Le staff technique ententiste a consacré les dernières séances d’entraînement au volet technico-tactique en axant notamment le travail avec les attaquants.
Si en défense, le coach Kheïrredine Madoui et ses assistants n’ont pas trop de soucis à se faire, ce n’est pas le cas en revanche en attaque où leur onze trouve quelques problèmes de finition devant les buts adverses du moment que l’équipe parvint, il est vrai, à créer des occasions mais sans pour autant concrétiser. Une défaillance qu’on tente par tous les moyens de remédier et ce, dès le match de demain. Il faut dire à ce titre que du côté d’Aïn El Fouara, on prend très au sérieux cette sortie face à une équipe harrachie capable du meilleur comme du pire. Menacé plus que jamais par le retour du MCA dans la course au titre de champion d’Algérie, tout le monde s’accorde à dire qu’un résultat autre qu’un succès pourrait compliquer un peu plus la mission des partenaires de Ryad Kenniche, lesquels, dans le cas contraire, feront peut-être un pas vers le titre d’autant plus qu’ils auront l’opportunité de disputer un second match au stade du 8-Mai-1945 de Sétif et devant leurs fans contre la JSS cette fois dans la cadre de la 27e journée. Conjugué à un faux pas des Mouloudéens, les Ententistes pourront donc entrevoir les dernières sorties de la compétition sans grosse pression. Et c’est justement l’objectif que cherche le driver du club champion d’Afrique 2014 à travers d’abord le rendez-vous de demain, qu’il veut absolument négocier au mieux contre un adversaire en butte à des soucis suite à la situation financière difficile des joueurs qui n’ont pas d’ailleurs hésité à boycotter les entraînements de cette semaine pour réclamer leur dû.
Madoui avertit ses joueurs
Une situation qu’on ne prend pas trop au sérieux dans le camp ententiste puisque c’est presque le même scénario qui s’est produit, il y a quelques jours, avant le derby entre les Harrachis et les Usmistes, au cours duquel la formation banlieusarde a sorti un bon match et failli même l’emporter. Une prestation qui a été suivie d’ailleurs avec un grand intérêt par le staff technique des Noir et Blanc qui se méfie des coéquipiers d’un ancien joueur de la maison, le toujours jeune Sofiane Younès. Il est utile de souligner que l’USMH, qui a toujours posé des problèmes à l’ESS dans son jardin du 8-Mai-45, a été la deuxième équipe à avoir pris le meilleur sur les Sétifiens lors de la phase aller après le premier revers de la saison concédé à Sidi Bel-Abbès devant l’USMBA.
S. H.
Amokrane plutôt que Bougueroua
N’ayant plus inscrit de but depuis le match face au NAHD dans le cadre de la 24e journée, Adel Bougueroua risque de payer son inefficacité en cédant sa place à Amokrane. Celui-ci, aligné dans la dernière demi-heure de la rencontre du week-end dernier contre le MCO, a sorti une bonne copie, ce qui lui a fait gagner des précieux points auprès de son coach Madoui, dont on n’écarte pas la possibilité qu’il le titularise aux côtés de Nadji, à moins que le technicien ententiste ne préfère utiliser seul ce dernier en pointe de l’attaque.
Laâroussi poursuit les soins
Soumis à des soins depuis quelques jours, le défenseur central Abdelmalek Laâroussi devait entamer un programme de remise de forme à partir de la reprise des entraînements de la semaine prochaine. Il est utile de rappeler que Laâroussi n’est pas le seul joueur qui est hors plan du coach Kheïrredine Madoui pour le match de demain face à l’USMH puisqu’il faudra compter également Djahnit, qui est suspendu.
Le général Hamel inspectera la salle des caméras de surveillance
Le général-major et directeur général de la Sûreté nationale Abdelghani Hamel se rendra aujourd’hui dans la capitale des Hauts-Plateaux pour une visite et de travail au niveau de son secteur. Toutefois, parmi ses escales au cours de sa visite, on retiendra celle qu’il effectuera au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour visiter la salle réservée aux caméras de surveillance installées dans l’enceinte sportive, avant d’assister à la finale de la Coupe d’Algérie qui opposera l’équipe de la Sûreté nationale à l’AS Khroub.