Le milieu Malik Raïah et l’attaquant Samir Aïboud n’ont pas repris hier avec le groupe.
Le premier ressent toujours des douleurs aux adducteurs et le second a mal à la cheville. Ils ne se sont pas entraînés avec leurs équipiers depuis la reprise, mais le staff médical se montre rassurant quant à l’évolution de leur guérison. Même les dirigeants nous ont confié que les deux joueurs seront convoqués pour le match de ce samedi face au DRB Tadjenanet.
Guillou : «Ils réintégreront le groupe aujourd’hui ou demain»
Le kiné Rachid Abdeldjebar, dit Guillou, que nous avons interrogé hier après-midi sur la blessure de Raïah et Aïboud, se montre confiant quant à leur participation au match de ce samedi face au DRBT. «Raïah et Aïboud n’ont pas encore repris les entraînements avec l’équipe, mais ils devront réintégrer le groupe aujourd’hui ou demain. Leur cas ne suscite pas d’inquiétude», a répondu Guillou, qui fait un travail remarquable depuis son retour au club.
N. Boumali
Tizi Bouali : «Désormais, le faux pas est interdit»
Pressenti à jouer dans la récupération dans le cas où le milieu, Malik Raïah, déclare forfait, le jeune Tizi Bouali affirme qu’il travaille d’arrache-pied afin d’être toujours prêt lorsque l’entraîneur aura besoin de lui. «Je crois qu’après le dernier semi-échec concédé devant le CSC, on n’a pas d’autre choix que de réagir positivement face au DRBT. Le match ne sera pas facile, mais on est dans l’obligation de revenir avec un résultat probant de notre déplacement à Tadjenanet. Il reste encore 5 matches avant la fin du championnat et au vu de notre classement, le faux pas est interdit. On est déterminés à se racheter de notre dernier semi-échec. J’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos fans. Pour ce qui est de ma forme physique, je travaille comme un forcené aux entraînements afin d’être toujours au top», souligne Tizi Bouali qui a montré de belles choses lors des matches qu’il a joués.
N. Boumali
Guemroud sera prolongé et augmenté
Après les belles prestations du jeune Guemroud lors des derniers matchs que l’équipe kabyle a joués, que ce soit en coupe d’Algérie, en championnat ou même en coupe de la CAF, les responsables de la formation du Djurdjura ont jugé utile de prolonger ce jeune et très talentueux défenseur. Pour rappel, Guemroud est un pur produit de l’école kabyle, il a fait toutes ses classes à la JSK, avant de frapper aux portes de l’équipe première en 2013, il était, certes très jeune, mais de temps en temps, l’entraîneur de l’époque, Aït Djoudi, le convoquait. Les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique de la formation de la ville des Genêts ne faisaient pas très confiance au jeune arrière droit des Canaris du Djurdjura. Ce dernier, qui ne pouvait rien faire, prenait son mal en patience. L’arrivée de Mourad Rahmouni et de Fawzi Moussouni est salutaire donc pour Mohammed Guemroud. La joueur a, non seulement, séduit et impressionné les dirigeants et les membres du staff technique par ses grandes qualités physiques, techniques et mêmes morales, mais il a aussi marqué un beau but à Batna, c’est grâce à ce but que la JSK est revenue de son déplacement à la capitale des Aurès avec trois précieux points.
Bref, afin de ne pas perdre cette pépite, les dirigeants jaune et vert inviteront leur joueur dans les prochaines heures à négocier un nouveau contrat. Selon une source très proche de la direction du club le plus titré d’Algérie, Hannachi compte proposer le double de salaire que touche actuellement le joueur uniquement pour le prolonger. La présence de l’excellent Redouani dans les rangs de l’équipe première ne dérange pas les responsables de la jeunesse sportive de Kabylie de prolonger Guemroud qui reste une valeur sûre, selon eux, et un bon investissement pour le club.
