Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, l’attaquant Karim Aribi évoque son manque d’efficacité et parle de la programmation de la demi-finale de la coupe d’Algérie. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont soulagés d’en connaître la date.
Comment se passe la préparation de votre derby ?
Tout se passe très bien. On s’entraîne dans une très belle ambiance. On travaille rigoureusement tout en gardant un coté joyeux qui nous permet de nous préparer à un très bon rythme.
Quelle a été votre réaction en apprenant que vous jouerez la demi-finale de la coupe le 20 mai prochain au 20-Août ?
On était très soulagés de connaître la date de la demi-finale et encore plus quand des responsables nous ont confirmés qu’on jouera ce match au 20-Août. A ce sujet justement, on avait des doutes, ça nous semblait tellement beau qu’on n’y croyait pas avant que certains d’entre nous le confirment avec des dirigeants.
Comment trouvez-vous cette programmation ?
Je pense qu’elle est parfaite. On va affronter l’USMBA une semaine après notre match de championnat. Donc, on aura assez de temps pour bien nous y préparer. Aussi, le plus agréable dans tout cela est que ce match se joue au 20-Août. Ça nous fait rêver, surtout avec la ferveur qu’il y a au sein du groupe, et notamment chez les supporters. Cela fera sans nul doute que la rencontre soit explosive.
Cette information ne perturbe pas la préparation de votre derby face au NAHD ?
Non, absolument pas. Bien au contraire, ça nous donne une envie énorme de redoubler d’efforts. C’est une source de motivation en plus pour notre groupe. Donc, tout va bien.
A quel genre de match vous vous attendez face au NAHD ?
C’est un derby, donc je pense qu’automatiquement, ce sera un match intense, d’autant que les deux équipes chercheront à gagner pour conforter leur classement. De notre part, on va jouer à fond ce derby. On lui accorde une importance énorme, à commencer par le fait de précéder notre match de coupe par une victoire qui va nous faire beaucoup de bien mentalement.
A l’issue du dernier match, des supporters ont critiqué votre prestation et vous reprochent de ne pas vous donner à fond. Qu’en pensez-vous ?
Cela n’a absolument rien à voir avec mon envie, parce que moi, je me donne à fond. Mes ratages face à l’OM n’étaient qu’un manque de chance. D’ailleurs, j’espère me rattraper dès ce week-end pour prouver à tout le monde que je mérite bel et bien de faire partie de ce grand club.
Vous êtes donc déterminé à marquer un but…
Oui, bien sûr, je vais tout faire pour marquer au moins un but. Cela devrait m’apporter tellement de confiance que je pourrais faire une excellente fin de saison.
S. B.
A l’approche du derby face au NAHD
Les Belouizdadis lancent la guerre psychologique
PAR SOFIANE BOULAOUCHE
Entre supporters du CRB et du NAHD, il y a toujours eu une certaine rivalité à chaque fois qu’une rencontre mettant aux prises les deux équipes approche. C’est le cas cette fois-ci et les Belouizdadis veulent tout faire pour déstabiliser leurs adversaires.
Les supporters belouizdadis ne ratent jamais l’opportunité de taquiner leurs voisins nahdistes. Sur les réseaux sociaux et partout où ils se croisent, ils leur rappellent que le CRB sera bel et bien le vainqueur de ce 74e derby pour la simple raison que l’historique des confrontations entre ces deux clubs est nettement en faveur du Chabab. En effet, depuis l’Indépendance et dans le cadre des matchs de championnat, le CRB a affronté 73 fois le NAHD. Les Rouge et Blanc totalisent 26 victoires contre 25 défaites. Pendant toute cette période, les deux équipes ont fait match nul 22 fois, mais quand il s’agit du nombre de buts marqués, les statistiques sont nettement en faveur des Belouizdadis puisqu’ils en ont inscrit 88 et encaissés 77. En plus de tous ces chiffres, les supporters du CRB n’omettent pas de rappeler au NAHD qu’ils ne les ont battus qu’une seule fois pendant les sept dernières saisons, c'est-à-dire depuis l’accession de ce dernier en première division, et ce, après avoir passé la saison 2010/2011 en deuxième division à cause d’une lourde défaite en fin de saison 2009/2010 de 3 à 1 face au CRB. Bien évidement, cette rivalité reste purement sportive entre deux clubs qui ont toujours su raviver Alger par leurs couleurs et la faire vibrer grâce à de tels rendez-vous que Belouizdadis et Husseindéens attendent avec impatience.
S. B.
Islam Bacha, un talent abandonné par la direction
Un nouveau scandale vient secouer le CRB. Il s’agit de l’état de santé du gardien de but U20 du club, à savoir Islam Bacha, qui est dans un état critique après avoir contracté une blessure lors d’une séance d’entraînement il y a plus d’une semaine. Ce jeune talent est livré à son sort et il est soigné aux frais de sa famille. Il souffre d’une hémorragie interne au niveau de la rate, mais la direction du Chabab n’a pas bougé le petit doigt pour l’aider. Selon nos sources, son père est le seul à courir dans tous les sens et n’a pas reçu la moindre aide de la part du club.
S. B.
Black-out de la part de la LFP et la FAF
Pour ce qui est de l’officialisation de la programmation des prochaines demi-finales, les instances compétentes préfèrent garder le silence. En effet, la FAF et la LFP n’ont rien publié sur leur site officiel, ce qui suscite l’inquiétude des supporters mais également des clubs concernés. Rappelons, comme nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, que les matchs de la demi-finale de la coupe d’Algérie sont prévus les 19 et 20 mai. En ce qui concerne le Chabab, une source officielle, rappelons-le, nous a affirmé que le match se jouera le 20 mai au stade du 20-Août. Pour ce qui est de la finale, tout dépendra du club qualifié dans le second match, MCA-ESS. Autrement dit, dans le cas où c’est l’Entente qui passerait, la finale sera programmée pour la fin mai, mais si c’est le Mouloudia, elle sera jouée le 5 juillet, en raison de son calendrier dans le cadre des compétitions africaines.
S. B.