Le patron du club phare d’Aïn El-Fouara réserve sa riposte après le match contre El-Harrach.
Il sentait peut-être le coup venir. Alors que tout le monde attendait sa réaction au lendemain du dernier changement dans le calendrier après le décalage intervenu, notamment pour la rencontre CSC-MCA qui obligera son team à rester une dizaine de jours à l’arrêt, le président Hassen Hamar a évité de faire tout commentaire, laissant le soin à son vice-président Senssaoui. Celui-ci s’est attaqué à la LFP en l’accusant de vouloir saboter son équipe au détriment d’un autre club qu’il a évité de nommer et ce, depuis que Hamar avait annoncé son intention de briguer le poste de président de la LFP. Cela dit, quelques heures après, c’est une autre nouvelle qui est tombée cette fois concernant la programmation des demi-finales de la Coupe d’Algérie face au MCA. Programmée pour le 31 avril dernier au stade du 5-Juillet avant d’être de nouveau reportée pour des raisons de sécurité par rapport à l’organisation des élections législatives, ladite rencontre a, faut-il le rappeler, fait couler beaucoup d’encre et de salive chez les Sétifiens comme chez les Mouloudéens, plus particulièrement suite à la désignation du temple olympique pour arbitrer cette rencontre. Celle-ci vient d’être fixée pour la date du 19 mai au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Une date qui a été retenue dans un premier temps pour le déroulement du match CSC-MCA qui a été reporté de 48 heures, avant qu’on change complètement le programme pour placer la demi-finale MCA-ESS. En tout cas, hier matin, malgré nos tentatives d’avoir une réaction, aucun dirigeant n’a voulu s’exprimer sur ce sujet. Le président Hamar a convoqué une réunion d’urgence avec les autres dirigeants tout comme avec l’ensemble du staff technique et le manager général Farès Fellahi.
Des fans appellent au boycott
Pour le moment, nous avons appris que le président Hamar ne veut en aucun cas perturber la sérénité de son équipe qui s’apprête samedi à livrer un match important face à l’USMH. Il a d’ailleurs demandé au staff technique de fermer les entraînements de la fin de la semaine qui vont avoir lieu à huis clos et interdire toute déclaration à la presse. Ce que dont on est sûr, c’est que le patron du club phare d’Aïn El-Fouara réserve sa riposte après le match contre El-Harrach. D’un autre côté chez les supporters, la nouvelle est tombée tel un couperet du moment que personne ne s’attendait à la programmation de cette demi-finale pour le week-end prochain. A travers les réseaux sociaux, certains ont appelé à boycotter le match, alors que d’autres comptent procéder à une marche pour faire entendre leur voix et maintenir cette rencontre au stade du 5-Juillet.
S. H.
Attaquants, c’est l’heure de la révolte !
L’inefficacité offensive reste le souci n°1 du coach Kheïreddine Madoui depuis quelques matches.
Un constat qu’il a vérifié au cours de la dernière rencontre face au MCO où son équipe a créé quelques bonnes situations de scorer sans pour autant concrétiser. Il l’a fait savoir à ses joueurs, durant la rencontre qu’il a eue avec eux avant le début de la séance de la reprise de lundi, qui a eu pour cadre l’ENSO d’El-Bez. Une situation à laquelle il a déjà tenté de remédier durant la préparation que son team avait effectuée durant la trêve et ce, même si, lors des deux derniers tests amicaux face au CSC puis contre le DRBT, l’attaque s’est montrée plus au moins efficace. «Oui, je ne vous cache pas que nous butons sur quelques soucis en attaque. On se crée des occasions, mais on n’arrive pas à concrétiser comme ce fut le cas lors de notre dernière sortie à Oran face au MCO où l’on aurait pu arriver aux buts adverses sur quelques actions offensives. On va essayer de trouver des solutions qui vont permettre à nos attaquants d’être plus efficaces devant les buts», nous a-t-il dit avant d’ajouter qu’en parallèle, il compte aussi sur l’apport des défenseurs et les milieux de terrain qui peuvent aussi faire la différence, selon lui, à tout moment. Pour preuve, la majorité des buts inscrits par l’équipe qu’il dirige depuis janvier 2017 sont l’œuvre des éléments évoluant dans les deux secteurs (défense et milieu) tels que Djahnit, Djabou, Aït Ouameur, Haddouche ou encore Keniche, auteur d’un doublé lors de la dernière victoire sétifienne en quart de finale de la Coupe d’Algérie face à l’US Tébessa (4-0).
Entraînement à huis clos
Dans la foulée, l’ex-driver d’Al-Wihda a expliqué que l’arrêt du championnat auquel a été soumise son team durant six semaines a été un coup très dur sur tous les plans, ce qui s’est répercuté sur le rendement de l’équipe car pour lui, il a été impossible que son groupe garde le même rythme qu’il avait affiché depuis le début de la phase retour après avoir enchaîné, pour rappel, 8 succès en 10 matches. Du coup, face à El-Harrach samedi, il est fort probable de voir le staff technique jouer la carte de l’offensive en misant, notamment sur le buteur maison Nadji ou encore Amokrane qui revient d’une blessure et qui a récupéré la plénitude de ses moyens. Il est utile de souligner, en outre, que dans le souci d’une meilleure préparation, le staff technique ententiste a décidé finalement de poursuivre la préparation du match de samedi au niveau de l’ENSO d’El-Bez pour plus de concentration. A cet effet, le coach Madoui et ses assistants ont pris la décision hier d’organiser les dernières séances d’entraînement précédant le match d’El-Harrach à huis clos, après s’être réuni la matinée avec le président Hassen Hamar.
S. H.
Mellouli : «On ne baissera pas les bras»
Il était le dernier joueur à ne pas pouvoir reprendre avec le groupe au lendemain de la fin de la trêve. Maintenant, c’est fait. Le défenseur central ententiste affirme qu’il est prêt à rejouer si son coach le veut.
Le MCA est à trois longueurs de retard, ne sentez-vous pas que la pression est devenue un peu plus forte par rapport aux précédentes journées ?
C’est vrai que nous ne sommes maintenant qu’à trois points de notre premier poursuivant. Cela été, à mon sens, prévisible quelque part car il fallait qu’on attende le déroulement des matches en retard pour qu’on puisse voir plus clair la situation au classement. Pour ce qui est de la pression, je pense qu’elle est plus que positive pour nous.
Samedi, vous allez accueillir l’USMH ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match que nous allons aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points du succès. On est obligés de ne céder aucun point à domicile si on veut aller jusqu’au bout, c'est-à-dire remporter le titre de champion d’Algérie.
Vous concernant, on vous repris les entraînements avec le reste du groupe ; peut-on dire alors que vous êtes apte à rejouer ?
Tout à fait. Ma blessure fait partie du passé maintenant, je me suis bien soigné. Certes, j’avais un petit déficit sur le plan physique, mais tout s’est vite arrangé avec le programme de travail auquel j’étais soumis par le préparateur physique.
Un mot pour les supporters qui ont hâte de vous revoir après plusieurs semaines d’absence…
Je tiens d’abord à leur dire qu’ils n’ont pas de soucis à se faire pour nous. On est plus forts que jamais. Le groupe ne compte pas baisser les bras. Ils doivent surtout rester derrière leur équipe d’autant plus qu’on aborde un sérieux virage dans la compétition. Je ne doute pas qu’ils seront très nombreux à venir nous soutenir samedi. J’espère qu’on va leur redonner la joie en gagnant ce match avant de fêter ensemble inchallah le titre à la fin de la saison.
S. H.