A. H.
Vu l’importance de la rencontre de samedi pour les deux équipes
Les Kabyles exigent une grande sécurité à Tadjenanet
Au moment où les membres du staff technique effectuent les derniers réglages sur l’équipe qui sera appelée à jouer le DRBT samedi après-midi, les responsables kabyles ont réglé tous les détails de ce déplacement. Vu l’importance de cette rencontre pour l’avenir de la JSK en L1 Mobilis, Hannachi et ses proches collaborateurs n’ont rien laissé au hasard. A ce sujet, les Kabyles n’ont pas hésité à exiger une grande sécurité à Tadjenanet. «J’exige une sécurité parfaite samedi après-midi, je ne vais pas exposer la vie de mes joueurs au danger. Déjà, l’année passée, on a vécu l’enfer à Tadjenanet. Cette saison, vu l’importance de la rencontre pour les deux équipes, je crains le pire. Pour cette raison, tout le monde est averti, le moindre geste de violence coûtera cher à l’adversaire. On a pris toutes les mesures nécessaires concernant ce rendez-vous», nous dira Mohand Chérif Hannachi. Afin de mettre ses joueurs dans de très bonnes conditions à la veille de cette rencontre très importante pour l’avenir du club le plus titré d’Algérie en L1 Mobilis, le numéro 1 de la JSK a réservé à l’hôtel El Hidab de Sétif, les camarades de Berchiche passeront la nuit de vendredi à samedi dans la capitale des Hauts-Plateaux avant de railler Tadjenanet samedi matin. En résumé, les dirigeants de la formation du Djurdjura exigent une haute sécurité le jour du match à Tadjenanet, c'est-à-dire avant, pendant et durant la rencontre, en espérant aussi que le match se déroulera dans de très bonnes conditions et dans un total fair-play.
A. H.
Afin de verrouiller sa défense
Khelili titulaire à Tadjenanet
Contrairement à la fois précédente, lors du match CAB-JSK où le premier responsable du staff technique, songeait à une défense à trois joueurs dans l’axe à la veille de la rencontre, avant d’opter pour une défense classique le jour du match avec deux joueurs seulement dans l’axe, samedi après-midi, la JSK évoluera avec trois défenseurs axiaux. En plus de Rial et Berchiche, Khelili sera appelé aussi à jouer cette rencontre comme titulaire. Le staff technique des Canaris veut vraiment verrouiller son arrière garde devant le DRBT. Comme tout le monde le sait, la JSK n’aura pas le droit à la défaite samedi prochain, les Kabyles seront appelés à revenir de ce déplacement à l’Est du pays avec au moins un point s’ils veulent garder leurs chances intactes pour le maintien.
Son gabarit et sa rage de vaincre jouent en sa faveur
Certes, depuis son retour à la JSK, Sofiane Khelili n’a pas beaucoup joué, néanmoins, l’ancien défenseur du NAHD et du CRB a réalisé un très bon match à Tizi Ouzou contre le TP Mazembé. Grâce à son gabarit et sa rage de vaincre, il a réussi à bien marquer les attaquants congolais. Comme le match de ce samedi s’annonce très difficile pour les Jaune et Vert, Rahmouni a besoin de guerriers comme Khelili sur le rectangle vert, surtout que les coéquipiers du capitaine Rial viseront, dans les pires des cas, le nul à Tadjenanet.
A. H.
Hannachi secoue ses joueurs
«C’est une honte que la JSK joue la relégation»
Vu la situation critique dans laquelle se trouve l’équipe à 5 journées de la fin du championnat, le président Hannachi a décidé d’agir pour éviter la relégation en Ligue 2 Mobilis. Il s’est réuni, en effet, hier avec ses joueurs pour les lessiver en leur disant qu’ils n’ont pas apporté le plus attendu d’eux. Il leur a dit ce qu’il a sur le cœur pour les mettre devant leurs responsabilités en cette fin de saison. «C’est une honte qu’un grand club comme la JSK joue la relégation. C’était une machine à gagner des titres, malheureusement avec vous, elle s’est retrouvée à défendre ses chances pour son maintien en Ligue 1 Mobilis. C’est vraiment malheureux de se retrouver dans cette situation», leur a-t-il lancé.
«Qu’avez-vous apporté à ce club ?»
