Le problème d’argent suscite toujours le débat du côté du Chabab de Belouizdad. Les joueurs s’inquiètent pour leurs arriérés non perçus depuis plusieurs mois.
Une situation qui a nécessité l’intervention de l’entraîneur Badou Zaki surtout que la préparation du derby de demain contre le NA Hussein Dey était menacée. Le technicien marocain a insisté auprès du président Hadj Mohamed pour qu’il intervienne, a-t-on appris hier de bonnes sources, soulignant que le patron du club a bien accédé au vœu du coach. Les joueurs et Hadj Mohamed se sont expliqués mercredi, précise-t-on encore. Une réunion au terme de laquelle le président a réussi à calmer les ardeurs, s’engageant à prendre en charge les doléances financières ‘’légitimes’’ des joueurs. Ces derniers sont sortis toutefois peu convaincus par les promesses du président, mais l’entraîneur Badou Zaki, en fin professionnel et diplomate, appelle ses capés à croire les paroles du président et à se concentrer sur la préparation du derby de demain. L’ancien patron de la barre technique des Lions de l’Atlas aura trouvé des joueurs réceptifs qui ont accepté de mettre ‘’momentanément’’ de côté leurs revendications pour se concentrer pleinement sur le match. Ainsi, les entraînements se déroulent dans une ambiance parfaite au grand bonheur de l’entraîneur Badou Zaki.
Salhi titulaire, Naâmani revient
Toujours dans le contexte de la préparation, le staff technique axe actuellement son travail sur l’aspect technico-tactique. D’autant plus qu’il songe opérer quelques changement comparativement à l’équipe-type alignée le week-end dernier à l’occasion du match en déplacement perdu contre Médéa (2-1). C’est ainsi que nous apprenons le retour de Salhi dans les bois en remplacement de Boukacem. Le défenseur Naâmani sera lui aussi aligné d’entrée après avoir purgé sa suspension. Il prend la place de Khoudi. Pour les autres postes, il ne doit pas y avoir de changement, apprend-on encore.
Mounir Islam
Les joueurs s’engagent
«La victoire d’abord, l’argent après»
Après l’intervention de Hadj Mohamed et Badou Zaki au sujet des arriérés de salaires, les joueurs tentent de se concentrer sur le match du NAHD. C’est ainsi que nous apprenons de sources sûres que les joueurs ont promis au coach de ne penser qu’au derby. «Il est nécessaire de notre part d’oublier la question de l’argent, car un match important nous attend samedi contre le NA Hussein Dey où la victoire est impérative», se seraient engagés les joueurs auprès du premier responsable de la barre technique, a-t-on appris de mêmes sources. Il convient de souligner que les Rouge et Blanc de Laâqiba ont réellement besoin de victoire demain contre le NAHD au 5-Juillet pour assurer le maintien.
M. Islam
Belouizdad se peint en Rouge et Blanc
Les quartiers de Belouizdad, Laâqiba et ceux qui se trouvent tout autour se font beaux. Les supporters du Chabab se sont chargés de peindre les murs en rouge et blanc, couleurs du club, tout en brandissant des banderoles géantes toujours aux couleurs sacrées du Chabab de Belouizdad. L’action des supporters entre dans le cadre de la préparation des demi-finales de la coupe d’Algérie où le CRB affrontera l’USM Bel-Abbès. Les supporters croient désormais à une nouvelle consécration belouizdadie.
M. I.
Hadj Mohamed joue les prolongations
Bien que les joueurs aient décidé de passer au travail pour préparer convenablement le derby de demain contre les Sang et Or voisins, il reste que les coéquipiers de Yahia Cherif sont peu convaincus par le discours du président. Ils pensent, nous révèle-t-on, que le boss ne fait que gagner du temps afin d’assurer la bonne marche de l’équipe en cette fin de saison.
M. I.