la zone rouge, on doit impérativement revenir avec un bon résultat de Tadjenanet. Le match face au DRBT est capital pour le maintien en Ligue 1 Mobilis et vous ne devez pas le rater quel que soit le prix à payer. Je ne veux pas d’un autre échec surtout face à un concurrent pour le maintien. Si vous qui jouez sur le terrain et c’est à vous d’extirper l’équipe de cette situation», leur a ajouté Hannachi.
A. H.
Raïah et Aïboud en solo
Raïah et Aïboud se sont entrainés en marge du groupe, hier. Le premier souffre de l’adducteur, alors que le second est atteint au mollet. Mais rien de méchant puisque les deux joueurs réintégreront leurs équipiers incessamment. Leur participation au prochain match des Canaris n’est pas remise en question.
Guemroud : «On doit se ressaisir face au DRBT»
Le latéral droit, Mohamed Guemroud, tient à présenter ses excuses après l’énième semi-échec concédé devant le CSC. Lui aussi est incapable de fournir la moindre explication sur ses échecs à répétition à domicile, mais il pense que la JSK a toujours son destin entre les mains. «C’est vrai qu’on se retrouve dans une situation très délicate après notre échec face au CSC, mais nos chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis sont intactes. Notre destin est entre nos mains, mais on doit vite se ressaisir pour ne pas compliquer notre tâche. Si on avait gagné samedi dernier face au CSC, on ne se retrouverait pas dans cette situation, mais avec notre énième semi-échec sur notre terrain, on est dans l’obligation de réagir dès la prochaine rencontre face au DRBT. Le match ne sera pas facile, car on affrontera une équipe qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis, mais on ne doit pas perdre. On ira à Tadjenanet avec la ferme détermination de récolter les trois points et si on réussit notre pari, on s’extirpera de la zone rouge. Je crois que les deux prochaines rencontres face respectivement au DRBT et le RC Relizane sont décisives pour notre maintien. On doit bien les négocier pour quitter le bas du tableau. Nos supporters sont très déçus de notre parcours, mais ils doivent continuer à nous soutenir pour qu’on puisse remonter la pente. Le nul face au CSC nous a fait très mal, mais on doit vite l’oublier», déclare Guemroud.
N. B.
Départ vendredi matin pour Sétif
En prévision de leur rencontre face au DRB Tadjenanet prévue samedi à 16h, les Canaris rallieront la ville de Sétif ce vendredi. Ils quitteront la ville de Tizi Ouzou en début d’après-midi et ils éliront leurs quartiers à leur arrivée à Sétif à l’hôtel El-Hidhab. Le dernier entraînement d’avant-match devra se dérouler sur le terrain de l’hôtel.
Les dirigeants motivent les U15
Le président Hannachi, le membre du conseil d’administration Nassim Benabderhmane ainsi que d’autres dirigeants présents hier au stade ont motivé les U15 qui disputeront la finale de la coupe d’Algérie face à l’ASMO. La rencontre se jouera à Oran.
Les seniors ont partagé le terrain avec les U15
L’entraîneur Mourad Rahmouni a été obligé de partager hier le terrain avec l’équipe des U15. Cette situation inédite n’a pas arrangé ses affaires surtout que la piste d’athlétisme était elle aussi occupée. L’entraîneur kabyle aurait aimé avoir tout le terrain à sa disposition, mais il n’avait pas d’autre choix que de travailler sur une partie du terrain.
La reprise dans le calme
Malgré la présence de plusieurs fans hier au stade, la reprise des entraînements s’est déroulée dans le calme. Les supporters sont très inquiets pour l’avenir de leur équipe après le dernier semi-échec concédé devant le CSC, mais leur comportement était exemplaire. Ils vont certainement demander des explications aux membres du staff technique et aux joueurs.