Déçu et inquiet par rapport au classement de son équipe qui collectionne les contre-performances à domicile, le président Hannachi a annoncé à ses joueurs qu’ils n’ont rien donné à ce club qui leur a permis de sortir de l’anonymat. «Qu’est-ce que vous avez apporté à ce club ? On vous paye et on vous donne vos primes à temps, mais qu’avez-vous donné en contrepartie pour ce grand club qui est menacé par la relégation ? On vous a mis dans les meilleures dispositions, mais vos prestations n’ont pas été à la hauteur des espérances de la direction ni de celles des supporters», leur a-t-il rappelé.
«Vous devez réussir un bon résultat à Tadjenanet et battre le RCR à Tizi»
Sachant que les deux prochains matches sont décisifs pour le maintien en Ligue 1 Mobilis, le président Hannachi exige de ses joueurs de tout faire pour battre le DRBT chez lui et enchaîner avec une victoire face au RCR. «On ne doit plus continuer à se voiler la face. La situation est grave et vous devez à tout prix réussir un bon résultat face au DRBT. Si on gagne face à Tadjenanet, on sortira de la zone rouge pour peu qu’on enchaîne avec une victoire face au RCR. On n’a plus droit à l’erreur et il faut se ressaisir dès la prochaine journée pour rendre le sourire à nos fans», a exigé le président Hannachi de ses joueurs.
«Je ne veux plus d’excuses»
Même s’il sait que les matches restants seront plus difficiles que les précédents, le président Hannachi ne veut aucune échappatoire de la part de ses joueurs et encore moins de ses entraîneurs pour expliquer un éventuel échec. «On va jouer des équipes qui jouent leur survie en Ligue 1 Mobilis, mais je ne veux aucune excuse. Ce qui m’intéresse, c’est que vous gagniez vos matches pour qu’on s’extirpe de la zone rouge. C’est à vous de faire le nécessaire sur le terrain pour améliorer le classement de l’équipe.»
«Vous devez respecter la discipline du groupe»
En raison des multiples écarts enregistrés lors des dernières semaines, le président Hannachi a mis en garde ses joueurs contre tout écart disciplinaire. «Vous devez tous vous astreindre au règlement intérieur du club. Je ne tolérerai aucun écart disciplinaire surtout que l’équipe est menacée par la relégation. Je ne veux pas aussi que ceux qui ne jouent pas remettent en cause les choix du staff technique. Vous devez tous travailler la main dans la main afin de tirer l’équipe vers le haut», les a-t-il avertis.
N. Boumali
Il a provoqué une réunion d’urgence avec eux
Hannachi demande des explications à Rahmouni et Moussouni
Le président Hannachi ne s’est pas contenté, hier, de sermonner seulement ses joueurs, mais il a demandé aussi des explications à l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni sur ce qui ne va pas dans l’équipe. Le dernier semi-échec face au premier relégable, à savoir le CSC, l’inquiète beaucoup, surtout que son équipe est appelée à affronter des formations qui jouent leur survie en Ligue 1 Mobilis. C’est la première fois que le président Hannachi demande des explications à ses deux entraîneurs depuis leur arrivée au club. Il ne peut plus se permettre de rester comme spectateur alors que la JSK se dirige tout droit vers la Ligue 2 Mobilis. Il a accordé carte blanche à ses deux entraîneurs, mais il a décidé d’intervenir après l’énième échec concédé face au CSC. La prestation de l’équipe n’a pas été à la hauteur et c’est tout à fait normal que le président Hannachi convoque les membres de son staff technique pour qu’ils s’expliquent sur cet échec inattendu face au premier relégable.
«Dites moi quels joueurs sont en forme et lesquels sont en méforme ?»
Le président Hannachi, qui est surpris par la baisse de forme de certains de ses joueurs, a demandé à ses entraîneurs de lui fournir le bilan de chaque élément pour qu’il puisse être fixé sur la forme de chacun. «Dites-moi quels joueurs sont en forme et lesquels ne le sont pas», les a-t-il interrogés ? L’entraîneur Rahmouni et son adjoint Moussouni ont parlé avec leur président de la forme de chacun de leurs joueurs, mais malgré notre insistance à avoir des détails sur le sujet, les dirigeants nous ont confié qu’ils ne s’immiscent pas dans le volet technique et que c’est normal qu’ils demandent des explications à leurs entraîneur.
