Plus de six mois après avoir pris les commandes de la SSPA/CRB Athletic, Mohamed Bouhafs a animé hier sa première conférence de presse au siège du club au Caroubier.
En ce qui concerne la teneur du discours de hadj Mohamed, journalistes et supporters du Chabab sont unanimes, c’est l’ambigüité la plus totale. Plus d’une vingtaine de questions lui ont été posées à propos de tous les aspects du club, mais il n’a voulu donner qu’une seule réponse, le dribble. En effet, Mohamed Bouhafs a préféré fuir au lieu d’assumer la grande responsabilité de présider un club en butte à des problèmes et sujets ambigus. Ses projets pour le club, son apport financier, les salaires des joueurs, sa vision des choses, les promesses qu’il a faites à son arrivée sont tous des sujets auxquels il a été appelé à donner des éclaircissements, en vain. Sa méthode a été la même du début de la conférence jusqu’à la fin. Sa manière de faire était telle qu’on avait du mal à synthétiser ses idées et cela a créé un climat de gêne auprès des présents et surtout chez les journalistes venus nombreux pour chercher des réponses à des sujets très sensibles concernant bien évidement la gestion sportive et financière du club.
Du maquillage pour le centre du Caroubier
Nous avons évoqué dans notre édition du 14 mars dernier le coup de bluff médiatique de la direction en place à propos du centre d’entraînement du Caroubier afin d’avoir du crédit auprès des supporters. Et bien, hier nous avons pu confirmer que rien n’est compatible avec le discours des dirigeants belouizdadis à propos de ce centre. La direction en place en fait son cheval de bataille et tente de faire croire aux amoureux du club ce qui n’existe pas pour des raisons que le tout le monde ignore, du moins pour le moment. Notons qu’à l’occasion de la conférence de presse d’hier, ce centre, censé constituer une infrastructure de taille pour le CRB, a eu droit à un make-up de dernière minute qui n’aura pas suffi pour impressionner les présents.
Les supporters ont tout suivi en direct
Les supporters du CRB sont très à jour quand il s’agit d’utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour être souvent près du club. C’est ce qui a été constaté lors de la conférence de presse d’hier dont la couverture a été non seulement assurée par les organes de presse officiels, mais également par quelques amoureux des Rouge et Blanc à travers leurs pages Facebook. Vu l’impressionnant nombre de leurs abonnés, ces derniers ont pu donc suivre cette conférence simultanément et ce, à travers leurs smartphones et autres PC.
S. B.
Cela a eu lieu jeudi
Les joueurs demandent des explications au président
Par Sofiane Boulaouche
Avant-hier, les joueurs ont exigé une réunion avec Hadj Mohamed pour s’entraîner.
La direction du Chabab marche sur le fil de rasoir ces derniers temps. Une nouvelle fois, les joueurs ont exigé de rencontrer le président Hadj Mohamed, mais cette fois-ci, ils l’ont fait avec forcing. Et pour cause, ils ont exigé la présence du premier responsable du club avec lequel ils voulaient se réunir avant de passer à l’entraînement. Au cœur des débats, bien évidement cette histoire de salaires qui commence à prendre de l’ampleur puisque pour certains joueurs, leurs arriérés de salaires remontent à pas moins de six mensualités. Bien évidement, le président a répondu présent et s’est réuni avec le groupe et toute l’équipe. Il leur a promis de leur verser deux salaires plus quatre primes à partir de ce dimanche. Les joueurs lui ont donné un nouveau sursis, selon nos informations, jusqu’à mercredi prochain. A partir de là, si la direction ne parvient pas à répondre à leurs exigences, ils ont promis de passer à l’acte. Ce qu’ils comptent faire ? Ils ont préféré ne rien dire à ce sujet. Notons que cette dernière rencontre joueurs-président a eu lieu suite à la date butoir que Cherfaoui et ses coéquipiers ont fixé aux dirigeants pour leur payer deux salaires et des primes avant le derby contre le NAHD, ce qui n’a pas été fait. Pour sa part, l’entraîneur en chef et ses adjoints ont appelé les joueurs à faire preuve de calme et de se concentrer sur les importants rendez-vous qui les attendent.
Ils se donnent à fond
En dépit de leurs problèmes, les joueurs restent soudés et très solidaires. En ce qui concerne leur état d’esprit, nos sources affirment que malgré que toutes aléas, ils arrivent à faire la part des choses. Autrement dit, les problèmes actuels ne les découragent pas, ils continuent à préparer leurs prochains matchs vigoureusement.
S. B.
Dernier entraînement hier matin
L’équipe première du Chabab Riadhi de Belouizdad a effectué sa dernière séance d’entraînement hier matin ; elle a été consacrée bien évidement à la mise en place des derniers réglages tactiques. Tout s’est bien passé et le groupe est fin prêt pour le derby.