De retour au stade du 8-Mai-1945 après presque deux mois d’absence, l’Entente de Sétif aura à livrer un match capital aujourd’hui en accueillant l’USMH dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Défaits le week-end dernier à Oran face au MCO, les partenaires de Tem Beng, qui ont vu le MCA revenir à trois points de retard, n’auront pas le droit à l’erreur maintenant s’ils veulent aller chercher le titre de champions d’Algérie de cette saison, à commencer par la confrontation de ce soir face aux Harrachis. Un rendez-vous que le coach Malik Zorgane considère comme le match le plus important peut-être de cette saison pour le groupe qu’il dirige avec Madoui depuis le début de cette année. « Effectivement, c’est un match très important pour nous qu’on doit impérativement emporter. On reste sur une défaite à Oran et il faudra par conséquent réagir afin d’abord garder nos distances sur nos poursuivants et renforcer nos chances d’aller gagner le titre de champion d’Algérie de cette saison. J’estime qu’un succès nous mettra dans le bon couloir pour atteindre cet objectif », nous a-t-il dit à l’issue de la séance d’entraînement de mercredi ouverte à la presse et d’ajouter : «Cela dit, il faut reconnaître qu’on s’attend à ce que notre mission ne soit pas du tout aisée devant une équipe harrachie qui pratique un bon football et qui a l’habitude de nous poser des soucis ici au stade du 8-Mai. On espère qu’on assistera à un bon match entre deux équipes qui aiment faire le spectacle. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons tout faire afin de remporte le gain du match. Ça sera la meilleure façon de retrouver nos fans après presque deux mois d’absence », a souligné l’ancien milieu international.
Zorgane : «Pas le choix, on doit s’imposer»
Dans la foulée, ce dernier a affirmé que le groupe n’est pas trop affecté par les rumeurs qui ont annoncé le déroulement de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au MCA au stade Omar-Hamadi de Bologhine et qu’ils sont plutôt concentrés sur le rendez-vous d’aujourd’hui. « Pour tout vous dire, on ne prête pas beaucoup d’attention à ce qui se dit sur cette confrontation de coupe face au MCA. Nous, de toutes les manières, nous sommes prêts à jouer ce match à la date et sur le terrain où décideront les instances du football. Ce qui est le plus important pour nous pour le moment, c’est de rester bien concentrés sur le match de ce soir face à l’USMH. C’est ce qu’on a essayé de faire comprendre à nos joueurs qui ont bien reçu le message et qui sont décidés à sortir le match qu’il faut pour arracher le gain du match », a indiqué en conclusion celui qu’on aime surnommer l’Artiste.
S. H.
Bedrane : «La victoire, rien d’autre»
L’élégant défenseur central ententiste affirme que la défaite du MCO n’est qu’un accident de parcours et que son team compte se ressaisir dès le match de ce soir contre l’USMH. Une rencontre importante, selon lui, où la victoire s’impose pour garder les chances intactes de remporter le titre de champion d’Algérie cette saison.
Peut-on savoir tout d’abord comment s’est déroulée la préparation du match de ce soir face à l’USMH ?
On a travaillé comme on le fait toutes les semaines avant chaque rencontre. Tout le groupe est mobilisé afin de renouer avec le succès après notre dernière défaite contre le MCO. Un échec que je considère comme un accident de parcours. On aurait pu sincèrement réussir une performance bien meilleure. Mais bon, c’est une défaite qui est déjà aux oubliettes. On est maintenant concentré sur le match de ce soir face à El-Harrach.
Justement, parlez-nous de cette confrontation ; comment se présente-t-elle pour votre équipe ?
C’est une rencontre importante pour nous qu’on doit impérativement remporter. Je pense qu’on est arrivé à une phase de la compétition où le faux pas est interdit. Nous avons une belle opportunité devant nous pour chiper les trois points du succès d’autant plus qu’on jouera devant nos supporters. Cela dit, il faudra avouer que notre tâche ne sera pas de tout repos devant une bonne et coriace équipe d’El-Harrach qui ne viendra pas à Sétif pour faire du tourisme.