«Vous devez trouver des solutions, surtout face au DRBT»
Le duo Rahmouni-Moussouni est sous pression depuis le dernier semi-échec face au CSC. Le président Hannachi leur a fait savoir qu’au vu du classement de l’équipe, ils sont dans l’obligation de trouver des explications, surtout que la défaite est interdite à Tadjenanet. «L’équipe est dans une situation très critique. Vous devez trouver des solutions pouvant permettre à l’équipe de redresser la barre. Le match face au DRBT est décisif pour le maintien et vous ne devez aucunement le rater. Il faut que l’équipe se ressaisisse à Tadjenanet», a-t-il exigé de ses entraîneurs.
Mohamed A.
Azlef : «On exige la sécurité et un bon arbitrage à Tadjenanet»
Le vice-président, Malik Azlef, n’est pas resté indifférent à la situation dans laquelle se trouve l’équipe. Il a assisté aux derniers entraînements et il a même parlé avec les joueurs pour les mettre devant leurs responsabilités. «Si on avait gagné face au CSC, il n’y aurait pas toute cette pression sur l’équipe. Maintenant, on doit à tout prix revenir avec un bon résultat de Tadjenanet. Le match ne sera pas facile, mais on doit relever le défi. On exige la sécurité et un bon arbitrage pour que le résultat du match ne soit pas faussé. Ce n’est qu’un match de football et que le meilleur l’emporte», affirme Azlef.
N. Boumali
Il assistera à la finale des U15 vendredi à Oran et au match des séniors samedi à Tadjenanet
Week end chargé pour Hannachi
Le premier responsable de la formation du Djurdjura se déplacera vendredi matin à la capitale de l’Ouest pour assister en début d’après-midi à la finale de la Coupe d’Algérie des U15 qui opposera son équipe à l’ASMO. Afin d’éviter la fatigue de ce long déplacement, Mohand Chérif Hannachi raillera El-Bahia par avion, il rentrera le jour même sur Alger avant de railler Tizi Ouzou pour se prépare à se rendre samedi matin à Tadjenanet afin d’assister au match de l’équipe première contre le DRBT. Le moins que l’on puisse dire est que le week-end du président kabyle sera très chargé…
«Les joueurs ont saisi mon message»
Le premier responsable de la formation du Djurdjura qu’on a joint hier après-midi par téléphone, revient sur cette réunion qu’il a provoquée hier matin avec ses joueurs et les membres du staff technique de l’équipe première : «J’ai bien parlé aux joueurs ainsi qu’aux entraîneurs. Il ne reste que cinq matchs avant la fin du championnat et l’équipe est sérieusement menacée par la relégation. Je ne veux pas revenir sur les points perdus contre le CSC ni sur les autres matchs nuls concédés à domicile, ce qui est fait est fait. Maintenant, on doit sauver l’équipe de la relégation, ni plus ni moins. Les choses sont très claires et je pense que les joueurs sont désormais conscients de la mission qui les attend.»
«J’ai été obligé de les secouer»
Concernant les raisons qui l’ont poussé à provoquer cette large réunion, Mohand Chérif Hannachi explique : «Comme tout le monde le sait, l’équipe est menacée par la relégation et certains joueurs n’ont pas pris les choses au sérieux ; la preuve, le match nul de samedi passé. Et puis, on a même abordé le sujet des salaires et des arriérés, alors qu’on a toujours honoré nos engagements vis-à-vis de nos employés. Pour toutes ces raisons, j’ai provoqué cette réunion avec les joueurs, je ne pouvais pas rester les bras croisés, alors que le championnat tire à sa fin dans quelques jours. J’ai été obligé de secouer le cocotier.»
«Je souhaite la victoire des U15 vendredi»
Pour conclure, le numéro 1 de la JSK parle de cette finale de la coupe d’Algérie des U15 : «J’ai toujours soutenu la politique des jeunes et de la formation. La preuve, ces dernières années, la JSK a toujours compté sur des jeunes joueurs issus de l’école du club. Bref, je ferai le déplacement à Oran pour encourager nos jeunes, je souhaite vraiment la victoire des U15 après demain.»