Le président actuel de la SSPA/CRB Athletic, Hadj Mohamed, est sur le point de quitter le club en cédant sa place à Mohamed Kerbadj dans les semaines à venir. C’est ce que nous a indiqué tout récemment une source officielle.
Mahfoud Kerbadj frappe aux portes du CRB, nous a appris récemment notre source. Le retour de l’actuel président de la LFP, ajoute notre source, a tout mis en œuvre pour que son retour se fasse d’une manière fluide. Pour commencer, il va démissionner de son poste actuel dans quelques jours, soit le 17 mai prochain. En outre, il s’est lancé dans une course contre la montre pour convaincre quelques sponsors de le soutenir, à l’image de la CNEP, dont, selon nos informations, les responsables lui auraient affirmé leur soutien. En plus, Hadj Mohamed, président du CRB actuellement, lui a affirmé de lui céder sa place en fin de saison. Ce dernier étant en difficultés financières, il n’attend qu’une bonne occasion pour pouvoir se retirer proprement. Il faut dire que Hadj Mohamed n’a plus cet élan qu’il avait en arrivant au club au mois de décembre dernier pour la simple raison qu’il n’arrive plus à se procurer des ressources financières de taille. Il veut donc s’entendre avec Kerbadj pour que ce dernier termine le travail qu’il a commencé depuis quelques mois.
La lutte sera féroce entre Kerbadj et Malek
Toujours au sujet du futur président du CRB, notre source nous a affirmé qu’il n’y a pas que Kerbadj qui ambitionne de reprendre le poste de président, Reda Malek également a déclaré depuis deux semaines sur les colonnes de Compétition qu’il veut revenir à condition d’obtenir un soutien financier important. Vers la fin de saison donc, il pourrait y avoir une lutte entre les deux hommes, tous deux anciens présidents du Chabab, qui ne s’entendent plus comme auparavant, pour reprendre les commandes du club. Des échos provenant du club indiquent que les préparatifs ont commencé depuis plusieurs jours déjà.
S. B.
CRB-USMBA à 99% au 20-Août
Les responsables du comité d’organisation de la coupe d’Algérie commencent, enfin, à penser à la reprogrammation des demi-finales.
Ainsi, le CRB, concerné par l’une des demi-finales, le match devrait très probablement se jouer au stade du 20-Août d’Alger. C’est ce que nous a affirmé une de nos sources hier. Quant à la date de la rencontre, on hésite encore entre le 19 et le 20 mai courant, c'est-à-dire le week-end prochain. Il ne reste que l’annonce officielle de cette nouvelle puisque jusqu’en fin de journée d’hier, rien n’a été mentionné à ce sujet ni sur le site de la FAF ni celui de la LFP.
Notre même source indique que les instances auraient subi de grosses pressions pour que les deux demi-finales, à savoir CRB-USMBA et MCA-ESS se jouent là où les clubs hôtes le veulent. Donc, en plus du CRB qui reçoit au 20-Août, il est probable que le Mouloudia joue sa demi-finale à Bologhine.
Cela devrait être une très bonne nouvelles pour Badou Zaki et ses joueurs ainsi que pour leurs supporters, notamment ceux habitant à Belouizdad qui n’ont pas cessé depuis plusieurs semaines d’embellir tous leurs quartiers aux couleurs rouge et blanc. D’ailleurs, une nouvelle compagne a été lancée en début de semaine par les inconditionnels du Chabab visant à accrocher davantage de banderole et autres drapeaux aux couleurs du club, voyant en cela un bon présage pour que Cherfaoui et ses camarades puissent brandir la Coupe d’Algérie cette saison.
Engouement énorme dans le groupe
Après avoir appris que le match de coupe se joue le week-end prochain, les joueurs étaient aux anges, très enthousiastes de connaître enfin la date de cette rencontre qu’ils attendent avec impatience depuis des semaines. Pour sa part, le staff technique leur a demandé de rester concentrés, un match important les attend ce week-end face au NAHD.
S. B.
Conférence de presse ce vendredi
Hadj Mohamed et son équipe dirigeante ont décidé avant-hier de tenir une conférence de presse ce vendredi au centre d’entraînement au Caroubier. Ils viennent, à cet effet, de convier tous les journalistes pour y assister. Les dirigeants du Chabab veulent faire le point de la situation sportive et financière du Chabab.
Après les déclarations de Kerbadj
Malek : «Mon travail est ma meilleure réponse»
Contacté par nos soins hier pour avoir son avis sur la dernière sortie de Mahfoud Kerbadj sur Compétition, Reda Malek nous a déclaré qu’il refuse de polémiquer.
«Je n’ai pas à lui répondre sur de pareilles déclarations», nous a déclaré Reda Malek, avant de poursuivre : «Je refuse de polémiquer sur de tels sujet, parce que ce que j’ai fait pour le CRB est ma meilleure réponse. Je pense que si vous consultez minutieusement tous les bilans comptables du club, vous ne trouverez jamais dans l’histoire du CRB un président qui a dépensé autant d’argent et de mes propres fonds pour que les choses puissent bien fonctionner. C’est vrai, certains dirons que je n’ai remporté aucun titre, mais j’ai des preuves qui ne sont malheureusement pas physiques qu’on nous a sabotés, et ne me dites surtout de vous dire des noms. Je vous assure que je suis au courant de plusieurs affaires où on a visé le CRB à mon époque et à l’époque de Gana. C’est tout le monde qui est au courant. Cela pour vous dire que n’étaient les coups bas dont nous étions victimes, on aurait pu écraser tout le monde lors de mon passage au CRB. Un jour, les vérités finiront par éclater. C’est tout ce que j’ai à dire.»
S. B.
Entraînement hier
L’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad poursuit sa préparation du derby de ce samedi face au NAHD par une nouvelle séance de travail hier matin au stade du 20-Août. Le staff technique est passé à la préparation technico-tactique du groupe.
Badou Zaki prépare des changements face au NAHD
Cela ne concerne pas le gardien de but. Badou Zaki va bel et bien garder Khaled Boukacem dans la cage malgré l’erreur commise par le joueur face à l’OM qui a provoqué la défaite du CRB. En défense, le seul changement concernera le retour de Naâmani au poste de défenseur central en compagnie de Cherfaoui, ainsi que Belaïli et Nemdil sur les flancs droit et gauche. La nouveauté concernera le milieu du terrain où le coach va très probablement incorporer Feham Bouazza qu’il prépare depuis avant-hier. Badou Zaki pense justement qu’avec ce joueur, il devrait y avoir plus de fluidité et d’efficacité dans le jeu de son équipe. Avec Feham au milieu, il y aura Draoui et Heriat. En plus de l’incorporation de ces deux joueurs, le coach prévoit des modifications dans le schéma tactique pour rendre son compartiment offensif, qui sera composé du trio Yahia Cherif-Hamia-Lakroum, plus efficace. Et d’après le travail qui se fait actuellement, le groupe pourra bien occuper les espaces, puisque, selon l’entraîneur, c’est ce qui convient le mieux au 5 Juillet.
S. B.