Tout le monde s’accorde à dire que c’est peut-être le match le plus important que vous allez disputer cette saison ; votre commentaire ?
Tous les matches sont maintenant d’un grand enjeu, que ce soit pour les clubs qui jouent les premiers rôles ou ceux qui luttent pour le maintien. Oui, c’est un match capital pour nous qu’on ne doit en aucun cas rater du moment qu’une victoire va nous permettre de consolider notre pole position au classement et renfoncera nos chances pour aller chercher le titre de champion d’Algérie.
Sur le plan individuel, vous avez eu quelques bobos au début de la semaine ; est-ce que vous êtes apte à jouer ce soir ?
Oui. Certes, j’ai ressenti une certaine fatigue due notamment à la charge de travail à laquellet j’étais soumis avec mon équipe durant la trêve puis durant le stage de l’équipe nationale des locaux. Cela dit, tout est rentré dans l’ordre. Je suis en possession de mes moyens.
S. H.
Hamar : «Le match face à l’USMH est décisif»
Le président Hassen Hamar a affirmé hier qu’il n’y a rien d’officiel concernant la programmation de la demi-finale de la Coupe d’Algérie MCA-ESS pour le 19 mai au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
« Nous n’avons rien reçu d’officiel. Selon le site officiel de la LFP, à cette date on a programmé le match CSC-MCA. Donc, pour moi il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Et puis, sincèrement, on est prêt à jouer à la date et au lieu que désignera la commission de la Coupe d’Algérie de la FAF, seule structure qui est habilitée à décider. Nous de toutes les manières, on est prêts à jouer à Bologhine, à Tchaker ou au 5-Juillet. Cela dit, ce qui est le plus important pour nous maintenant, c’est surtout de rester concentrés sur le match de ce soir face à l’USMH. Une rencontre que je qualifie de décisive. C’est en outre un match à six points qu’on doit bien négocier. Je pense qu’une victoire va nous ouvrir les portes pour aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette saison. On espère sincèrement qu’on le fêtera le 2 juin prochain à l’occasion de la réception de l’USMA pour notre dernière sortie à domicile de la saison », a-t-il déclaré dans une intervention accordée à la radio locale de Sétif avant de lancer un appel aux supporters afin qu’ils ne tombent pas dans le piège qui se trame contre leur team. « Nos supporters doivent rester vigilants. On est visé. On veut tout faire pour nous barrer la route. Je tiens à ce titre à demander à nos fans d’éviter de jeter des projectiles ou les fumigènes. » Dans la foulée, le boss ententiste a accusé Mahfoud Kerbadj d’être derrière les manœuvres qui ont pour objectif de déstabiliser son équipe et ce, « depuis que j’ai annoncé mon intention de présider la LFP », a-t-il annoncé, tout en indiquant qu’il réserve sa réponse lors de l’AG de la LFP « où j’ai des choses à lui dire en face ».
S. H.
Belle récompense en cas de succès
Mesurant l’importance d’une victoire de son team pour le match de ce soir face à l’USMH, le président de l’ESS Hassen Hamar s’est réuni avec ses joueurs hier à l’issue de la dernière séance d’entraînement. Il a à ce titre tenu un discours motivant à son groupe afin qu’il sorte e match qu’il faut et empocher le gain du match. Il a en outre promis une belle récompense financière en cas de succès.
S. H.
On prend presque les mêmes et on recommence
Le coach Kheïrredine Madoui ne va pas trop chambouler son équipe pour ce match puisqu’il ne sera amputé que des services de son milieu de terrain Akram Djahnit suspendu. Il y aura peut-être le retour de certains joueurs qui ont manqué à l’appel face au MCO le week-end dernier tels Haddouche et le portier Khedaïria. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence avec la reconduction des éléments qui ont l’habitude de prendre leur place dans le onze tels que Ziti, Bedrane, Kenniche, Tem Beng, Aït Ouameur, Djabou et Nadji.
S. H.