Avec 2 points seulement de plus que son adversaire de demain, le DRBT, la JSK jouera gros en déplacement.
Le risque est grand, car une défaite serait lourde de conséquences. C’est pour ça que Rahmouni va essayer de mettre toutes les chances de son côté, et ce, en optant pour le dispositif adéquat, qui garantit un minimum de dégâts. Le 0-0 contre le CSC a permis aux supporters de la JSK, encore une fois, de constater que le problème numéro 1 de leur team cette saison n’est autre que l’attaque. L’équipe ne trouve plus le chemin des filets et, à force de gaspiller de l’énergie et de ne pas trouver la faille, elle finit par se découvrir au fil des minutes. Par contre, dans le cas où l’équipe marquerait, la solidité revient rapidement, ce qui était d’ailleurs vérifiable le mois passé lors de la belle victoire ramenée de Batna. Face à cet épineux souci, Rahmouni et Moussouni s’apprêtent à attaquer la sortie de Tadjenanet avec les mêmes armes qu’avant, mais avec une nette intention de présenter une équipe sûre, qui fera le nécessaire pour ne pas rentrer bredouille.
8 éléments à vocation défensive
Vu le classement et les 2 petites unités séparant la JSK de son adversaire du jour, la nécessité de revenir avec au minimum un point est évidente. Pour ce faire, et face à la pression attendue, le staff technique kabyle essayera de présenter une équipe défensive, un peu comme celle qui a été alignée à Batna. Asselah, Guemroud, Ferhani, Rial, Berchiche et Khelili vont composer la ligne défensive, soit 5 éléments, plus le gardien, auxquels il faudra ajouter les milieux, à savoir Redouani et Yettou, qui se chargeront de jouer un double rôle ; ils ne seront pas seuls, l’un des deux revenants, Aïboud ou Raïah, devrait renforcer l’édifice, ce qui donnera davantage de solidité à l’entrejeu qui bénéficiera de l’absence, côté adverse, de Haddad, l’un des plus dangereux éléments. D’ailleurs, même Chibane, l’ex-Kabyle ne sera pas de la partie, une autre bonne nouvelle qui donne plus de liberté à Rahmouni. Le retour en attaque de Boulaouidet constituera le fait marquant de cette partie. Injustement suspendu après un carton de trop à Oran, il revient avec l’intention de peser sur la défense adverse ; il ne sera pas seul, le très en forme Benaldjia va être à ses côtés et tentera de profiter du vide que laissera Senouci, le latéral droit du DRBT, absent dans ce match.
Voilà pourquoi il faut tenter le diable
Comme à Batna, la JSK a préparé une mission commando ; on vous a expliqué ce qu’elle risque et la pression qui sera exercée pour permettre à l’équipe locale de vaincre, mais, comme à Batna aussi, les joueurs savent que seul le terrain tranchera surtout si l’arbitre est correct. Le 5-4-1 devrait être la stratégie que Rahmouni adoptera pour essayer de revenir avec le point du nul, mais, au fil des minutes, il essayera d’en avoir plus ; il faut dire qu’à Batna, il a fallu un round d’observation avant que Guemroud n’aille mettre son but, donnant la victoire aux siens. Demain, les donnes vont changer, car l’adversaire est un cran au-dessus, il présente des atouts meilleurs que ceux du CAB, à leur tête la présence d’un Ighil qui suit très bien le championnat, en plus du fait de connaître la JSK. Cela ne devrait pas arrêter les Kabyles ni les décourager. Une chose est sûre, le match d’aujourd’hui est plus que décisif, une défaite rapprocherait encore plus les Kabyles de la relégation, par contre, une victoire aura l’effet opposé, surtout que le RCR, qui visitera Tizi la semaine prochaine, recevra aujourd’hui l’OM alors que le CSC, qui restera inactif cette semaine, ira à El-Harrach. C’est dire toute l’importance d’éviter la défaite, de jouer à fond pour sécuriser le point du nul, et profiter de la moindre erreur pour chiper les 3 points.
M. A.
Départ pour Sétif ce matin
C’est ce matin que les Kabyles rallieront la ville de Sétif, plus exactement l’hôtel Hidhab, où ils vont élire domicile avant de se rendre demain vers midi à Tadjenanet. L’équipe a effectué hier matin son dernier entraînement au 1er-Novembre.
Hannachi rejoindra son équipe à Sétif
Ayant décidé de se déplacer aujourd’hui à Oran pour encourager les U15 de la JSK en finale de la coupe d’Algérie de la catégorie contre l’ASMO, c’est à partir d’Oran que le boss ralliera Sétif où il rejoindra ses joueurs avant de les accompagner à Tadjenanet.
Finale de la coupe d’Algérie
Les U15 jouent l’ASMO ce soir à Zabana
Les U15 de la JSK joueront aujourd’hui la finale de la coupe d’Algérie de cette catégorie contre leurs homologues de l’ASMO. La rencontre, qui aura lieu à 15h, sera suivie par Hannachi qui encouragera ses poulains à Zabana.
L’argent, une autre bonne raison d’éviter la défaite
Les coéquipiers de Berchiche joueront à Tadjenanet avec une double peur au ventre, celle de perdre et de se compliquer la vie, et celle de voir Hannachi les priver de leur argent. Il faut dire que ce dernier a décidé de jouer cette carte pour tirer le meilleur de ses poulains. Ils savent désormais que seuls les bons résultats leur assureront leurs droits.
La sécurité et l’arbitrage, la hantise des Kabyles
La JSK affrontera encore une fois une équipe qui joue sa survie en Ligue1 Mobilis. En l’espace de 3 semaines, c’est la 3e équipe qu’elle affronte en attendant le RCR qui se rendra à Tizi prochainement. Ce déplacement s’annonce donc périlleux, car, il faut le reconnaître, les matches à Tadjenanet ont toujours été stressants pour les Kabyles qui n’oublieront pas de sitôt le traquenard dont ont été victimes les fans des Canaris il y a un an et demi à l’intérieur même des gradins de Lahoua-Smaïl. Ce jour-là, il y a eu des blessés et il a fallu que les fans rejoignent les joueurs sur le terrain pour se protéger. Revoilà donc la JSK qui doit rejouer dans ce stade, et toujours cette menace, avec en plus, cette fois, le risque de relégation qui plane sur l’équipe locale. Cela a alerté les dirigeants de la JSK qui savent que ce qu’ont enduré les supporters il y a un an et demi n’est qu’un avant-goût de ce qui les attend demain. Comme à Batna, Hannachi a exigé qu’on renforce la sécurité à l’intérieur du stade. C’est même devenu une hantise pour lui. C’est l’une des raisons qui l’ont poussé à décider de se déplacer avec les joueurs malgré sa présence aujourd’hui à Oran à l’autre coin du pays.
On veut un arbitrage comme à Batna
En plus de la sécurité, Hannachi a tenu un langage stricte pour ce qui est de l’arbitrage. Il faut dire que son équipe n’a pas été épargnée, et à l’approche de la fin de la saison, la pression monte et la CFA, qui est gérée temporairement par Amalou, ne sait plus sur quel pied danser. C’est pour ça que des erreurs peuvent être commises et Hannachi a tenu à exercer une pression sur l’instance pour qu’on mette un arbitre correct pour le match à Tadjenanet, à l’image d’Arab, qui avait officié la rencontre à Batna. Il leur a même envoyé une correspondance pour exiger qu’on s’occupe bien de ce match. La LFP a annoncé que le match sera retransmis en direct à la télé, c’est déjà un grand avantage que ce soit côté sécurité qu’arbitrage, en attendant la réalité du terrain.
M. A.
Arab pour arbitrer le match ?
Face à la pression exercée par Moh Cherif Hannachi et la direction kabyle pour assurer un arbitrage de qualité à Tadjenanet, la CFA a sûrement mis les moyens nécessaires. La JSK, qui a été beaucoup lésée cette saison par les arbitres, avait félicité l’arbitre international Arab qui avait officié à Batna. D’ailleurs, ce referee a de fortes chances d’êtr e retenu pour cette partie aussi ; il faut dire qu’il a une bonne réputation, notamment celle de ne jamais soutenir une équipe qui joue chez elle. En plus de la JSK à Batna, cet arbitre avait aussi dirigé un match où l’USMH avait battu le MOB chez elle. Reste à savoir si les 3 semaines qui sont passées après sa désignation à Batna ne l’empêcheront pas de diriger un nouveau match des Kabyles. Du côté de la CFA, on évoque 2 autres noms qui pourraient rafler la mise, l’un d’eux n’est autre que le fameux Boukhalfa, qui est international et qui a le profil pour diriger un tel match, mais que les Kabyles avaient récusé suite au fameux but entaché d’une main accordé à Nadji de l’USMA alors qu’il avait bel et bien sifflé. Les faits remontent à fin janvier 2016, mais les Kabyles ne veulent pas oublier.La JSK a exigé un arbitre international et les 2 cités sont les seuls pouvant assumer dans l’immédiat cette responsabilité en l’absence de Ghorbal actuellement au Gabon, et Abid Charef qui est en Corée du Sud. Un autre arbitre, celui-ci fédéral, à savoir Besseri, pourrait être retenu ; il n’a certes pas le badge international mais il aurait les compétences nécessaires réclamées par les Kabyles. Attendons pour voir.
M. A.